Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Respirer un peu ... [ LIBRE ! ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Empty
MessageSujet: Respirer un peu ... [ LIBRE ! ]   Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:01

C'était le soir , aux environs de 20 heure . Une brise fraîche , carressait la cîme des arbres , tout comme les branches et leurs feuilles . Le ciel était étrangement coloré . Un mélange de rose , de bleu , et un peu de jaune à l'horizon , marquait le coucher de soleil . Les jardins étaient calmes . Peu de mondes s'y promenaient . Ce qui arrangeait Evandril , qui ressentait trop d'émotions , ces temps ci . Il avait besoin de sérenité , de calme , de se détendre ... Et il savait comment , puisqu'il se relaxait toujours de la même manière . Jouer un morceau à la guitare . Un morceau qu'il avait appris il y avait longtemps . Le titre était " Bourée " . Ce qui ne signifie en aucun cas le fait d'être ivre . Cet extrait le rendait mélancolique , mais bizzarement , il arrivait à penser beaucoup mieux . Comme si le fait de jouer de la guitare le rendait plus fort . En effet , il en puisait sa force . Et il était conscient que beaucoup de monde aimait la musique , mais il savait que personne ne pouvait ressentir ce que cela lui apportait .

Le garçon se tenait assis en tailleur , au pied d'un arbre . Sa guitare figurait dans son dos , envellopé dans un éspèce de sac noir conçu pour l'instrument . Il tira sur la fermeture pour le sortir . Une magnifique guitare en bois , d'un jaune pâle et de marron fonçé . Délicatement , il la caressa de haut en bas , le regard presque attendri . Quand il était petit , sa mère lui disait toujours qu'il était émotif . Evandril , qui ne savait pas ce que cela signifiait , partait bouder dans son coin . Ce qui la faisait rire . Finalement , il riait aussi et la rejoignait . A chaque fois , l'histoire se répetait ... Depuis , il ne riait presque plus . Il se contentait de sourire . Bref , il est loin ce temps là . A présent , c'est cette femme , dûre et mauvaise , qui le garde . Un bon côté pour le lycée , il pourrait dormir quelque temps dans les dortoirs , plutôt que de passer la nuit sur le sofa . Il ne l'avait jamais compris d'ailleurs , car il savait que la chambre d'amis restait constemment libre . Il n'en avait jamais fait cas .

L'adolescent passa l'instrument en bandoulière , pour éviter qu'elle ne tombe .Fermant les yeux , il s'essaya sur quelque cordes pour écouter le doux son qu'elles produisaient . Il les laissa vibrer un instant . Il fronça les sourcils . Elle n'était pas bien accordée . Il ne mît pas longtemps avant de rectifier ce petit détail . Son regard fureta aux alentours . Personne . Il prît alors , une grande inspiration et commença à pincer les cordes avec un entrain remarquable . Le morceau était entamé . On pouvait entendre la belle musique à une bonne distance . Evandril se trouvait désormais , en phase avec lui même , comme s'il ne se controlait plus . Ses mains jouaient automatiquement , comme si elles avaient fait cela toute leur vie . C'était du par coeur , si bien joué . L'opération dura un bon moment . Puis une voie se mît à accompagner la guitare . La sienne . Il tentait d'associer des paroles à sa musique . Cela faisait longtemps qu'il en avait envie , et il se risqua enfin .

- " Tu me manques énormement ... J'aimerais tant te revoir ma p'tite maman . J'aurais aimé être là ... A tes côtés , dans tes bras ... Tu me manques si tu savais . Sa gorge se noua . J'adorerais te parler ! Je voudrais te dire que je t'aime , te faire un beau poème . Mais je n'en ai pas l'occasion , je n'en aurai plus faut se faire une raison ... Cette fois ci elle vibra , il avait les larmes aux yeux . Et c'est dur ... Il ne termina pas .

Evandril cessa de jouer et s'essuya les yeux d'un revers de manche . C'en était trop . Il avait besoin de quelqu'un à qui parler . Mais il ne connaissait personne . Pas encore , dumoins . Il sortit son portable , aucun message . Peu étonnant son repertoire ne se résumait qu'au numéro de sa mère . Qui ne risquait pas de lui en envoyer un . Elle avait subitement disparu de sa vie . Mais il savait que ce n'était pas de sa faute . Elle l'avait fait à contrecoeur , pour le proteger peut-être . Son second contact était la femme qui l'hebergait . Il ne va pas sans dire , que si elle lui enverrai un sms , ca serrai pour le critiquer . Franchement , il avait de quoi déprimer . Mais il tenait bon .

Le jeune homme rangea son mobile , reniflant de tristesse . Il s'éclaircissa la voie . Il aurait aimé sortir avec une fille à ce moment là . Il se serait confié à elle , l'aurait serré dans ses bras . Mais Evandril n'est pas quelqu'un qui montre ses sentiments si facilement , même à sa petite amie .

Le temps passait , et l'heure était plutôt , à la reflexion .

[ Si quelqu'un veut poster , je demande un bon Rp siouplait . Pas des pavés non plus , z'en faites pas ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Empty
MessageSujet: Re: Respirer un peu ... [ LIBRE ! ]   Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:04

Les journées semblaient si faces ces derniers temps. Le soleil s'épuisait rapidement, offrant quelqurs faibles rayons de sa lumière si vivifiante. Les nuages réapparaissaient avec un contraste rêveur, rosé ou orange. Mais malgré toutes ces beautés, les feuilles s'étaient calmées, il n'y avait pas un vent. Il devait être 20:00. Peu à peu, l'astre solaire regagna ses draps, offrant sa place à sa voisine, la Lune. Elle est si belle cette lune. Pourquoi ne pas poser son regard sur elle ? Sato avait l'habitude de la regarder le soir de la fenêtre de la maison de geisha de sa mère avant. Avant qu'elle fut assassinée par son danna bien sûr... Une odeur fraîche planait dans l'air comme le parfum d'une danseuse, caressant nos joues avec amusement. Les yeux de Sato se fermèrent, profitant de cette solitude bien méritée. Il ne savait plus quoi ... Il se sentait étrangement mélancolique ces temps ci et donc, il décida d'aller se reposer avec un petit peu "d'aise". La chemise un tantinet ouverte et la coiffure en bataille , celui ci semblait revenir de la plus grande fête du siècle.

Sato marchait, les mains dans ses poches si étroites, les serrants à les faire devenir blanches. Un fin sourire s'encra sur ses lèvres et ses paupières se relevèrent. Un regard rougie par la luminescence des lieux s'éclaira au millieu de ses iris et ce silence si réconfortant s'arrêta petit à petit en une douce mélodie... Une guitare ?

Petit curieux et très capricieux, Sato se cacha dans un buisson avec assez de souplesse pour éviter tout bruits qui serait suscpetible de gêner. Il vint poser son regard sur l'objet de ses curiosités : un jeune garçon chantait, jouant de la guitare presque les yeux fermés... Mais ses paroles frappèrent Sato. Il parlait de sa mère avec des larmes aux yeux... L'aurais il perdue récemment ? Quand il eut fini son morceau si bien composé et joué, il se leva lentement, se dévoilant à l'inconnu.


- Bonsoir.

Il ne voulait pas l'effrayer et ses pas furent si légers qu'on auraient dit qu'il ne touchait pas le sol. L'herbe amortissaient bien la force que pesait son corps sur ses pieds pour qu'enfin ils amèent Sato à côté du jeune homme, toujours debout. Il lui tendit la main avec un sourire.

- Sayuri Sato ... Tu joues plus que très bien.

Evidemment il n'allait pas lui demander pourquoi ces larmes qui ne semblaient pas être là par hasard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Empty
MessageSujet: Re: Respirer un peu ... [ LIBRE ! ]   Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:43

Evandril avait donc cessé de jouer depuis un très court moment . Il touchait ses basquettes , ne sachant trop quoi faire . Pourquoi lui privait-on de sa mère ? Avait-il fait quelque chose de mal dans une autre vie ? Un crime , un viol ? Pourtant il n'était pas de ce genre là . Ce jeune garçon n'était pas trop croyant , mais pensait que la réincarnation existait . Quelque chose le sortit de ses pensées . C'était une voie , une voie d'homme . Mais d'où était-il sorti ? De nul part ? Ou plutôt si , d'un buisson . L'avait-il espionné ? Il n'aurait pas apprecié . Les yeux d'Evandril étaient rouges . Il se les frotta énergiquement . En aucun cas , il ne souhaitait que l'inconnu ne s'en appercoive . Il marchait à present vers lui d'un pas si velouté , très agile .

L'adolescent lui souhaita une bonne soirée . Celui-ci semblait revenir d'on ne sait ou . Sûrement d'une de ces fêtes où l'on boit et s'amuse à volonté . Evandril aimerait aller à une de ces fêtes un jour . Ses cheveux étaient tout ébouriffés et sa veste , ouverte . A l'avis du guitariste , ce garçon paraîssait être très décontracté . Il aimait bien ce genre de gars . Avec qui on peut s'amuser , et ne jamais s'ennuyer . Enfin c'est l'impression qu'il lui donnait . Il lui tendit la main . Evandril la lui serra fermement et profita de cette action pour puiser la force de son interlocuteur et se lever promptement . Il le regarda dans les yeux et hocha la tête .


- " Evandril , enchanté . Une belle soirée n'est-ce pas ? " Fît-il en regardant le ciel .

Il se présenta à son tour . Sayuri Sato . Il lui affirma qu'il jouait très bien . Ce qui le flatta énormement . Il savaient que les gens trouvaient sa musique belle , mais jamais il ne lui disait . Il lui souria faiblement , ce qui était dû à la tristesse qu'il avait épprouvé un instant plus tôt .

- " Merci bien . Je fais du mieux que je peux . "

Il caressait sa guitare avec douceure comme pour prouver que c'était un objet de valeur pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Empty
MessageSujet: Re: Respirer un peu ... [ LIBRE ! ]   Respirer un peu ... [ LIBRE ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respirer un peu ... [ LIBRE ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Where ich am ?
» Here we go. [Libre]
» First Day [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser