AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement - All you need to know

Aller en bas 
AuteurMessage
Abby Morrison

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Quelque part avec les castors.
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: //

MessageSujet: Fonctionnement - All you need to know   Mar 12 Avr - 1:58



Et si vous pouviez devenir
DIEU?


Et bien c'est maintenant chose POSSIBLE!
Ce topic vous informera du fonctionnement des EVENTS EN TEMPS RÉEL (EETR).

Comme vous le savez, sur un forum, il y a des events.
Des events ou en français événements sont généralement des situations hors du commun dans lesquelles sont placés vos personnages. Ils visent à animer le forum, à motiver les gens à rp.

Le but des events en temps réel est sensiblement le même, mais sur une base plus récurrente qu'un event ordinaire. De plus, il permet aux membres eux-même de créer leurs propres histoire! Voici donc les éléments qui constituent un bon EETR.

1.1 Un Maître du jeu (MJ) motivé.
Eh oui, contrairement aux autres events, les EETR nécessitent un MJ. Celui-ci crée l'histoire et guide les joueurs d'un bout à l'autre de leur quête. Le MJ doit être une personne qui a du temps à donner et de la motivation. Le travail du Maître du jeu consiste à faire avancer l'histoire en apportant de nouveaux éléments à chaque tour. C'est lui le dieu. C'est lui le créateur.

1.2 Une histoire qui a du mordant.
Comme expliqué plus haut, un EETR est à peu près semblable à un véritable event. Le MJ doit donc trouver une situation, une histoire, un contexte. Il doit écrire un scénario qu'il révélera petit à petit aux participants à son event en temps réel. L'histoire doit normalement comporter un enjeu, une compétition, un mystère, une recherche, quelque chose qui attire l'attention jusqu'au bout. Elle doit être pleine de rebondissements et, à chaque tour, amener de nouveaux éléments qui aideront les participants à avancer. Elle doit être basée sur le système des 3QPOC (Qui, Quoi, Quand, Pourquoi, Où, Comment) et avoir une intro et une conclusion.

1.3 Des membres qui ont le goût de l'aventure.
Pour que le projet fonctionne, il faut des membres qui savent être indulgents et qui savent faire des critiques constructive. Il est possible, lors des premier EETR, qu'il y ait des petits bugs, des choses qui n'aillent pas bien. C'est normal, puisque l'erreur est humaine. Il faut des gens qui sont prêts à appuyer le projet et qui ont envie de s'impliquer, de supporter la personne qui aura fourni plein d'efforts pour concocter un scénario, bref, il nous faut des participants!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux autres topics et, si encore là vous ne trouvez pas réponse à votre interrogation, venez m'en faire part dans le topic de F.A.Q.

Ci-dessous, un exemple rapide vous expliquant le déroulement d'un EETR.




Dernière édition par Abby Morrison le Sam 16 Avr - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abby Morrison

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Quelque part avec les castors.
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: //

MessageSujet: Re: Fonctionnement - All you need to know   Sam 16 Avr - 1:37



Déroulement d'un
Event en temps réel


Bon. Voici de manière comment un Event en temps réel devrait se dérouler. Lorsque vous verrez des commentaires en ROUGE, prêtez-y une attention particulière, s'il-vous-plait.


Synopsis de l'event de Abby:
TEMPÊTE DE VERGLAS À SHIMI.
Un savant fou veut faire tomber de la pluie verglaçante sur Nagoya vous devez l'en empêcher!

Équipe 1: votre but est de trouver la machine et de la bousiller.
Équipe 2: vous devez arrêter le savant fou qui est dans un labo à l'opposé de la machine

Date: 04 janvier 2011
Heure: 2h du matin

AU PRÉALABLE. Les MJ doivent m'envoyer un synopsis complet (3QPOC) de leur EETR. Pour avoir lieu, il doit être approuvé. S'il nécessite une carte d'une ville ou d'un endroit, il faut envoyer la carte avec le synopsis. (Plus de détails dans le topic de règlements)

--------------------

S'inscrivent à cet event NEVAEH (équipe 1) et KITTEN (équipe 2)


Les inscriptions se font à l'avance. Seul un admin peut créer le topic d'inscriptions à l'event. Le topic d'inscription sera créé une fois l'event approuvé par l'admin en charge. (Plus de détails dans le topic des règlements)

--------------------

Message du MJ (Abby):
TOUR 0

Nev': tu commence dans un bar du coin, il y a peu de consommateurs bla bla bla.
Kit': Tu commence à l'hôtel dans la réception, bla bla bla.

L'event commence toujours avec un message contenant le synopsis comme il a été envoyé aux admins. Encore une fois, c'est l'admin en charge qui poste le topic dédié à l'EETR. Suite au synopsis, il y a un rappel des règlements posté par le MJ. Il peut y ajouter des détails, comme par exemple le matériel accepté en rp et ce qui est défendu. Ensuite vient ce qu'on appelle le tour 0. Il contient les informations de départ pour les différentes équipes. Il doit aussi contenir un élément qui pourrait donner une piste à l'équipe (Plus de détails dans le topic des règlements)
--

Message de Nev:
Nev arriva. Il avait avec lui une lampe torche
Nev décida d'aller interroger un type barbu
"Bonjour, vous aimez le verglas vous?"
--

Message de Kit:
Kit arriva. Il avait ses clés en poing américain.
Kit décida d'aller voir la réceptionniste:
"Salut, je cherche un type avec les cheveux comme ça."
Il fit des simagrées avec ses mains pour illustrer son propos.

Chaque participant poste ensuite son message en tenant compte de son point de départ. Il décrit un peu la situation, comment il est arrivé, ce qu'il possède avec lui qui pourrait être utile durant l'EETR. Il fait une interaction soit avec les autres participants de son équipe qui ont posté avant lui, soit avec les personnages non joueurs (PNJ) ou avec l'univers qui l'entoure. Le but étant de faire avancer l'intrigue. (Plus de détails dans le topic des règlements.)
--

Message de Abby:
TOUR 1
Nev: le type barbu te répond avec un grognement, tu n'auras probablement pas d'infos de sa part.
Kit: La réceptionniste s'exclame: "Oh, le savant? Il a loué une chambre d'hôtel hier pour se taper une fille qui vit là-bas!" Elle te tend l'adresse sur un bout de papier.

Lorsque tous les participants ont posté, le MJ crée un nouveau tour, décrivant les répercussions de leur action. Les actions peuvent être approuvées (cela veut donc dire que le participant réussit son action) ou déclinées (cela signifie que le joueur n'a pas réussi son action.) Suite à ce tour, les participants sont invités à répondre une nouvelle fois, comme pour le tour 0, en faisant une nouvelle action pour avancer dans leur quête. (Plus de détails dans le topic des règlements)
--

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'EETR. Une fois la partie remportée par une équipe ou l'autre (ou les deux tout dépendant de l'objectif), l'EETR est fermée et le MJ peut écrire sa conclusion dans laquelle il fait un résumé de ce qui s'est passé dans la soirée et dans laquelle il raconte les répercussions finales de tout ce que les participants ont fait.

Je conçois que c'est encore un peu vague, mais j'espère que ça vous a éclairé un peu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement - All you need to know
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: ADMINISTRATION-
Sauter vers: