AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levon D. Kuroda

avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Partout.
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation personnelle: En couple
Sort avec: Shinzo ~

MessageSujet: Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]   Mar 6 Mar - 20:03

Un bouquin sous le bras, un sac sur le dos, Levon se dirigea vers la bibliothèque. Il aimait particulièrement cet endroit ; il pouvait y passer des heures à rechercher le livre qui ferait son bonheur pendant quelques jours. Comme il venait de finir celui qu’il avait précédemment emprunté, il était temps qu’il retourne y faire un tour. Ça tombait bien, il avait toute l’après-midi devant lui. Le jeune garçon se dirigea donc vers le bureau des retours, posa son bouquin et partit dans le dédale des étagères.

La bibliothèque était tellement grande qu’il n’avait pas encore eu le loisir de tout explorer. Souvent Levon errait un peu au hasard parmi les rayons, jusqu’à ce qu’un titre ou une couverture attire son attention. Il était rare qu’il sache déjà ce qu’il veut en ayant franchi la porte. Il préférait ne pas savoir à quoi s’attendre, quitte à devoir être déçu par la suite, mais ceci n’arrivait pas souvent. Il avança donc d’un air distrait en passant parfois un doigt sur la reliure des bouquins qui attiraient son regard. Au bout de quelques minutes, une petite pile de bouquins s’entassait entre ses mains.

Désormais, il allait devoir se mettre à chercher tout autre chose : une table vide. C’était quasiment mission impossible ici, tellement la bibliothèque était prisée pour son silence ou les travaux de groupes. Remontant l’allée principale, Levon décida tout de même de voir s’il ne restait pas une place de libre quelque part, sait-on jamais. Mais il n’avait même pas besoin de jeter un coup d’œil sur les tables qui l’entouraient pour se rendre compte qu’aucune n’était libre. Certains s’étaient même adossés contre le mur, ce qui ne le tentait pas du tout.

Tentant alors la carte de la dernière chance, il se dirigea vers un coin éloigné de la bibliothèque qu’il avait repéré lors d’une de ces précédentes errances à travers les rayons. Il se rappelait vaguement avoir vu une ou deux tables par là-bas, et le coin était beaucoup moins fréquenté, il avait donc peut-être une chance. Marchant à grands pas en essayant de ne pas faire tomber les bouquins en équilibre instable entre ses bras, il se dépêcha de rejoindre cet endroit, non sans mal car il avait un sens de l’orientation assez médiocre. Les étagères se ressemblaient toutes, et ses souvenirs étaient flous.

Il finit cependant par trouver l’endroit désiré, et un sourire s’étala sur son visage. La table n’était certes pas vide, mais seule une jeune fille était assise là. Une fille qu’il se rappelait avoir déjà croisé une fois en dehors du lycée, sur la plage. Faisant marcher son cerveau à plein tube, il essaya de se remémorer son prénom. Cela faisait un bout de temps que ça s’était déroulé, et il ne se souvenait pas l’avoir croisé dans les couloirs du lycée depuis. L’image de la jeune fille avec son furet sur l’épaule s’imposa alors dans son esprit, et le déclic se fit.

-Bonjour Sayuri ! ça ne te dérange pas si je m’assois là ?

Mêlant le geste à la parole, il posa la pile de livres sur le bord, tira la chaise en face d’elle vers lui et s’installa. Il ne comptait pas s’éterniser ici de toute façon, juste le temps de choisir lequel des bouquins le jeune homme allait emporter, et travailler sur un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuri Nichitsu

avatar

Féminin Nombre de messages : 481
Age : 22
Localisation : Au pays des bisous et des calins *.*
Emploi : Idiote à plein temps *ZBAF*
Loisirs : ...J'sais paaas.
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Age: 17
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Le diable ~

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]   Dim 11 Mar - 0:35

    Tôt ce matin-là, je m'étais levée en espérant trouver une chose qui occupait mon attention depuis quelques jours. Seulement, à chaque fois que j'essaye d'y aller, la porte est toujours fermée à clé. Quel manque de chance ! En même temps, j'essaye toujours d'y aller à la même heure et à une heure où tout le monde est censé dormir. Je me suis alors décidée à sortir en pleine journée. Il fallait bien que je le trouve un jour... Et ce jour, c'est aujourd'hui ! C'est alors que je quitte ma chambre, avançant dans les couloirs. Je me trouve enfin devant cette porte. Celle qui est toujours fermée. Ma main se met sur la poignée et... comme par magie, la porte est ouverte. J'entre dans une pièce plutôt lumineuse, très calme, mais aussi très grande. Ce n'est rien de comparable avec la chambre dans laquelle nous vivons. Aux alentours, il y a de nombreuses étagères ont sont disposés de nombreux livres. Ceux-ci ont tous des couleurs différentes, essayant d'attirer l'attention. Je me mets à longer ces étagères, ne regardant que les livres qui sont à ma taille ou plus bas. Il doit bien y avoir trois étagères en bas, et deux que je ne regarde pas. Je parcours toutes les étagères, ainsi, des yeux. Toutes. Mais rien. De peur de m'être trompée, je les refais toutes. Et c'est tellement long de tout observer que j'ai l'impression de passer des heures ici. Alors que cela fait environ une vingtaine de minutes. Et, une fois terminé, encore rien. Mais où est donc caché ce fichu livre ?

    C'est en soupirant que je me dirige vers une table que j'avais repérée quelques temps auparavant. Il n'y avait personne et elle semblait un peu cachée. Je vais donc pouvoir être tranquille. Seulement, si je suis tranquille, comment demander à telle ou telle personne si elle sait où se cache cet écrit ? Encore une bonne question sans réponse. Assise sur la chaise, qui se trouve dans un coin un peu semble, je laisse le haut de mon corps reposer sur la fameuse table. Mes cheveux viennent se poser sur celle-ci aussi, entourant mon visage. Je les regarde un instant. C'est vrai qu'ils sont quand même particuliers, mais de là à en faire tout un fromage... Je finis par fermer les yeux un instant. Mais seulement un court instant. Un bruit, une voix me fait alors sortir de mes pensées. Je rouvre alors les yeux et me redresse, revenant poser mon dos contre le dossier. Discrètement, je lève rapidement et de temps à autres les yeux vers lui. S'il connait mon prénom, c'est que c'est sûr que je le connais. Sa voix me disait bien quelque chose. Mais son nom. C'est assez facile, vu le peu de personnes que je connais dans cet endroit. Mon regard finit par s'arrêter sur une pile de livres. Je lis les noms des quelques livres qui sont ici posés. Et je vois ! Il est là ! Le livre que je cherchais. Comme quoi il était bien ici, dans cette bibliothèque. En oubliant presque que je ne suis pas seule, j'avance une de mes mains vers ce livre. Mais elle finit par faire rapidement demi-tour. C'est alors qu'une voix douce, faible et hésitante se fait entendre.

    " B-bonjour... L-levon... J-je crois... "


    Mes yeux se baladent un peu partout, cherchant. Je ne sais pas trop quoi. Ou plutôt je le sais. Comme son prénom. Je suis sûre que c'est bien cela, enfin quasiment. Mais, je ne sais pas, ça me paraît...normal d'être hésitante. Toujours avec le même genre de voix, quelques mots arrivent à passer mes lèvres, tandis que je montre en même temps le livre, mon bras légèrement tremblant et blanc.

    " C-ce livre.... J-je peux... ? "


    Mon bras vient alors se poser sur la table, tandis que mes yeux viennent alors se poser sur ma main. Ne sachant pas trop où regarder, ils ont tendance à observer une partie de mon corps. Voilà donc laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levon D. Kuroda

avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Partout.
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation personnelle: En couple
Sort avec: Shinzo ~

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]   Sam 31 Mar - 22:56

Le jeune garçon sourit en entendant Sayuri l’appeler par son prénom. Il ne pensait pas qu’elle s’en souviendrait. Sa voix était certes toujours hésitante, mais cela ne le dérangeait nullement. Déjà lors de leur précédente rencontre, il ne pensait jamais pouvoir entendre le son de sa voix un jour, alors il se rendait bien compte de l’effort qu’elle devait fournir. Et même s’il n’oserait jamais lui dire, cela lui faisait plaisir. S’asseyant sur la chaise en face d’elle, il remarqua que paradoxalement, la jeune fille n’osait toujours pas poser les yeux sur lui. Après tout, c’était sans grande importance, cela viendrait sûrement aussi avec le temps.

Voulant voir ce qu’elle faisait, Levon remarqua également qu’il n’y avait aucun bouquin devant elle. Ce qui était assez surprenant, dans un endroit pareil. Puis son regard se baissa sur le bras qui se tendait vers la pile de livres et qui ne tarda pas à reprendre sa position initiale. Ses yeux passèrent un moment de l’un à l’autre, ne sachant pas trop ce qu’il devait faire.

Comprenant soudain son geste quand elle prit de nouveau la parole, Levon eut un sourire amusé. Il avait oublié à quel point il fallait réussir à décoder son comportement. Il était d’ailleurs étonnant de se rendre compte de l’importance qu’un geste pouvait avoir, parfois, quand on y fait pas attention. Mais voilà qu’il divaguait. Avisant la pile de bouquins qu’il avait posé devant lui, il les étala un par un au centre de la table.

-Lequel veux-tu ? Sers-toi, je t’en prie.

En réalité, il avait bien vu quel livre Sayuri voulait prendre, mais ça l’avait un peu étonné. Celui-ci ne devait pas être un ouvrage très connu, puisqu’il avait l’air presque neuf malgré les années passées sur une étagère. Et apparemment, c’était le seul qui intéressait la jeune fille, sinon un autre bouquin aurait sûrement fait l’affaire. Mais peut-être s’était-il trompé, son bras tremblant comme une feuille. C’est pour cela qu’il s’amusa à les disposer un peu n’importe comment sur la table, ne voulant pas faire de bêtise en lui donnant le mauvais bouquin. Et aussi un peu par curiosité, faut l’avouer.

Lançant un sourire à la jeune fille, Levon eut soudain l’impression qu’il manquait quelque chose. Quelque chose de présent la dernière fois, qu’il n’y avait pas aujourd’hui. Fouillant une nouvelle fois dans ses souvenirs, il essaya de se remémorer ce qui aurait pu provoquer cette sensation. C’était pas le bateau, dont il ne savait même pas ce qu’il était devenu… Non, c’était ce qu’il y avait à l’intérieur…
Posant alors son regard sur les épaules de Sayuri, il ne put que constater l’absence de la bête, et demanda avec une pointe de déception :

-Ton furet n’est pas là ? C’est dommage, il était marrant. Je l’aimais bien.

Puis repensant aux risques qu’ils avaient pris, l’inquiétude le gagna :

-Il n’a pas été trop secoué, au moins ? Je m’en voudrais de lui avoir fait du mal…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuri Nichitsu

avatar

Féminin Nombre de messages : 481
Age : 22
Localisation : Au pays des bisous et des calins *.*
Emploi : Idiote à plein temps *ZBAF*
Loisirs : ...J'sais paaas.
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Age: 17
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Le diable ~

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]   Dim 22 Avr - 11:20

    Alors que j’observe toujours ma main un certain moment, mes yeux viennent enfin se reposer sur les livres, et principalement celui qui m’intéresse. C’est alors que les livres sont alors soulevés, venant se mettre un à un sur la table. Je suis tranquillement ses mains de mes yeux, me demandant ce qu’il peut bien faire. Une fois tous étalés sur cette petite table, je me mets à observer celui qui m’intéresse le plus. C’est alors que j’entends sa voix. Il est d’accord que je prenne ce livre ? Il ne me reste donc plus qu’à… Seulement, j’hésite. Après tout, s’il l’a pris, c’est peut être parce qu’il veut le lire. A moins qu’il n’en choisisse qu’un ou deux parmi ceux-ci. Mais je n’en sais rien, alors je continue de l’observer silencieusement. Pendant ma réflexion, autour de cette question : le prendre ou pas, il finit par parler à nouveau. Il parle de mon furet ? Ah, il s’en souvient encore ! C’est normal après tout, il était au centre de nos attentions la dernière fois. Un léger sourire vient se poser sur mes lèvres, bien qu’il n’y reste pas très longtemps. Je prends un peu de temps avant, d’enfin, lui répondre.

    « I-il va….bien. »


    Je l’observe un instant. Pas son visage, mais plutôt ce qu’il y a avant, encore très hésitante là-dessus. Je soupire un instant, mes yeux revenant sur le livre en même temps. J’inspire un peu, avant que ma douce voix, toujours hésitante, ne se fasse entendre.

    « I-interdit d-de….l’amener ici… I-il est…. »

    Pendant un très court instant, mes yeux se posent sur son visage, avant de passer à autre chose, ce qui coupe ma phrase. Ils reviennent se poser sur les livres, un peu comme si c’était la seule chose qui m’intéresse. Même si ce n’est pas le cas… J’essaye alors de reprendre tranquillement, faisant parfois des pauses.

    « I-il est….d-dans ma chambre… »


    Je me tais enfin, j’ai répondu à ses questions. Avec quelques difficultés, mais au moins c’est fait. A force de regarder ces livres, je repense enfin à celui qui m’a amenée ici. Mes deux mains viennent alors s’approcher de celui qui m’intéresse, jetant de temps à temps de très rapides coups d’œil à Levon. Une fois attrapé, elles restent sur les côtés de celui-ci avant que mes lèvres ne se remettent à bouger.

    « M-merci… »

    Mes mains viennent ensuite le soulever assez lentement, un petit sourire se dessinant à nouveau sur mes lèvres. J-je l’ai trouvé ! Je viens ensuite le poser juste devant moi, l’observant un instant avant que ce sourire ne quitte petit à petit mes lèvres…

    [ Arf désolée pour le temps =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [Pv Sayuyu ~]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers: