AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements - DA RULES!

Aller en bas 
AuteurMessage
Abby Morrison

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Quelque part avec les castors.
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: //

MessageSujet: Règlements - DA RULES!   Mar 12 Avr - 2:00



Guide du parfait petit
Maître de Jeu


1.1 Écrire un synopsis complet et l'envoyer à l'admin (Abby, pour l'instant).
Tout EETR émerge d'une idée qu'un membre, n'importe lequel, aura décidé de développer. Le membre en question, déterminé à devenir MJ, devra montrer à l'admin qu'il a un scénario en béton en lui envoyant un synopsis complet (sous forme de texte et non pas de liste d'épicerie) répondant au critère des 3QPOC (Qui, Quoi, Quand, Pourquoi, Où et Comment?). De plus, il devra inclure à la suite de son synopsis une date et une heure de début, pour que les parfaits petits participants sachent à quelle heure se pointer pour le commencement de l'EETR.

Note: Oui, le parfait petit MJ doit avoir un scénario complet en tête, ou du moins une ligne directrice, mais il doit être conscient qu'en cours de route, l'histoire risque de changer. Son travail est de jouer avec ces changements pour essayer d'arriver à la même finale.

Note 2: De préférence, il faudrait que l'EETR ait lieu en présence d'un admin, au cas où il y aurait un débordement. Les premiers events seront créés par eux donc il ne devrait pas y avoir de problème mais tout de même.

1.2 Noter les noms des participants et l'équipe dans laquelle ils sont.
Si le synopsis est accepté, un topic d'inscriptions sera créé par l'admin responsable. Les inscriptions seront closes 1 JOUR avant le début de l'EETR, pour laisser la possibilité au MJ de noter (sur une feuille, une page word, peu importe) le noms des participants et l'équipe dans laquelle ils sont, pour éviter de se tromper puisque les équipes changent à chaque event.

1.3 Suite à la création de l'EETR, inviter les participants à lire les règles.
Si ce topic a été créé, c'est bien sûr pour être lu. Ne croyez pas que je m'en suis tapé la rédaction simplement pour le plaisir. Une fois le topic de l'event créé dans la catégorie de rp, le MJ devra faire un rappel des règles en faisant un résumé des points vraiment important (temps des tours, respect, un post = une action, etc.) ainsi que le matériel que les participants peuvent ou ne peuvent pas emmener avec eux (une corde, un téléphone portable, de la gomme à mâcher, bref, tout ce que vous juger acceptable selon le contexte de votre event.) Par la suite, le MJ devra créer un lien pour renvoyer les membres au guide du parfait petit participant

Note: Inutile de mentionner que, comme le MJ est l'autorité de l'EETR, c'est lui qui se doit de faire respecter les règlements. Si une action est considérée comme du "Powerplay" (anti-jeu, grosbill, appelez ça comme vous voulez), le MJ peut la refuser, ou la tourner à sa guise. Si le comportement d'un membre est jugé comme abusif, le MJ se doit de contacter un admin présent. Dans le cas échéant, les sanctions seront posées uniquement par les admins.

1.4 Lors du tour 0, donner clairement les BASES de l'EETR.
Au début de l'event, les participants doivent savoir exactement où ils commencent. S'il y a un plan, c'est encore mieux. Dans le tour 0, le MJ doit indiquer clairement, pour chaque équipe, les pistes qu'elles ont déjà et qu'elles peuvent suivre pour leur première action. Par la suite, le MJ pourra être un peu plus vague s'il le désire, mais le tour 0, c'est sacré et ultra important pour s'assurer que l'EETR ne parte pas dans tous les sens.

1.5 Laisser durer les tours maximum 1 heure.
Idéalement, un tour devrait durer 45 min. Le MJ peut étirer le temps jusqu'à 1h (S'il le mentionne clairement dans son rappel des règles). Suite à ce laps de temps, le MJ doit poster avec en grand titre: "tour 1" qui marque la fin du tour précédent. Suite à ce message, personne ne poste tant que le MJ n'a pas édité son message avec la suite des événements. Tant pis pour ceux qui n'auront pas réussi à poster dans ce laps de temps.

1.6 Valider ou refuser les actions postées par les participants.

À la suite de chaque tour (CAD lorsque le temps donné à chaque tour est écoulé) le parfait petit maître de jeu doit décider de valider ou de refuser les actions des membres qui ont posté en fonction de leur vraisemblance et de leur logique. Il en va du JUGEMENT du MJ et non pas de règles pré-établies. Supposons qu'à la fin du tour vous avez posté le message "Tour 1", vous devez éditer ce message en y écrivant le nom de chaque participant, en écrivant si son action a été validée ou refusée, et l'influence de son action sur son environnement (C'est ce que je veux dire par suite des événements).

1.7 Suivre la procédure .5 et .6 jusqu'à la fin de l'EETR.

Je MJ devra annoncer le dernier tour dans son message. Pensez à vos joueurs, si vous les retenez trop longtemps, il ne pourront peut-être pas rester durant toute la durée de l'event en temps réel.

1.8 Clore L'EETR avec un message de Conclusion.

Lorsque le dernier tour de L'EETR est terminé, le MJ doit poster un message "wrap it up", comme je les appelle. Il devra y poster l'issue du dernier tour (voir étape 1.6) ainsi qu'une conclusion à son Event (Les participants ont-ils mené la mission à terme? Qu'est-il arrivé aux antagonistes (S'il y en a), quels participants se sont démarqués, mentions spéciales, etc.)

Ainsi ce terminera votre EETR.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abby Morrison

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Quelque part avec les castors.
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: //

MessageSujet: Re: Règlements - DA RULES!   Sam 4 Fév - 21:17



Guide du parfait petit
Participant


2.1 S'incrire pour participer à un EETR.

Il est obligatoire pour participer à un Event en temps réel d'avoir signalé sa présence dans le topic prévu à cet effet. Un membre qui poste dans le jeu sans avoir demandé à participer verra ses actions ignorées et ses posts supprimés. Si vous voulez participer et que le topic est verrouillé ou que le jeu est déjà commencé, vous devez envoyer un MP au MJ pour lui demander si celui-ci peut vous y introduire.

2.2 Attendre le post du Tour 0 avant de poster.

Les participants doivent attendre la première interaction du MJ avant de poster. Les messages qui seront postés avant le tour 0 seront supprimés et les actions ignorées. Normal, puisque l'histoire n'est même pas commencée.

2.3 Si le port d'objets est accepté, notifier l'objet qu'il a sur lui dans son premier post.

Dans le tour 0, le MJ spécifiera si oui ou non le participant a droit d'avoir des objets sur lui. Si c'est le cas, le participant doit obligatoirement, dans son premier message, signifier quels objets il a sur lui. Son "équipement" ne pourra être modifié au fil du jeu que par un MJ. Un participant ne peut pas décider de faire apparaitre un objet dans ses mains. Si cette règle est contournée au fil de l'event, le MJ peut se réserver le droit de détruire cet objet (en rp, bien sûr)

2.4 Ne poster qu'UNE SEULE ET UNIQUE fois pas tour.

Les doubles-posts sont bien sûr prohibés. Poster plusieurs posts à l'intérieur du 45 minutes allouées pour le tour est aussi désapprouvé. Dans le cas ou cette règle serait oubliée, le deuxième post sera supprimé et seules les premières actions seront prises en comptes par le MJ.

2.5 Ne pas ÉDITER ses actions.

Dans le cas ou une erreur technique survient dans un post (fautes de frappes trop nombreuse, html qui bugue, whatever) il est permis d'éditer son post pour la corriger. Il est pourtant INTERDIT d'éditer les actions que votre personnage a fait dans un post À MOINS d'une notification du MJ (MP.) Les notifications du MJ ne se feront qu'en cas d'extrême nécessité. Dans le cas ou cette règle serait bafouée, le MJ doit prendre en compte les premières actions qu'il a lues et peut se réserver le droit d'apposer un malus au membre ayant contourné la règle.

2.6 Respecter la validation ou le refus des actions fait par le MJ.

Le Maître du jeu, comme son titre l'indique, c'est le maître. Lorsque quelque chose arrive à un personnage, le participant se doit de respecter les dires du MJ et n'est pas en droit de modifier le verdict de celui-ci. Par exemple, si dans le post du tour 8, l'action est Refusée, le participant n'a pas le droit de faire comme si son action avait été Validée. Dans le cas où cette règle ne serait pas respectée, le MJ se réserve le droit d'apposer un malus au personnage.

2.7 Rester courtois et sympathique!

Le participant, malgré toutes les merdes qui peuvent arriver à son personnage, (en même temps, peut-être que vous l'avez cherché en bafouant les autres règles, hein è_é) se doit de rester gentil avec le Maître du Jeu. S'il y a un problème d'ordre logique, le participant peut notifier le MJ par MP et essayer de négocier tranquillement avec lui. Si le MJ se sent persécuté ou insulté il est en droit d'en informer un admin et le participant responsable se verra sanctionné.

Les EETR doivent se faire dans la joie et la bonne humeur. Il est normal que parfois vous vous sentiez frustrés par l'issue de L'EETR. N'en tenez pas rigueur au MJ puisqu'il fait un travail de moine pour que tout se déroule comme prévu. Il ne s'agit que d'un jeu, et ce n'est pas un rp qui affectera directement votre personnage.

Sur ce, bon jeu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlements - DA RULES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Extreme Rules 2011: résultats
» [UploadHero] Bending the Rules [DVDRiP]
» tywin ? why don't we break the rules already?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: ADMINISTRATION-
Sauter vers: