Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sashi Iyori
Yakuza héritière — Gueulante d'Arizona
Sashi Iyori


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : devant l'ordi o__o
Emploi : ~travail pour papa ~
Loisirs : se promener avec son clan, nettoyer le katana offert par son grand-père
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Age: 17
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: un beau brun qui a beaucoup de classe

Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:53

Coucou chers élèves de Shimizu,

Sashi-Hime, va enfin ouvrir sa bouche ou plutôt activer ses doigts sur le clavier, pour dire ce qui ne va pas du tout sur notre cher Shimi. Donc bon, plusieurs choses me dérange et je compte bien le faire savoir:


Deja, j'ai remarqué une petite chose qui me dérangeait le plus.... Shimi est bien un lycée pour tous, non ? Il n'y a pas de thème central excepté SHIMIZU.... Alors quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Miho essaye d'être le centre de notre communauté. Je m'explique: Miho possède déjà son propre forum RPG, et tous ceux qui connaissent déjà H-S, on pu remarquer que le design nous donne l'impression d'être sur ce forum et non Shimizu et encore il y a quelques semaines c'était pire et c'est vraiment parce que j'ai fait comprendre à Miho que le design ne représentait pas Shimi mais H-S que nous avons obtenu ce fond gris; ensuite nous avons déjà un journal du lycée 'Le Révélateur', peut être qu'il est un peu au point mort en ce moment mais on ne peut pas dire qu'on fasse grand-chose pour qu'il vive, donc pourquoi au lieu d'aider à sa continuité, Miho crée son propre journal, fait par elle seule et, si on le remarque bien, qui parle d'elle (Raito Fuji=Miho Nakamura). Vous remarquerez que >>NAGOYA NEW'S est écrit en beaucoup plus gros et est mis beaucoup plus en valeur que ler este.... pourquoi ? J'ai pu lire aussi une critique de Fuyu avec lequel je suis complètement d'accord, mais comme j'ai encore des choses à dire et que je ne veux pas que le topic fasse 10km de long je vais juste mettre un lien, pour que celui qui est intéressé par ce que je dis aille le lire:
Fuyu-san <3

Une simple question: si les admins ont le temps de faire des journaux bidon, pourquoi ne pas finir le design qui est en construction depuis 1 mois????!!!!!

Ensuite, toujours à propos du design... pitié pourriez-vous enlever ces icônes qui clignotent, ces nounours ou pandas je ne sais plus? Nous ne sommes pas dans un forum 'choupi-choupi kawai', mais bien un RPG sur des lycéens >.<

Une dernière chose,
'Nous désirons des membres actifs! Après 4 semaines d'absence non signalée, votre compte sera supprimé sans avertissement.' heu.... oui bon, vous n'arrêtez pas de nous bassiner sur le fait que les admins ont une vie blablabla, mais je vous signale que les autres membres aussi ont une vie... et ils ont même des parents !!! vous vous en rendez compte, enfin bref tout ça pour vous dire que c'est vraiment trop peu 4semaines et en plus le fait de supprimé le compte sans avertissement est exagéré. On peut toujours avoir un imprévu et je pense que 2 mois c'est plus raisonnable. Pour quelqu'un qui ne vient pas pendant 2mois non stop c'est normal de supprimer son compte, mais 4 semaines... je ne sais pas on a des cours, des parents qui peuvent nous punir ou nous restreindre internet je ne sais pas moi...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que shimi a changé... et pas forcement dans le bon sens et je pense que l'on peut retourner sur la bonne voie, il suffit d'y mettre du sien.
Sashi-Hime <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:52

Je suis toute à fais d'accord à 100% =)
Shimi devient de plus en plus comme H-S et perso, ca m'dégoute un peu. Shimi = Shimi et H-S = H-S. De plus, pour être franche, j'ai jamais vraiment aimé le thème. Il n'est même pas finit en plus! C'est, certes, temporaire mais tout de même un peu d'effort! Si vous avez du temps pour l'animation, occupez-vous de l'ensemble du forum. 'tin en plus j'aime pas ces petits icônes clignotants! On dirait un forum de discussion sur les Sweet Lolitas --'

Aussi je suis d'accord sur le post de Fuyu. Un jolie manque d'originalité. Et oui, c'est maintenant que j'ouvre ma gueule. Pour être franche, je préfère le révélateur et nous devons aider Aki!

Puis sur la suppression de compte. 4 semaines ce n'est pas suffisant. Comme a dit Sashi il faut au minimum 2 mois! Pourquoi? Je cite:

Citation :
heu.... oui bon, vous
n'arrêtez pas de nous bassiner sur le fait que les admins ont une vie
blablabla, mais je vous signale que les autres membres aussi ont une
vie... et ils ont même des parents !!! vous vous en rendez compte,
enfin bref tout ça pour vous dire que c'est vraiment trop peu 4semaines
et en plus le fait de supprimé le compte sans avertissement est
exagéré. On peut toujours avoir un imprévu et je pense que 2 mois c'est
plus raisonnable. Pour quelqu'un qui ne vient pas pendant 2mois non
stop c'est normal de supprimer son compte, mais 4 semaines... je ne
sais pas on a des cours, des parents qui peuvent nous punir ou nous
restreindre internet je ne sais pas moi...

Vous connaissez la punition d'un mois? Elle existe. Alors quand on a pas le numéro de portable d'un des membres pour prévenir c'est sûre que la suppression de compte...

Bref en gros je suis à 100% avec Sashi! On aimerait retrouver notre bon vieux Shimi à la Shimi avec tous les membres comme citoyen et non Sujet du roi.

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:59

Sashi-chérie, c'est juste... Woh. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:09

[J'ai vraiment l'impression que depuis que le nouveau thème a été mis, les membres ne font que se répéter sur le topic de suggestions. La faute à qui? Ah, et puis, les membres c'est vraiment pas que des trouble-faites qui reprochent tout aux admins et qui rejettent tout sur eux. Si les coups de gueule et les suggestions existent, c'est la preuve vivante que les membres AIMENT le forum et ne cherchent pas à se "montrer" en créant des ennuis mais voudraient juste que le forum soit plus agréable à vivre]

[Le design ne représentait pas Shimi mais H-S].
J’suis tout à fait d’accord. De plus, ce n’est pas vraiment une question « C’est trop mignon. C’est laid» mais juste qu’il convient très mal à Shimi. Personnellement, je ne le trouve pas si mal que certains l’affirment, et j’ai rien contre les icônes qui clignotent (J’dis pas ça pour recevoir un mot gentil de la part d’un admin ou autre chose, en vérité j’en ai rien à cirer.) Mais il serait beaucoup plus raisonnable de l’appliquer à un forum de « Neko-neko-kawaii » plutôt qu’à un forum censé être un LYCEE. Je trouvais le thème tout bleu avec les tableaux et tout (celui fait par thèmes pour forum) beau et convenable, de plus il représentait réellement Shimi. Bon, je ne dis pas pouvoir faire pareil, loiiiin de là XD Mais ce serait mieux si les admins pouvaient se plier aux demandes de la majorité des membres (qui est enlever les trucs qui clignotent).

[Ensuite nous avons déjà un journal du lycée 'Le Révélateur']
Comme l’a dit Sashi, il est peut-être un peu mort, mais au moins il était bien actif et très apprécié. Et puis c’est bien beau de dire qu’on prépare des trucs et tout alors que le « nouveau journal » ne contient qu’un article depuis le 13 Septembre. Je m’explique, si vous abandonnez ce journal suite à la demande des membres, mieux vaudrait le supprimer totalement et consacrer du temps à l’ancien plutôt que de le laisser comme ça.

[Une simple question: si les admins ont le temps de faire des journaux bidon, pourquoi ne pas finir le design qui est en construction depuis 1 mois????!!!!!]
Perspicace, mon cher Watson.

[Vous n'arrêtez pas de nous bassiner sur le fait que les admins ont une vie blablabla, mais je vous signale que les autres membres aussi ont une vie... et ils ont même des parents !!!]
Et surtout des PARENTS XD Oui, vous répondrez que le membre aurait très bien pu signaler son absence. Mais que voulez-vous ? Il existe sur cette planète des parents imprévisibles, parfois violents qui n’hésitent pas à débrancher un des câbles du P.C sans crier gare (Quoi ? ça existe pas ? Si si j’vous jure !). Les problèmes de connexion imprévisibles existent aussi, ainsi que les accidents. Tout ça pour dire que des imprévus peuvent survenir. Bon, j’aime pas non plus le fait que le forum regorge de comptes inactifs mais 4 semaines c’est trop peu. Un compte inactif pendant 2 mois et supprimé, comme l’a dit Sashi, c’est logique.

J’suis pas si vieille que ça sur le forum, mais avant, c’étaient les membres qui dirigeaient. Un journal fait par les membres, un design accepté par eux, et même le club et des bouchons et tout o/ XD Mais maintenant c’est seulement les admins qui tiennent les rênes, et à cause de ça certains membres n’ont même plus envie de continuer ces activités. C’pas les admins qui font d’un forum ce qu’il est (même s’ils ont eux aussi, comme les autres, des rôles à jouer).

[Je suis bien consciente que je risque de paraître contradictoire avec ce j’ai déjà dit avant, mais je ne le suis pas. Je sais que j’ai affirmé qu’il fallait faire quelque chose pour faire revivre Shimi, et j’assume mes mots. Mes si les admins n’en font qu’à leur tête et ne prennent pas en compte les plaintes/suggestions des membres, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait avancer…]
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Matsuda
◊ Jedi Serpillère
Zeke Matsuda


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : on joue a cache-cache? ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Age: 19
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:29

Maintenant que tout le monde le dit... Je me rends compte que ma tête aurait pu sauter en Juin/Aout ! J'avais perdu tout connexion internet pour près d'un mois et demi, je suppose que certains voient de quoi je parle.

De plus il est vrai que les admins ne sont pas là pour tout mener à la baguette, même si c'est à eux qu'incombe la tâche de s'occuper de tout. Certaines choses doivent être changées c'est vrai. Le thème devrait convenir aux membres avant les admins.

Cependant, quand on regarde H-S, c'est un autre cas de figure. Les créateurs ont élaboré leur thème, les membres ont suivi la tendance c'est très bien. Étant donné que Shimi est repris et contrôlé par les mêmes.. c'est un peu normal qu'ils y aient mis leur touche. Mais comme les membres de Shimi le clament et le répètent, on est sur Shimi. Faites la part des choses, et trouvez un thème qui est propre à notre Shimi.

Je sais que l'administration n'est pas chose simple, alors courage vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:53

Je prends en compte de vos messages.

Pour le futur Design > Là si vous me sortez que ce dernier est trop H.S Je fais un meutre xD. Mais j'avoue personellement que ce Design fait H.S Mais je l'avais déjà signaler qu'il était là dans l'attente que le véritable Design de Shimi pour Halloween. Un gros retards c'est formé dans l'équipe designer de mon forum. Et ceci est du à un soucis de logiciel. Bref, je donnerais plus de new plutards.

Pour Miho et moi > Vous avez complètement tord. Nous ne sommes pas DC. C'est ma soeur et je squatte son pc le temps que le mien se répare. Mais ça on s'en fou. Tout le monde sait mentir en disant que tel où autre n'est pas mon DC. Et on ne pourras pas prouver le contraire sans de preuve valable même si un IP est pris en compte.

Pour le Nagoya News. J'ai compris où vous voulez en venir alors je suprime. On pensez vous faire plaisir mais bon sa ne peut pas plaire à tous.

Pour ce qui est des 4 Semaines d'absences, je vais repoussé à 8 Semaines.

Avez-vous autre chose à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:55

Merci Raito !

N'empeche, pour votre journal c'est vrai. C'est ptet un peu dur à avaler, vous essayez de faire plaisir puis tout le monde n'aime pas... Personellement, si il pouvait s'orienter sur des nouvelles et des faits divers relatives à la ville.. histoire de mettre un peu de relief au rp ? Mauvaise idée ou ... bref osef hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:10

Nagoya News à était supprimer mais à la base il était fait pour informer les faits diverses sur les futurs events et également la ville. Mais bon, n'en parlons plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:15

Le NAGOYA NEW'S est d'ores et déjà supprimé (oui oui, je dis bien supprimé et pas simplement déplacé vers la corbeille) Roy, tu commentes un peu tard x)
Mais Sashi, pour ma part, je comprends le sens de ton coup de gueule, ce n'est pas comme si c'était infondé ou qu'il y avait une carence d'arguments. De toute façon, sans coup de gueule, comment un forum pourrait-il fonctionner ? Si tout le monde gambadait dans un champ avec plein de poneys roses, croyez-moi, le forum aurait fermé ses portes depuis bien longtemps. Heureusement qu'on a une diversité incroyable de gens et des divergences d'avis pour pouvoir essayer de trouver un juste milieu qui plaît à tout le monde. La tâche n'est pas facile, mais on essaie malgré tout. N'allez pas croire que parce que je suis admin je suis un grand méchant qui contredit absolument tous ce que les membres déclarent, non... Un admin n'est pas une communauté à part, un admin est comme vous et moi, à la base il cherche le RP, sauf qu'il essaie d'innover des choses et fait en sorte que ça plaise à tout le monde. Quant au membre, lui, il est là pour crier haut et fort si ça lui plaît ou non. Quoi de plus normal ?
J'ai du mal à ordonner tout ce que je dis (me suis levé y a une heure et demie hein >w<) mais je suis d'accord avec tous les points de vue en fait. Ca semble difficile à croire, mais pour moi, Shimizu ne terminera jamais en monarchie, il n'en est pas question (je fais un pacte de sang si vous ne me croyez pas xD) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:12

Je suis d'accord à 100% avec Sashi, cela ne fait pas très longtemps que je suis là, j'ai un double -compte et la flemme de parler sur l'autre, alors voila je le dit:
-Terminaiez donc ce fichut design !
-et au lieux de mettre 2 semaines, mettez 2 mois, effectivement, il y a des punitions, des pannes d'ordi, des amis, il y a aussi une autre vie en dehors de l'ordi.
Alors voilà en gros ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:41

De manière générale, je suis tout à fait d'accord avec Sashi. De manière un peu moins tempêtueuse mais bon, ça se rejoint en un certain point. Ce qui m'énerve moi, ce n'est pas tant le design les petites icones qui clignotent et tout le reste. Ce qui me laisse légèrement perplexe face aux changements apportés au forum, c'est l'idée qu'il y ait un groupe d'étudiants "privilégié"

Je m'explique: Shimizu est un lycée. il est normal que certains élèves soient plus populaires que d'autres. Par contre, je crois que ces gens populaires sont renfermés sur eux-mêmes et donc font se sentir les autres élèves rejetés alors que, si vous ne l'aviez pas remarqué, tous les persos sont littéralement des bombes. Peut-être que je me trompe complètement mais moi, c'est l'impression que ça me donne. Et j'ai pas envie que ça devienne ainsi parce que moi, les forums d'imbus d'eux-même, ça m'a jamais plu.

Peut-être que je me trompe, comme dit plus haut. Si c'est le cas, je m'en excuse. Sinon, vous avez deux options. Soit vous faites quelque chose pour enlever le cliché de la situation, soit vous perdez les membres qui comme moi ne veulent pas vivre sur un forum ce qu'ils vivent parfois dans la réalité.


Et depuis quelque temps, je pense que c'est un peu cette situation qui met les membres à cran. ils ont peur de ne plus avoir leur mot à dire sur certains sujet et pas seulement sur les petits détails comme le nombre de semaines d'absence ou les petits icones qui font mal aux yeux de certains. L'histoire prend un drôle de tournant, si vous voyez ce que je veux dire...Pourtant, je ne suis pas assez bien placée pour l'expliquer concrètement.

Voilà...c'est à peut près tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:20

Ceux qui critiquaient les anciens admins : Jude, moi (Kiba Uzuki), Jessi (Cely et Sato à l'occasion x) ) ; ceux-là sont plus critiqués que nous maintenant qu'ils sont au "pouvoir"...
Attention, je dis pas ça pour tous les admins, et je cherche pas la guerre u_u J'utilise un pluriel et je sais même pas si je dois.
Toute façon quand je viens sur Shimi, c'est tellement froid que je me barre.

On nous disait "où est le Shimi d'avant ?"
Mais regardez-le ce pseudo Shimizu. On m'a sorti comme argument, je crois, que les fondateurs étaient déçus de voir ce qu'on en avait fait. Bah si j'étais le fondo, je préférerais largement le Shimi peut-être un tout petit peu bordélique d'avant la nouvelle équipe.
Bon, je reprécise, au cas où, que je n'accuse pas tellement les admins de mal faire ci ou ça. Ca m'a saoulé qu'on me le fasse, et je veux pas dire que je suis le meilleur (même si c'est le cas mouahahahahaha), ou que l'équipe était mieux juste parce que je m'entends bien avec ceux qui la composaient.

Mais bon, voilà. L'unique coup de gueule qu'on a eu de la part de Aya et Yurika (enfin, Miho), était légèrement infondé (inutile de rappeler tous les arguments débiles du genre "Jesse est parti en vacances, c'est mal bouh, et Jude il a pas le droit de partir, tant pis pour lui l'avait qu'à partir le premier, et Kiba a pas le droit d'avoir un bug parce qu'évidemment c'est sa faute" etc). Même si je comprends quelques arguments qu'on nous avait sorti au milieu de ces petites grosses conneries.
Je trouve que le coup de gueule de Sashi est plus crédible, même si je ne dis pas que c'est simple de gérer ce forum. En tout cas, j'ai envie de dire NANANEREEEE à Miho. Point =)
(Oui je suis un gosse, et quand j'ai de la fièvre c'est pire, pas de bol.)

Après, pour le reste, je suis pas au courant des changements vu que, comme je l'ai dit, j'ai plus vraiment envie de traîner sur Shimizu.

A part le design, là j'ai vu le changement, et je crois que tout le monde est d'accord sur ce point. Il sent l'hôpital, avec des touches "kawaiiiiiiiiiiiiiii" très mal placées. Un peu comme les infirmières dans les hentaïs, quoi (sauf que ce sont des pandas, des cœurs et des gifs pockyàlafraise).
Mais bon, puisque ça va changer, c'est bien. Faites en sorte que ce soit plus chaleureux =)

Bref, bonne chance les n'admins et faites gaffe aux coups d'états.
Ah et aussi, évitez la dictature. Si je peux faire mon prétentieux, j'ai envie de dire que je faisais tout pour répondre aux demandes des membres, même quand on me harcelait de MP ou sur la CB. Quand ça ne concernait pas que moi, j'en parlais aux autres. Et les autres faisaient la même chose. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne entre vous, mais d'après ce que j'ai lu, il y a des demandes qui sont apparemment rabâchées sans que personne n'y donne suite. Je ne pense pas que le but soit d'imposer votre loi, mais certaines personnes pourraient en avoir l'impression au bout d'un moment.
Evitez de reproduire les même conneries que la vraie société quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:49

L'occasion est trop belle et qu'on jette des cailloux si ça vous chante mais je vais reprendre quasi texto le reproche qui nous a été adressé :

"La fiche de Karasu elle attend depuis vendredi, quoi, vous abusez trop quoi, vous devriez avoir trop honte quoi, sérieux, hein, et puis franchement c'est trop inadmissible, quoi, QUATRE jours, quoi. Sérieusement, quoi, vous avez une vie, genre, vous ? Pourquoi vous faites pas passer le forum avant, hein, quoi ?!"

Sur ce, je me retire.

(Et je reprend les termes de Titi : Nananèèèère !)
Revenir en haut Aller en bas
Nanako Hope

Nanako Hope


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Age: 17 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:07

MORT LES PINPINS ET LES PANDAS ROSES
C'est pas le pays des Bisounours et des Barbies ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:30

Je trouve vos coups de gueule plutôt répétitifs, même si j'avoue que pour une fois vous avez fait l'effort de faire de longs et charmants textes qui ont l'honneur de faire pétiller mes yeux de bonheur.

Bref tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas envie de polémiquer une nouvelle fois sur telle ou telle chose.

J'ai précisé un nombre de fois assez important, je le pense, que nous avions besoin de "main d'oeuvre" (main d'oeuvre = admin) et ... Tada. Je n'ai pas eu un nombre impressionnant de réponse à cet appel et je tiens à préciser que les râleurs d'aujourd'hui (je ne nommerai personne, mais ils se reconnaitront tous) ne se sont jamais proposé pour nous aider. (Je ne parle pas des deux ex'admins qui se reconnaitront aussi).

Donc au lieu de faire de magnifiques textes (pour dire seulement deux choses d'ailleurs) et surtout pour râler, vous auriez du proposer votre aide (...) et là nous aurions TOUS pu voir votre fabuleux sens d'administration.

J'ai défendu Kiba, Jud et les autres lorsque les gens râlaient déjà, je ferais la même chose pour les admins présents à qui on ne peut pas reprocher un mauvais travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sashi Iyori
Yakuza héritière — Gueulante d'Arizona
Sashi Iyori


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : devant l'ordi o__o
Emploi : ~travail pour papa ~
Loisirs : se promener avec son clan, nettoyer le katana offert par son grand-père
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Age: 17
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: un beau brun qui a beaucoup de classe

Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:08

Je n'ai peut être que 2 choses à dire mais je pense que ces 2choses sont assez importante et puis je ne me suis pas proposé pour être admin parce que, je pense que le temps que ma mère m'accorde pour internet n'est pas assez pour m'occuper du forum et puis d'ailleurs je ne sais même pas comment m'en occuper. Donc bon si je ne me suis pas présentée c'est que j'avais des raisons. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas droit de dire ce qui me plait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:18


    Exactement. Nous avons le droit de donner notre avis sur ce forum. Et vu le nombre de personnes qui se plaigne de la même chose (c'est ça, les répétitions de coup de gueule), on peut en venir au fait qu'il faut tout changer. ET TRÈS VITE. Parce que là, franchement, votre forum est en train de mourir. Je ne parle pas de membres ni d'activité, mais d'ambiance.

    Je vais éviter de faire le même pavé que font tous les autres maintenant, et je vais me focaliser sur une autre chose que personne n'a (osé ?) précisé. Là, je vais parler du contexte.

    Je précise avant tout que je ne parle que pour faire progresser le forum. Mépriser les admins tout puissant, les trucs du genre, non non, c'est pas mon truc, étant admin d'un forum moi même, je sais ce que c'est. Mais juste, faudrait peut-être arrêter la monarchie, les gars. Vous êtes égaux aux membres, les membres sont égaux à vous.

    Donc, revenons à notre contexte. Un fabuleux contexte écrit par Monsieur Miyuzaki Kuroki en personne qui a bien déserté depuis des lustres. Enfin, que dis-je ? Ecrit par Emilie, alias Laura, alias la vieille vieille vieille admin qui s'est barré parce que son forum chéri était en train de périr à cause de ses membres. C'était la meilleure admin, pour tout vous dire. Avec elle, Shimizu était un forum génial, je n'avais jamais vu une aussi belle ambiance ... Ah, nostalgie nostalgie. Cette nostalgie m'a même fait revenir la vieille Maoyamate, même si je savais très bien que ça ne changerait rien à rien. Bizarre, non ? Bon, bref, finalement, je pense que Laura a bien eu ses raisons de décrocher. A cette époque, vous aviez le don d'être insupportables, et elle faisait tellement d'efforts que ...

    Enfin, donc, nous voilà revenus dans la partie du contexte. Il serait temps de mettre tout ça à jour, non ? Shimizu n'a PAS DE CONTEXTE. C'est un lycée.
    Un lycée.
    Un lycée qui fait collège aussi, mais rien d'autre.
    ...
    Bon, franchement, c'est lourd votre truc.
    Pour tout vous dire, je m'ennuie. Je m'ennuie énormément, sur ce forum.
    Vous pouvez pas chercher un peu plus ? Je sais pas moi, faites en un lycée pour les gens DÉJANTÉS ?? Rempli de délire ? Avec des quêtes en event qui sonnent comme n'importe quoi ? Un forum pétillant, avec des persos hauts en couleurs ? Un truc wtf qui serait bien marrant ? Ça, ça serait cool, très cool. On s'amuserait, au moins. Parce que franchement, actuellement, je n'ai strictement aucune idée de rp. C'est bien pour cela que je n'ai pas rp avec Rei ou Belo depuis des mois ...

    "Shimizu, c'est un forum plat, avec un contexte plat, et rempli de personnages plats. Et les trucs triplement plats comme ça, c'est ... un peu ... trop ... plat ... ... ?"

    Ensuite, le guide.

    La petite phrase qui m'a bien marquée, n'empêche, c'est le "Le tour du forum est fait !".
    Non non, le tour du forum n'est pas fait du tout. PAS DU TOUT.
    Le seul tour qu'on fait, c'est celui du flood, de la pub, et du graphisme.
    Pourtant, Shimizu, ça n'est ni un forum de pub, ni de flood, ni de graphisme.
    Il est écrit NOIR sur BLANC que Shimizu "est un forum rpg de type Manga pour les débutants. Il accepte le Hentai, le Yuri et le Yaoi. Pour les nouveaux vous aiderons à vous améliorez niveau rpg."
    Ça, c'est du bon. L'idée du forum rpg pour débutant, pour plutôt apprendre aux débutants comment faire de bons rps, c'est du bon. Alors POURQUOI ne pas CREUSER cette idée ?! Faire un forum qui accueillerait les débutants pour que des pros les aident, ça, allié au contexte que j'ai proposé ci dessus, ça me plairait beaucoup. Je ne sais pas si ça plairait à tout le monde, mais moi, j'aimerais bien. Enfin bon, ce n'est qu'une proposition comme une autre.

    Ah, aussi, pitié, changez vraiment les icônes ... Des enveloppes avec des cœur roses, des pockys roses, des pandas roses, des chats roses, tout ça sur un forum vert, ça fait ... Trop rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:50

Beloved, tu m'as vraiment manqué. Et je plussoie ce qu'elle dit.

Étant un ancien (vraiment ancien) de ce forum qu'est Shimizu, j'ai constaté l'évolution et les changements innombrables qui se sont produits. Je ne suis pas le seul, Belo le sait bien (XD), et je me plaît à croire que je ne suis pas quelqu'un de "plat ou de monotone, sans histoire ni imagination", mais sérieusement ce forum n'est plus ce qu'il était. C'est devenu un véritable calvaire de trouver une bonne idée, étant donné le manque de contexte. On ne peut même pas faire quelque chose d'un peu dévergondé, sinon on sort de "l'histoire" du forum et de ses environs.

Et, comme plusieurs l'ont déjà remarqué sur la box, j'ai quand même des idées assez......farfelues pour ce qui est des histoires à inventer. Et, étrangement, presque tout le monde embarquait quand je commencait un de mes "bad trip" sur la box. Pourquoi ? Parce que je venais chercher l'étincelle d'imagination que chacun possède. Pourquoi est-ce donc si compliqué maintenant pour le reste du forum ?

Certains y ont répondu par des pavés (très bons soit dit en passant), d'autres donnent leur opinion (ce qui est aussi très bien), et on peu même remarquer que la majorité des voix vont dans la même direction; il faut redonner ce qu'il manque à ce forum depuis un très long moment: une histoire retravaillée, un contexte solide et basé sur quelque chose d'original, une équipe solide (faut pas changer sans arrêt) et bien sûr d'autres petits détails....(parce que désolé mais j'aime pas vraiment les petits nounours et les lettres avec des "p'tits coeur tout mimis".)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:08

    AAAAAAAAAAAAAAAALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEX <3333

    Tu te dis "ancien", mais je suis encore plus vieille que toi, attention ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Uriko Koyama

Uriko Koyama


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : A la confiserie =3
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans mais en fait environ 11.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Son chien, faut le promener.

Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:39

Citation :
Enfin, donc, nous voilà revenus dans la partie du contexte. Il serait temps de mettre tout ça à jour, non ? Shimizu n'a PAS DE CONTEXTE. C'est un lycée.
Un lycée.
Un lycée qui fait collège aussi, mais rien d'autre.
...
Bon, franchement, c'est lourd votre truc.
Pour tout vous dire, je m'ennuie. Je m'ennuie énormément, sur ce forum.
Vous pouvez pas chercher un peu plus ? Je sais pas moi, faites en un lycée pour les gens DÉJANTÉS ?? Rempli de délire ? Avec des quêtes en event qui sonnent comme n'importe quoi ? Un forum pétillant, avec des persos hauts en couleurs ? Un truc wtf qui serait bien marrant ? Ça, ça serait cool, très cool. On s'amuserait, au moins. Parce que franchement, actuellement, je n'ai strictement aucune idée de rp. C'est bien pour cela que je n'ai pas rp avec Rei ou Belo depuis des mois ...

"Shimizu, c'est un forum plat, avec un contexte plat, et rempli de personnages plats. Et les trucs triplement plats comme ça, c'est ... un peu ... trop ... plat ... ... ?"

Hum... En meme temps, dans un lycée, si on veut respecter la normalité des choses... Ca respecte justement cette normalité, un forum réaliste en fait.
Si le contexte se veut réaliste, c'est la que les membres peuvent se permettre de faire en sorte que ce ne soit pas plats.
Deja, on peut meme pas dire que c'est un lycée vu qu'il n y a pas de professeur et que ceux présent ne peuvent pas souvent toujours Rps. Ce simple fait n'est pas la faute des Admins mais du nombre de gens ne voulant pas incarner un professeur et dans ce cas la c'est le manque de main d'oeuvre.

Je n'ai jamais vu de cours Rp qui continu malgré le nombre de possibilité possible et la liberté permise, je veut dire avoir des profs pouvant etre dans les matieres qu'on ne pourrait pas esperer en réalité, l'imagination des membres a faire evoluer le forum, ni meme les clubs, c'est bien beau de voir des clubs se creer mais a quoi bon si on ne les voient meme pas évoluer en Rp.

Certes l'administration a beau avoir a modifié beaucoup de choses, les membres pourraient aussi essayer de contribuer un peu au developpement et pas seulement pas le biais de plainte mais pour Rp également. (J'ai eu pas mal de rp tombé, mais j'ai reussi a en finir un ! x3). Certes les gens ont une vie, mais Rp de facon reguliere reste possible non ? (Je travaille comme un acharné, et pourtant je reussi a gerer mes Rps dans 3 forums differents et d'autres forums en plus hors Rp) un post convenable prend 30 minutes a faire, ce n'est pas chose morte non ?

N'attendons pas que les events tombe d'eux meme par un sujet creer par l'administration prenons nous meme pourquoi pas l'initiative de faire de mini events qui pourraient faire intervenir en eux meme des clubs (Genre le comité de discipline) et creer une chaine d'evenement qui permettront peut etre de creer une "actualité" a l'histoire du forum et là trouver interessant de faire un journal.

Bon apres faut la motivation de tous le monde tant bien dans les clubs et pour les Rps et les profs (A la limite je veut bien me creer un perso prof =3 )

Breeeeef ! Tout ca pour dire qu'en fait, il n e faut pas seulement que les admins réagissent pour activer le forum mais aussi des membres qui sont deja anciens par exemple, certes des suggestions et plaintes aident bien sur les admins, mais les aiders a faire activer le forum leur soulagerait d'un poid. "Au lieu de dire que tel admin et meilleur que l'autre, c'était mieux avant" qui je pense peut vexer les admins actuel, le forum a changer, les anciens admins ont "abandonné" leur poste, donc maintenant il faut faire hélas avec. Pour ma part je vais de ce pas me creer un professeur et tenter d'activer le fofo x3

Donc pour résumé ce que j'essaye de dire, faites la paix et TOUS doivent faire en sorte que le forum aille mieux (Ce qui est deja le cas en fait je crois x3 )

N'espere ne pas avoir fait hors sujet x3
Et tous ce que j'ai dit bah... C'est pas missant hein ? ><
Juste une suggestion n'aussi... Donc... Pas gronder ? *Gros n'oeil*
Ne suis neutre moi ne le jure x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:16

"Nous avons le droit de donner notre avis sur ce forum."

Pourquoi vous ne pourriez pas? qui vous en empêche? on ne vous a rien dit.
Raito et Aka on très vite répondu à vos attentes, pourquoi vous plaindre encore? Et j'ai bien dis VOUS PLAINDRE.
Proposez plutôt pacifiquement vos idées au lieu de faire des coups de gueule contre la "Monarchie" (stupide mot qui ne convient pas du tout à la situation d'ailleurs mais je vais y revenir, suivez "*")

"*" donc je disais, Monarchie? en quoi nous sommes supérieurs à vous?
Je précise que la première chose que j'ai dis aux admins présent lorsqu'ils se sont proposés pour le devenir était exactement cette phrase "Nous sommes des joueurs comme les autres, en rien nous ne devons les prendre de haut".

D'ailleurs pour ma part j'ai toujours écouté ce que vous aviez à dire, et je pense que c'est le cas pour les autres... M'enfin, il y aura toujours des râleurs qui préfèrent les coups de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:27

Jesse, sans vouloir relancer le débat, j'aimerai juste te demander : Si vous ne vous croyez pas supérieurs aux membres (ce que je reconnais sans mal, d'ailleurs) pourquoi, lorsque les membres évoque Miho/Yuna et Raito, rattachent-ils toujours - ou presque - cela à une quasi dictature ?

Je dirai juste une chose : Il n'y a pas de fumée sans feu et - plus que tout - il ne s'agit pas que d'une poignée de personnes négligeables mais de membres relativement présents et donc ressentant avec acuité le moindre changement au sein du forum.

De plus - parce que, sans doute, on va me juger fort rancunier. Ce que je suis, d'ailleurs. - il me semble que malgré tout, certaines remarques des membres sur la chatbox à propos de leur pseudo mécontentement constant ont été mal interprété voir déformé par l'intéressé. Il n'a jamais été dit que les membres étaient mécontents d'être si vite exécuté, il a été dit que les membres étaient étonnés parce que - et personne ne me contredira - avant d'être entendu ici, il faut hurler longuement.

J'ajouterai, en plus, que - et peut-être suis-je le seul à qui on l'a dit - il m'a été clairement demandé de me taire alors que, bien que vaguement agressive, je tentais d'argumenter sur un sujet x. Le topic ayant été supprimé, je ne pourrai donc pas citer mais voilà. Donc, si, d'une certaine façon, on nous demande de la boucler. Ce qui fait enfler le ressentiment. Ce qui fait dégénérer la situation.

Comme disait Aka, si l'ambiance est si mauvaise c'est que la communication entre les admins et les membres, est extrêmement mauvaise. La plupart du temps, les membres ont la sensation de ne pas être écouté et la plupart du temps, je pense que les admins ont l'impression de parler dans le vide.

Enfin bon. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:46

Citation :
Proposez plutôt pacifiquement vos idées au lieu de faire des coups de gueule contre la "Monarchie"

Proposer mes idées, c'est la seule chose que j'ai fait -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sashi Iyori
Yakuza héritière — Gueulante d'Arizona
Sashi Iyori


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : devant l'ordi o__o
Emploi : ~travail pour papa ~
Loisirs : se promener avec son clan, nettoyer le katana offert par son grand-père
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Age: 17
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: un beau brun qui a beaucoup de classe

Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:52

On a jamais parlé de toi en particulier donc bon ... et puis je croyais que tu ne voulais pas polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:01

Je suis d'accord avec Kitten, mais aussi Uriko.
Il n'y a plus aucune complicité entre les membres et les admins, entre les membres tout court, si je compare ça au temps de mon inscription, quand on avait encore en admin Laura et le fondo. Bon, ça me fait mal à la tête de me répéter mais je vais le faire : je ne dis pas que c'est de la faute des admins.
Comme Uriko le dit, les membres ne font rien non plus. Je ne fais rien, moi aussi, je le sais. Mais je me console en me disant que j'ai assez donné. J'avais donné une bonne idée, d'après ceux à qui j'avais demandé l'avis, pour faire revivre le forum, et tout le monde était d'accord, sauf que ça ne s'est pas fait parce qu'un certain coup de gueule m'a trop énervé pour que je mette ça à exécution et j'ai démissionné. C'est du beau, je sais. L'orgueil, que voulez-vous. Honnêtement, ça m'avait motivé et je voulais vraiment le faire, sauf que quand on s'en prend plein la tête, la motivation hein... elle dégage. Alors voilà, je pense pas du tout être mieux que les autres (autres admins comme autres membres) puisque j'ai laissé tombé et que j'ai plus envie de proposer quoique ce soit, mais je peux au moins soutenir les idées de ceux qui le mérite. Donc voilà, écoutez Uriko, Kitten, Belo et les autres. Mais faut aussi que les membres s'y mettent. Parce que je veux pas dire, mais il y a très peu de membres qui s'impliquent vraiment dans le forum. Et c'est un cercle vicieux, parce que moins il y en a, moins il y en a.

Malheureusement, les membres n'écoutent (ne lisent) pas les autres, les admins pas tous, et oui il y a des raisons et des excuses, mais du coup rien ne se passe. Seuls les admins peuvent se faire entendre de tous, alors c'est eux qui doivent tout écouter pour pouvoir ressortir les bonnes idées. Ce n'est pas à eux seuls d'en trouver, mais à eux de les proposer à tous, sans les imposer de force non plus.
Voilà ce que j'en pense.

Mais voilà, moi j'ai rien de précis à proposer, je suis admin déserteur et un membre quasi fantôme, alors je doute qu'on prenne mes paroles au sérieux.
Bah oui, je sais, "Faites ce que je dis pas ce que je fais", c'est pas très crédible.

M'enfin voilà. Si vous tenez au forum, écoutez-vous.
Moi, je n'y tiens plus qu'à un fil, un fil abîmé même, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Empty
MessageSujet: Re: Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?   Shimizu..... bientôt une monarchie =o ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimizu..... bientôt une monarchie =o ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shimizu - Return - xD
» KEIICHI SHIMIZU
» Lost in Shimizu [FINI]
» Renaissance de Shimizu (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: ADMINISTRATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser