Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première rencontre <pv Yuky>

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:02

Le toit était totalement désert, c'était le soir et la plupart des élèves étaient dans leur chambre. Il faisait assez chaud et Tenshi, elle, était sorti prendre l'air sur le toit. Elle fit quelques pas et alla s'assoir sur le rebord du mur. Elle sortit un petit calepin de son sac et un crayon. Elle ne savait pas encore ce qu'elle pourrait dessiner et perdit son regard dans le vague à la recherche d'une quelconque inspiration. Elle gribouillait de manière un peu automatique la feuille blanche et finit par la remplir entièrement de couleur noire. Sans vraiment s'en apercevoir elle continuait de colorier la page.
Elle s'ennuyait un peu, sans savoir quoi faire vraiment, elle pensait que depuis son arrivée, elle n'avait pas rencontré beaucoup de gens... Mais elle était heureuse d'avoir intégré ce lycée. C'était pour elle une chance et elle le savait. Elle repensait à tout ça: à sa vie avant le lycée, à son père, à la bourse qu'elle avait reçu... Au gens qu'elle avait rencontré et tous perdu de vue depuis son arrivée. Elle n'était pas assez sociable elle le savait...
Elle s'allongea les mains derrière la tête et regarda les étoiles qui apparaissaient peu à peu dans le ciel. Elle était un peu ailleurs quand quelqu'un arriva sur le toit. Elle ne l'entendit pas tout de suite et sursauta quand celui ci arriva à son niveau. Elle s'assit en un bond ne s'attendant à croiser personne à cette heure ci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:49

Yuky en avait marre.
Marre du lycée, marre des traîtres, des profs incompétents, de ceci et de cela.
Il n'en pouvait plus.
Quand la fin du cours sonna, il rangea précipitemment ses affaires et corut sur le toit. L'endroit était idéal pour une détente au soleil. Personne en vue. Personne ?
Si regarde mieux, Yuky^^. Une fille était assise là, tranquille, concentrée sur quelque chose qu'il ne voyait pas. Il l'approcha silencieusement, comme il faisait toujours et si bien. Lorsqu'il arriva à sa hauteur,il lui dit :

Salut.. tu fais quoi ici à cette heure ?

Manifestement, son approche était réussie, car la fille sursauta.
elle était d'une grande beauté, et avait sans doute les yeux bleus, biens qu'elle en gardaitun caché sous un bandeau. Le léger vent faisait onduler ses cheveux.

Je m'appelle Yuky Kikkawa. et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:01

Le garçon qui s'était approché s'appelait Yuky. Il venait de se présenter après l'avoir fait sursauter. Elle repris son calme et lui sourit.

" - Moi, c'est Tenshi, Tenshi Kikai."

Tenshi l'observa un moment à moitié présente à moitié toujours dans ses pensées. Le garçon était blond, un blond un peu foncé et mi-long, il semblait avoir à peu prés l'âge de Tenshi et était surement étudiant au lycée. Tenshi sortit de ses pensées et posa son regard bleu dans celui de Yuky et se souvint de sa première question. Elle regarda d'un coup d'oeil sa feuille blanche gribouillé de noir avant de répondre:

" - Pas grand chose en fait, disons que je prends l'air et ici c'est assez calme, j'aime bien venir sur le toit. Sinon je dessinais un peu... enfin j'essayais.... Et toi? Que fais-tu ici à cette heure? Tu ne devrais pas être dans le dortoir?"

Elle se décala légèrement, laissant ainsi une place au garçon s'il voulait s'assoir. Le vent caressait ses cheveux et elle remit en place une mèche bleu qui lui passait devant son oeil bleu, lui cachant la vue, car son autre oeil était lui masqué par un bandeau noir. Elle ne se séparait jamais de ce bandeau qui lui donnait un côté original qu'elle aimait bien mais qui parfois intriguait les gens qui l'approchait. Pourtant elle se moquait bien de leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:21

Il patienta un long moment comme ça, à fixer Tenshi, avant de se rendre compte que celle-ci lui avait libéré une place.
Il s'assit et fixa la ville, promenant son regard sur l'église, le centre-ville, faisant un détour par le cimetière...

Moi ? Je suis ici pour me reposer, me détendre. Personne ne m'aide vraiment à décompresser...
Entre les uns qui font la fête jusqu'à minuit et les autres qui arrivent pas à apprendre correctement une leçon, je me sens vraiment plus haut que la moyenne et ça me stresse.

Il regarda le carnet de Tenshi, dont la feuille était à présent entièrement noire, et dit :

Et ce carnet, à quoi te sert-il ?

Sans même attendre la réponse, il sortitlui même un carnet remplis d'Haïkus plus ou moins longs, beaux, philosophiques...
Tout ceux qu'il inventaient étaient aussitôt répertoriés, et le carnet (bien que ce fut son troisième) était presque plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:06

Dans les paroles de Yuky, Tenshi se reconnut rapidement. Elle cherchait elle aussi le calme et ne le trouvait que dans la solitude. Et les cours étaient un peu trop simple pour elle et elle détestait se rendre compte qu'elle avait un QI si élevé... Peut-être que Yuky avait des facilités, mais était-ce réellement la même chose que pour elle? AUssitôt pensé aussitôt dit

" - Tu te sens plus haut que la moyenne? Tu es fort en cours? Moi, je... enfin on m'a dit que... j'avais un QI assez élevé c'est pour ça que j'ai pu entrer dans ce lycée... Mais je déteste ça... Ca repousse les gens en général... Ils se sentent peut-être inférieur. J'espère que ça va pas te faire fuir toi aussi"

Elle se mit à rire légèrement... Pourquoi lui en avoir parlé, il allait lui aussi la trouver vaniteuse ou quelque chose comme ça... Bah trop tard, pensa-t-elle...Puis il lui parla de son cahier, elle y jeta un rapide regard et remarqua enfin qu'elle l'avait peint en noir. Elle se mit à sourire.

" - Je voulais dessiner quelque chose mais je ne savais pas quoi et sans y faire attention ça a donné ça..."

Yuky sortit un cahier de son sac. Tenshi toujour trés curieuse posa son regard sur le cahier et essaya de lire ce qui était écrit.

" - J-Je peux voir ce que tu as écrit? On dirait des haikus, non? J-Je peux lire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:07

Il jeta un coup d'oeil rapide à Tenshi qui à présent le regardait.
Elle avait l'air de boire ses paroles au sens propre du terme.
Enfin, elle engagea à nouveau la conversation, en posant une question à laquelle Yuky s'empressa de répondre.

Fort en cours ? Assez,oui... Pas excessivement. Et pour le QI, je trouve ça parfaitement idiot. C'est pas parce que quelqu'un a un QI faible qu'il attire les gens...

Et au fait, t'es bègue ou quoi ?

Ajouta t-il, un peu indiscrètement...
Il regarda Tenshi qui à présent riait discrètement.
Elle avait l'air pensive.
Puis, quand il lui parla de son cahier, elle sourit et dit qu'elle voulait dessiner quelque chose mais qu'elle n'avait pas fait attention...

Mais c'est pas graaaave ! Prêtes-moi ça, s'il te plaît...

Il tendit la main en tenant son carnet de l'autre main.
Quand elle lui demanda de lui prêter son carnet, il lui dit :

Mais bien sûr ! Tiens !

Il lui prêta le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:20

Quand il lui demanda si elle bégayait elle ne put s'empêcher de rougir et se mit à rire en même temps. Elle n'avait pas l'habitude de discuter simplement, ni même de raconter sa vie.

" - Non, je suis pas bègue.^^ Je n'arrive simplement pas à parler de moi en général, mais c'est tout. Je dois être un peu trop asociale..."

Tenshi prêta son cahier au garçon et l'échangea avec le sien. Elle put lire quelques haiku. Elle adorait les haiku et en connaissait quelques uns. Intriguée par ce qu'il pourrait bien faire de son calepin, elle l'observa un instant:

" - Je dessine de temps en temps, mais ce que j'aime vraiment c'est la peinture, en fait je fais de l'art abstrait en général. Tu sais dessiner? En tous cas, j'aime bien ce que tu écris. Je connais quelques haiku aussi, mon préféré c'est...

Le voleur
M'a tout emporté, sauf
La lune qui était à ma fenêtre.

Il a longtemps voulu dire quelque chose pour moi..."

Elle resta un moment pensive, la vie n'avait pas toujours était facile avec elle... Elle haussa les épaules pour chasser ses pensées et leva les yeux vers Yuky. Il était mignon et rougit en réalisan ses pensées sans pour autant tourner le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:59

Il se rendit compte assez rapidement qu'elle avait l'air assez génée de discuter avec lui. Il s'efforça de lire ses pensées sur son visage, mais rien n'y fit.
Il approuva d'un signe de tête sans en faire des tonnes quand elle lui dit qu'elle était trop asociale.
Il prit le carnet et dessina rapidement un personnage de Dragon Ball.

Je brille surtout en Arts plastiques...Il entreprit ensuite de crayonner le visage de Tenshi.
Le résultat était excellent.
Il regarda sa camarade lire ses Haïkus et lui dit :

Apparement, oui...

Il se demanda qu'est ce qu'elle avait voulu dire par "il a longtemps voulu dire quelque chose pour moi." Mais il se retint de demander.

Tiens, regarde à la page 132 :

Son coeur joyeux
Est pour moi
Le plus beau des trésors

C'est moi qui l'ai composé. (sisi c'est vrai ! en tout cas je l'ai vu dans aucun livre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:12

Son coeur joyeux
Est pour moi

Le plus beau des trésors
Cette phrase résonnait dans la tête de Tenshi, c'est quelque chose qu'elle aimerait un jour entendre pour elle. Elle sourit à Yuky:


" - C'est trés beau... Tu devrais continuer d'écrire et de dessiner, tu es doué..."

Cela faisait un moment qu'ils étaient sur le toit et la nuit avait commencé, les étoiles brillaient dans le ciel et Tenshi se rendit compte qu'elle ne connaissait que son prénom. Elle se disait qu'il fallait qu'elle en sache plussur son interlocuteur.

" - Tu es au lycée depuis longtemps? Je suis arrivée ici à l'ouverture du lycée et je ne t'avais jamais vu avant... Tu es en quelle classe? Tu es de Nagoya ou tu t'y est installé que pour le lycée?"

Tenshi se tut un instant se disant qu'elle devenait trop curieuse et qu'elle posait peut-être trop de questions... Mais sa curiosité dépassait souvent sa raison.

" - Désolée, j'en demande peut-être trop d'un coup^^."

Elle se retint d'en rajouter et attendit simplement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:28

Tenshi avait l'air marquée par la phrase que Yuky venait de prononcer.
Elle l'incita à continuer, une phrasequ'il adorait entendre à ses oreilles et approuva d'un signe de tête.

Les étoiles commençaient à apparaître. Il lisait maintenant clairement la curiosité sur le visage de son interlocutrice.
Il la regarda longuement jusqu'à ce qu'elle engage à nouveau la conversation.

Non, je viens d'arriver, il y a environ 3 jours... Je suis en 1.B... Je viens de Nagoya mais je l'ai quitté seul à 8 ans, après le meurtre de mon père... Je suis revenu il y a peu de temps...

Il resta silencieux et une larme perla sur son visage. Il se ressaisit vite et songea qu'il avait du mal à suivre Tenshi.
Il commençait à peine à la connaître mais ressentait un profond attrait à son égard.
Elle se tut un instant, et il lit parfaitement la gène sur son doux visage.

Mais non, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:40

La curiosité de Tenshi était rassasié pour un moment, mais après ce qu'il venait de lui raconter, elle aperçut une larme sur la joue de Yuky. Elle s'empressa de l'essuyer de sa main en tardant un peu sur sa joue et lui sourit. Comme pour le consoler, même si elle savait que ça ne suffirit pas elle ajouta:

" - Désolée, je ne savais pas... Moi, j'ai perdu ma mère il y a trés longtemps, tellement que je ne me souviens plus de son visage..."

Elle ne savait pas bien parler d'elle et se disait toujours que sa vie n'intérressait personne, elle s'arrêta donc là sa phrase. Et essayant de changer de sujet, elle se leva et s'amusa à grimper sur le petit mur, les bras étendu comme un funambule sur son fil. Elle fit quelques pas et regarda rapidement dans le vide.

" - Si tu as pas le vertige, viens c'est amusant... J'adore faire ça, j'ai l'impression de voler^^."

Elle fit à nouveau quelques pas vers Yuky et lui tendit la main pour l'inviter à l'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:53

Il resta un long moment à observer le cimetière et finit par se lever...
Tenshi essuya une larme que Yuky avait laissé couler.
Il la trouvait un peu familière, pour une première rencontre, mais n'en laissa rien paraître. Elle ajouta qu'elle était désolée et qu'elle ne savait pas.

Ce n'est pas de ta faute...

Dit-il en soupirant.

Désolé pour ta mère.

Il avait ajouté ça précipitamment, durement... Il n'avait pas ou peu l'habitude des contacts humains...
Il les avait vraiment repris depuis trois jours et sentait un changement intérieur évident.
Elle grimpa sur le muret et fit de l'équilibre. Il était évident qu'elle changeait de sujet, mais il se laissa prendre au jeu.
Elle lui tendit une main qu'il saisit. Mais, au moment ou elle s'avança vers le muret, il la tira vers lui.

Ne fais plus ça devant moi... Si tu tombes, ce serait dommage... Je tiens à mes relations...

Dit-il sur un ton à mi-chemin entre la reproche, la menace et l'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:02

Tenshi se laissa entrainer par Yuky et se mit à rire. Elle ne tenait qu'à son père et seul son père tenait à elle, ele n'avait pas l'habitude de compter pour qui que ce soit.

" - Ne sois pas bête, si j'avais dû tomber ça serait arrivé depuis longtemps et de toute façon tu ne me connais qu'à peine... Ca ne te changerai rien, avoue... Mais si t'as peur, alors j'arrête."

Elle retourna vers le muret et s'allongea dessus une main derrière la tête et l'autre tendu vers le ciel comme pour toucher les étoiles.

" - Décidemment je ne suis pas fatiguée ce soir... Je crois que je vais rester là toute la nuit..."

Elle chercha de son oeil bleu Yuky et quand elle croisa enfin son regard un grand sourire apparu sur son visage.

" - Tu veux bien rester avec moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:22

Il regarda Tenshi d'un air sévère.
Il avait envie de lui crier que c'était une idiote absolue et une emmerdeuse hors-pair, mais, ne le pensant pas vraiment, il opta pour la version "Sympa"

Mais c'est pas parce que t'es pas encore tombée que ça va pas arriver...

Il lisait parfaitement l'amusement sur son visage, mais s'efforça de se calmer...
Elle s'allongea sur le muret et prit une position assez ridicule...

Toute la nuit ? Tu veux pas chercher un autre endroit pour rester toute la nuit ?

Il croisa son regard, à mi-chemin entre l'amusement et la perplexité. Elle sourit et lui demanda de rester ici avec elle.

Eh ben... Euh...
R-rester ici toute la nuit ? Et faire quoi ?

Il ne voulait pas vraiment qu'elle réponde quelque chose précisément.
Mais il finit par hocher la tête en disant :

Bon... d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:33

" - Mais on est pas obligé de rester ici sur le toit... On pourrait... euh... Ah je sais, tu as déjà exploré la cafétaria la nuit?"

Elle se releva calmement et ajouta avec un sourire:

" - J'ai un petit creu et c'est amusant de se servir la nuit... Mais t'es pas obligé d'accepter. Tu sais, j'ai toujours faim et je connais le réfectoire par coeur, et c'est tellement bien de manger quand on veut et à sa faim que j'en profite beaucoup..."

Elle repensa un instant au jour où elle ne savait où dormir ni quoi manger et garda le sourire en pensant que c'était fini, cette époque était résolue.

" - Je suis sûre que tu n'as jamais vu quelqu'un qui mange autant que moi de toute ta vie..."

Elle reprit son petit calepin et sortit un crayon. Elle dessina en quelques secondes une assiette de sushi trés réussie et se mit à rire.

" - Ca donne faim non?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:34

Elle lui proposa ensuite d'aller à la cafétéria.
Elle se releva avec un sourire. Elle avait l'air assez excitée, mais s'efforçait de n'en laisser rien paraître.

Eh bien... D'accord...

Il se sentait un peu trop gentil avec cette fille qu'il connaissait à peine, mais pour tout dire, il s'en fichait complètement... Ca l'amusait de défier le règlement...

Elle paraissait songeuse. Il sourit histoire de détendre l'atmosphère, et elle l'imita.

Euh... Si... Du moins je crois... Moi par exemple...

Il ria, comme il ne l'avait pas fait depuis des jours.
C'est vrai qu'il crevait de faim...
Elle ressortit son calepin et dessina rapidement une assiette pleine de mets délicieux. Des sushis, plus exactement. Il avait vraiment faim, il n'avait rien mangé durant la journée, sauf un ou deux biscuits rassis...

ON Y VAAAA !

S'écria t-il dans les oreilles délicates de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:43

Tenshi était heureuse de voir qu'il aimait aussi beaucoup manger et qu'il était motivée pour l'accompagner... De toute sa vie au lycée, elle n'était jamais rester aussi longtemps avec quelqu'un. Plus d'une heure c'était un exploit. Tenshi s'étonna qu'il ne décide pas de partir. Elle était assez étrange et asociale et personne n'aimait ça trés longtemps. Mais il avait dit oui, alors un grand sourire se dessina sur la bouche de celle-ci. Elle appréciait la présence du garçon. C'était rare de sa part aussi mais elle n'y réfléchisa pas plus pour le moment.

" - Ok, on y va... Suis-moi..."

Elle prit la main du garçon et l'entraina vers la sortie du toit pour se diriger dans les couloirs. Elle faisait souvent ça sans vraiment d'arrière pensée, malgré sa solitude, Tenshi avait l'habitude de toucher les gens sans leur demander leur avis, un peu comme une petite fille. Elle gardait toujours la main de Yuky dans la sienne et sentant la chaleur que la main du garçon dégageait dans la sienne, elle se rendit compte que son acte pourrait gêner le garçon et se mit à rougir détachant peu à peu ses doigts.

HJ/ Poste encore ici une fois et je commenceraiun poste a la cafetaria apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:57

[HRP]Oui mais que poster ?[/HRP]

Il lisait en elle comme dans un livre... Elle semblait excessivement heureuse qu'il l'accompagne. Il capta aussi qu'il y avait quelque chose de différent dans cette relation pour elle. Il se demanda quoi.
Il la prit par la main et la suivit. Il commençait à bien connaître le lycée mais n'aimait pas aller à la cafétéria ; la plupart du temps, il se préparait lui-même à manger et mangeait dans sa chambre.Il ne savait pas si c'était interdit et s'en fichait.
Il ne dit rien mais remarqua qu'elle avait l'air un peu génée de le prendre par la main. Il se demanda si ce geste était fréquent, ou plus spécial...
Ils arrivèrent à la cafétéria. Le couloir était désert. Il avait légèrement peur, mais il noyait son angoisse dans l'excitation.
Il adorait enfreindre les règles, comme si elles ne l'affectaient pas.
___________________________

Suite de ce topic à la cafétéria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre <pv Yuky> Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre <pv Yuky>   Première rencontre <pv Yuky> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre <pv Yuky>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour ensoleiller.(pv yuky)
» Exploration nocturne <pv Yuky>
» Starless night [Yuky]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser