Nom : Da silva
Prénom : Leamos Anderson " Leandro "
Age : 19 ans
Lycéenne, prof ou autre : Lycéen
Présentation morale : Leamos est un type joyeux, qui adore rigoler dans la vie. Et oui, il n'a pas eu de passé difficile, du moins que de par sa faute, et ça lui fait de bons souvenirs à raconter autour du feu. Il aime par dessus tout les calins, oui, les calins, mais sans arrière pensée. Le simple fait d'avoir quelqu'un dans ses bras le rend heureux, car il a horreur de la soltiude, et surtout parce qu'il est très affectueux. Quand il se présente a de nombreuses personnes, et généralement aux filles, on peut penser que c'est un coureur de jupons, mais en fait, c'est parce qu'il veut trouver des personnes qu'il connait partout où il aille. Il a de nombreux amis, de part et d'autre du monde, partout où il a fréquenté les spots de surf. Car oui, Leandro est une perle rare, il ne joue pas au football comme la plupart de ses amis brésiliens, mais c'est bien un surfeur. Pro d'ailleurs... Il pratique le skate board aussi, mais y est beaucoup moins doué...
Présentation physique : Leandro est d''une taille moyenne, a peu près 1metre 74. Il a une musculature de nageur, sans les déformations corporelles, il n'est pas taillé en V. Il a quand même une jolie musculature d'athlète, proprement dessinée. Son visage, un peu efféminé, fin et délicat ( tout comme son moral ) est orné de deux beaux yeux aux reflets dorés, et aux longs cils. Il est souvent comparé a un garçon manqué, surtout à cause de sa longue chevelure, qu'il a teint en vert, allez savoir pourquoi... Il a, grâce aux années de natation, une endurance énorme, et peux parcourir plusieurs kilomètres à la nage. Leandro a une belle cicatrice dans le dos, souvenir de Hawaii..
Son style vestimentaire? Toujours un t-shirt ou un polo, surmonté d'un sweat, plus ou moins épais en fonction de lasaison. Il port généralement un jean baggie court, juste au dessus des genoux, et une éternelle paire de tongs, toujours assortit à ses atours colorés.
Histoire : Leandro est un brésilien, né dans la belle ville de São Paulo. Mais il vient des bas-fonds, des collines sur lesquels s'étendaient sa favella. Il vivait, certes dans un taudis, mais ayant deux grands frères solides et malins, ainsi qu'un père courageux, sa famille était prospère, et n'avaient aucun difficulté pour se nourrir. Ils disposaient même d'un téléviseur noir et blanc. Il participait aussi, aux cours de "sambo", du jiu-jitsu brésilien, donnés gratuitement aux enfants du quartiers par Anderson Silva, grand combattant de l'UFC. Mais jamais interessé par ce sport en haut-niveau, il ne répondit jamais aux demandes de classification semi-pro faites par son maître. Au grand dam de son père...
Le travail de Leandro consistait donc à assister les touristes fortunés durant leur séjour au brésil. Il arpentait donc les plages des hôtels, proposant ses services en tant qu'assistant. Il eut un jour l'occasion de servir Rob Machado, qui d'ailleurs l'assomait, à son plus grand bonheur, de pourboires. Mais ce qui l'interessa le plus, c'est quand Rob prenait sa planche, et qu'il allait écumer les vagues du spot. Plein d'émerveillement, il osa demander un essai au grand surfeur. Avec un minimum d'explications, il parvint, après quelque essais, à maîtriser parfaitement la planche. Rob l'emmena rapidement s'essayer a un spot plus complexe, "Ubatuba", avec de longues vagues, et plus hautes, qui formaient des "tubes". Il s'y élança, sous les regards de son mentor, et maitrisa le tube en une apres-midi. Il éprouvait cette sensation splendide, ce son aqueux résonnant contre l'esprit... ce silence instantané.. Sa gorge se serrait, et eut l'envie de hurler sa joie à la face du monde. Leandro revint sur la plage en riant aux éclats.
Rob fut plus qu'impressionné, et lui garantit qu'il avait une place dans les pros. Leamos avait réussit a maîtriser un spot de professionnels. Il promit à Leandro qu'il reviendrait le chercher pour qu'il commence sa carrière. En peu de temps, il participa au tournoi espoirs du brésil, a 17 ans, puis vite repéré par les médias, en australie à 18 ans, et enchaîna les titres dans le monde entier. Puis, pour ses 19 ans, il devait participer à un championnat international à Hawaii, là ou les vagues surpassent les immeubles. Montée de stress, premières brasses. Il passa, en la traversant, la première vague. Il prit la deuxième, Sauta sur sa planche, et prit de la vitesse... Impressionant, du jamais vu.. Une sensation extrême, il sentait sa vie en jeu. Sa planche vacillait, sa trajectoire était incertaine. Puis elle se retourna...
Leandro n'eut aucun souvenir de sa chute, juste qu'a chaque fois qu'il tentait de remonter à la surface, quelque chose le frappait et le renvoyait au fond. Jusqu'a ce que sa nuque frappe un corail. Il se réveilla à l'hôpital, en compagnie de sa famille. Sa jambe droite était paralysée, il avait touché un récif, juste sous la nuque d'où sa grande cicatrice et avait perdu l'usage de l'une de ses jambes. Leandro en pleura toute la nuit...perdre la sensation de traverser un tube... de glisser sur les vagues... Il partit pour un pays, le Japon, où le surf n'était pas présent dans la vie.
Leamos Anderson vécu une année au Japon, et petit à petit recommença à marcher, et son envie de surfer revint. Mais il se sentait bien au Japon, malgré les petites spots, et préféra s'y installer... Il mit fin à sa carrière pro prématurément..
Comment avez vous connu le forum : Obligé d'y répondre...?