AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brainstorming.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saeko Shizue

Féminin Nombre de messages : 5831

Feuille de personnage
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 11 Jan - 20:02

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit et Joyeux anniversaire.

Alors voilà, courageuse comme je suis, j’ai lu tout tout tout tout vous serez tout sur le zizi ♫ vos posts. Etant une ancienne membre -pas très fidèle je vous l’accorde- je ne veux pas voir ce forum sombrez. Ce forum m’a aidé à évoluer dans le monde du RP. J’aimerais qu’il soit de même pour les nouveaux arrivants.

L’idée de parrainage me semble être une très bonne idée. Je l’approuve, je vote, vive le nouveau Président ! Et puis après pourquoi ne pas pousser le parrainage jusque dans le RP. Comme dit plus haut (voir Ileen et Enako); le parrain pourrait très bien, avec son personnage, accueillir le nouvel arrivant, que se soit prémédité (pour les profs par exemple) ou par pur hasard. Cela permettrait au nouveau de commencer en douceur, d’avoir un RP bien au chaud qui l’attend et de relancer régulièrement le RP dans le forum. Ce qui éviterait de faire une recherche de partenaire, de sujet libre ou de poster une demande. Le nouvel arrivant aura également comme ça un point de repère pour son personnage. Après, c’est vous qui voyez le genre de relation que vous aurez, on peux être parrain HRP mais que le maître et l’élève dans le RP ne s’entendent pas du tout. Maintenant que j’y pense, ce serait peut-être un peu lourd et tout les parrains ne seraient peut-être pas libres pour un RP. Mais bon, ce n’est que partie remise. En tout cas, moi être marraine tout simplement, ça me dis bien.

L’idée d’Uriko pour les concours est géniale aussi je trouve. Avec récompense, apparition dans le journal ce qui en un évènement ferait participer plusieurs « secteurs » différents en même temps et les lieraient. Pour une bonne intégration au sein du forum, ça le fait.

Je suis une ancienne membre, et pourtant je ne suis pas si intégrée que ça et cela ne m’a jamais vraiment dérangé. Après tout, on s’inscrit sur un forum pour écrire et non se trouver une bande de potes. C’est sur que les RPs on les écrit plus volontiers dans une bonne ambiance, mais les private joke (j’aime pas ce mot là) seront toujours de rigueur, ça me semble un peu inévitable. J’ai longtemps participer au flood de chaîne (je me suis soignée ne vous en faite pas) et c’est vrai que cela m’a permis un peu de discuter avec d’autres membres mais après, il faut y mettre du sien pour s’intégrer, ce que je n’ai pas fait XD Donc, le parrainage permettra de lancer le petit nouveau dans ce grand forum, mais après, il faudra qu’il vole de ses propres ailes, rester accroché à son parrain ce n’est pas une vie x)

Les Events, c’est pas toujours évident, mais, cela permet de faire évoluer son personnage dans différentes circonstances. J’ai participé à l’Event des Yakuzas et jamais je n’aurait cru un jour pouvoir écrire pour une Saeko qui bastonne. Ce fut une bien belle expérience. Après c’est sûr que le thème ne peux pas plaire à tout le monde, mais, si les Events s’enchaînent régulièrement, on trouve vite quelque chose d’intéressant. C’est pour ça aussi qu’un PNJ ne serait peut-être pas mal venu. Il ne sera pas obliger de surgir dans tout les RPs, on pourrait en faire juste la demande dans une partie adéquate.

En fait, tout les sujets ont déjà été traités, je n’ai donné aucune idée, je n’ai fait que donner mon avis. Mon post ne sert à rien, mais, donner mon avis m’a permis de me rendre compte que ce forum est important pour moi. En fait, c’est dur d’essayer de trouver des solutions étant donné que chaque RPgiste est différent et qu’il faut alors faire en fonction de la majorité. Il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas content c‘est ça la société =___=. Mais, il faut absolument que ce forum perdure. Les admins ont toujours fait un excellent travail. Il ne faut pas avoir fait tout ça pour rien >.<
    Alors voilà. Je suis trop émue U_U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 11 Jan - 22:50

Oui, un topic c'est pour la discussion, alors cette fois je vais essayer de rebondir sur les propositions, le débat ne pourra qu'avancer comme ça >< Tout d'abord...

Mikie Avkash a écrit:
Hey~
J’avais pensé à quelques idées. Genre un « truc » pour la St Valentin, pour les couples mais aussi que les célibataires se rencontrent et puissent s’amuser et peut être…trouver quelqu’un ?
Et aussi, il me semble, mais il y a beaucoup de séismes et autres au Japon. Enfin, pas il semble, c’est sûr… Je sais pas, ça pourrait faire partie d’un bout d’idée pour une catastrophe naturelle D : .

Ce sont des idées exploitables, certes. Mais pour le moment c'est un peu inutile de tenter quoique ce soit en event. Ca ne marche pas, les gens ne participent pas. Même un mini event (comme celui de Noël) n'a pas de succès. Je tiens à préciser que je n'ai vu qu'un seul post à la patinoire >< Donc les évènements, oui, on peut lister les idées, mais pour le moment je pense que c'est inutile, il faut que ça participe dans la partie RP normal ! x3

Sashi Iyori a écrit:
Moi je pense aussi que faire un voyage scolaire pourrait être amusant...

Il me semble que Ryuu Koyama devait organiser un voyage après son cours de philosophie. Pour ma part, mon personnage Karasu aurait répondu présent, mais il semble qu'il n'y ait eu aucun retour ! Et puis, si les élèves ne participent pas au cours, à quoi bon organiser des voyages ? J'ai l'air négatif je sais, mais il faut reconnaître que c'est vrai. Nous avons beaucoup de professeurs qui ne donnent pas de cours ou qui voient leurs cours couler parce que les membres disparaissent du jour au lendemain et ce définitivement. C'est d'ailleurs comme ça que mon cours s'est retrouvé bloqué puisque des élèves ne sont plus là u__u (mais je pense en faire un autre du coup !)

Raven E. Kijima a écrit:
Bon alors j'ai une dernière proposition... Je pense qu'il faudrait un admin ou un modo comme vous le souhaitez avec un rôle de médiateur. Parce que je trouve que vous êtes tous des admins avec un caractère bien trempé, je dis pas que vous faites mal votre boulot, au contraire, vous vous démenez pour nous! Ni que c'est un défaut!

EDIT: Un Admin Médiateur c'est peut être "trop". Dans ces cas là, un modérateur avec un rôle de médiateur?

Alors ça, je t'en avais déjà parlé Raven, mais je ne suis pas d'accord. J'ai laissé la fin de ton post pour montrer que oui j'avais bien lu ton edit. Mais il ne me semble pas qu'il y ait conflit entre les admins et les membres. Seulement, ce que certains, et toi aussi apparemment, pas d'offense, ont du mal à comprendre, c'est que les admins ne sont pas des machines qui ne pensent rien et qui disent oui amen à tout, mais des personnes dotées d'une conscience propre et donc capable d'émettre des avis. Alors oui, les admins peuvent être de mauvaise humeur, en colère, ou quoi. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on s'acharne H24 sur les membres. Oui, les admins peuvent avoir un avis différent de celui de certains membres. Mais je pense que le modérateur médiateur aura un avis aussi non ? Que je sache, depuis que je suis à l'administration, je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer, au contraire, depuis que je suis dans l'administration, je mets un point d'honneur sur les sondages, topics d'avis, etc. Et les critiques je les écoute. Parfois ça me rebute, mais je ne me coupe pas (mais alors pas du tout) de la conversation ! Je pense que les autres admins sont capables de ça aussi. Nommer quelqu'un juste pour cette fonction serait bizarre, sachant qu'un admin est déjà le médiateur entre le membre et la vie du forum. Que faudra-t-il après ? Un médiateur entre le membre et le médiateur ? Désolé, mais cela donne l'impression que le membre est au bas de l'échelle de faire ça, et je ne pense pas que ce soit le cas. Vous avez l'occasion de vous exprimer, et l'équipe administrative n'est pas une forme de dictature ou quoi x3 Si ?

Edward S. Williams a écrit:
Moi j'aime Shimizu.

Quant aux events, les events c'est bien mais... un event pour tous ça fait peut-être beaucoup.. ou pas assez ? Par exemple, l'event des Yakuza c'était franchement une super idée, mais tout le monde ne peut pas se dire "Yakuza", ou même, tout le monde ne veut peut-être pas participer à un event comme celui-ci. Peut-être devrait-on faire des sondages vis à vis des events, pour avoir les idées de tous ? Je sais très bien que tout le monde ne serait pas d'accord, et que c'est impossible de faire deux events en même temps.. mais au moins ça permettrait de mettre tout ça au propre. Peut-être que mon idée est pourrie, mais bref.

[EDIT]:

En repensant à gta, une idée me vint. Bon c'est une idée qui peut paraître bizarre mais qui peut permettre de relancer le RP au niveau des civils.
Que diriez-vous de mettre en place un système monétaire ? Je sais, ça implique beaucoup de temps mais ça peut-être pas mal, je crois. Par exemple, les civils, professeurs et personnels pourraient percevoir un salaire. Avec ce salaire on pourrait ouvrir des "commerces" etc. Mais pour cela il faudrait des personnes motivées... Je m'excuse par avance si mon idée est si mauvaise que ça. xD

Au sujet des sondages, euh, on en a fait. Pour l'event des yakuzas, on en a fait, oui, on a demandé des avis, encore, mais les gens répondaient au sondage sans poster dans le topic pour expliciter en plus, donner des idées. Si les membres ne partagent pas leur avis, on ne peut pas deviner à quoi ils pensent ! En apparence ça plaisait à tout le monde, parce que personne n'osait contredire faut croire, on a mis en place l'event. Et oui, tout le monde ne peut pas être yakuza, ce qui explique aussi l'idée des clans à places limitées qui avaient été mis en place, et qui sélectionnaient des personnes mauvaises ou infiltrées, rien de plus.
Pour le système monétaire, l'idée n'est pas mauvaise. Il fut un temps où j'étais sur un forum RPG et où le système monétaire était de mise. Mais il y a eu trop de membres et plus personne ne s'occupait de l'argent. Les persos payaient dans le RP mais ne pensaient pas à enlever de l'argent de leur banque, et forcément les admins ne pouvaient pas tout gérer. Cela ferait tourner la tête à certains, mais c'est une idée à creuser.

Junichiro Tanizaki a écrit:
J'aimerais soutenir l'idée de Raven. Je pense que d'avoir un modérateur qui serait utile au fonctionnement du forum mais qui soit également médiateur serait vraiment une bonne idée. Il pourrait récolter tous les avis et ressortir les points les plus importants. Et voir s'il y a des problèmes, ce qui permettrait de les prendre à la racine et de les éliminer directement en faisant le pont membre/admin. Je ne connais aucun admin de ce forum. Mais par rapport aux autres forum - le fonctionnement étant le même partout - je sais que c'est toujours difficile pour tout le monde d'avoir des contacts avec les admins. Non, c'est même impossible. Donc ça aiderait. Par ce biais les admins pourrait savoir plus ce que les membres pensent et quoi améliorer, si besoin d'amélioration.

On ne mord pas, et la plupart du temps, nous sommes connectés sur nos double comptes sur la box. Les nouveaux, pouvant accéder à la box, se trouvent au final face à nos double comptes et du coup, en le sachant au final ou non, ils parlent aux admins ! \o/

Enako Kunimitsu a écrit:
Sinon pour rebondir sur les réponses précédentes, j'adore moi aussi l'idée du parrainage, et (miracle) une idée vient de me traverser l'esprit … Mais ça ne concernerait que l'insertion des nouveaux élèves. Je pensais à une sorte de « délégué de classe » du lycée, qui serait un ancien élève (logique) et qui irait au devant des nouveaux. Dans mon esprit ce serait juste une partie du parrainage, puisque le seul bémol c'est que ça n'inclut pas les civils, donc je sais pas si c'est une bonne idée …

Ça ce n'est pas mauvais. Mais oui, ça serait plus indépendant du parrainage, où chaque membre pourrait parrainer un nouveau membre. Seulement, j'oubliais de rappeler, il faudrait peut-être commencer par souhaiter la bienvenue et tout le tintouin sur les fiches, ça booste un peu l'envie de RP, ça.

Uriko Koyama a écrit:
Avant de commencer a parler d'event il vaudrait mieux deja de faire relancer le RP. Sinon ca va se finir comme la derniere fois.
A t-on meme besoin d'event ? (Oui c'est bien de temps en temps par contre) Je veux dire qu'on pourrait laisser les gens creer leur propres petit events dans les demandes de RP ou autre pour faire suivre un déroulement d'histoire de leur personnages.

Par exemple un prof : Cours > Sortie scolaire > Heure de colle...etc
Je me souviens encore du plan de cambriolage de banque.

Merci de le faire remarquer ! Le but premier est d'amener des nouveaux, de les intégrer, mais après il faut surtout que le RP se fasse. C'est bien joli d'écrire de longs RPs, mais si c'est pour poster très peu, et si tout le monde fait pareil, ben ça donne ce qu'on a ; rien. Partie RP non active. C'est dommage, on a tellement de choses et de lieux à exploiter à Shimizu ! C'est même improbable, certains lieux, alors autant en profiter !

Sinon je rebondis aussi sur les lieux où il n'y a rien (Dortoirs, Cours, Habitations). Si les élèves participaient aux RPs de cours, il y en aurait plus, je pense. Le but ici serait donc de trouver quelque chose qui donnerait ENVIE aux élèves d'aller assister à un cours (Un prof taré en kimono qui enseigne l'anglais, ça vous intéresse pas assez ? D:). Et les dortoirs et habitations, je pense qu'on aura beau les réhabiliter, en effet, ça ne casse pas des briques. C'est dommage parce qu'on pourrait faire plein de choses. Genre, organiser une grande bataille d'oreillers dans les dortoirs ?

Uriko Koyama a écrit:
D'ailleurs il faudrait aussi des suggestion HRP. Avec un petit gain qui pourrait aider que ce soit en RP ou pour "frimer" (Bah oui, faut avouer, on aime frimer x3 ).
Exemple : Concours de tops sites (Qui en plus soutiens le forum), concours graphique, concours d'ecriture, concours pour le journal, concours de défi....etc

Ainsi on repertorierait les membres sur le journal du lycée, offrir des interviews. Oui, un Acces au journal en fait car depuis un moment c'est surtout les gens anciens qui y font l'affiche il faut dire. Mettre encore plus d'importance au journal du lycée qui est le contexte.
Ou meme d'autres petites récompenses. Grade, Rang, Rp avec..., Kit, chef de mini event...etc.
Bref de quoi donner une bonne importance aussi a la partir HRP hors CB.

L'idée des concours me plaît. Mais il appartiendra à la personne qui gère la partie HRP de choisir si elle veut bien s'en charger ou non xD (Oui, on a nommé quelqu'un pour animer la partie HRP déjà, et sans vouloir la faire crouler sous le boulot ça se prêterait bien aux objectifs).

Saeko Shizue a écrit:
En fait, tout les sujets ont déjà été traités, je n’ai donné aucune idée, je n’ai fait que donner mon avis. Mon post ne sert à rien, mais, donner mon avis m’a permis de me rendre compte que ce forum est important pour moi. En fait, c’est dur d’essayer de trouver des solutions étant donné que chaque RPgiste est différent et qu’il faut alors faire en fonction de la majorité. Il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas content c‘est ça la société =___=. Mais, il faut absolument que ce forum perdure. Les admins ont toujours fait un excellent travail. Il ne faut pas avoir fait tout ça pour rien >.<
Alors voilà. Je suis trop émue U_U

Même si les sujets ont tous été traités et que tu n'as pas donné de nouvelles idées, savoir les avis des membres est important pour nous ! C'est bien de donner des idées, mais si d'autres ne sont pas d'accords, qu'ils n'hésitent pas à le dire (et avec des arguments c'est mieux, on pourrait même remodeler l'idée de départ) ! Partager son avis fait également avancer ce topic :3

Voilà, vous allez croire que je me plains beaucoup, mais il y a des choses où je ne suis pas d'accord, d'autres oui (avec des idées très exploitables), mais si je cherche les points négatifs, c'est justement pour remonter encore plus loin dans le problème et dans les idées type "Motivation" et "RP". C'est surtout ce qui prime. L'idéal serait d'y aller petit à petit, mais il faut bien commencer. Les events, ça marche pas, donc du coup, on les laisse de côté pour l'instant. C'est ça que je veux dire en fait. DONC ne vous vexez pas si j'ai l'air de critiquer ce que vous avez dit, ça n'est pas nécessairement le cas, c'est juste que je précise ce qui n'irait pas si on appliquait dans l'immédiat certaines choses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mer 12 Jan - 17:29

Ehm, bonjour ^^ je ne suis pas encore validée, alors je ne sais pas si je peux m'exprimer ici, si c'est pas le cas, supprimez le message ^^°

Une idée pou relancer le rp:
j'avoue que l'idée d'avoir un sempai me plait, ça pourrait nous aider à être introduit dans le milieu où vous avez déjà des habitudes.
Ileen parlait d'un event saint valentin: j'aime bien l'idée! un white day associé serait pas bête aussi si ça marche bien. Car contre toute attente, un event ça peut attirer les gens, et la saint valentin, on peut la faire à la manière "normale" et la manière "décadente" voir complètement inversée ^^ ça ne reste pas bloqué au carcan "oh mon doudou je t'aime, moi aussi, bisous bisous"
Sinon, faire des petites fêtes, anniversaires, bal annuel, fête de l'école, kermesses et toute le tintouin, qui font très Japon. Les civils pourraient venir bien sur, ça ne leur est pas interdit.

Voilà~~ bonne chance, j'aimerais bien vous connaître quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Jeu 13 Jan - 3:08

Bonjour bonjour ! Me voila, je vais a mon tour essayé de donner mon avis et j'espère être le plus précis possible hein ^^'. Je vais donc réagir sur chaque proposition, donnant mon avis qu'il soit positif ou pas =D.

Déjà en ce qui concerne les évents, je comprend un peu le point de vue de chacun et c'est vrai que c'est sympa, ca change de la "routine" qui peu éventuellement s'installer dans un forum, mais si personne ne viens, c'est dommage. Pourtant il y a beaucoup a exploiter dans cette idée et l'avantage c'est que ca peu concerner tout le monde (Prof/Élève/Civils...). Donc, c'est bien mais faudrait que certain se motive, peut être qu'avec des "guides" dans l'évent cela pourrait aider, il serait choisit (En fonction de ceux qui ce propose et qui son très motivé) pour lancer l'évent. Mais encore une fois, il faut que les gens participe on reviens toujours au même non ? De plus, je rejoins certains, pour l'instant c'est pas vraiment l'objectif prioritaire je pense.

En ce qui concerne le PNJ, faut quelqu'un de très motivé, mais c'est vrai que c'est un peu comme un Maître de Jeu et c'est du boulot de faire ca, mais c'est une idée a exploiter (Ça rejoins en quelque sorte ce que je viens de dire avec mes "guides", sauf que ce n'est pas forcement les même personne).

Alors là, le parrainage c'est quelque chose de pas mal, ca peu a la fois relancer le RP, mais aussi motivé les nouveau a ce lancer, surtout en ce qui concerne ceux qui aurait éventuellement du mal a commencer. Pour qu'un membre s'intègre, c'est aux autres membres de l'accueillir comme il faut, mais c'est a lui aussi de se lancer dans la foule, même si on ose pas, il faut se lâcher ^^. Donc c'est une bonne idée je trouve, mais comme dit un peu plus haut c'est pour un début, pas tout le temps, mais je vois plus ca coté RP bizarrement, du genre pour l'arrivée au lycée ca fait un bon début et on est sur de commencer par quelque chose.

En ce qui concerne tout le reste je serait rapide, le médiateur ne seras pas forcement utile, enfin j'en vois pas l'utilité surtout dans un forum. Pis si problème il y a, les admins peuvent je pense le régler. Le HRP permet de rigoler et de s'amuser avec les membre du forum, de plus c'est NOUS et non notre étudiant que nous faisons intervenir, mais ca doit être quelque chose a coté du RP, un plus et non quelque chose qui passe avant.

Bon, j'ai donner mon avis a ce qui m'avait le plus marquer. Après de mon coté je pense a certaines choses, concernant les partie RP non utilisé, du genre l'extérieur du lycée, quel étudiant n'a jamais rêver de sortir pour se changer les idées ? Du genre une bande de potes qui part au coin brancher le plus proche, que se soit pour juste parler (Hein les filles ? Parler de gaaaarçons !! Et les mecs parler de voiture ? Non, quand même pas XD), pis c'est la que les civils entre en jeu surtout. Ensuite, le dortoir et la une idée lumineuse ma frapper dans les postes ! Bataille d'oreiller aaaaah brillant la !! Franchement, sa donne pas envie ? Bah moi sa m'inspire en tout cas.
Certains, ont parler des club et je trouve ca bien, les club est une bonne chose pour rp et c'est la qu'entre en jeu, un "chef" de club qui va construire autour de ca, non ? On peu faire entré plusieurs membres dans un même sujet, lors d'activité ou tout simplement de réunions.

Bah voila, c'est terminé et pour être franc, je n'imaginais pas faire si long... pour conclure je dirais que j'espère bien que Shimizu va se relancer, les membre ont l'air d'être accrocher a ce forum et le staff toujours autant motivé pour le faire tourner, donc y'a pas de raison, faut juste le montrer au nouveau pour qu'ils aient la même envie. Voila voila, je m'arrête la et c'est déjà beaucoup je trouve ^^'.
Genshi Arian

Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : Chaton réconfortant à tout le monde !
Loisirs : Yaoi *µ*

Feuille de personnage
Sort avec: Un mokona !

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Jeu 13 Jan - 22:12

... Pas simple de tout lire et tout garder en tête... C'est pourquoi ce sera tout court...

Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce forum, mais sur d'autre que je fréquentes... Il est possible de lancer une sorte de mini RP avec un GM pour ce RP, il surveillera le bon déroulement du RP en évitant les débordements.
Plus clairement, l'idée m'est venue en lisant un des post's parlant de tremblement de terre. Le GM du "mini-event", rédigerais une fiche selon ses idées, prenons encore une fois le tremblement de terre, où l'action se déroulerait. Quand aussi, que cela soit IRL ou durant le RP, ainsi que tout ce qui tiens de ce domaine là, pour finalement la soumettre. Là, les personnes intéressées par "l'event" répondrait qu'ils seront présents de tel heure à tel heure (qui serait donc, définit dans la fiche) pour le faire. Si c'est un tremblement de terre, effectivement ça ne durerait pas des jours et des jours, et on se concentrerait dessus à partir de l'heure donnée, jusqu'à finir par arriver à la conclusion...

L'intérêt de tout cela étant de pouvoir créer des "event's" au choix, à une petite échelle, et de le faire de manière active... Et d'autre chose qu'en sais-je ? Je suis crevé... En tout cas c'est dit... A peu près...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Jeu 13 Jan - 23:37

Kohana émerge enfin de son petit trou paumé pour venir protester contre la fermeture de Lycée Shimizu !

CHAPITRE 1: Un second foyer.

-Voilà quelques temps déjà que je suis inscrite sur ce Forum RPG et je dois dire que dès le début, je me suis sentis comme chez moi, contrairement à ceux que disent certaines personnes, mon intégration n'a pas était très difficile !! Il a suffit que j'aille sur la Chat Box et que je m'intègre dans les conversations , certes il ne faut pas y aller comme un buffle au triple galot, il faut seulement faire voir que maintenant on est là et qu'on désire s'intégrer...Et MIRACLE sa marche, je n'ai pas mis longtemps pour commencer mon premier RP, je me suis même lié avec des "piliers" du forum et sa..Seulement en étant moi-même et en y mettant de la volonté alors...excusez-moi mais pour moi l'intégration n'est pas difficile sur Lycée Shimizu, les gens sont sympathiques et accueillent volontiers les Newbies...
Reprenons, donc, pour moi, Shimizu est un deuxième chez moi, c'est un forum accueillant et chaleureux avec des gens formidables. Rien que le bon aspect sociale de ce forum devrait suffire a ne pas clôturer ce deuxième chez sois.

CHAPITRE 2 : Les RPs

- Pour ce qui est du manque de RP en ce moment, sachez que nous avons tous une vie IRL, il y a le collège, le lycée, les partiels, le bac en préparation, le Brevet des Collèges, le brevet blanc...il y a ceux qui on un travail et qui le soir ne cherche qu'a se reposer et a ne rien faire d'autre que de buller devant une série débile aux répliques ridicules et stupides (je n'ai rien contre).
Laissez le temps aux gens de reprendre le rythme du : métro, boulot, rp's , dodo...
Croyez moi, les gens aiment le RP et Shimizu, cela se voit dans les post précédent et même de la façon dont tout le monde s'accroche et tente de résoudre le problème des Rp non actif.
Mais voilà, la vie a ses détours et des fois il faut mettre de côté des choses qui peuvent paraitre "futiles". Je ne crois pas être un grand exemple du RPiens modèle, mais je fais déjà tout ce que je peux personnellement, malheureusement pour moi les révisions du brevet blanc sont ardus et prennent du temps.

Pour ce qui est des genres de rps etc...je pense que le fait d'insérer un Maitre du Jeu est une excellente idée, j'ai également était sur un forum Battle Royal où un Maitre de Jeu intervenait beaucoup et cela faisait de grand et nombreux rebondissements, des fois des favorables et des fois il nous mettaient des battons dans les roux, il fallait alors se décarcasser et c'est cela qui rendait le RP encore plus intéressant. Insérer un Maitre du Jeu est alors, je pense, un dès éléments qui doit être appliqué dès la reprise normal sur Forum.
Pour ce qui est des clubs, je trouve également que c'est une excellente idée, cela peux allez du club de violons, au club d'histoire jusqu'au club de handball.
Pour ce qui est des Events proposé, comme la St-Valentin, les Kermesses, des concerts pourquoi pas...et bien c'est une excellente idée qui pourrait redonner un peu de "vie" a ce forum.
Pour ce qui est de l'Évent d'hiver, je pourrais apporter une information pour le pourquoi personne ne poster...Et bien tout simplement, qui dit hiver, dit Noël et nouvel An et dit aussi réunion de famille et moments joyeux passé entre amis...et oui, il est toujours plus agréable de passer du temps avec des gens que l'ont peu toucher qu'avec, veuillez m'excuser pour mes propos car je sais que certains vont me calciner, qu'avec son écran.

Alors voilà, pour l'instant c'est tout mais ne vous inquiétez pas ! Kohana ne lâche pas l'affaire et si vous clôturer le forum, je vais faire un scandale chez tous les modo *vient de s'imaginer avec sa taille d'à peine 1m60 devant une grande madame de 1m80 entrain de faire tout un caca nerveux*....
Uriko Koyama

Masculin Nombre de messages : 127

Feuille de personnage
Sort avec: Son chien, faut le promener.

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 15 Jan - 0:01

Au final on se repete encore.

Concernant le rp, non il faut arreter les excuses, on peut avoir des révisions et tout le tra la la. Mais un Rp prend au minimum 30 minutes a faire. Et 30 minute en une semaine c'est pas grand chose. Donc y a un probleme de motivation et non pas de présence. Quoi que si en fait. Y avait PERSONNE qui ne passait ne serait ce que pour regarder le forum si ce n'est Hiruma. Parce que je veut bien croire qu'on ait des choses IRL a faire. Mais ca m'étonnerait que les vngtaines de membres soit TOUS dans le meme cas pour ne serait ce poster qu'UN seul RP.

Pour ce qui est du reste bah comme on l'a précédemment dit : Ca ne sert a rien pour le moment d'en débattre puisqu'il faut d'abord relancer le RP. Ce qui est maitre du jeu ou je ne sais quoi ca pourrait etre intéréssant mais là encore c'est sujet a débat. Y a des RP ou on a suffisamment d'action, parce que je pense pas que ca plaisent a tout le monde d'avoir quelqu'un qui se mêle de nos RP. C'est pas pour rien qu'on met un titre : PV entre balise.

Pour les Clubs, c'était juste un rappel, pas une idée. Parce qu'on A DEJA des clubs mais qu'ils sont INUTILISE, malgré les efforts des membres. Les SEULS clubs ayant été actif et utilisés en forum sont... Ah non aucun si ce n'est le journal du lycée (Qui je le rappelle est la base du contexte du forum) géré par moi meme et mes deux autres comptes pour faire vivre le club et que PERSONNE n'a voulu se présenter dessus. Le club de football a duré aussi le temps d'un moment... Oui le temps de deux Rp dont un avec moi meme.

Pour l'event de noel il n y a pas que ca. L'event de Yakuza là y avait pas grand monde non plus.

Par contre d'accord avec tout le reste pour l'intégration, second foyer...etc =3 C'est la base du forum et ici personne ne semble trop se plaindre du forum. Il suffit de voir le nombre de personnes ayant réagis. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 22 Jan - 21:31

Je suis d'accord avec Uriko. Non, je ne jette pas la pierre aux membres, mais il faut reconnaître qu'un RP, tout le monde ne met pas deux heures à en écrire un. Et si tout le monde part du principe qu'il a trop de travail pour RP, alors pourquoi beaucoup de monde passe leur soirée sur la box ?

Il y a eu quelques avancées dans la partie RP depuis que nous l'avons réouverte. Nous avons eu quelques nouvelles inscriptions aussi. Et nous avons eu - même ! - un nouveau partenaire :3 Seulement voilà, ça stagne encore. Oui, j'en vois déjà jaser et dire que Shimi a passé sa période d'apogée. Seulement, ce n'est pas parce qu'une telle période est passée qu'il ne peut pas y en avoir une nouvelle !
Pour ma part, j'ai beaucoup de devoirs à faire, mes projets artistiques à côté, mes voyages, tout ça, et pourtant je trouve encore un peu de temps pour RP et pour m'occuper de l'administration >< Je ne me vante pas, je dis juste que ce n'est pas impossible é__è

D'ailleurs j'ai fait le ménage dans les messages invités dans le topic "Qui se cache derrière l'avatar ?" Voilà une remise à neuf qui devrait donner envie d'aller dans le flood (dans le sens : plein de topics invités ça donne pas franchement envie) ! J'espère que notre animatrice professionnelle de la partie HRP pourra mettre à l'aise les nouveaux :3 !

Sinon, oui, les events pour le moment, je pense qu'il ne sert à rien d'en faire pour l'instant, sauf les events en temps réel. Et il ne tient qu'aux membres de faire vivre les clubs ! Je n'ai plus qu'une chose à dire : Courage ! é__è

(Discours ultra nul, je suis HS, pardon, je sors /porte/)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brainstorming.   

Brainstorming.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2