Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Début du printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:19

Un nouveau lycée, des nouveaux élèves. Il ne connaitrait personne, il serait seul.
Jiro lâcha un soupire de résignation, il ne pouvait pas aller au lycée maintenant, il lui fallait un peu de temps. Il avait besoin de s'habituer aux lieux, de visiter. C'est donc ce qu'il fit, au lieu d'aller en cours il décida de se promener. Il marchait sans vraiment savoir où aller, guidé par ses pas. Il n'avait aucun remord pour avoir séché les cours, il se sentait au contraire rassuré, comme enlevé d'un poids.
Il marcha un petit moment avant de se retrouver dans le jardin, un petit sourire naquit sur ses lèvres. Jardin = endroit tranquille. Il observa autour de lui et posa son regard sur un arbre un peu à l'écart. Il s'y dirigea sans hésitation et s'assit par terre, dos contre l'arbre.
Il ne lui fallut pas longtemps pour sentir le sol mouillé en dessous de lui, il poussa un petit cri et se releva d'un bon avant de se frotter le pantalon. Il fronça les sourcils, le grand soleil qu'il y avait aujourd'hui lui avait fait oublier la pluie du jour précédent. Il soupira et alla s'assoir sur un muret pas très loin puis ferma les yeux en s'appuyant sur ses mains. C'était la fin de l'hiver, le début du printemps. Les oiseaux chantaient, le soleil chauffait, une petite brise soufflait. C'était sûrement la période la plus agréable de l'année, ni trop chaud, ni trop froid. Juste comme il faut. Il ouvrit alors les yeux et posa son regard sur le sol, un oiseau venait de s'y poser et prenait différente branche dans son bec avant de les reposer. "Elle fait son nid", pensa-t-il.
Il se redressa alors et l'oiseau s'envola, il n'y fit guère attention et sortit de sa sacoche un carnet et un porte-mine. Pas de quoi faire de l'art, assez pour faire un croquis. Il attendit ensuite silencieusement que l'oiseau revienne et le dessina.
Soudain, l'oiseau s'envola et son dessinateur entendit des bruits de pas. Il sentit son cœur se serrer et avala sa salive difficilement, quelqu'un venait et il ne le connaissait pas. Il se leva, près à partir quand il réalisa : pour cette personne il était lui aussi un inconnu. Il inspira une grande bouffée d'air, c'était le moment de faire la connaissance de quelqu'un et même s'il l'appréhendait, c'était nécessaire. Il tourna son regard en direction des pas et attendit que la personne arrive. "Vas-y" s'ordonna-t-il en pensée en voyant la personne :

-Salut, souffla-t-il.


Dernière édition par Jiro Nagasaki le Lun 8 Mar - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:56

Basket, jogging et T-shirt. On ne fait pas mieux comme tenue pour aller courir. Ren n'avait pas de cours prévu à son emploi du temps avant l'après midi même. Et comme ce décoloré est le genre de mec a ne pas tenir en place, il était évidemment sortit de l'établissement pour un petit échauffement. Rien de plus normal pour cet athlète de courir, en plus ça lui permet de mater sans se faire prendre puisqu'il court très vite ce bougre.
En fait il glanait, il ne connaissait pas encore grand monde avec qui faire la fête ou déconner. Mais ce n'était pas le genre à se prendre la tête bien longtemps, tant qu'il y aurait des jeux vidéos, à manger et des thunes sur cette terre, il s'en remettrait.

Après une bonne heure de course intensive il s'arrêta de courir pour reprendre son souffle et marcher un peu.

*Merde, j'ai un peu abusé là, j'suis naze. Faut que je me repose*

Et oui, on a beau être sportif, faut pas tirer sur la corde raide. C'est comme ça que notre jeune prof s'approcha d'un muret, sur lequel il pourrait s'asseoir et respirer un peu.

"- salut"

Il dû avoir la tête de l'étonné, car Ren n'avait pas vu ce gamin qui squattait le muret.

" Salut [han...han] gamin"

[bam]

Ren venait de se laisser tomber pour ce retrouver dos au muret.

" Dis-voir [han] t'aurais pas [han] de l'eau à tout hasard? "

Il leva la tête en direction du jeune garçon au visage pâle qui lui avait adressé la parole, et lui fit un sourire qui aurait surement pu se traduire "s'il te plait" ou encore "par pitié!!!".


Dernière édition par Ren Okazaki le Mar 9 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:23

La personne, l'homme, releva la tête, il avait l'air assez surprit de voir quelqu'un ici.

- Salut gamin,
répondit-il essoufflé.

Jiro le détailla rapidement, ils devaient faire a peut près la même taille et pourtant, au niveau carrure, l'homme devait faire environ deux fois sa taille. Jiro avala sa salive difficilement, il devrait peut être se mettre au sport un de ces jours, histoire de virer un peu ces quelques kilo en trop... L'homme en face de lui devait avoir un peu plus de 20, Jiro supposait donc que c'était un professeur ou un pion, pas très cool pour quelqu'un entrain de sécher. Enfin, vu les cheveux décoloré et les piercings qu'il abordait, il devait avoir séché quelques fois aussi.

- Dis-voir, t'aurai pas de l'eau à tout hasard ? demanda-t-il d'un ton suppliant.

Jiro cligna des yeux et ouvrit rapidement son sac, il poussa ses quelques cahiers, fourrant au passage son carnet à dessin et son crayon dedans et en sortit une bouteille d'eau juste entamée. Il en prenait toujours une au cas où il aurait soif entre deux cours, c'était pratique l'été.
Il sauta de son muret et s'approcha du décoloré en lui tendant la bouteille.

- Si, tenez.

Il attendit qu'il prenne l'eau puis s'appuya contre le muret et inspira une grande bouffée d'air. Il observa le professeur du coin de l'œil, vu sa carrure il n'avait pas l'air d'un professeur ordinaire et il était peut être un peu jeune pour être prof. Il devait sûrement être pion. Autant poser la question :

- Vous êtes pion ou prof ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:44

Ren reprenait lentement mais sûrement son souffle. Le dos collé au muret, il ferma les yeux pour calmer les pulsations de son cœur lancé à 100 à l’heure. Il en profitait pour écouter les bruits alentours : oiseaux, rires au loin, bruits de papier froissé et de tirette de sac juste à côté de lui… Puis il rouvrit doucement les yeux et en profita pour observé d’avantage son nouveau pote. Un adolescent, entre 15 et 17 ans sans doute. Ce gamin portait une casquette par dessus sa chevelure, cette dernière semblait être extrêmement claire, voir blanche selon les quelques mèches qui dépassaient. Pourtant, ce bonhomme n’avait pas l’air d’un voyou qui se décolore les cheveux à l’extrême, pas comme Ren à son âge, plutôt d’un gosse timide et solitaire.

L’adolescent descendit du muret pour s’approcher du jeune professeur avant de lui tendre une bouteille d’eau à peine entamée.
Ren tendit son bras à son tour et saisie l’objet tant espéré. Goulot en bouche, il ne lui fallut pas plus de trois gorgées pour vider la moitié de petite bouteille d’un demi-litre.

- "Ouahh, ça fait du bien ! Tu me sauve là, ma gorge devait être comme le désert du Sahara."

Le décoloré abordait un large sourire de satisfaction et se mit même à rigoler un petit peu, il était simplement content d’avoir pu étancher sa soif, enfin, cette soif là.

- "Vous êtes pion ou prof ?"

Regardant son jeune ami, il se leva sans précipitation avant de poser son talon sur le petit muret pour étirer ses muscles, autant éviter d’avoir des courbatures car Ren s’avait très bien ce qu’il risquait s’il ne s’étirait pas correctement : être plier en quatre le lendemain. La jambe gauche d’abord, puis la droite.

- " Bah j’suis sensé être prof mais j’ai pas encore eu l’occasion de faire cours, et j’avoue que je sais pas trop comment m’y prendre. Faire courir les élèves sur une piste pendant trois heure sans rien foutre à côté, ça me botte pas. T’aurais pas des idées d’activités sympa ?"

Il est vrai que Ren n’avait pas vraiment réfléchi à la manière dont ses cours allaient se dérouler. Il avait quelques bonnes idées, mais il fallait encore attendre que les beaux jours s’installent pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:54

Jiro le regarda s'étirer du coin de l'œil, tout en s'étirant, il déclara :

- Bah j’suis sensé être prof mais j’ai pas encore eu l’occasion de faire cours, et j’avoue que je sais pas trop comment m’y prendre. Faire courir les élèves sur une piste pendant trois heures sans rien foutre à côté, ça me botte pas. T’aurais pas des idées d’activités sympas ?

Le blondinet réfléchit un moment, il n'aimait pas le sport et n'y connaissait vraiment rien cependant...
Il ouvrit la bouche, fonça les sourcils et la referma, il pencha sa tête en arrière. Contrairement a la plupart des gens, il n'aimait pas les sports avec des ballons, il en fit quand même part au prof de sport :

- Personnellement je n'aime pas trop le sport alors je ne sais pas bien mais... la plupart des gens aiment les sports avec des ballons, moi je préfère le baseball, c'est un sport ou il faut réfléchir et bouger en même temps... Je n'aime pas trop la course aussi, on se contente de courir bêtement. Il n'y a rien a regarder, si au moins les prof nous faisaient courir dans le parc... au moins on aurait quelque chose à regarder.

Il ne savait pas vraiment si sa réponse avait satisfait le décoloré mais c'était tout ce qu'il pouvait répondre, il donnait simplement son avis.
Jiro bailla ouvertement puis jeta un rapide coup d'œil a sa montre, il avait déjà raté pas mal d'heures, mieux valait éviter d'en rater plus. Il lui restait environ 10 minutes avant la sonnerie, il n'était pas vraiment pressé, c'était un cours de mathématiques et il n'aimait vraiment pas ça, c'était trop compliqué. Arriver en retard ne le dérangerait donc absolument pas. Par contre qu'il sèche cours n'allait pas plaire aux autres professeurs. Il observa alors le prof de sport, il semblait vraiment différent des autres, il était plus social, plus sympathique, il avait un look assez jeune et surtout, il s'intéressait aux élèves. Jiro se dit qu'il allait sûrement aimer le sport cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:35

Ren observa du coin de l’œil son jeune interlocuteur, ce dernier semblait réfléchir à la question que Ren venait de lui poser. Pas facile de répondre à ce genre de question n’est-ce pas ? L’ex voyou en avait lui-même du mal, mais il savait au moins ce qu’il ne voulait pas dans ses cours : de l’ennui.
Dans sa scolarité chaotique, le voyou qu’il était n’avait jamais apprécié que le sport car il pouvait se défouler, mais ce n’est pas pour autant que Ren faisait toujours acte de présence, au contraire. Il n’avait jamais vu l’intérêt de courir pour courir. Non, lui c’est dans la rue qu’il a appris a courir vite, pour échapper aux autres gangs, à la police ou pour courser les membres des autres gangs. Il n’y a guère que les arts martiaux qu’il a appris dans un dojo… Cependant, à présent qu’il avait un peu plus grandi dans sa tête, le décoloré se disait qu’il aurait peut-être préféré apprendre en s’amusant plutôt qu’en se prenant des coups.

- Personnellement je n'aime pas trop le sport alors je ne sais pas bien mais... la plupart des gens aiment les sports avec des ballons, moi je préfère le baseball, c'est un sport ou il faut réfléchir et bouger en même temps... Je n'aime pas trop la course aussi, on se contente de courir bêtement. Il n'y a rien à regarder, si au moins les profs nous faisaient courir dans le parc... au moins on aurait quelque chose à regarder.

Ren regarda le gamin, en voilà une bonne idée : du baseball et de la course d’orientation ! Ludique, sportif et pas ringard, que demander de plus ?

- « Mec je te remercie, tu viens de me donner une super idée. »

Un large sourire naquit sur le visage du professeur. Des idées, il commençait à avoir des idées ! Faire aimer le sport, en rendant les choses intéressantes ! Baseball, courses d’orientation avec gains à la clé, beach volley, championnat interclasse… oui, il pouvait faire des choses intéressantes.
Ren s’étira de toute sa hauteur, son regard portait désormais plus loin que ses fiches de paie. Il avait trouvé son job idéal : se défouler et défouler les autres, être payé et avoir des vacances.
Il tendit sa main vers celle de son ami et n’attendit pas que ce dernier lui tende la sienne pour l’empoigner. Une poignée de main pleine de force.

- « Je vais aller préparer mes cours, tu verras, ce sera de la dynamite ! »

Il lâcha la main de l’élève et commença à s’en aller en direction du lycée au trot, mais il se retourna.

- « Et j’veux te voir à mes cours, sinon j’viens te chercher par la peau des fesses »

Il rigola, comme s’il était fier de son avertissement, bien que le ton n’était pas vraiment celui d’un avertissement, mais plutôt d’une bonne blague. Il fit un signe de la main en guise de « bah qu’est-ce que t’attend ? Viens ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:03

(Haha j'suis trop forte XD)

- Mec je te remercie, tu viens de me donner une super idée, déclara le professeur de sport avec grand sourire.

Lui ? Il avait eu une bonne idée ? Il cligna des yeux puis se tortilla, il n'était pas vraiment habitué aux compliments. Il vit le prof s'étirer et ses yeux se mirent à briller de détermination, il prit la main de Jiro et la secoua avec force :

- Je vais aller préparer mes cours, tu verras, ce sera de la dynamite !

Avant qu'il n'ai pu faire quoi que ce soit, l'énergique professeur de sport était partit en trottant vers le lycée, il se retourna un dernière fois pour le sermonner en riant :

- Et j'veux te voir à mes cours, sinon j'viens te chercher par la peau des fesses

Puis il repartit en trottinant.
Jiro ria un petit peu puis se redressa et marcha lentement vers son cours de maths, de la dynamite ce prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du printemps Empty
MessageSujet: Re: Début du printemps   Début du printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement du Printemps /IMPORTANT/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser