AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   Mer 22 Sep - 21:44

Les valises à peine posées sur le pas de la porte de l’hôtel qu’il faut déjà essayer le lit et ses ressorts, vérifier l’aspect des rideaux et les boulettes de poussière qui se baladent dans les moindres recoins de cette chambre minuscule, voire microscopique. Chaque détail ne passe pas inaperçu à Akane. Chaque grain de poussière est traqué afin d’éviter tout risque devenir rouge pivoine et d’étouffement dans la nuit … Il ne s’agit malheureusement pas d’un éternel et horrible rituel mais d’une foutue allergie ! Une fois tout cela testé, voici enfin le moment de faire passer le temps en dormant …

L’aube arrive très vite quand on ne dort que quelques ridicules heures à cause des insectes se baladant sur le plafond et les murs miteux où le papier peint est décoloré avec le poids des années : cafards et moustiques avaient l’air de bien s’amuser mais pas Akane. Les yeux cernés par ce moment horrible, les cheveux ébouriffés et le pas lent, la jeune femme réalisa son petit train-train quotidien : café au petit déjeuner, douche dans une salle d’eau où l’hygiène ne semble pas de rigueur comme pour les draps du lit encore sales, habillage. Aujourd’hui ? Une chemise blanche laissant faire deviner la couleur de ses sous-vêtements à tous ceux qui poseraient le regard sur elle, un petit blason noire pour rester décente, une jupe kaki et des petites chaussures à talons en cuir marron.

* Arf ! Une nuit horrible et voilà dans quel état je vais arriver pour ma première journée à Shimizu ! Une vraie loque ! Ma pauvre ! 1000 yens pour passer une nuit aussi terrible ! *
pensa-t-elle devant le miroir où elle ne voyait qu’une partie de son visage puisqu’il était dans un état pitoyable. Elle soupira.

«Tant pis pour toi ma belle ! T’as qu’à avoir plus d’argent ! » dit-t-elle en sortant de sa chambre.

Elle prit toutes ses affaires, sortit de l’hôtel et marcha tout juste cinq minutes avec son énorme valise, qu’elle traînait comme si qu’elle pesait des tonnes, avant d’arriver à Shimizu. Là s’érigeait un magnifique établissement où se bal adaient des étudiants de tout âge ainsi que des professeurs fumant tous leur cigarette devant le lycée.

« Quoi de mieux pour montrer le bon exemple à des jeunes ? » dit-t-elle en observant ces derniers. Bon ok, Akane était un tantinet irritable aujourd’hui … Il fallait l’avouer mais le fait qu’elle ne connaisse rien de cet endroit et où aller quand on y vient pour la première fois allait-t-il l’aider ? A priori non puisqu’elle se mit à ruminer toute seule, telle une vache en train de manger mais ajouté à cela une visage de zombie, face à ce grand portail afin de trouver une solution …
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

avatar

Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 25
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

MessageSujet: Re: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   Dim 26 Sep - 18:41

    Encore une journée de travail à remplir pour Saeko. C’est donc, comme à son habitude, en toute hâte qu’elle se prépara. Une fois levée, une tasse de café engloutie à la va-vite, Saeko partit prendre sa douche. Elle avait l’impression d’être en retard alors que ce n’était pas le cas. Elle se mettait une pression pas possible pour se motiver à aller bosser dans les temps. Elle ne supportait pas d’être en retard. Sortie de la douche, elle s’habilla en prenant les premières affaires qui lui tombait sous la main c’est-à-dire une jupe noire à volant, ses grosses bottes de motardes, et un corset noir tout ce qu’il y avait de plus sobre. Elle descendit les escaliers à toute vitesse, attrapant au passage sa veste en cuir. Aujourd’hui elle était Rock’n’roll, ce qui n’était pas le cas d’hier. Saeko ne faisait pas attention à ce qu’elle portait et s’habillait donc souvent selon ces envies du moment. Et encore aujourd’hui, elle n’avait pas fait exprès.

    Saeko était donc fin prête. Elle regarda l’heure sur son téléphone et poussa un soupir de soulagement en constatant qu’elle était dans les temps. Elle sortit donc de chez elle, sereine, puis referma la porte à clef derrière elle. Elle se mit en route pour le lycée où elle passait la majeure partie de son temps. Elle s’y rendait à pieds ce qui lui faisait faire une ballade quotidienne. Elle aimait marcher donc cela ne lui posait aucuns problèmes. Et puis de toute façon, elle n’avait aucun autre moyens de transports personnels donc, elle faisait avec les moyens du bord.

    Elle pouvait prendre son temps pour se rendre au lycée mais, elle ne savait pas pourquoi, Saeko avait toujours tendance à marcher vite. Elle se retrouva donc vite devant le bâtiment du lycée. Elle en fit le tour pour pouvoir accéder au portail d’entrée que tout le monde utilisait pour pouvoir pénétrer dans cette bâtisse.

    Saeko se vit adresser quelques bonjours de la part d’élèves et autres professeur mais aussi des regards de curiosités. Certains élèves ne la connaissait pas encore, surtout les nouveaux arrivants. Il y avait tellement d’élèves dans cet établissement que les surveillants commençaient à manquer. Devant le portail, Saeko s’arrêta. Elle regarda de nouveau l’heure sur son téléphone. C’était bon. Elle balaya ensuite l’entrée de ses yeux violets. Ceux-ci tombèrent alors sur une jeune femme qui était accompagnée de valises. Saeko en conclut donc qu’elle était nouvelle ici. Elle décida d’aller à sa rencontre, oui, Saeko l’altruiste avait encore frappé. Et puis en tant que surveillante, elle se devait d’être dans la capacité à aider les gens perdus et nouveaux venus.

    Saeko arriva donc par derrière puis se posta aux côtés de la jeune femme. Avec le sourire étiré jusqu’aux oreilles, Saeko demanda :


« - Avez-vous besoin d’aide ? Je vois que vous avez des valises donc je me suis dit que vous veniez de débarquer et que vous auriez peut-être besoin d’aide. Ne serais-ce que pour les porter. »

    Saeko sourit à nouveau. Elle espérait pouvoir aider la jeune femme du mieux possible, même si elle s’était trompé sur son compte, elle n’allait pas la laisser porter ses valises toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   Dim 26 Sep - 20:37

*Ohlala où est-ce que je dois aller ? Ca à l'air si grand ... Par où commencer ? Est-ce que j'attends que quelqu'un vienne s'occuper d'une pauvre femme paumée que je suis ou je rentre et c'est parti pour une grande aventure à travers les bureaux? *

Akane soupira ne trouvant pas de solution à son problème. Vu son état de fatigue, elle n'avait pas vraiment la tête à réfléchir sur des questions non existentielles et surtout à cette heure là ... Il était encore très tôt : le soleil venait de se lever une heure avant environ ... Tous les visages étaient assez fatigués, certaines étudiantes blablataient déjà à un rythme infernal pour l'heure, d'autres marchaient côté à côte sans même se parler. La vie quotidienne du matin devant un lycée en fait ... La jeune femme était plongée dans ses pensées mais comatait à la fois lorsqu'elle entendit une voix très proche de son oreille. Sa surprise fut tellement grande qu'elle sursauta et se retourna.

" Avez-vous besoin d’aide ? Je vois que vous avez des valises donc je me suis dit que vous veniez de débarquer et que vous auriez peut-être besoin d’aide. Ne serais-ce que pour les porter. "

Face à elle se dressait une belle jeune femme, brune, avec un énorme sourire qui parcourait tout son visage et allait se loger jusqu'à ses oreilles. Elle était habillée plutôt rock'n'roll, style assez opposé à celui d'Akane qui était plus dans le glamour décent et provoquant à la fois ... La nouvelle surveillante fut très étonnée de l'énergie dont son interlocutrice faisait preuve à une heure si matinale ! Ayant repris ses esprits, elle daigna enfin reprendre ses esprits.

" Bonjour, euh oui de l'aide de la part de quelqu'un ne serait pas de refus vu ce sac à main assez lourd et cette énorme valise que je traîne péniblement ! Je crois que c'est ça être une femme ! "

Akane lui sourit de même et continua.

"Ah je ne me suis pas présentée ! Akane Yamato, 22 ans et nouvelle surveillante dans cet établissement ! Je pense qu'on n'est pas encore devenues de vieilles peaux alors on pourrait déjà se tutoyer si ça ne te dérange pas?! "
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

avatar

Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 25
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

MessageSujet: Re: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   Lun 27 Sep - 11:31

    Saeko, Mère Térésa, proposait toujours son aide lorsqu’elle voyait des personnes avec leurs valises, adultes ou ados, elle ne les laissait jamais sans avoir tenter de les aider avant. Les nouveaux arrivants étaient souvent perdus rien qu’à leur entrée dans le grand Hall. En même temps, c’était compréhensible: ce lycée était immense, un vrai labyrinthe. Saeko à son arrivée ici aussi ne savait pas où aller. Même lors de ses premiers jours de travail en tant que surveillante elle se perdait dans les couloirs. Et elle ne souhaitait cela à personne, c’était pour ça que lorsqu’elle pouvait aider, elle le faisait volontiers.

    C’est donc avec plaisir qu’elle proposa son aide la à belle jeune femme encombrée. Physiquement, elle ne se ressemblait pas, chacune d’elle avait son style, c’était certain. Saeko et la mode ça faisait dix². Malgré cela, elle trouvait tout de même la jeune femme très jolie. Elle avait en plus de beau cheveux roses très long.


« - Bonjour, euh oui de l'aide de la part de quelqu'un ne serait pas de refus vu ce sac à main assez lourd et cette énorme valise que je traîne péniblement ! Je crois que c'est ça être une femme ! Ah je ne me suis pas présentée ! Akane Yamato, 22 ans et nouvelle surveillante dans cet établissement ! Je pense qu'on n'est pas encore devenues de vieilles peaux alors on pourrait déjà se tutoyer si ça ne te dérange pas ?! »

    Saeko rit à sa première remarque. Elle n’était pas comme toute les femmes alors. Et c’est en même temps ce qu’il faisait qu’elle était Saeko Shizue et pas une autre. Elle acquiesça avec un petit sourire pour affirmer qu’elle était d’accord sur le fait qu’elles puissent se tutoyer mutuellement. C’est vrai ça, elles étaient encore jeunes. Mais bon, c’était dans les habitudes de Saeko de vouvoyer lorsqu’elle ne connaissait pas la personne. Maintenant elle pouvait tutoyer Akane sans problème étant donner qu’elles s’étaient mises d’accord toutes les deux.

    Akane et Saeko étaient toutes deux souriantes ce qui faisait plaisir à voir lorsque l’on voyait les têtes que tiraient les élèves de bons matins.


« - Une nouvelle surveillante ?! Génial du renfort ! On en avait bien besoin. »

    Saeko sourit puis s’empara de la valise d’Akane puis fit quelques pas en avant de se présenter et d’expliquer :


« - Je suis Saeko Shizue. Une surveillante également. J’ai 23 ans. Bienvenue dans ce labyrinthe qu’est le Lycée Shimizu. Je t’accompagne à la salle du personnel pour que tu puisses te débarrasser de tes affaires avant de pouvoir les ramener chez toi. Comme ça tu pourras te balader tranquillement sans avoir à trimballer tout ça. Cela te conviens ? »

    Cela paraissait être une bonne idée aux yeux de Saeko. Il faudrait qu’elle l’emmène également au bureau du directeur pour qu’il soit au courant de l’arrivée d’Akane et qu’il la mette au parfum sur le travail de surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   Dim 10 Oct - 13:08

(Je suis désolée pour le retard ! )

"Une nouvelle surveillante ?! Génial du renfort ! On en avait bien besoin."

La jeune femme était aussi surveillante dans cet établissement ?! Quel heureux hasard ! Après un autre sourire échangé, l'inconnue mais future collègue prit la valise d'Akane et toutes deux firent quelques pas. C'est alors que la première se présenta et fit un long discours sur où aller pour son arrivée : il s'agissait du véritable parcours du combattant ! Salle du personnel et Akane supposait qu'elle allait ensuite passer dans le bureau du directeur ... Néanmoins, avant de penser que ses pieds allaient terriblement souffrir à force de marcher dans cet immense labyrinthe, que des cores allaient sans doute se former sur ses petits petons fragiles (un véritable cauchemar à effacer sous la douche ! ), la nouvelle de Shimizu répondit à sa nouvelle collègue et peut-être future amie :


"Enchantée Saeko ! Je vois que nous sommes quasiment du même âge ! Et bien c'est génial tout ça ! Bon je te suis ! Tu seras mon guide aujourd'hui ! Et pour te remercier de ta gentillesse, je t'invite à boire un verre ou un café chez moi juste après avoir récupéré les clés ! Ca te tente ? "
dit-elle avec un très large sourire, jusqu'aux oreilles.

Elle ajouta alors : "Tu es sûre que ma valise n'est pas trop lourde pour toi ? Les bras d'un homme seraient les bienvenus d'après moi ! " fit-elle comme remarque avant d'éclater de rire.

Akane déposa alors son sac à main par terre pour se tordre de rire.

"Ohlala excuse-moi ! Tu dois croire que je rigole pour rien et je suis sans doute un peu cruche mais je crois que le rire et les nerfs attaqués par la fatigue due à un moustique d'un hôtel miteux ne font pas bon ménage !!!! "

Elle se calma un peu. C'est alors qu'apparut un jeune homme face à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

avatar

Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 25
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

MessageSujet: Re: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   Ven 29 Oct - 22:35

    Saeko venait d’expliquer le parcours à sa nouvelle collègue Akane. Alors, c’est avec la valise de la jeune femme et en direction du bureau du personnel que Saeko jouait les guides tout en faisant la discution bien sûr. Elle adorait ça et ne pouvait s’en empêcher.


« - Enchantée Saeko ! Je vois que nous sommes quasiment du même âge ! Et bien c'est génial tout ça ! Bon je te suis ! Tu seras mon guide aujourd'hui ! Et pour te remercier de ta gentillesse, je t'invite à boire un verre ou un café chez moi juste après avoir récupéré les clés ! Ca te tente ? »

    Saeko fut étonnée de l’enthousiasme d’Akane. Cela faisait vraiment plaisir à voir. La jeune femme acquiesça joyeusement à la proposition de sa collègue. Était-elle sur le point de se faire une nouvelle amie ? Elle avait déjà hâte de travailler avec elle rien que pour sa joie de vivre.


« - Tu es sûre que ma valise n'est pas trop lourde pour toi ? Les bras d'un homme seraient les bienvenus d'après moi ! »

    Saeko s’en sortait plutôt bien. Les hommes ici étaient … Indéfinissables. Mais, depuis qu’elle travaillait ici, la surveillante n’avait jamais vu un homme se dévouer ne serais-ce qu’à aider quelqu’un qui était perdu. Alors porter une valise … Mais bon, ils n’étaient pas tous les mêmes heureusement ! Elle riat donc de bon cœur avec sa collègue. Elle continua à porter la valise, cela ne la dérangeait pas, le moins du monde. Et puis, elle était quelqu’un de sportif, elle avait les bras qu’ils fallaient, il n’y avait aucun soucis à se faire.


« - Ohlala excuse-moi ! Tu dois croire que je rigole pour rien et je suis sans doute un peu cruche mais je crois que le rire et les nerfs attaqués par la fatigue due à un moustique d'un hôtel miteux ne font pas bon ménage !!!! »


    Saeko rit alors avec elle sans vraiment savoir pourquoi. Mais voir Akane rire suffisait à avoir envie de rire. Alors, elle s’y mit aussi, la nouvelle venue devait en même temps se sentir moins seule. Elles se calmèrent après leur fou rire. Cela faisait un moment que Saeko n’avait pas rit comme ça. Ca faisait un bien fou !


« - Je comprend ! Heureusement que tu es arrivée à destination alors ! Penses donc à la nuit que tu vas passer dans un lit douillet qui seras le tiens. Ton appartement, pas de moustiques ! »

    Saeko continuait d’avancer. Elles avaient traversé le hall depuis leur rencontre. Saeko s’apprêtait à monter les escaliers. Il y avait 2 étages à monter. Elle pris une grande inspiration puis se lança.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de ville, changement de cap ! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Changement dans la diplomatie haitienne
» Pédagogie du changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers: