Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cherche livre avec du style

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:40

Mayako marchait entre les rangés. Elle arpentait les longues allées de livres. Elle ne trouvait pas son compte, ni son bonheur dans chaque livre vue. Elle aimait bien lire, mais l'intéret devait venir de l'histoire en premier. Elle semblait chercher une aiguille dans une botte de fouin. Elle avait lu la moitier de slivre intéréssant et ceux qui restait dans cette bibliothèque ne semblait pas etre assez intéréssant pour subvenir a son manque de lecture. Elle s'arreta devant un livre minuscule, qui ne devait pas mesure plus de deux pouce de long par 5 milimettre de largeur. ( Un tres petit livre ! ) Elle le prit et fut surprise par la qualité du sujet. L'histoire, malgré la petite taile du livre etait concentré en une centaine de page tout au plus ! Elle racontait les péripéties d'un voyage, d'un narrateur quelqu'onc. On y décrivait la beauté du paysage.

'' Wow, c'est tellement petit, mis il contient tellement de descriptionn! ''

Mayako souria et fut très enthousiaste d'avoir trouver ce minuscule bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeMar 19 Aoû - 3:09

Kiyosuke devait retourner à la bibliothèque, pour rapporter ce fameux ouvrage de Akinari qu'il avait emporté dans sa précipitation avec la petite Rose.

Il se rendit donc en direction du rayon de poésie. Alors qu'il rangeait l'ouvrage là où il l'avait trouvé, il remarqua une étrange demoiselle dans le rayon d'à côté. Absorbée dans sa lecture, elle n'avait sans doute pas remarqué la présence de Kiyo, dans cette bibliothèque un peu désertée.

Elle avait un joli visage, des doigts fins, et un sourire tellement expressif qu'il nous transmet un peu de sa bonne humeur. Décidément, ce livre devait être très intéressant...
Kiyosuke fut intrigué... Sa curiosité l'emporta. Il s'approcha de la jeune fille aux écouteurs et remarqua que le livre qu'elle tenait dans ses mains était minuscule. Quelques pages, au vue de son épaisseur...

On ne pouvait en voir le titre, étant donné que l'étudiante le tenait en main. Il se décida à approcher le plus discrètement possible, pour ne pas surprendre la demoiselle et toussota, espérant réussir à attirer son attention.

"Excusez moi mademoiselle, mais... Quel est le titre de ce livre? Au vue du goût que vous avez à le lire, il doit être fascinant!"

Kiyo se demanda soudain s'il n'avait pas parlé dans le vide, les écouteurs sur les oreilles, la jeune fille n'avait peut-être pas remarqué qu'il s'adressait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:21

mayako avait bien entendue. elle se tourna face au nouvel arrivant et lui adressa un sourire.

'' Minuscule. ''

(Livre inventé, au fait !! loll )

Mayako, par respect enleva ses ecouteurs. elle lui tendit le livre. elle lavait deja fini tellement la grandeur etait minuscule, comme le titre.

'' Vous chercher quelque chose en particulier ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:27

"Non pas particulièrement, je recherchais juste un livre intéressant, et je vous voyais plonger dans le vôtre... Je me suis dit qu'il devait être de bonne facture."

Kiyosuke prit le livre tendu en remerciant son interlocutrice d'un signe de tête et d'un sourire. Le livre lui paraissait en effet minuscule, et sa couverture n'avait rien qui le faisait sortir de l'ordinaire.

"Je pense que cet ouvrage ne me fera pas long feu! Connaissez vous d'autres oeuvres intéressantes?"

Kiyosuke espérait que cette demoiselle était férue de lecture, et qu'elle se serait montrée bonne conseillère... Kiyosuke n'avait plus rien à se mettre sous la dent côté lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeSam 23 Aoû - 3:09

Mayako se gratta la tete, puis replace ses cheveux. Son regard commenca a s'allumer! Elle lui fit signe d'attendre. Elle partit a la course, prit quelque bouquins, assez pour revenir en voyant ses pieds ! Elle avait deux pille de livres. Une pour chaque bras. Elle avait un sourire arborant une drole de mimique.

'' Voici tout mes coups de coeurs, Si vous lisé aussi rapidement que moi, vous en avez pour une semaine tapante ! ''

Mayako lui tendit les livres. En tout, il y avait 8 tomes, dont trois de la meme auteur anne rice, deux traitant les sorcieres de salem et trois autre de l'auteur stephen King. Tous des romans à faire peur. sur des vampires, sur des sujet de l'enfer.. De quoi rester eveiller toute la nuit.

'' J'espere que vous ne craingnié pas les ombres, ni la nuit, car ce sont des classiques a lirent durant la noirceur !! ''

Mayako avait toujorus sont sourire au bout des levres ! Mais avant qu' Kiyosuke ne les prennent, la premiere pile de livre bascula, puis la deuxieme, déséquilibré, la suiva. Notre pauvre chouette se ramassa devant Kiyosuke avec un stupide air désolé. Elle n'avait de chance !

'' Gomen, Je les ramasse ''

Elle se pencha pour tout ramasser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:44

Kiyosuke arborait un petit sourire moqueur. Décidément, cette lycéenne ne manquait pas de pêche, sous ses faux airs de fille calme.

"Attendez, je vais vous aider mademoiselle. Vous avez déjà été bien sympathique de me montrer tout cela!"

Tout en ramassant les livres avec son interlocutrice, il ajouta.

"Vous savez, j'aime beaucoup les films d'horreur, mais je n'ai jamais vraiment lu de livres qui puissent susciter ce sentiment... Ca n'est pas... Trop "lent", comme action?"

Kiyosuke espérait ne pas avoir vexer la lycéenne aux écouteurs. Tout en ramassant les ouvrages, la main de Kyosuke frôla celle de la demoiselle

"Désolé... Involontaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:10

Mayako haussa les epaules. Elle n'avait jamais eu peur a ne plus lire, mais le stress et l'adrénaline augmentait considérablement. Tout en ramassant les livres, elle s'amusait a penser aux reactions quelle avait eu en lisant ''Christine'' de stephen King.

'' Je n'ai jamais eu peur moi aussi, mais j'aime l'adrénaline causer par l'incertitude et le stress de ne pas savoir comment ce déroule l'action. Surtout quand j'entre dans l'histoire, je peux vivre l'expérience avec le personnage''

La main de Kiyosuke frola celle de mayako. Pour la jeune collégienne, cela ne voulait rien dire. Elle n'avait pas beaucoup d'expérience avec les garcons. Surtout avec leur agissements.

'' Il n'y a pas de probleme. ''

Ayant fini de ramasser les tomes, elle se leva et regardait a présent Kiyosuke. Il n'avait pas l'air si désolé que ca..

'' J'espere que vous aimerez ses livres !! ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 4:08

"Je n'en doute pas mademoiselle, au vue de la personne qui me les conseille!"

La demoiselle semblait intriguée... Kiyo s'était il montré grossier? Il n'en avait pourtant pas l'impression... Peut-être que cette lycéenne n'acceptait pas l'aide d'un étranger... Ca ne serait pas la premiere de ce genre que Kiyo croiserait... Il ne serait pas surpris...

"Vous restez souvent dans cette bibliothèque? Si vous êtes bonne conseillère, j'aimerais pouvoir faire appel à vous à nouveau."

Son interlocutrice était tout de même étrange, avec ses écouteurs sur les oreilles... Il se demandait bien pourquoi elle les gardait tout le temps sur les tympans...

"Vous écoutez quelque chose, avec vos écouteurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 4:53

mayako fut surprise par la question. On lui avait deja demander, mais elle n'avait jamais remarqué que ceux-ci créait autant d'intérogation.

'' J'ecoute un peu tout, mais celle qui joue en ce moment est ma préféré. C'est un morceaux classique de Debussy, Elle se prénomme clair de lune. Elle me rappelle des souvenirs. Ma grand-mere et moi la jouions au piano quand nous avions un peu de temps! ''

Elle souria a Kiyosuke et se mit a fixer ses yeux. D'un beau jaune eclatant, il semblait hypnotiser la jeune dame. Elle se perdait presque dans leur profondeur. Puis, avec un peu de retard, elle compris le compliment.

'' J'espere aussi que vous les aimerez. Je ne vous en conseillerai plus si vous ne les aimés pas, je ne lit pratiquement que de ca... Ou alors des histoires plus psychologiques... Avec des roles insolites, voir carrément bizarre. Vous avez déjà lu, C'est pas moi je le jure ? ( Vrai livre, Écoeurant !! Smile )''

Elle baissa le volume de la musique. Elle entendait parfaitement le son de la voix de son interlocuteur, mais il lui semblais qu'elle dérangait plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 5:06

Kiyosuke était pénalisé... Aucune culture musicale... Pour le coup...

"Heum... Désolé , je n'y connais rien à l'art instrumental malgré moi... Je n'ai pas eu la chance d'en bénéficier dans mon éducation... Mais... Ca me surprend, une jeune fille de votre age qui écoute du classique... Ca sort de l'ordinaire!"

Kiyosuke se sentait épié, visiblement son interlocutrice était intrigué par quelque chose, vu comment elle le fixait.

"Ah non, je n'ai pas le plaisir de connaître ce livre... Mais il a l'air... Comment dire... Amusant, vu le titre! Ca ne me surprendrait pas qu'il m'intéresse... Enfin, je crois avoir déjà à faire avec toute cette pile!"

Kiyosuke sourit en regardant tous les ouvrages... Une semaine... Il mettrait bien plus... Il n'avait pas l'habitude de lire ce genre d'ouvrage, en dehors des recueils de poemes, il était bien peu connaisseur... Mais pourquoi ne pas s'y mettre désormais?

"Par contre, je pense mettre plus d'une semaine à les lire... Vous savez, je ne suis pas un grand lecteur d'ordinaire... En dehors de quelques poèmes... Mais ca doit être une bonne expérience, et puis, une jeune fille intéressante doit aimer les livres intéressants!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 6:40

[Je peux ? Sinon vous n'avez qu'à oublier mon post]

Alex se promenait paresseusement à travers les allées. Il adorait lire mais il ne trouvait pas de livre qui semblait l'intéresser. De toute façon, il se serait fait les dents sur n'importe quoi vu qu'il n'avait rien lu depuis au moins deux semaines. Quand il crût entendre une conversation entre deux personnes, il se rapprocha pour écouter un peu.

*De toute façon, il n'y a rien de bon ici.......à moins que je n'aie voir dans la section de philosophie ou d'histoire.....parce que les poèmes japonnais ne sont pas super.........*pensa-t-il

Le sujet dériva ensuite sur la musique....

*De la musique classique ? Bien que je ne sois pas très fort sur ce plan là, j'aime bien certaines chansons....comme les quatres saisons de Vivaldi.......*

Quand le sujet commenca à pencher vers les styles de lecture des deux inconnus, il ne pût s'empêcher de sourire.

*Tiens, l'un aime les romans d'horreur et l'autre la poésie......pas pire. Des rôles bizarres ? Dans le genre de Bernard Werber peut-être ? Non je crois pas qu'elle ne l'aie lu........dommage.....mais elle doit sûrement avoir déjà lu Agatha Cristhie, sinon elle n'aime pas vraiment l'horreur...quoi que Stephen King........*

Il alla prendre un livre dans le rayon "Philosophie" et préféra continuer à lire tout en écoutant d'une oreille distraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:17

( Moi jai pas de probleme a poster avec toi XD tu peux vnir skwaté notre poste loll )

Mayako recu le compliment et rougit instantanément. Décidément, elle n'avait jamais recu de compliment depuis son enfance avec ses parents, puis depuis qu'elle est ici, Les jeunes hommes s'entête a vouloir la complimenté. Elle ne comprenait pas très bien mais bon! Elle ne pouvait pas refusé et en fin de compte, elle appréciait le geste. c'etait flatteur.

'' Merci.. pour le compliment.. Puis vous avez vos connaissance je suppose, j'ai les miennes.. Chacun est différent par nos éducations. J'ai recu celle que ma grand-mère voulait bien me donné alors je n'avais pas le choix d'ouvrir l'esprit a toute sorte de chose. Mais je n'ecoute pas que du classique. J'aime bien puscifer, metallica, iron maiden, pink floyd.. J'aime bien elvis aussi... J'ecoute beaucoup de tout.. Les grandes chansons qui ont eu du succès m'attire enormement..''

Mayako souria a Kiyosuke. Ses yeux étaient encore plus étranges qu'avant. elle comprenais mal a quelle point des yeux pouvaient etre aussi spécial, mais elle arretta de les fixer, sentant qu'elle dépassait largement le point genant de la chose..

Puis sans le vouloir, elle vit que l'on regardais, ou plutot que l'on les ecoutait. ELle savait exactement a quoi resemblait une oreille attentive.. Sa culture musicale aidait enormément...

'' Je ne suis pas sur que participer a une conversation veux nécéssairement dire ecouter a travers les murs... Je ne mord pourtant pas...''

Mayako tourna la tete vers Alex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:47

Kiyosuke n'avait pas remarquer le jeune homme qui était près d'eux. Selon ce qu'avait dit la lycéenne, il était en train de les écouter, sans que Kiyo ne s'en soit aperçu. Il fut un peu surpris, et puis, finalement, il n'avait rien contre l'idée, plus on est de fous, plus on rit. Et puis, sait on jamais, dans une telle conversation, un peu de vue novateur est toujours la bienvenue.

"Mais venez vous joindre à nous l'ami, ni elle, ni moi, n'avons encore mangé personne... Enfin après tout, pour la demoiselle, je ne sais guère..."

Il eut un sourire, et se rappela qu'il ne s'était pas encore présenter.

"Excusez mon impolitesse, je me nomme Kiyosuke Yamaguchi, lycéen en 2B ici, à Shimizu. Je suis arrivé il y a encore peu de temps, et je cherchais justement à savoir ce que vous auriez à me conseiller comme ouvrages..."

La chose était faite. Le regard de Kiyosuke était tout ce qu'il y avait de plus amical, tant envers la lycéenne que le nouveau jeune homme. Il n'arrêtait de faire des rencontres amusantes, ces temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:38

Bien qu'il fût un peu décu d'être repéré aussi rapidement, il obéit de bonne grâce et sortit de derrière sa rangée pour aller les voir. Il remarqua que ses deux interlocuteurs sont en fait un jeune étudiant et une jeune fille qui avait une paire d'écouteurs au cou. Il décida d'être courtois et répondit poliment.

"Bonjour à vous deux. Je suis Alex. Alexandre Tremblay pour être précis. Je suis un collégien 2.A, enfin je crois que c'est ça.......je ne suis pas encore très doué avec le système ici."dit-il avec un sourire.

"Excusez-moi d'être indiscret mais si vous chercher un livre, quel est votre style préféré ? J'ai cru entendre "Horreur" pour la jeune fille ici mais je ne suis pas sûr pour vous. Sinon je peux toujours conseiller certains livres de philosophie très interessants........"lui demanda-t-il curieusement. Il se tourna ensuite vers la fille et lui demanda aussi:

"Vous écoutez beaucoup de musique ? Je vous conseille Pierre Lapointe avec "Au nom des cieux galvanisés" ou encore "Le lion imberbe". Question classique j'aime bien Vivaldi."

Il se souvint qu'il avait dit tout ça sans même essayer de cacher son accent québécois.

*On va voir si ils ont l'oreille...........ou pas* et il continua à sourire tout en attendant une réponse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:37

( ahhha !! Juste avec pierre Lapointe, je savais que tu venais du Québec !! Ahah un Collègue !! )

Mayako ecoutait attentivement Alex. Son accent lui avait mit une puce a l'oreille. Par précaution, elle ne parla pas des origines de celui-ci.

'' J'aime bien pierre lapointe. Ces chansons sont différentes de ce nous entendons a la radio, ce qu'ils considerent des chansons classiques..''

La jeune lycéenne souria. Elle etait contente de rencontrer un peu de gens ! Elle replaca ses vetements, et fit un salut poli.

'' Vous pouvez m'appeler Mayako Kizura, c'est mon nom ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:55

[Content de voir que je ne suis pas le seul ^^]

"Heureux de faire votre connaisance à vous deux. Mais je dois avouer que vous m'avez surpris dans vos goûts de lecture. Et pour répondre à un commentaire qui m'a fait sourire, je vous dirais que les romans d'horreur ne sont pas "lents", comme vous pouvez le croire." Il prît un livre dans la section horreur et le tendit à Kiyosuke.

"Un bon exemple de roman d'horreur qui risque de vous captiver jusqu'à la fin, et qui est court en plus, reste sûrement celui des "Dix petits nègres" D'Agatha Cristhie. Je vous assure que vous ne devinerez jamais la fin avant de la lire."

Il souria à nouveau tout en regardant le jeune homme qui semblait examiner le livre qu'il venait de lui prêter. Il remarqua aussi un léger sourire sur le visage de Mayako.

*On dirait qu'elle connait.........*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche livre avec du style Empty
MessageSujet: Re: cherche livre avec du style   cherche livre avec du style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche livre avec du style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un livre (libre)
» Un livre...une rencontre...(Pv sayu)
» Un livre...une rencontre... [ pv Wesker]
» Quand on cherche les embrouilles... (PV: Yokiro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser