AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hell's Kitchen, le défi! (P.v. Levon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikumi Akira

avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : au Lycée
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: personne!

MessageSujet: Hell's Kitchen, le défi! (P.v. Levon)   Lun 19 Mar - 3:14

Elle l’attendait là, au beau milieu de la cuisine, l’air d’une parfaite abrutit. Pourquoi on devait absolument avoir de un, un filet et de deux, un tablier blanc, le tout jurait à vomir avec ses vêtements. Elle était donc la avec ses jeans noir trouer aux genoux, son tablier blanc couvrant sa camisole à motif de camouflage et son ridicule petit filet sur la tête. Accoté sur le mur à l’entrer des cuisines elle faisait claquer les semelles de ses bottes militaires. Elle devait lui apprendre à cuisiner, rien de plus facile, c’était un jeu de saveur, d’odeur et de couleur. Elle allait commencer avec une soupe, la base de tout c’était simple comme bonjour, faire le bouillon, rajouter les légumes, la viande puis le vrai plaisir commençait assaisonner le tout pour en changer le goût, que dire! L’améliorer! Puis se serait un plat principale, peu importait son choix, ce n’était pas bien plus difficile. Pour ce qui était du dessert elle avait déjà décidé de ne pas en faire, les desserts ainsi que les pâtisseries était un art qu’elle ne maitrisait pas le moins du monde. Puis elle le vit arriver au bout du corridor, elle le regarda en tapant sur son poignet;

"Tu es en retard, ça fait six minutes que je t’attends! Aller en cuisine mon cher."

Elle le laissa passé, l’enfer en cuisine allait commencer sous peu! Chef Akira, ça sonnait drôle non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levon D. Kuroda

avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Partout.
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation personnelle: En couple
Sort avec: Shinzo ~

MessageSujet: Re: Hell's Kitchen, le défi! (P.v. Levon)   Dim 1 Avr - 2:50

Levon s’était levé de bonne humeur ce matin-là. L’idée qu’un défi l’attendait un peu plus tard dans la journée le rendait tout guilleret. C’est donc en sifflotant qu’il commença à se préparer, enfilant quelque chose d’assez ample pour avoir les gestes souples. Au bout de quelques minutes, enfin prêt, il commença à longer les couloirs en direction du réfectoire, derrière lequel se trouvait les cuisines. Ce n’est qu’à mi-chemin qu’il se rendit compte de son oubli et se frappa le front, maudissant intérieurement son insouciance. Faisant demi-tour, il se dépêcha d’aller chercher un tablier, outil indispensable s’il ne voulait pas finir aspergé de la tête aux pieds. Ce qui ne manquerait pas d’arriver, il en était persuadé.

Après avoir enfin mis la main dessus, le jeune garçon se rendit à nouveau en cuisines, cette fois-ci en ayant bien vérifié que rien ne lui manquait. Arrivé sur place, il s’aperçut qu’Akira l’attendait déjà et prit le temps de la saluer. Ce à quoi celle-ci lui répondit en lui reprochant son retard, ce qui le fit rire :

-Si tu commences comme ça, t’as pas fini de me reprendre, tu sais !

Mais il s’engouffra dans la pièce de bon gré, amusé à l’idée de ce qu’elle allait lui faire faire. Et surtout à l’idée du résultat qu’il allait en ressortir. Parce que non seulement Levon n’avait jamais cuisiné, mais en plus il n’était pas forcément adroit pour ce genre de choses.

-Alors chef, quelles sont les instructions ?

Jetant un regard autour de lui, il vit que certains ingrédients avaient déjà été sortis, prêts à être utilisés. Il en observa certains avec perplexité, ne sachant même pas à quoi ça pouvait bien servir, ni comment cela s’appelait. Faut dire qu’il n’avait jamais été attiré par les légumes, même s’il les mangeait sans mal. Tant que c’était dans son assiette, ça allait. En dehors, c’était autre chose.

S’ils voulaient la guerre, ils allaient l’avoir, et pas qu'un peu. Il se tourna alors vers Akira et attendit, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikumi Akira

avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : au Lycée
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: personne!

MessageSujet: Re: Hell's Kitchen, le défi! (P.v. Levon)   Lun 2 Avr - 4:42

Sur son commentaire un petit sourire apparue sur ses lèvres, puis disparue aussitôt, elle entra dans la cuisine peu après son étudiant du jour. Elle le plaça devant l’air de travail qui avait déjà été préparé à l’avance, elle se posta à côté de lui. L’observant un peu elle soupira pui lui posa un filet sur la tête entrant les cheveux en dessous, malheureusement la délicatesse n’était pas au rendez-vous :

Règle numéro un en cuisine : le filet, il ne faut pas mettre de cheveux dans la bouffe. Si c’est seulement la tienne ce n’est pas grave, mais ici il y à aussi celle des autres alors…

Akira se retourna alors vers les ingrédients, elle lui sortit un couteau qu’elle plaça devant lui, et quelque légume : carotte, brocoli, céleri, chou-fleur, des petit pois et quelque grain de maïs. Elle le regarda par la suite :

On va commencer par le plus simple, on va faire une soupe, tu vas commencer par couper les légumes que je t’ai placé ici, les petits pois et les grains de maïs n’en on pas besoin évidement. Alors vas-y.

Elle s’accota sur le comptoir et observa son élève s’afférer sur la tâche qu’elle venait de lui donner. Le reprenant de temps à autre sur la position du couteau sa manière de trancher certain ingrédient pour lui faciliter la tâche. Finalement après le découpage elle laissa les légumes en plan et s’avança vers les chaudrons suivit de Levon.

Bon maintenant on va faire le bouillons, il y est déjà depuis un petit moment, ce son des os de poulet et du sel dans de l’eau qui boue. Maintenant tu vas y ajouter un peu de base à bouillon que voilà.

Elle lui tendit la bouteille, et le regarda en mettre et lui fit signe d’arrêter. Ça allait bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hell's Kitchen, le défi! (P.v. Levon)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell's Kitchen, le défi! (P.v. Levon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Un menu, un cercueil] Hell's Kitchen
» Meckythéna || Hell's Kitchen
» Welcome in Hell... [Ali & Ysi ]
» 05. What the hell are you waiting for.
» Welcome Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers: