Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:43

Justine se baladait dans les couloirs de l'école, ce qui n'était pas très bien, c'est vrai. Mais cette petite promenade n'avait rien d'un plan de fauteurs de troubles. La jeune fille cherchait juste un endroit où lire. Le gros livre qu'elle tenait entre ses deux mains semblait neuf et long à terminer. Il faudrait donc du calme à l'étudiante pour en apprécier toute l'histoire. Elle continuait donc de se promener dans les couloirs, cherchant une bibliothèque. Elle trouva rapidement son bonheur. Un écriteau indiquait que l'endroit était ouvert. Justine pouffa, car il lui sembla qu'en tout petit, dans un coin, on avait écrit "Chut". Elle entra donc, recouvrant son sérieux & son calme. L'intérieur était immense ! Un haut plafond sombre abritait les lieux, et les murs épais étouffaient tout bruit venant des pièces voisines. La tapisserie était sombre, ce qui donnait l'impression que la pièce était infinie en longueur.


"Wouah..." Murmura Justine, regardant longuement autour d'elle.

Pendant une petite minute, la jeune fille tourna en rond, cherchant un coin où s'installer, sans résultat car chaque fois elle se retrouvait devant l'entrée. Alors elle changea de méthode et alla droit devant elle, sans jamais changer de direction ou tourner. Ses efforts, bien que peu nombreux, furent récompensés. Elle s'assit sur une chaise et ouvrit son gros bouquin. Puis elle lisait, elle lisait, encore et encore...

[HRP = Désolée d'avoir fait si court ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: Re: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:30

Yokiro n'en pouvait plus d'aller faire des commissions pour sa classe, encore hier il fallait qu'il traîne tout un tas de documents que aujourd'hui il doit aller chercher des livres dans la nouvelle bibliothèque sur l'histoire de Yokima Hitagashi. Mais bon il a bon coeur et n'a pas refuser ce qu'il l'oblige donc à aller les chercher. Arriver face à face avec la nouvelle bibliothèque que l'écriteau y était marqué ouvert, en gros il a de la chance, car pour le contraire il aurait dû attendre. Arriver devant la porte il s'avanca vers les étagères.
*Donc je dois trouver 28 documents sur cette personne, ca ne va pas être facile. Voyons la faune et la flore...les infrastructures...la population...évènements dévastateurs. Ah trouvé! Les personnes importantes du Japon.*
Yokiro se dirigea donc,vers cette tablette en cherchant par lettres.
*M...N...Q...U...W et Y.*
Yokiro finit par le trouver et s'empressa de prendre 28 documents sur cette personne. Puis tout à coup,en se dirigeant vers la sortie, il vit cette fille en train de lire. IL fît donc le reste du chemin pour la retrouver. Il n'y croyait pas le livre qu'elle lisait était immense. Comment une fille comme elle pouvait se rendre à ce genre de lecture.
-On dirait que t'aime beaucoup lire jeune demoiselle. Mais au juste qu'est-ce que tu fais ici tu ne devrais pas être en classe ma mignonne. Dit moi pas que t'a sécher tes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: Re: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:32

L'étudiante lisait tranquillement son gros ouvrage, assise sur une chaise, quand un jeune homme vint à sa rencontre.

"On dirait que t'aime
beaucoup lire jeune demoiselle. Mais au juste qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas être en classe, ma mignonne ? Dis-moi pas que t'as
séché tes cours."

Voilà un adolescent bien audacieux, pensa la jeune fille. Elle laissa s'écouler quelques secondes avant de répondre, terminant de lire sa phrase. Posant le doigt sur la ligne pour ne pas la perdre, elle leva la tête vers son interlocuteur et le regarda droit dans les yeux.

"Je n'ai pas séché mes cours."
Assura-t-elle. "J'avais une heure de libre, tout simplement. Alors j'en ai profité pour venir lire. Je ne suis pas une fille qui se permet de sécher le lycée."

La jeune demoiselle retourna la tête vers son livre et retira son doigt de la ligne. Elle continuait de le lire, et semblait aimer l'histoire car elle souriait légèrement et pouffait à chaque passage amusant. Puis, soudain, elle bailla et referma soigneusement son livre, après avoir déposé son marque-page. Elle se leva, ignorant le jeune étudiant qui était encore à sa place. L'adolescente s'élança d'un pas gracieux vers un rayon de livres gigantesques. L'index droit sur sa lèvre inférieure, elle réfléchissait en observant les lettres. Elle s'empara d'un ouvrage trois fois plus gros que le livre qu'elle possédait déjà. Puis elle retourna s'asseoir et reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: Re: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:48

Recommencant sa lecture avec un livre trois fois plus gros, la jeune fille n'a fait que l'ignorer.
*Est-ce quelle me déteste par hasard,j'aurais peut-être dû m'y prendre autrement. Au moins il y a une chose qui est sur, c'est quelle adore la lecture.*
-Sa m'aurait surpris moi-aussi si tu aurais sécher les cours, car vu que t'a l'air très intelligente par ton aspect je dirais que t'es pas du genre à faire des bétises. Mais j'y pense t'es pas obliger de me le dire, mais quel est ton genre de lecture.
Elle ne l'écoutait probablement pas sûrement à cause de sa lecture, mais bon si elle aime lire c'est son droit en tout cas Yokiro décida de lui écrire sur un bout de papier.Sa faisait enfantin, mais c'est le seul moyen pour qu'elle le comprenne.Donc il y écrivit
-Désoler pour ma maladresse, c'était pas mon intention de me mêler des affaires des autres. Je me nomme Yokiro Kimoshi, je suis un nouveau de la classe 1-B et encore désoler pour mon impolitesse.
puis déponsant le papier pour ce quelle le voit il sortit avec tous ces documents qui pèsait une tonnes minimum.
*Je me demande si elle le lira! Qui c'est!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: Re: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:48

Justine se sentit soudain soulagée, car elle n'était vraiment pas très sociable. Entre ses doigts fins elle saisit le minuscule morceau de papier et le lit.

"Désolé pour ma maladresse,
ce n'était pas dans mes intentions de me mêler des affaires des autres. Je me
nomme Yokiro Kimoshi, je suis un nouveau de la classe 1-B. Encore
désolé pour mon impolitesse."


C'est ce qui était écrit. Un léger sourire traversa le visage de la jeune fille. Puis elle scruta sa montre et soupira soudain. Elle devrait bientôt retourner en cours. Elle referma son livre reposa le plus gros là où elle l'avait trouvé. Pendant un instant, elle se trouvait elle-même moralement répugnante. Après qu'elle eût révélé ses pensées au jeune étudiant, maintenant elle voulait le contraire ! Pendant une fraction de seconde, elle avait envisagé de sécher les cours !

"Ressaisis-toi, Justine..." Murmura l'adolescente, les poings serrés.

Heureusement, cette vilaine songe s'était évaporée. Personne dans son entourage ne pourrait être déçu si elle avait déserté l'école. Car justement, que Justine s'attire des problèmes aurait été un moyen amusant pour sa famille de lui rire au nez. Alors elle secoua la tête pour faire s'évader ses vilaines pensées, sans résultat. Elle se dirigea vers la sortie à toute vitesse. Au passage, quand elle passa devant Yokiro, elle lui donna hâtivement le morceau de papier avec sa réponse, écrite juste au dessous. Son écriture fine et penchée était parfois difficile à lire, d'autant plus que Justine était pressée à ce moment-là. Elle avait écrit :

"Ce n'est rien. Je ne vous en veux pas. Et puis il faut dire que je n'ai pas aidé non plus. Je suis aussi nouvelle et je n'ai pas l'habitude de... Comment dire... D'être agréable avec tout le monde."

À présent, elle était sortie de la bibliothèque et marchait rapidement dans les couloirs, recouvrant son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: Re: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:16

Elle s'approcha de lui et lui redonna le papier.
"Ce n'est rien. Je ne vous en veux pas. Et puis il faut dire que je n'ai pas aidé non plus. Je suis aussi nouvelle et je n'ai pas l'habitude de... Comment dire... D'être agréable avec tout le monde."
Pour Yokiro ce n'était pas de la fautes de cette fille c'était la sienne, car c'est lui qui avait mener la danse au début.
*C'est gentil à elle de me pardonner, mais ce n'est tout de même pas sa faute.*
Puit il se redirigea en classe, portant ses 28 articles, et le remis au professeur.Il alla s'asseoir et écouta le cours. Puit la cloche sonna ces trois coups et Yokiro put enfin sortir de cet enfer. Mais soudain, juste avant que Yokiro sorte, l'enseignante l'appela. Il se dirigea donc vers son professeur.
-J'aurais encore besoin de ton aide Yokiro. Il faudrait que tu retournes à la bibliothèque pour y retourner ces livres, car je les avait oublier et je n'ai pas vraiment le temps pour. Donc peux-tu aller le faire?
*Encore et encore des services! Sa n'en finira donc jamais.*
-Mais bien sur Mme Kyoshita. J'y vais de ce pas.
Puit il partit vers la bibliothèque et y arriva finalement. Il y déposa ses livres et repartit aussi tôt. Mais juste avant de sortir il remarqua qu'elle y était encore, il décida donc de présenter ses excuses en face. Même pas la peine, elle l'avait déja remarquer, mais a peine avait t-il arriver vers elle qu'elle lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Empty
MessageSujet: Re: N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]   N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'empêche, lire, c'est important... [PV Yokiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shin apprend a lire ?![pv katsuko]Terminer !
» Recensement du Printemps /IMPORTANT/
» Au sujet du recensement [IMPORTANT !]
» Welcome to the unreality [Pv : Yokiro]
» A lire avant de poster une demande de RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser