AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règlement du forum   Jeu 18 Juin - 16:16

Règlement du forum


Bienvenue dans la partie « Règlement du forum » ! Ici débute votre aventure en compagnie des nombreux élèves et professeurs du Lycée Shimizu !
Nous vous prions de lire attentivement les règles qui vont suivre, celles-ci vous aideront à mieux comprendre le principe du forum, de plus un code est dissimulé (en trois parties), vous devrez les restituer lors de votre présentation.

Vous avez trois semaines pour faire votre fiche. Vous pouvez désormais poster dans la partie HRP et vous connecter sur la ChatBox (mais pas pour lambiner, bien évidemment).

Votre personnage :

Vous rêvez d’être Dark Vador ? Aragorn ? Que dis-je… peut-être même Harry Potter en personne ? Nous avons donc le regret de vous annoncer que vous n’êtes pas sur le forum approprié.

Ici vous êtes dans un forum dédié à la vie RP d’un personnage sans pouvoir magique, sans dent de vampire, sans fourrure de chat. Merci de prendre en compte ceci dans la présentation de votre personnage.
• Nous vous demandons de vous inscrire avec un PRENOM et un NOM, les surnoms ou pseudos tels que Mélaniedu06 ou Rascasse-Infernale sont évidemment interdits. Nous sommes dans un forum japonais veuillez donc prendre des noms à consonnance asiatique (même si nous acceptons encore des noms Européens, Slaves, Anglo-saxons…)

• Il vous est permis de créer 3 personnages (donc 2 Double-compte en plus de votre premier personnage), alors essayez de respecter cette règle, surtout que les admins peuvent voir le nombre de vos comptes

Règles des comportements :


Comme il le semble normal en communauté il vous est demandé de ne pas porter des propos racistes, injurieux etc… envers les membres de ce forum (que ce soit en RP, sur la chat-Box, ou en MP).
L’équipe du forum vous demande avec un certain intérêt de vous « retenir » sur la chat-Box, il est strictement interdit d’avoir une relation sexuelle sur celle-ci, tout simplement car les gens présents ne veulent pas vous écouter déblatérer vos envies farfelues et curieuses avec votre conjoint(e) ! Oh et la première partie du code c'est « Oui, Jérôme, c'est moi, ».
Donc même si le hentai, le yuri et la yaoi son autorisé sur le forum, les pratiques sexuelles en dessous de la ceinture ou les pratiques « sales » qui peuvent « choquer » certains sont interdites sur la box même à des heures tardives dans la nuit !
Vous voulez rp de ce genre ? Vous avez tout un forum rpg avec des lieux insolites à votre disposition !



Règles Rapides élémentaires:


Il est toujours bon de rappeler que la publicité sur le forum par MP ou par message explicite sur la box sont prohibés, pour ce genre de pratique faites une demande de partenariat dans le topic approprié !


Pour les partenariats :
Notre nombre de partenaires ne cesse d'augmenter et un partenaire se doit d’être équitable avec nous même, c'est pourquoi nous n'accepterons plus de partenaire ayant moins de 30 membres.

Pour les fiches de présentations :
Il est inutile et fortement déconseillé de poster une fiche "pour la forme", c'est à dire poster uniquement le modèle de fiche sans rien remplir (ou du moins aucune des trois parties descriptives). Il y a eu plusieurs remarques et avertissements, et désormais, lorsqu'une fiche vide sera postée, elle sera supprimée sans préavis. Comprenez bien que ça pollue le forum et que cela ne sert pas à grand chose.

Pour le RP :
Il est demandé de faire au minimum 10 lignes complètes dans vos RPs ! (Vous lisez le règlement, donc vous prenez en compte cette règle)
A la fin de vos topics rpg, veuillez éditer le titre et mettre "Terminé" pour faciliter la tâche au staff qui s’occupe de nettoyer ces topics.

Les règles d'écritures :

Comme partout ailleurs, les forums rpg ont un code qui marche plutôt bien pour décrypter les pensées, les actions, les paroles des gens, celui-ci ne déroge pas a la règle…

- Pour indiquer vos actions : il est normal de laisser vos actions écrites normalement, la première personne n'est pas interdite même si nous préférons ici que les joueurs utilisent le il/elle. Soyez imaginatif ne sortez pas des phrases comme celle ci:

Jacques court dans les bois, il marche dans une flaque d'eau, il tombe a terre, il se relève, il tombe une nouvelle fois, il pleure.

Les il ou elle trop répétitifs peuvent être lassant à la longue, (mais encore une fois ce n'est pas une obligation, mais plus un conseil.)

- Quand un personnage pense : Généralement pour bien délimiter ses pensées de ses actions nous indiquons les pensées entre ** exemple:

*J'aurai du regarder devant moi, n’empêche il est mignon ce Jesse Arika …*

Une pensée peut être perçue comme une parole sauf qu'elle est dictée et connue seulement de l’écrivain.

- Les paroles des joueurs : Peuvent être soit misent en gras, soit être misent en couleur. Mais il est toujours préférable de les mettre entre " " pour que cela soit plus clair.
Exemple:

" Bonjour, Je me nomme Mizu… Sakura Mizu "

Exemple ou tout cela est mis en scène :

Observe silencieusement une feuille virevolter au grès de la brise matinale, avant de baisser calmement son regard.

"C’est magnifique non ? Sakura ? "

Se retourne pour observer la jeune fille nommée Sakura.

*Mais que fait-elle avec cette chenille !?*

Les règles sur les avatars et signature:

Les avatars ne devront pas dépasser 170 x 400 pixels. Si votre avatar dépasse cette limite nous prenons le droit de vous le redimensionner. (qu’ils sont méchants ces Admins !). Et la deuxième partie c'est quoi ? C'est ça: « j'ai mis de l'ordre dans mes cheveux, ». Les photographies de célébrités sont interdites (et de vous-même aussi, pour cela il y a un trombinoscope).
Veuillez respecter aussi le fait que vous soyez dans un Lycée, alors mesdames et messieurs rangez vos atouts naturels

Les signatures ne doivent pas dépasser 600 x 300 en tout et en taille ce qui est déjà pas mal ! Les codes « spoiler » peuvent vous aider si vous désirez en mettre plusieurs. Ce n'est pas une règle pour vous embêter mais seulement pour éviter une déformation du forum.

Dans le rpg:

Le lycée Shimizu prend les élèves de 16 ans minimum => 19 ans maximum, la répartition dans les classes, s'effectue de la façon suivante :

Les lycéens de première année ont 16-17 ans
Les lycéens de deuxième année ont 17-18 ans
Les lycéens de troisième année ont 18-19 ans

Nous fonctionnerons sur le principe des dortoirs mixtes pour les élèves, tous les élèves se doivent d'y loger (Aucune demande d'appartement ou de studio pour un élève ne sera prise en compte). Pas d'exceptions (Pour les enfants de riche, ou même si vous êtes Superman en personne IRL). Demander un logement extérieur à l'école est impossible, la seule dérogation possible est la collocation avec un professeur ou personnel, en gros avec un adulte.
Pour les postes de professeurs : nous pouvons avoir 2 professeurs maximums qui enseignent la même matière ! Et dernière partie du code: « c'est le rêve des French Girls ! » ! Mais ne vous en faites pas, vous avez le choix et l’imagination pour trouver une matière intéressante!


Merci de votre compréhension, et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ileen Flynn

avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation : Au pays des castors
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Age: 23
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: //

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Ven 22 Juin - 6:28

Ajout au règlement 22/06/12

1 ) Suite à une refonte des groupes et voyant l'impopularité des personnages en bas age sur le forum, il n'existe plus de classes pour les collégiens sur le forum. ATTENTION. Cela ne veut pas dire que vous n'avez plus le droit de jouer un élève de 14 ou 15 ans. Cela veut dire qu'il devra aller à un collège de Nagoya, mais dont l'aire de jeu ne sera pas représentée sur le forum. Si vous êtes déjà inscrits et que vous avez un personnage de 14 ou 15 ans, il vous est toujours possible de modifier l'âge de votre personnage pour que celui-ci soit admis au Lycée et qu'il puisse participer à des cours en rp.

2 ) Il vous est maintenant possible de jouer un nouveau type de personnage sur le forum, c'est-à-dire l'étudiant à l'Université! Un descriptif des quatre groupes d'étudiants sera disponible dans le contexte pour vous aider à choisir dans quelle branche vous souhaitez que votre personnage se dirige. L'étudiant se verra logé ailleurs que dans l'internat, c'est-à-dire sur le campus, et aura ses cours dans une aile annexe au lycée, et donc pas au même endroit.

3 ) Nous désirons rappeler à nos chers amis professeurs que vous enseignez dans un LYCÉE et donc qu'il vous faut donner des COURS. Suivant l'intrigue, cela devient d'autant plus intéressant de créer des topic où votre personnage donne de la matière à des étudiants. Nous ajoutons donc une obligation aux professeurs de poster au moins un topic de cours dans le mois suivant votre inscription. Tout manquement entraînera une punition rp, et dans le cas où ce n'est pas suffisant, un avertissement.

4) Au même titre que les professeurs, les élèves se doivent de PARTICIPER à des cours. Pensez-y. En jouant un élève ou un étudiant, vous vous engagez à aller à vos cours. Sur le forum comme dans la vie, un étudiant qui ne vas pas aux cours où il est inscrit reçoit une punition. C'est la même chose ici, mais en rp bien entendu. Des inscriptions seront faites avant chaque topic de cours. Si votre nom figure sur la liste et que vous décidez de ne pas aller au cours, un malus rp sera attribué à votre personnage. Cette inscription est, en quelque sorte, l'attestation de votre présence au cours. La punition sera bien sûr en lien avec l'intrigue, ce ne sera pas de l'abus de pouvoir...Enfin pas de l'abus méchant de pouvoir. Juste de l'abus de pouvoir rigolo qui vous fera avancer dans vos rps.

5 ) De nouveaux modes de rp font leur apparition. Vous trouverez dans le topic de l'intrigue numéro 1 l'explication concernant les rps quest. De plus, la partie d'events en temps réel sera investie en accord avec l'intrigue. Au terme de ces différents rp, il sera possible pour vous d'en retirer des avantages ou des désavantages qui vous permettront de pimenter vos rps futur!

6) Il est important d'inscrire entre crochets dans le titre de vos rp la nature de celui-ci. Exemple, s'il s'agit d'un rp quest auquel il faut attribuer bonus ou malus, il faudra bien sûr inscrire [quest]. De plus, il en va de même pour ce qui pourrait choquer le lecteur, par exemple pour un rp de relations charnelles entre persos, un petit [HOT!] dans le titre est toujours le bienvenue, de même que le [GORE]. Ne serait-ce qu'un [+18] pour que, rien qu'en voyant le titre, le lecteur ait le choix de cliquer, ou tout simplement aller voir ailleurs. Merci!

7 ) Il est impératif de noter vos absences dans la section prévue à cet effet. Si vous nous quittez deux mois sans donner de nouvelles nous nous réservons le droit d'attribuer un malus rp à votre personnage au retouuur~ Ahem. Tout ça pour dire que c'est très ennuyeux de voir qu'une personne avec qui on rp a tout simplement abandonné.

8 ) Finalement, nous vous demandons d'être indulgents sur ce nouveau système que nous instaurons. Nous essayons de rendre le rp attrayant et interactifs pour nos membres. Bien sûr, si vous voulez tout simplement faire des rps libres sans que le PNJ n'intervienne, rien ne vous en empêche, bien entendu! Puis ermm, s'il advenait que vous ayez à nous lancer des briques, ce qui j'espère n'arrivera pas, veuillez ne pas le faire à tort et à travers sur le forum mais bien dans le sujet approprié. Nous vous offrons un contenu évolutif qui ne pourra justement évoluer qu'avec VOTRE participation. Merci de prendre cela en compte.

L'équipe administratrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: ADMINISTRATION-
Sauter vers: