Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fic à Endow °°

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fic à Endow °° Empty
MessageSujet: Fic à Endow °°   Fic à Endow °° Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:25

Niiu, c'est inspiré par quelque chose que vous devinerai j'pense °°


Présentation en classe


Aujourd’hui était la rentrée des classes. On était le 1 septembre, et comme chaque premiers septembre, moi tout excité, le matin, j’étais déjà debout avant tout le monde. Même avant maman, qui elle, d’habitude ce levait tôt. Comme je ne savais pas quoi faire et que maman me disait toujours d’aller me recoucher, parce qu’il était encore tôt, je décidais de m’habiller. Les vêtements étaient posés sur mon petit bureau de petit étudiant. Maman posait toujours les vêtements que je devais mettre le jour d’après sur ce bureau. Et moi, touts les matins je les mettais. Alors je me suis déshabillé et j’ai déposé mon pyjama, plié, sur le coin de mon lit, pour que maman n’aie plus à le faire et qu’elle soie contente et me prépare des biscuits au chocolat, comme elle a l’habitude d’en faire quand elle est contente. Après j’ai mis mon jean bleu et mon beau pull que papa m’avait offert pour noël, il y avait un petit ourson avec un pot de miel entre les pattes. C’est ça qui faisait que je l’aimais, ce pull. Alors quand je me suis habillé je suis repartit voir si maman était toujours dans son lit. Mais cette fois ci, elle n’y était plus. J’entendais des petits bruits dans la cuisine et je suis descendu par les escaliers pour fièrement lui dire que je m’étais déjà habillé et que j’avais plié mon pyjama et l’avais mit sur le coin de mon lit. Elle me répondit d’un sourire gratifiant qu’elle n’utilise pas tellement, après elle s’est approchée de moi pour me donner un bisou du matin. « Alors, est-ce que ton cartable est fait ? » m’a-t-elle demandé. « Oui ! » je lui ai répondu rapidement, le menton levé vers le haut, et un sourire conquérant sur le visage. « Hm, t’es sure de n’avoir rien oublié ? » me questionnait-elle à nouveau. Et moi, de la même façon je lui ai répondu « Non ! ». Elle m’ébouriffait les cheveux. « Assieds toi ! Il faut que tu prennes ton petit-déjeuner. Il faut que tu aies tes trois repas par jour pour bien grandir. Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Il faut surtout n’en sauter aucun, c’est très important pour que tu grandisses bien ! ». Maman tenait le bol et les corn flakes dans les mains tout en m’expliquant. Moi je la regardais, les yeux ronds, tel ceux d’un chien battu. « Mais maman, dis-je d’un ton désespéré, si tu me donnes pas mon bol de corn flakes je ne pourrais pas grandir tu sais ! » Frustrée, elle m’a donné le bol empli de céréales au lait, et moi, bah moi je l’ai mangé. Après l’avoir terminé je tournais mon regard vers l’horloge qui était accrocher dans la cuisine, mais comme je ne savais pas encore lire l’heure, j’ai demandé à maman quelle heure il était. Elle me répondit que je devais me dépêcher sinon j’allais rater la rentrée ! Alors moi, rapidement, je suis monté dans ma chambre, j’ai pris mon cartable, je suis redescendu et suis sortit pour aller à l’école. En plus, je devais attendre Candy, Candy c’est mon ami, même mon meilleur ami. Je le connais depuis tout petit, même si maintenant on est encore toujours petits. Lui et moi on fait beaucoup de choses ensemble. On va à la plaine de jeux, on joue aux consoles, on faisait même nos devoirs ensemble. Et la en fait, j’étais un peu en retard, et du coup, c’est lui qui a dû m’attendre, parce qu’il était devant la clôture du jardin, et bien sur, Ouioui n’arrêtais pas d’aboyer. Moi pour le faire taire je lui ai donné un petit coup sur la tète et lui ai dit ‘Shhhttttttttt’ Et lui est retourné a sa niche en glapissant. Ouioui c’est mon chien, il est très gentil, mais des fois il est aussi très méchant, parce qu’il prend mes chaussures et les enterre dans le jardin, et du coup il y a pleins de trous partout, et quand maman voit ça, elle devient toute pâle, puis bleue et ensuite elle appelle papa. Et alors papa attache Ouioui dans sa niche pour qu’il ne fasse plus de bêtise. Mais moi je l’aime Ouioui… parce que quand maman m’oblige a aller avec elle chez grand-mère, et que moi j’aime pas aller chez grand-mère parce que ça pue la vieillesse et que toute la maison craque et que ça me fait peur, alors on ne trouve plus mes chaussures et on perd un temps fou à les retrouver. On était enfin arrivé à la récrée, et tout le monde était habillé joliment. Moi et Candy on est rentrée avec une sucette en main, parce que Candy adore les sucettes, tout comme moi, et aussi les pommes d’amour à la foire, tout comme moi, et il aime aussi les glaces, tout comme moi. C’est pour ça que moi et Candy on est les meilleurs amis du monde. Enfin la cloche retentit. On allait connaître notre nouvelle maîtresse, et aussi les nouveaux élèves qui étaient pas la l’année passée. On était tous en rang, et une drôle de madame s’avançait vers nous. Elle avait un grand chapeau rond sur la tète, et une longue veste grise. On aurait bien dit que c’était carnaval chez nous. Moi et Candy on a dû retenir un rire en la voyant, et bien sur on est pas passé inaperçu. Elle nous a jeté un regard noir qui nous a glacé le sang à Candy et moi. Une fois en classe, on avait repris nos esprits. On aurait dit une sorcière la maîtresse. Sans plus faire attention à la maîtresse, j’ai choisi un banc et Candy est venu s’asseoir près de moi. Puis la maîtresse a commencé à parler. « Bonjour chers élèves. Je suis votre nouvelle maîtresse. » Disait-elle. « Je m’appelle Caledonia, Mm Caledonia. » Continuait-elle. Ce nom sonnait bizarre à mes oreilles, et je rigolais, et de nouveau la maîtresse me regardait. « J’espère pouvoir passer une belle année emplie d’arithmétique et de grammaire avec vous, mais pour se faire, j’ai bien sur besoin de vous connaître. Ainsi vous allez chaque un votre tour vous présentez à la classe. »

Moi, directement je soupirais, n’aimant pas me présenter. C’était la chose la plus pénible à faire. Et en plus de ça, tout le monde me connaissait déjà. Alors moi je me tournais vers Candy et lui demandais s’il n’avait pas encore un bonbon en poche, et lui en rigolant hochais la tète. Mais au moment ou j’allais mettre le bonbon en bouche, Mm Caledonia m’interpellait. « Toi jeune homme !! Celui avec le bonbon en bouche, présente toi donc à ta nouvelle classe !! » Stupéfait, j’ai laissé tomber le bonbon par terre. Et je commençais a bégayer « Euhm…Euh… Ne m’appelle Endo… » Dis-je en ne sachant même pas quoi dire. « N’ai un chien qui s’appelle Ouioui et je le n’aime beaucoup » Candy se leva et dit « Moi aussi ne l’aime bien le chien d’Endo. » En cachant la nouvelle sucette qu’il avait mit en bouche quand la maîtresse m’écoutait et puis allait s’asseoir « parce qu’il cache mes chaussures quand ne dois aller chez mère-grand. » Continuais-je. « Et mon meilleur n’ami c’est Candy » Et encore une fois Candy c’est lever. « Oui, n’est moi son meilleur ami » Disait-il en regardant la maîtresse en souriant fièrement. « Et n’ai beaucoup d’autres amis en classe. » Bafouillais-je vite fais. La maîtresse me regardait en haussant un sourcil. « Très bien Endo… et Candy… » Et nous on souriait parce que la maîtresse avait dit que c’était très bien. « Qui veut être le prochain » a-t-elle demandé ensuite. Et pleins d’autres élèves se sont présentés. Après l’école, Candy m’a accompagné jusqu’à la maison, ou il est rentré avec moi. Moi j’étais pressé, parce que j’espérais que maman aie fait des biscuits au chocolat. Mais malheureusement il n’y avait aucuns signes de biscuits chocolatés. Puis j’entendis maman qui m’appelait et moi je suis allé chez elle et lui ai donné un bisou puis elle m’a demandé comment qu’était ma première journée d’école. Alors moi j’ai répondu « Très bien ! J’ai dû me présenter devant tout le monde, et la maîtresse a dit que c’était très bien ! » Maman souriait, et elle était contente. Alors elle m’a dit « J’ai une surprise pour toi mon chéri ! Suit moi à la cuisine. » Elle ouvrit l’armoire et en sortit un pot plein de biscuit. Moi, mes yeux sont devenus tout ronds et tout brillant. Qu’est ce que j’adore ma maman et ses biscuits. S’il le faut je me présenterai chaque jours en classe, moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fic à Endow °°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser