Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Kendo] Shimizu Dojo (libre à tous)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Kendo] Shimizu Dojo  (libre à tous) Empty
MessageSujet: [Kendo] Shimizu Dojo (libre à tous)   [Kendo] Shimizu Dojo  (libre à tous) Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:44

Takezo s'était levé vers cinq heure et demi ce matin. Il n'arrivait plus à se rendormir alors il se décida à aller dans le Dojo faire quelques Suburi.
Il arriva à l'entrée du Dojo, se tourna vers le mur le plus éloigné de l'entrée de la salle et salua en inclinant le buste avec le dos droit à environ 45 degrés. Il se dirigea vers le vestiaire destiné aux garçons et se changea en Hakama et Kendogi. En sortant ses affaires, il vit les chiffres 101 marqués à la craie sur les cotés de son Tare. Il repensa à son examen où il avait passé sa première Dan haut la main. les examens de ce niveau étant énuméré à entre 101 et 300 faisaient de lui le plus jeune Shodan à passer ce jour là, les chiffres étant attribués en fonction de l'âge.
Il sortit de sa nostalgie et du vestiaire par la même occasion. Il portait son armure à part, le Men soigneusement calé entre les Kote dans le Do. Il déposa son attirail près du mur qu'il avait salué juste en entrant, contre le mur où se trouvait la porte, à l'autre bout de la salle.
C'était une place qu'il prenait aussi avant d'arriver au Japon, lors des entrainements juniors où il était le plus gradé. Aujourd'hui c'était parce qu'il avait été nommé Taicho de l'équipe masculine du Lycée. Les plus gradés se plaçants le plus près du mur "de salut" et les plus nouveaux le plus près de l'entrée du dojo. En face devait se placer les Sensei à partir du grade de 5eme Dan.
La raison stupide de cette convention l'avait toujours fait rire:"Avant, les moins expérimentés se plaçaient près de l'entrée, comme cela, si le Dojo se faisait attaquer, les plus forts et plus gradés hiérarchiquement risquaient moins leur peau. Les plus faibles doivent défendre les plus forts.
Takezo souriait en se remémorant ces explications débiles de son Sensei. Il sortait en même temps son Kyobu, Shinaï en bambou vert qu'il s'était offert chez lui, mais aussi lors d'une visite dans le centre-ville de Nagoya. Il enfila la Tsuba par le manche du sabre en bambou et commença à s'échauffer. Le ciel commençait déjà à s'éclaircir, il avait pris pleinement son temps pour se préparer, vu qu'il était largement en avance.
Le jeune garçon s'arrêta de s'étirer et de sautiller en scrutant la porte quelques secondes..

"Bouuh.. J'espère que ce coup-ci il y en aura qui viendront, la dernière fois j'ai eu mal à mes épaules toute la journée... Défis débile de faire des Suburi jusqu'à ce que quelqu'un se pointe (c'est à dire personne...)."

Il détourna son regard de la porte et décida de ne pas faire son échauffement en silence. Il était fondamental en Kendo de lâcher le plus puissant Kiaï que l'on peut faire sortir à chaque frappe (ce qui est jamais le cas durant toute la durée d'un entrainement, mais quand l'entraineur sent que la fatigue fait baisser le volume, il fait une remarque bien placée et le groupe se remotive tout le temps. Tenir un Entrainement de kendo c'est aussi cela, sans motivation on ne peut pas rester jusqu'à la fin tellement c'est éprouvant.)
Takezo commença donc par faire une série d'une centaine de "Zen Shin Kotai Shomen". Cela consiste s'implement à faire une frappe sur un Men imaginaire en coordonnant les coupes répétées avec des déplacements simples: en avant, en arrière, en avant, en arrière...


"Ichi! Ni! San! Chi! Go! Roku! Sishi! Hachi! Kyu! Ju!! Ichi! [...]"


A voir comme ça, on aurait dit un demeuré qui s'excitait sur un fantôme. En vrai, Il était totalement concentré, et à chaque frappe, il tentait de repérer les plus petites ratures, l'amplitudes, la position des pieds, du corps, la tenue du sabre, à chaque frappe, il corrigeait un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kendo] Shimizu Dojo (libre à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Le Dojo [ Entrainement au Kendo ] <<
» Dojo de Kendo (Pv: Kami noshihama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser