Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:27

La journée avait été plus que longue. Ce n'était décidément pas de tout repos d'être dans un établissement si grand. Depuis le midi, le professeur n'avait pas arrêté, enchaînant les cours avec une endurance qui aurait pu paraître admirable s'il ne s'était pas libéré de ses obligations en soumettant six classes sur huit à des interrogations écrites.
Finalement, c'était plutôt le fait d'avoir passé pas mal de temps à attendre qui était lassant, il n'était nullement fatigué physiquement. En fait, un peu de détente lui ferait le plus grand bien, et c'est certainement pour cela qu'il avait décidé d'aller faire un petit tour dans le parc.

Prenant son temps dans une marche à allure assez réduite, Hide profitait de la saison fraîche mais revigorante pour respirer profondément. Le parc du lycée était de grande taille, ce qui lui permettrait de faire un tour suffisamment long avant de devoir rencontrer des parents d'élèves. Encore une autre corvée pour lui, mais bon, il n'y échapperait pas. Et puis, quoi qu'il arrive, il s'en était toujours bien sorti, même dans les situations les plus délicates.
Levant les yeux au ciel, le jeune homme les ferma quelques instants, histoire de réfléchir, de se libérer l'esprit et de profiter pleinement de l'ambiance qui régnait dans le parc. Écoutant attentivement tout ce qui se passait autour de lui, il était bien, très bien à ce moment.

Soupirant légèrement en rouvrant les yeux, le professeur continua de regagner en l'air. Etant donné qu'il connaissait le parc comme sa poche, il n'avait qu'à se fier à ses pieds pour trouver la route à suivre. S'arrêtant au bout d'un moment auprès d'un banc, il fini tout de même par rebaisser les yeux. Le vent se faisait un rien plus frais qu'auparavant, il n'avait pas intérêt à passer sa vie dehors par ce temps.
Laissant s'échapper un peu de fumée d'entre ses lèvres en soufflant, il s'assit sur le fameux banc. Mais après quelques secondes, il ne put s'empêcher de lever de nouveau les yeux au ciel. Celui-ci, bleu éclairci par le froid, lui offrait une un regain de sérénité. Bien sûr, cela ne durerait pas. Mais Hide eut la flemme de regarder sa montre, fermant les yeux et savourant ce calme si rare...


Dernière édition par Hide Takaji le Mer 26 Nov - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:28

Yumi venait juste de sortir d'un cours, et était, à cause de cela, assez fatiguée. Elle ne l'avait pas trouvé des plus attrayants, et n'avait cessé de bailler pendant celui-ci. Elle sortit de la salle, se frottant les yeux, à moitié endormie. D'un autre côté, elle avait été obligée de rester attentive; le devoir sur la leçon approchant normalement. Elle ne pouvait, de plus, pas s'affaler sur sa table pour dormir, ça n'aurait sûrement pas plu à l'enseignant qui faisait sa leçon.
Comme d'habitude, son premier reflex fut d'allumer sa musique, et de retourner en direction de sa chambre, où elle posa son sac et s'allongea quelques secondes avant de se relever, se recoiffer, et repartir.
Elle se laissa guider par ses pas, n'ayant pas choisi de destination précise, suivant son instinct. Elle arriva au parc, ne s'étant toujours pas arrêtée, et sentit un léger vent froid. La jeune fille, en passant devant un banc où était assis quelqu'un, retira son écharpe, très fine et très légère, de son cou, pour la remettre correctement, et le vent se mit à souffler plus fort. L'écharpe s'envola, et atterrit juste à côté de l'homme sur le banc, ou plutôt à moitié sur lui. Elle hésita à la reprendre directement, ou à la lui demander, et se décida donc à parler, ne comptant pas aller chercher l'écharpe que le vent continuait à pousser de plus en plus sur lui.

" Euh.. Excusez-moi.. Elle s'est envolée.. Enfin.. désolée. Vous pouvez me rendre mon écharpe s'il vous plait? "

Yumi se demanda qui il pouvait bien être. Il n'avait pas l'air assez jeune, et ne pouvait, par conséquent, pas être élève. * Surveillant ou prof? Si l'est prof j'vais encore me faire tuer T_T.. *. Elle espérait en effet qu'il ne soit pas un des professeurs de l'établissement, n'ayant pas envie de se faire disputer par celui-ci. Un surveillant aurait pu en faire autant, mais ça n'était pas la même chose.
Elle avait l'impression de l'avoir dérangé; il était au calme. Il n'y avait personne dans le parc, et il regardait le ciel, sans faire attention, réellement, à ce qui se passait autour. Il semblait se reposer, et ne paraissait pas être susceptible de faire autre chose. * Enfin, si l'est sympa..peut p'tete m'aider pour des cours ou quelque chose dans le genre.. C'est ça, s'il m'engueule, j'lui demande de l'aide dans je ne sais quelle matière.*
La jeune fille s'attendait à ce que cette personne n'apprécie pas tellement le fait d'avoir été interrompue, exclue de l'ambiance si calme qui régnait, et se préparait donc à répondre à celle-ci. Peut-être aussi allait-il juste dire 'oui pas de problème' et lui rendre son écharpe sans broncher.. Elle avait un doute là-dessus, mais préféra penser à cette possibilité-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:28

Alors que tout parait bel et bien paisible, reposant, Hide eut l'impression de sentir quelque chose sur lui. Se demandant d'abord de quoi il pouvait s'agir, il soupira très légèrement et cligna des yeux en les rouvrant. Portant la main sur son épaule, il reconnu au toucher quelque chose de soyeux et chaud mais réalisa bien vite que ça n'avait rien d'humain. Sans vraiment comprendre, il se redressa un peu sur son banc et regarda devant lui, pour constater qu'elle n'était pas arrivée là toute seule.
Décidément, il ne pourrait jamais être tranquille, son repos serait toujours troublé, même dans un lieu si désert. Se forçant tout de même à sourire, il acquiesça d'un hochement de tête et tendit son bien à la jeune fille. La seule chose qu'il avait pu conclure était qu'il ne l'avait jamais eu en cours.

" Bien sûr... "

Voyant qu'elle paraissait un rien stressée par la situation, le jeune homme avait cru comprendre qu'il ferait mieux de ne pas faire d'histoires. Après tout, il ne s'agissait que qu'une écharpe et aucun mal n'avait été causé. Et en même temps, il devait retourner vers sa salle de cours pour accueillir quelques parents, alors le fait que cette jeune... collégienne ? Lycéenne ? l'ait ramené à la réalité n'était pas une mauvaise chose. Se relevant pour tourner les yeux vers le lycée, il réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

" Tu ne devrais pas rester dehors par ce temps. Ton écharpe ne t'empêchera pas de tomber malade avec ce vent. Enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux... "

Lui accordant de nouveau un sourire, il remit bien sa veste comme il faut et s'assura de ne pas trop souffrir du froid. Puis il lui fallut regarder sa montre, juste pour être certain qu'il n'aurait ni de retard, ni trop d'avance. Une fois que ceci fut fait, le professeur n'avait plus qu'à y aller, il prendrait son temps de toute façon, même s'il en avait manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:53

Il ouvrit les yeux, se redressa un peu, et regarda Yumi. Elle se demandait ce qu'il allait finalement répondre, appréhendant toujours un peu, et eut enfin sa réponse :

" Bien sûr... "

Il se releva, tournant son regard vers le bâtiment, et l'observa un moment. Il reporta son attention sur la jeune fille, à qui il donna en fait un conseil.

" Tu ne devrais pas rester dehors par ce temps. Ton écharpe ne t'empêchera pas de tomber malade avec ce vent. Enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux... "

Il lui sourit, puis regarda sa montre. Il était peut-être en retard.. Mais s'il l'était, il n'aurait sûrement pas été affalé sur un banc à attendre.. Peut-être cela faisait-il simplement un moment qu'il était là, et voulait-il savoir combien de minutes ( ou heures ) il y avait passé, ayant oublier la notion du temps en étant au calme. Elle trouva assez aimable cette personne, même si elle pensait qu'elle ne tomberait pas malade. En effet, elle était plutôt du genre à résister au froid, ce qui n'en était pas forcément de même pour l'excès de chaleur, qui la fatiguait très vite. Elle n'était pas des plus frileuses, ni des plus fragiles question santé, et ne tombait pas souvent malade.

" Merci pour l'écharpe, désolée quand même.. Et ee rester dehors.. Oh, je n'ai pas si froid que ça, je ne pense pas tomber malade de suite, mais je pense que je ne vais quand même pas rester trop longtemps ici par ce temps. Enfin, merci de vous en inquiéter ^^. Dites.. Vous êtes en retard quelque part? "


La jeune fille lui posa directement la question, ne doutant pas une seconde qu'elle était trop curieuse : elle le savait clairement. Il avait l'air plutôt gentil en fait. Malgré l'appréhension qu'elle avait en voyant qu'elle l'avait dérangé, il ne l'avait pas disputée du tout, au contraire, il semblait même s'inquiéter de sa santé. S'il était professeur, même surveillant, c'était une bonne chose qu'il s'inquiète des élèves et ne passe pas son temps à trouver des choses à leur reprocher. Yumi eut envie de lui demander de suite ce qu'il était, pour être fixée, mais garda sa question pour un autre moment, ayant déjà été assez curieuse en une seule question. Il était vrai que ce qu'il faisait ne la regardait pas tellement; ils ne se connaissaient pas, mais elle était trop curieuse et franche pour ne pas l'avoir interrogé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:09

Le jeune homme était de plus en plus las de cette journée, il aurait donné cher pour ne pas avoir à vivre la prochaine heure, ou tout simplement la vivre différemment. Le temps, bien que venteux, était très agréable. Mais bon, puisqu'il avait donné le conseil de "ne pas rester dehors" à cette jeune fille, il se devait de montrer l'exemple, et rapprochait ainsi le moment de devoir rentrer.
La regardant alors qu'elle le remerciait pour ce geste plutôt simple, il se pouvait diverses questions qui n'auraient probablement jamais de réponses, mais n'y passa pas trop de temps. Elle ne paraissait ni être une jeune fille à problèmes, ni une gamine trop timide pour parler, mais était peut-être un brin curieuse. C'est pourquoi il répondit avec ironie en tournant les yeux vers le bâtiment et se mettant à marcher lentement.

" Oui, les étudiants de cet établissement ont tendance à me causer pas mal de soucis, notamment les jeunes filles dans ton genre... "

Avec un sourire amusé, il releva un instant les yeux au ciel mais les rebaissa bientôt, avançant les mains dans les poches. Il ne savait pas comment se passerait cet entretien, surement comme bien d'autres auparavant, mais c'était toujours un peu gênant d'avancer inlassablement vers les ennuis.
Jouant avec un stylo qui se trouvait dans sa poche, il regarda si la jeune fille marchait elle aussi vers le lycée et ajouta.

" Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que je te vois, tu as au moins cette chance de n'avoir fait que croiser ma route... "

Lui adressant de nouveau un sourire amusé, Hide mit sa main devant sa bouche en laissant échapper un bâillement et regarda de nouveau l'heure. Il lui restait deux cents mètres à faire, puis deux étages à grimper, un couloir à traverser... Il pouvait faire cela en au moins cinq bonnes minutes et serait à peine en retard. Si seulement il pouvait plutôt se reposer. Mais bon, il ne faut pas confondre vie et rêve, surtout quand le rêve peut devenir cauchemar...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:08

Il tourna son regard vers le bâtiment puis commença lentement à marcher un peu.

" Oui, les étudiants de cet établissement ont tendance à me causer pas mal de soucis, notamment les jeunes filles dans ton genre... "

Yumi le regarda, même s'il était de dos, étant un peu vexée. Sur le coup, à ces mots, elle écarquilla légèrement les yeux, très étonnée, se demandant si il était sérieux et vraiment irrespectueux ou en train de rire. Il leva la tête vers le ciel, la rebaissa, mis ses mains dans ses poches et continua d'avancer toujours un peu plus. Il se retourna tout de même vers elle.

" Quoi qu'il en soit,
c'est la première fois que je te vois, tu as au moins cette chance de
n'avoir fait que croiser ma route..."

Yumi, étant restée sans vraiment bouger, le regarda, et manqua de partir en lui jettant un regard méchant. Elle ne le fit pas, mais fut assez étonnée des paroles de cette personne. De plus, elle ne comprennait pas vraiment pourquoi il aurait été gentil puis, d'un coup, aurait arrêté de l'être. * A moins qu'il ne soit vraiment lunatique...*
Il se mit à lui sourire, amusé.. Ce qui agaça un peu Yumi, tout en la rassurant, se disant qu'il ne devait pas être sérieux dans ce qu'il avait dit. Il n'était donc pas si désagréable. Il bailla, puis regarda sa montre. Il l'avait fait plus d'une fois, et la jeune fille s'interrogea réellement sur le motif de son obsession pour l'heure. Elle en avait presque oublié ce qu'il venait de dire, et se reprit.

" Comment ça '' la chance de n'avoir QUE ' croiser ' votre route " au juste ? J'suis censée prendre ça comment ? Comme une menace peut-être? monsieur l'obsédé par sa montre. "

Elle se mit à sourire légèrement en prononçant ses derniers mots. C'était peut-être, en plus, une façon de lui en faire donner la raison, même si, de base, la jeune fille n'avait pas pensé à cela en le disant. S'il se défendait de l'être, il s'expliquerait sûrement. * S'il est vraiment pas décidé à me dire pourquoi il regarde tant l'heure il me répondra ' oui et alors? ' et faudra que j'demande clairement.. * Cette possibilité embêtait un peu Yumi, mais elle pensa que, d'une façon ou d'une autre, il avait du remarquer qu'elle était assez curieuse, et que s'il ne l'avait pas fait, il s'en apercevrait bientôt.
Elle se demandait, tout de même, ce qu'il voulait dire.. Etait-il si terrifiant pour que ne veule pas le voir plus que ça ? Pourquoi avait-il dit ça et qu'entendait-il par là ? Elle se questionna alors sur la possibilité de l'avoir vu plus que ça. Qu'aurait-il bien pu faire pour qu'elle ne veule que le croiser, et encore.. ? Elle ne trouvait pas vraiment, et attendit donc la réponse, cessant les questions qui submergeaient son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)   Petite pause... (avec Yumi Mikazuki) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause... (avec Yumi Mikazuki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle vide [pv :Yumi Mikazuki]
» Une rencontre... percutante [PV Yumi Mikazuki]
» Jour de malchance [PV Tsuki et Yumi Mikazuki]
» Petite pause au Turk's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser