AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   Jeu 4 Aoû - 17:58

Enfin.
Après presque une année entière de recherche, Clay avait fini par trouver ce qui se rapprochait le plus de l'école de ses rêves. Enfin... On ne peut pas dire qu'il était le genre de garçon à avoir des rêves. Une ambition, ça il en avait une... une grande même ! Mais peu de rêves, il était trop cynique pour ça. La vie lui avait apprit qu'un rêve, ça ne se réalise jamais. C'est pour ça qu'on appel ça un rêve...
Tout cela pour dire que s'il avait choisit ce lycée parmi tous, c'était pour deux raisons très simples : s'éloigner de ses parents et ne pas être obligé de porter un uniforme. Oui, juste pour ça.

Clay était donc devant l'entrée, appuyé sur une belle voiture noire aux vitres teintées. Il fixait l'énorme lycée d'un air distrait, un peu comme s'il hésitait à entrer. Au bout d'un moment, il passa sa main dans sa poche et fut étonné de la trouver vide.
Son paquet de cigarettes avait disparut. Enfin, après quelques instants, il sourit en se rappelant que sa petite soeur adorée les lui avait « discrètement » subtilisées au beau milieu de la nuit.

« Considérons cela comme une occasion d'arrêter et de satisfaire la princesse... »

Il avait beau dire ça, si quelqu'un lui en proposait une dans l'heure, il l'aurait prise avec plaisir.
« La princesse », c'était le petit nom qu'il donnait à sa soeur depuis qu'ils étaient enfants; un peu moqueur c'est vrai, mais très représentatif de leur relation.
Enfin, n'ayant plus aucune raison de retarder son entrée, il se redressa et commença à marcher vers les portes de l'établissement.
Derrière lui, la voiture noir démarra avant de s'éloigner. Eh oui, notre cher Clay était trop jeune pour conduire, et même s'il eut été assez âgé, il était persuadé qu'il est toujours plus agréable de se laisser porter confortablement par un chauffeur quand on en a les moyens. Et les moyens, il les avait.

Il pénétra dans l'entrée, vide et silencieuse. Comme on pouvait s'y attendre, les étudiants étaient en cours à cette heure là... Il poussa un soupire avant de regarder autour de lui.

« Il y a quelqu'un ? » dit-il simplement.

Sa voix résonna dans la pièce, et Clay attendit contre un mur que quelqu'un montre le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   Dim 14 Aoû - 0:32



Renji avait été interrompu dans son travail à l'entretien du parc ce matin car il y avait eu un énorme bug informatique dans les bureaux de l'administration. Il avait donc dû laisser en plan ce à quoi il était occupé et venir leur apporter son aide étant donné que ça faisait aussi partie de son boulot, cela grâce au fait qu'il avait déjà prouvé ses talents à quelques reprises dans ce domaine. Enfin bref, ça avait été un joyeux bordel pour trouver d'où venait le bug et pour régler les problèmes que cela avait engendré. Il avait bien dû y rester deux heures mais bon désormais tout était revenu à la normale. Un temps considérable de perdu si on partait du fait qu'il avait encore pas mal de boulot à effectuer dans le parc du lycée. Lui qui avait pensé commencer de bonne heure à la fraiche par la tonte du gazon, ses plans avaient été largement contrariés et du coup, il allait devoir faire cela en plein soleil. Sauf s'il décidait de repousser cette tâche dans la fin d'après-midi mais bon, finir tard ne le réjouissait pas vraiment. Au pire, c'était le jour ou son larbin attitré devait l'aider dans ses tâches. Son "larbin" n'était autre qu'une des élèves de ce lycée avec qui il s'était lié rapidement d'amitiée suite à leur première rencontre.

Bref, pourquoi se prendre la tête ainsi. Pour le moment, il avait décidé de s'accorder une petite pause avant de reprendre ce à quoi il était censé s'occuper. Heureusement qu'il était assez libre dans cet emploi et pouvait gérer son temps lui-même sinon il se serait certainement fait reprendre à errer ainsi dans les couloirs. Tout ce qu'on lui demandait, c'était que le travail soit fait correctement et dans les temps. Il prit donc la direction de la cafétéria, histoire de se prendre une petite brique de jus de fruit et puis un pain au lait, voir deux vu sa faim.

Après ce détour, il se dirigea vers le hall d'entrée et fut interpellé par une voix qui demandait s'il y avait quelqu'un dans le coin. Renji qui venait tout juste de déboucher du couloir, remarqua la présence d'un type, certainement un étudiant, nonchalament appuyé contre le mur. A vu d'oeil, il devait avoir dans les dix-huit ans et ses cheveux étaient d'un joli blond-roux sous l'effet du spot de lumière sous lequel il était placé. Renji termina le petit pain qu'il avait en main, gardant l'autre dans le sachet qu'il portait dans son autre main libre et s'approcha du mec en question.

- Salut, je peux t'aider? lanca-t-il à son adresse.

Décidément, ça lui arrivait souvent de tomber sur des retardataires ou des nouveaux ici. Il eut un petit sourire puis remarqua les boucles en argent à son oreille gauche, tandis qu'il s'apprêtait à placer une cigarette au coin de ses lèvres. L'attention de son vis-à-vis sembla d'ailleurs se porter sur cette dernière mais Renji se voyait mal lui offrir une cigarette en plein hall, enfin du moins, là n'était pas vraiment le problème mais si ce dernier était en retard pour se rendre en cours, il n'allait quand même pas l'insciter à sécher son cours en lui en proposant une, comme il l'avait fait pour ainsi dire, sans le vouloir avec Kath, si? Après tout, il verrait déjà ce que comptait faire ce dernier et il aviserait ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   Jeu 18 Aoû - 19:48

A peine avait-il posé sa question qu'un jeune homme apparut dans son champ de vision. Clay l'observa un instant, pour se faire une idée de la personne à qui il avait affaire. Il semblait un peu trop âgé pour être au lycée, mais trop jeune et décontracté pour être un professeur ou un membre de l'administration.
Décidément, il n'arrivait pas vraiment à voir qui cet inconnu pouvait être. Mais notre cher Clay se remit vite de sa petite frustration quand l'étranger aux magnifiques cheveux rouges lui proposa de l'aide. Il s'apprêtait à répondre lorsqu'il vit le jeune homme sortir une cigarette et la porter à ses lèvres. Clay ne changea pas d'expression, mais son attention se porta automatiquement sur l'objet de son désir actuel.

Evidemment, il était trop poli et trop fière pour s'abaisser à demander une cigarette alors qu'il venait de décider d'arrêter. Oh, et puis quoi alors ? Personne n'arrête d'un coup d'un seul, comme ça, en un jour. Et puis sa soeur ne le saurait jamais. Cependant, s'il ne se permettait pas de demander, il fallait que son interlocuteur la lui propose.
Il fallait qu'il lui propose.
Enfin, une fois sa petite réflexion terminée, Clay s'éclaircit la gorge et se décida à répondre.

« Je suis nouveau ici, c'est mon premier jour, et il semblerait que je ne tombe pas à l'heure d'affluence... Je pensais qu'il y aurait quelqu'un pour me guider un peu à l'entrée mais... »

Il laissa sa phrase en suspens et regarda autour de lui pour souligner leur solitude. Puis, son regard plein d'ironie se reposa sur le jeune homme en face de lui et il reprit d'un ton sarcastique :

« Et puis, bizarrement, mon instinct de survie m'a tenu loin des sales de classes ou de la sale des prof'... »

Cette réplique n'attendait pas vraiment de réponse, il se redressa donc, s'éloignant ainsi du mur d'un pas ou deux et reprit un air plus naturel, son sourire devint un peu plus doux et son regard plus sérieux. Réalisant qu'il ne s'était toujours pas présenté, il tendit une main décontractée vers le jeune homme.

« Je m'appel Clay Satou. »

Ce geste qui aurait semblé naturel à n'importe qui n'allait pourtant pas de soit pour notre cher Clay qui, malgré sa politesse, n'était pas très sociable et n'avait jamais vraiment apprit à l'être.
A ce moment, il fixait l'homme en face de lui d'un regard perçant, et ne se rendait peut-être pas compte que pour quelqu'un de timide, ce regard incitait à baisser les yeux. Ou bien peut-être qu'au contraire, il le savait pertinemment. Peut-être était-ce encore une de ses façons de cerner la personne à qui il s'adressait... Impossible de comprendre ce qu'il se passait exactement derrière ces beaux yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   Ven 19 Aoû - 0:10

Renji appuya son propos en ajoutant.

- A cette heure ils sont tous en cours et c'est plutôt désert dans le coin vu que l'administration et la cafet sont tout au bout du batiment.

Il eut un petit sourire en coin suite à sa réflection sur les salles de classe ou de professeurs. Il lui rappelait un peu lui lors de son arrivée ici lorsqu'il était encore étudiant.

- Enchanté, moi c'est Renji Fujiwaru. Dis, j'allais m'apprêter à m'en griller une dans le parc, vu que t'as l'air de rechigner à te rendre en cours dans l'immédiat, ça te dis de m'accompagner? Il lui adressa un léger sourire.T'en veux une? dit-il en lui proposant une cigarette.

Le sourire de ce dernier s'était fait plus doux mais son regard était emprunt d'un certain sérieux. Il avait l'air d'être plutôt mature et posé comme mec, ce qui plaisait à Renji. Il se demanda quel âge il pouvait bien avoir car il était difficile d'évaluer cela rien qu'à ses traits. Ce garçon avait une sorte de charme germanique, pas spécialement à cause de ses cheveux blond, surtout qu'allemand ne rimait pas avec blondeur mais par les contours de son visage, enfin c'était difficile à expliquer. Mais c'est ce qui ressortait d'après les premières impressions de Renji.

Ils se rendirent donc dans le parc et commençèrent de marcher tranquillement. Il venait de lui allumer la clope qu'il lui avait offerte et plonga ensuite une main dans la poche avant de son jean's. Il expliqua brièvement à ce dernier qu'ici, il travaillait à l'entretien des espaces verts et que de temps à autre, il apportait son aide lorsqu'il se produisait des soucis informatiques. Il lui annonça également qu'il avait été étudiant dans ce lycée pour sa dernière année et qu'il lui rappelait d'ailleurs lui, lors de son premier jour. Sauf qu'à la différence, il était en compagnie de son meilleur ami ce jour-là, avec qui il avait décidé de faire sa dernière année de lycée en le rejoignant après que celui-ci l'ai tanné pour se décider.

- Tu es du coin? lui demanda Renji avant de tirer une bouffée sur sa cigarette, tandis qu'ils se dirigeaient dans un coin tranquille et ombragé du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   Ven 19 Aoû - 0:47

Clay fut ravi quand Renji lui proposa une cigarette, et encore plus lorsqu'il vit le parc. Il avait toujours vécu dans un univers très vert, sa mère ayant pour seules passions et occupations la lecture et le jardinage...même si elle ne se salissait jamais les mains. Elle aimait avoir un beau jardin, mais avait largement les moyens de le faire entretenir par des professionnels. Aussi, pendant leurs plus jeunes années, Clay et sa soeur avaient pu profiter de la beauté des fleurs et des arbres les plus beaux et les plus rares.
Ainsi, en se promenant dans le parc, il observait avec attention – bien que son regard sentait plutôt l'indifférence – toutes les plantes environnantes; et même s'il ne l'aurait jamais dit à haute voix, il complimentait intérieurement Renji pour son travail.
Il l'écouta attentivement raconter son rôle et son entrée au lycée, et sourit lorsque Renji compara leurs deux arrivées et leur attitude semblable.

Enfin, comme il s'y attendait, ce fut à son tour de parler de lui. C'était une question très banale et à laquelle il était habitué, mais elle remuait un tas de souvenirs déplaisants qu'il préférait refouler. C'est pour cela que sa réponse fut brève et peu satisfaisante pour quiconque espérant l'entendre parler de lui.

« Non, pas du tout ! dit-il d'abord en souriant. Au contraire, l'idée était de m'éloigner le plus possible de mon ''coin''... » ajoutât-il, comme perdu dans ses pensées, avant de reprendre une bouffé de cigarette.

Il était décidé à n'en dire pas beaucoup plus à son sujet. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Renji mais... Non, il n'avait confiance en personne, ou presque. Et aussi sympathique qu'il lui semblait, c'était un étranger et par conséquent, quelqu'un à qui il ne pouvait parler franchement.
Afin de ne pas établir un trop grand blanc dans la conversation, Clay inspira un coup avant de se tourner vers son interlocuteur.

« Et toi, tu viens de loin ? » demanda-t-il d'un air intéressé, en regardant Renji dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   Ven 19 Aoû - 21:34

En marchant, Renji remarqua que Clay portait pas mal d'attention à ce qui les environnait, sans pour autant montrer d'intérêt particulier. Lorsqu'il lui demanda ensuite s'il était du coin, ce dernier répondit avec le sourire que pas du tout puis il ajouta quelquepeu perdu dans ses pensées, qu'il cherchait au contraire à s'en éloigner. Renji ne chercha pas à en savoir plus, ça aurait été trop indiscret et il ne faisait nul doute qu'au vu de son air pensif et de son expression de l'instant, les raisons qui le poussaient à s'en éloigner étaient négatives.

Puis le regard de Clay se tourna à nouveau sur Ren et il lui demanda si lui, venait de loin. Ren le fixa également des yeux et lui annonça que oui en partie, si l'on appelait ça loin les quelques heures de route qui le séparaient de son village d'enfance: Yamadera.

- En fait je suis né à Osaka mais j'ai été vivre chez mes grands-parents à partir de l'âge de cinq ans. L'endroit est vraiment fabuleux, c'est perdu entre la campagne et la montagne. Enfin perdu.. si on ne se fit pas au tas de touristes qui viennent visiter le temple en période estivale.

Renji avait vite fait dépeint le cadre et n'avait pas exprimé les raisons qui l'avaient poussé ou du moins forcé à s'établir à Yamadera chez ses grands-parents. Tout ceci étant le résultat du décès de ses parents qui avaient perdus la vie dans un accident de la route. Et bien que Renji arrivait à en parler sans problèmes, il n'avait pas eu envie de s'étaler si rapidement sur le sujet. Cela pourrait venir s'ils venaient vraiment à lier connaissance et à se lier d'amitiée mais pas pour le moment. Enfin toutefois, si Clay lui posait la question, il y répondrait sans détours, ce n'était pas un problème.

- Question banale jeune homme.. Tu étais censé commençer par quel cours ce matin? lui demanda-t-il en expirant la fumée de sa cigarette.

Ils arrivèrent près du Saule Pleureur dans le parc et Renji ralentit l'allure pour se poser sur l'herbe. Ca allait être difficile par la suite de se remettre au boulot, il avait vraiment perdu toute motivation avec ce contre-temps informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée discrète... [PV Renji Fujiwaru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée discrète... Enfin au début [PV Miyu Yamazaki] [terminé]
» Une arrivée discrète • [PV : Alvin T. Sean]
» Une arrivée discrète ... [PV Miya Pandora][Terminé]
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers: