Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de Graphisme [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:59



J’étais arrivée tôt dans ma salle de cours ce matin là, histoire de m’habituer à cette nouvelle salle, de repérer les coins dangereux où je pourrait tomber par inadvertance, comme il m’arrivait parfois, du fait de mes talons hauts.La pièce n’était ni grande ni petite, elle pouvait accueillir une vingtaine d’élèves. Les tables étaient disposées par rangées bien droites, et faisaient face à mon bureau. Sur toutes les tables étaient posés côte à côtes deux ordinateurs, ce qui faisait un ordinateur par élève. Mon bureau quant à lui en était dépourvu, je préférais amener mon ordinateur personnel avec lequel j’avais l’habitude de travailler.La veille j’avais imprimer des sortes de formulaires, que je donnerais à remplir aux élèves, j'en relis un exemplaire dans ma tête, afin de m'assurer une énième fois que je n’avais rien oublié.

------

Nom :

Prénom :

Classe :

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ?

Avez vous quelques notions de graphisme ?

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ?

------

Une fois la vérification terminée, je saisis le tas de feuilles et en posai un à chacune des places où les élèves se situeraient plus tard. J'espérais que certains élèves qui avaient déjà pratiqué auraient la bonne idée d’amener leurs travaux sur une clé USB, je voulais voir, avant de leur enseigner quoi que ce soit, ce qu’ils savaient faire.Plus tôt ce matin là je m’étais réveillée avec un sentiment d’appréhension mélangé à de l’excitation, je redoutais ce premier cours mais j’étais très curieuse de voir à quels élèves j’allais avoir affaire, si parmis eux se trouvaient de futurs artistes… Je laissais mon imagination vagabonder, assise dans le fauteuil confortable de mon bureau. La sonnerie me tira de mes pensées. Je fouillais dans mon sac et sortait d’un étui vert assez souple, des lunettes noires, sobres, qui me donnaient un air plus sérieux. Je sorti mon ordinateur portable de sa housse, et l’allumai. Les élèves ne tarderaient sûrement plus à arriver…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:20

Meiko allait sortir un peu ...
ce matin elle c'était levé tot pour aller observer la mer, les vague, les mouettes ... et ramasser quelques coquillages comme a son habitude.Quand elle remarqua qu'il y avait un cour de graphisme ... c'était un bonne idée ça, enfin quelque chose qui allait l'interessait et ou qu'elle allait participer.
Alors elle decida d'entré, elle ouvra grand la porte comme à son habitude.
Puis elle fit un grand "Bonjours =D" .
Cette fois ce n'était pas un professeur mais une professeure, elle lui tenda un formulaire.Elle alla s'assoir à la premièere rangé, à un bureau et elle sortit son stylo plume rose fluo avec un jolie pompom rose fluo au bout et commença à ecrire, d'une écriture plutot soigné :
Nom : Lied

Prénom : Meiko

Classe : A.2

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? Pour amélioré mon graphisme xD

Avez vous quelques notions de graphisme ? Oui un peu, mais pas beaucoup ...

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? Photoscap et photofiltre



Puis elle se leva tranquillement et alla rendre le formlaire à sa professeure et retourna s'assoir dans rien dire de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:33

Une journée comme les autres non? Sakura pour elle..sa allai peut être , être un cauchemard...elle avait jamais insister à se cour là ,elle se demandait si c' était un professeur...Ou bien une fille qui allait enseigner , là jeunne fille ouvrit la porte , elle vue que elle était pas en retard , encore heureux! elle adressa un sourire au prpfesseur en dissant bonjour , puis elle remarqua Meiko! elle alla vers elle en adressant un sourire plutôt amicale...puis elle remplissa vite fait la fiche.

Nom :Light

Prénom :Sakura

Classe :première année au collège.

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ?Pour m' améliorer.

Avez vous quelques notions de graphisme ? Moyen...

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ?photofiltre...


Puis elle adressa un sourire plutôt amicale à Meiko^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:47

Je fixais la porte, les yeux plissés, comme si ça aurait pu avoir le pouvoir d’attirer les élèves. J’attendais avec impatience depuis cinq minutes. Pas l’ombre d’un chat…Je commençais à perdre espoir de voir quelqu’un franchir un jour cette porte, lorsqu’une jeune fille entra. J’eu du mal à masquer un sourire, j’avais été trop impatiente comme toujours, les élèves n’arrivent jamais à la seconde près où la sonnerie retentit, ce serait trop beau…

Je détaillais la jeune fille qui me faisait face, elle était blonde, jolie, et je ne doutais pas qu’elle ai un certain sens de l’esthétique qui lui serait utile dans cette matière. Je lui tendit un formulaire, qu’elle rempli aussitôt puis me le rendit. Je lis silencieusement, elle avait une belle écriture. D’après ce qui était écrit elle avait déjà quelques notions, parfait, ça allait me faciliter la tâche, je l’invitais à allumer son ordinateur en attendant d’autres élèves éventuels. Je m’assis à mon bureau et continuais ma lecture.



*Aie Photoscap, aucune idée de ce que c’est ça commence bien >_<’ *



Je relevais le nez du formulaire de Mlle Lied et vit une nouvelle venue, elle m’adressa un sourire que je lui rendis. Elle s’assis à côté de sa camarade et me tendis sa fiche une fois celle ci remplie. J’avais déjà deux élèves ça commençait bien, j’espérais tout de même que quelques garçons viennent à mon cours mais il ne faut pas se leurrer, j’avais cru remarquer qu’ils étaient moins attirés par cette matière. Mlle Light avait elle aussi quelques notions de graphisme et travaillait avec le même logiciel que Mlle Lied. Je l’invitais elle aussi à allumer son ordinateur.



J’adressais un sourire aux deux jeunes filles, et leur dit :

« -Je vais attendre qu’il y ai un peu plus de monde pour faire les présentations et pour commencer, en attendant vous pouvez aller sur Internet, et si vous le voulez me montrer des créations que vous avez faites. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:58

Premier cours de Graphisme [libre] Img-111339d8wfkPremier cours de Graphisme [libre] Img-111308nsz8x



Premier cours de Graphisme [libre] Img-111222unghe

Premier cours de Graphisme [libre] Img-111137wtuutPremier cours de Graphisme [libre] Img-111035kagfa

Meiko alluma un ordinnateur, un peu long à son gout ... evidemment c'était un ordinateur de l'école, pas aussi rapide qu'on son ordinateur de poche.
Le prof avait l'air cool, en plus elle leur proposa d'aller sur internet pour lui montrer leurs créations en attendant que d'autre éléves arrivent.
Entre deux une autre eleves était arrivé ... Meiko n'adressa aucun sourrire ...
Puis une fois l'ordinateur completemment allumé ellle alla sur internet.
Elle avait décidé de montrer son blog a son professeure.
Dessus on pouvait trouver quelques de ses créations :

V0iiR EN HAUT =)


Dernière édition par Meiko Lied le Mer 27 Aoû - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:05

Incroyable. Yume était dans les couloirs de l'école. Et plus précisement devant une salle de cours. En effet, la jeune fille aux cheveux crème avait remarqué qu'une nouvelle institutrice était arrivé. Elle s'arrêta devant la porte en question et pu y lire "Salle de Mme. Desbois - graphisme". Ca avait l'air d'être assez intérressant pour une fois. Mais la jeune femme eu tout de même du mal à rentrer. C'était son honneur de sécheuse qui était en jeu là. Lorsque, au loin, plusieurs membres du personnel ainsi que quelques professeurs semblaient regarder Yume avec attention. Prise à court de technique pour s'enfuir, elle se précipita dans la salle. Le professeur était à son bureau. Pas grand monde se trouvait dans la salle. Deux filles. Yume soupira, grommela un certain "bonjour" inaudible et alla s'asseoir à une des table. Il fallait remplir une certaine fiche avant tout.

Nom : Konoko
Prénom : Yume
Classe : b.2
Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? Pour jouer au golf =__=
Avez vous quelques notions de graphisme ? Non, c'est pour sa que je viens ici..
Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ?
Aucun mais je connais bien photofiltre.

Puis, la jeune femme se leva pour aller rendre sa fiche au professeur Desbois. Ca allait être passionnant, ce cours. Surtout avec le monde qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 4:50

Neru alla à son premier cours de graphisme. Il aimait bien et ça permettait d’ajouter une corde à son arc. Il scannait souvent ses dessins pour les améliorer ou alors faire une création graphique à partir de rien. Il aimait aussi faire ce que l’on appelle du PixelArt : Un art qui consiste à faire des œuvres pixels par pixels. Pouvant uniquement être utilisé sur ordinateur, cet art avait peu de fan mais elle était très aimée de ceux qui le connaissaient.

Il alla donc à son cours et entra dans la classe, clé USB dans sa poche. Il y avait déjà quelques personnes : Tous des filles, même le professeur.

*Bon, je croyais que le graphisme était aussi pratiqué par les hommes…*


Il jeta un coup d’œil à la professeur et la salua d’un hochement de tête. Il prit place près des autres élèves et remarqua un formulaire sur son bureau. Diverse questions. Il y répondit.


Citation :
Nom : Tentai

Prénom : Neru

Classe : 1.B

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? Avoir des idées et m’améliorer

Avez vous quelques notions de graphisme ? C’est relatif

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? Photoshop element, MSPaint

Il posa son crayon et, ne sachant pas trop s’il devait aller porter sa fiche, resta assis. Il alluma son ordinateur et brancha sa clé USB dans la prise assortie. Il ouvrit un de ses projets : Du PixelArt.

Premier cours de Graphisme [libre] Craneseuljj5

C’était un projet qu’il n’avait pas touché depuis un moment. Plusieurs choses étaient à refaire et il devait ajouter un fond à sa ‘’Tête de mort de l’espace’’ ainsi l’avait-il baptisé en attendant d’avoir d’autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:28

C'était après avoir demandé son chemin à des dizaines de personnes que Dai trouva la salle du cours de graphisme. Elle aimait varier les plaisirs, en effet, elle n'avait pas de cours de graphisme dans son ancien lycée. Elle avait très peu de notions et aimerait franchement s'améliorer, compte tenu de sa fierté personnelle. Un cours était après tout fait pour apprendre ! Elle avait pris avec elle une besace dans laquelle il y avait des crayons et papiers pour noter, son ordinateur portable et une clé USB. Daiki était curieuse de voir ce qu'elle serait capable de faire de 'nouveau', en voyant ce qu'elle avait fait 'avant'. Elle frappa à la porte et pénétra dans la salle. Elle regarda le professeur Desbois et s'inclina avant de s'excuser pour son éventuel retard. Elle allait s'installer, à la suite de Neru, près des autres. Il y avait peu d'élèves mais ça l'intéressait justement. Daiki remarqua le formulaire, sortit un crayon et répondit aux questions avec application.

Citation :

Nom : Miyazaki
Prénom : Daiki
Classe : 1.B.
Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? Pour améliorer mes compétences et découvrir de nouvelles techniques.
Avez vous quelques notions de graphisme ? Quelques unes, mais peu, malheureusement.
Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? Photofiltre, un peu de Photoshop

Daiki reposa son crayon avec légère satisfaction, et poussa sa feuille au bord du bureau. Elle sortit d'ores et déjà ses affaires.

*Et voilà, voyons la suite...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:58

Là jeunne fille sakura , regardaient le snouvelles personne qui passait , il y eu un petit problème avec l' ordinateur de sakura...elle prit le temps , puis attendit ; elle était prêt de Meiko!^^ sa allait être son premier cour de graphisme! et son première cour auquel elle allée assister avec Meiko!.Puis quand le problème fut terminer en attendant sakura regarda l' ordinateur de son amie...elle sourit quand elle vue ses belle création.

-C' est vraiment beau!^^.

Puis Sakura, chercha son blog...qui commenssait à être introuvable , d' un côter si elle trouve son blog...ils allaientconaître tous le monde pleins de choses sur elle , elle était censées être mystérieuse... Puis elle chercha encore , sakura était pas pensive pour son premier cour de graphisme , elle allait pas faire n'importe quoid' ailleurs...elle voulait vraiment apprendre denouvelle choses ,sur cette matière! donc elle allait surement se méttre à fond dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:51

J’étais en train de regarder les créations Mlle Lied quand une autre élève entra, elle murmura quelque chose entre ses dents qui ressemblait vaguement à un bonjour. Elle s’assit puis une fois sa fiche remplie me la rendit. Je fis signe à Meiko que je lui ferais mes commentaires sur ses créas plus tard.



* Elles travaillent toutes avec photophiltre… Bon ça doit pas être si différent de photoshop…ou peut être que si…*



Tandis que je réfléchissais et me disait que ce serait plus simple si tout le monde travaillait sur le même logiciel un autre élève entra. Un garçon enfin un ! Ce sera peut être le seul mais au moins on ne pourra pas dire que ma matière n’est pas mixte ! Il me salua d’un hochement de tête, s’assit, rempli son formulaire puis s’affaira sur son ordinateur. Je ramassais alors son formulaire et décidait de rester debout au cas où d’autres élèves arrivent à sa suite, je n’allais tout de même pas faire des allers retours à mon bureau sans arrêt… J’avais eu raison de suivre mon intuition car à peine un instant plus tard une autre jeune fille entra, une fois installée j’allais récupérer sons formulaire rempli. Bon, j’avais pour le moment deux élèves travaillant avec photoshop et trois autres avec photophiltre. Cela devait bien faire dix minutes que la cloche avait sonné, je décidais donc de commencer le cours.



« - Bonjour à tous ! Je vous remercie d’être venus, étant donné que ce n’est pas un cours obligatoire je suppose que vous êtes tous motivés… Bref, je m’appelle Mlle Desbois et je viens d’arriver. Mon but est de vous apprendre ce que je sais pour qu’une fois sortis de ce cours vous vous soyez un peu plus améliorés et ceci à chaque fois. D’après les formulaires, Vous travaillez tous soit avec photophiltre soit avec photoshop. Je tiens à vous dire que je ne connais absolument rien à photophiltre, j’espère qu’il y a des similitudes avec photoshop et que nous pourrons travailler normalement. Sinon j’ai entendu dire qu’il y avait une version de photoshop gratuite, en ligne, mais si vous avez l’habitude de photophiltre il n’est peut être pas bon de vous faire changer de logiciel… Bref c’est comme vous voulez.

Si vous avez apporté des créations sur une clé USB ou bien si celles ci sont sur internet, j’aimerais bien en voir quelques unes. Je vais passer dans les rangs et regarder vos créations un par un. »



Je me dirigeais vers Mlle Lied puisqu’elle avait déjà affiché ses créations, quand je me rendis compte que j’avais oublié un point important à la bonne ambiance de la classe.

« - Ah… J’allais oublier ! Est ce que vous préférez que je vous tutoie et que je vous appelle par vos prénoms ? C’est comme vous voulez, je sais que les préférences des élèves changent toujours en fonction des classes que j’ai, comme ni l’un ni l’autre ne me dérange je préfères vous demander.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:26

Sakurabara arriva enfin au cours de Graphisme, mais à chaque fois Sakuraba arrivait en retard l'entrainement de Handball était toujours la priorité de Sakuraba, le chanpionnat allez bientôt commençait mais Sakuraba ne fessait que s'entrainer du matin au soir, le Capitaine de l'équipe de Handball n'avait que le Handball dans sa tête mais ces profésseur avait toujours pour habitude de le rappeller que les études sont plus inportant, Sakuraba écouté toujours ces profésseur mais lorsqu'il sagissait de Handball Sakuraba na que sa en tête, Sakuraba toca et entra dans la sall il vu quelques un de ces camarde sur leur pc avec leur clés USB, Sakuraba vît Sakura sa jeune soeur décidament les deux frangins était dans les même cours après le cour de bio à l'éxtèrieur, Sakurabara avança vers sont bureau et il vit une feuille blanche, il s'installa dans sa chaise et il y sorti de sont sac sa trousse, et il ouvri délicatement l'ouverture de sa trousse et il y sorti sont crayions a papier et il commençer a renplir sa fiche

Nom : Asakura

Prénom : Sakuraba

Classe : 2A

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ?
Je suis venu dans ce cour merveilleur car j'aime beaucoup utiliser les logiciel, et parce ces un cour très intéressant de faire du Graphisme

Avez vous quelques notions de graphisme ?
toute les notions je dirait relatif
Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ?
Je travaille avec tout les logiciel: Photophiltre, photoshop ect...

Puis Sakuraba Sorti sa clés USB de sont sac à dos et il le brancha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:08

Neru patientait en retravaillant un de ses projets. Tandis qu’il s’afférait à retravaillé le contraste de sa création, une autre fille entra dans la classe. Elle alla s’assoir derrière Neru et rempli son formulaire. Puis, la professeure prit la parole :

- Bonjour à tous ! Je vous remercie d’être venus, étant donné que ce n’est pas un cours obligatoire je suppose que vous êtes tous motivés… Bref, je m’appelle Mlle Desbois et je viens d’arriver. Mon but est de vous apprendre ce que je sais pour qu’une fois sortis de ce cours vous vous soyez un peu plus améliorés et ceci à chaque fois. D’après les formulaires, Vous travaillez tous soit avec photophiltre soit avec photoshop. Je tiens à vous dire que je ne connais absolument rien à photophiltre, j’espère qu’il y a des similitudes avec photoshop et que nous pourrons travailler normalement. Sinon j’ai entendu dire qu’il y avait une version de photoshop gratuite, en ligne, mais si vous avez l’habitude de photophiltre il n’est peut être pas bon de vous faire changer de logiciel… Bref c’est comme vous voulez.


Si vous avez apporté des créations sur une clé USB ou bien si celles ci sont sur internet, j’aimerais bien en voir quelques unes. Je vais passer dans les rangs et regarder vos créations un par un.


Un professeur de graphisme qui n’a pas l’habitude de Photofiltre? Un logiciel si simple pourtant et avec beaucoup de possibilité. Un logiciel gratuit. Neru avait apprit à faire du graphisme avec Photofiltre même si maintenant, il ne l’utilisait plus.

Enfin. Neru ouvra une fenêtre et alla à ses créations. Il continua son PixelArt en attendant que la professeure passe devant lui.


- Ah… J’allais oublier ! Est ce que vous préférez que je vous tutoie et que je vous appelle par vos prénoms ? C’est comme vous voulez, je sais que les préférences des élèves changent toujours en fonction des classes que j’ai, comme ni l’un ni l’autre ne me dérange je préfère vous demander.

Aucune importante.

Un autre garçon entra dans la classe. Enfin un autre représentant du sexe masculin! Il n’avait pas l’air d’être le type de gars à rester derrière son ordinateur : Il avait l’air sportif. Eh bien.

De sa place, il ne pouvait pas voir assez clairement l’écran des autres élèves et donc déterminer son talent par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:17

Daiki regardait Neru qui avait l'air heureux lors de l'entrée de Sakuraba. Elle sourit, et, trouvant que c'était trop se mêler des affaires des autres, démarra son ordinateur portable. Après le démarrage, elle mit sa clé USB tout en réfléchissant à la proposition de la professeur. Elle semblait gentille après tout... Pour elle, ce n'était pas du tout gênant d'être tutoyée, au contraire elle préférait justement. Elle trouvait ça tellement poussé et impérial d'être vouvoyée, surtout à 17 ans... Dai se ressaisit. Elle n'avait pas remarqué qu'à force d'errer dans ses pensées elle fixait la prof. Elle baissa les yeux avec confusion et regarda son écran... Sa clé n'était pas détectée ? Elle fulminait intérieurement.

*Qu'est-ce qu'il se passe encore ? C'est bien ma veine !*

Bon, tant pis, il fallait qu'elle recrée. Alors elle ouvrit Photoshop et Photofiltre et fouilla parmi ses images et photos, prête à tout recommencer s'il fallait.

*Je me demande quand même pourquoi ça ne fonctionne pas...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:31

Takezo se dirigeait tranquillement vers le couloir qui menait aux salles de cours. Il sortit un bout de papier de sa poche tout en continuant à marcher et le lut très brièvement avant de le remettre en poche. Il bifurqua et se dirigea vers la salle du cours d'infographie. Un thème qui serait peut être moins ennuyeux que la matinée monotone qu'il venait de subir. Il entra dans la salle de cours et salua le professeur d'un "Ohayo gozaimasu" très formel. Il pris place face à un ordinateur et sortit de son sac à dos une clef USB ainsi qu'une palette graphique noire au design simple. Son stylet se trouvait dans la poche de sa chemise. Il vit ensuite le petit formulaire en caractères imprimés qui trainait devant le clavier de l'ordinateur. Il pris un porte-mines et le remplit vite fait.


Citation :

Nom : Kurogi

Prénom : Takezo

Classe : 1A

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? c'est une branche qui complète ma passion du dessin


Avez vous quelques notions de graphisme ? Quelques unes oui, je travaille uniquement par palette graphique sauf pour quelques rares montages qui ne nécéssitent pas de colorisation.

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? Photoshop (CS3)

Takezo laissa le formulaire sur le coin du bureau. Il prit la clef et la brancha dans un premier port USB, il brancha ensuite sa palette sur un second port. Le jeune garçon se réhabitua un petit instant en faisant quelques mouvements de poignet avec le stylet en main, la pointe à quelques millimètres au dessus de la surface active de la palette. On pouvait voir à l'écran la pointeur de la souris qui faisait des larges cercles.
Le collégien ouvrit ensuite un de ses projets en cours sur photoshop. C'était un dessin illustrant un jeune fille en yukata, la peau, les yeux et les cheveux étaient colorés, le kimono était encore blanc. On pouvait voir que les traits étaient faits au crayon et scanné en jouant avec le niveau de contraste faisant ainsi ressortir les traits en noir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:38

Un nouvel élève entra dans la salle, puis après m’avoir saluée, alla s’asseoir. Je passais dans les rangs pour voir les créations que les élèves avaient affichées sur leurs ordinateurs.



Je regardais cette fois ci plus attentivement les créas de Meiko, qui faisait des signatures et des montages. Neru quant à lui faisait du pixel art, je n’avais jamais essayé, cela demandait trop de patience… Et le nouvel élève en date, nommé Kurogi d’après le formulaire rempli, faisait des colorings. Certains élèves n’avaient encore rien affiché.



« - Bon très bien, je vais vous tutoyer ce sera beaucoup plus simple, car cette matière est censée être amusante et non pas stricte, du moins c’est la façon dont je vois les choses. Pour faciliter le travail, tout le monde travaillera avec photoshop. Pour ceux qui ne l’ont pas sur leur ordinateurs, voici le lien : »



Je me dirigeais vers le tableau et écrivais sur le grand tableau, avec un feutre bleur le lien suivant :



https://www.photoshop.com/express/landing.html



« C’est une version de photoshop en ligne, je n’ai pas pu la tester car il me manque un programme sur mon ordi, que je devrais normalement installer bientôt. Si ceux qui peuvent y accéder et savent se servir de photoshop pouvaient le tester ce serait très gentil. Bref, parlons à présent de vos créations.



Meiko : Je vois que tu fais des montages et des signatures ^^



Neru : J’ai remarqué que tu faisais du pixel art… tu dois avoir beaucoup de patience, je n’en ai jamais fait, je pourrais donc te dénicher des tutos et t’apprendre à faire des fonds où insérer tes créas.



Kurogi : J’ai essayé une fois de faire des colorings, je ne suis pas assez patiente non plus. Ton résultat est très joli. Même chose qu’à Neru, je pourrais t’apprendre à faire des fonds et chercher des tutos.





Bon, je vais vous montrer à mon tour certaines de mes créas, que vous voyez un peu mon style et ce que je peux vous apprendre à faire. »



Je m’installais à mon bureau, branchais le vidéo projecteur et leur montrais ces créas :



Premier cours de Graphisme [libre] Kl5ava







Premier cours de Graphisme [libre] Avaemiecopie







Premier cours de Graphisme [libre] Avaellrcopie







Premier cours de Graphisme [libre] Avafolletcopie







Premier cours de Graphisme [libre] Folleeeeet



Premier cours de Graphisme [libre] Aaaaaaaaaaavacopie







Premier cours de Graphisme [libre] Siiiiignahhcopie



Premier cours de Graphisme [libre] Avakkcopie







Premier cours de Graphisme [libre] Signnnacopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:35

Takezo aperçut sur le tableau de projection les créations du professeur. Ayant l'esprit extrêmement critique il n'hésita pas à chercher les défauts, il n'en trouva pas beaucoup pour ne pas dire un seul.

*hmm.. Vraiment impressionnant, à part le gif au milieu... Le mouvement des crystaux est trop carré, trop rapide... il contraste vachement fort avec les autres signatures animées... qui ont des mouvements plus naturels...*

Ces pensées resta dans sa tête, après tout qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie..? Il pencha un peu la tête en arrière avec sa chaise pour jeter un oeil aux travaux de ses camarades. Ils étaient tous aussi doués les uns que les autres, certains travaillaient des styles d'infographie qu'il ne connaissait pas ou peu au par avant.
Mettant un poing d'honneur sur le respect des instructeurs, il ne pu s'empêcher de faire une remarque à son professeur.


"Si vous vouliez me tutoyer, il vaut mieux m'appeler par mon prénom je crois... A part ça je doit dire que je suis impressionné par vos travaux, sensei."


L'adolescent attendit impatiemment le reste du cours. Il était content à l'idée d'apprendre de nouvelles choses en infographie.



/HJ heu il y a un ordre de postage à respecter? si oui engueulez moi 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:56

Daiki avait également regardé les créas projetées et en était impressionnée. Pour sûr, elle en apprendrait avec son Sensei ! Quant à elle, elle s'apprêtait à faire une nouvelle créa quand sa clé USB fut repérée. L'envie de crier VICTOIRE !! prit Dai un instant, puis elle toussota et bougea un peu sur sa chaise comme si elle s'asseyait de nouveau. Elle partit chercher dans les nouveaux documents et fit un diaporama des trois dernières créas en date. Puis elle leva la main dans le but d'appeler Follet, très poliment et posément.
Spoiler:

" Voici mes trois dernières créas en date, Sensei. Elles ne valent pas du tout ce que vous faites, mais j'imagine que vous pouvez évaluer le niveau de vos élèves en regardant leur créations... "

Elle avait dit cela sans reproche. A juste valeur. Elle regarda son Sensei, attendant une réponse, et quelconque commentaire pouvant l'aider par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:12

Midori était un peu inquiète, du fait de son arrivé au lycée. Elle arpentait les couloirs en espérant trouver une quelconque aide, mais tous les élèves étaient à présent en cours. Elle regarda tout ce qu'on lui avait donné : Liste de fournitures, dont toutes les fournitures étaient rayés car Midori avait tout acheté, plan, notes prises par Midori, emploi du temps.

Hum ? Emploi du temps ? Ca peut servir...

Elle crut apercevoir un couloir et tourna par réflexe, se prenant lamentablement une porte dans la figure, et tomba avec un grand bruit.
Elle se releva et ouvrit la porte, histoire devoir si elle n'avait pas dérangé. Elle passa la tête par l'ouverture et regarda son emploi du temps. Elle était censée avoir cours de Graphisme.
Elle n'était guère enthousiaste à l'idée de prendre des cours en bossant sur un ordinateur pendant une heure, mais elle voulait absolument combler ses lacunes concernant le graphisme.

Heu ? Je suis bien en... Cours de graphisme ?

Dit-elle d'une voix hésitante.
Elle avait mal et sentait qu'elle passait pour une imbécile. SE cogner contre une porte, ce n'est pas malin...
Elle n'attendit même pas la réponse du professeur et alla s'asseoir.
Devant elle, un questionnaire vide l'attendait.

Alors... Voyons voir... :

Nom :

Prénom :

Classe :

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ?

Avez vous quelques notions de graphisme ?

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ?


Elle remplit le questionnaire rapidement :

Nom : Kikkawa

Prénom : Midori

Classe : 1.B

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? Pour... Me perfectionner...

Avez vous quelques notions de graphisme ? Aucune.

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? .......


Elle tendit le questionnaire à son professeur, sachant parfaitement qu'elle était tout ce qu'il y a de plus "incruste", comme disait son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:09

Yuky, contrairement à ce que sa personnalité le laissait croire, se rendait en cours. Pas un cours barbant du genre français, mais un cours de graphisme. Il n'avait aucune notion en graphisme, et son seul pixel art valait même pas un 6-bits...
Il entra dans la salle de cours, en retard c'est vrai mais ça sauvait un peu son honneur de sécheur...

'Jour m'dame... S'cusez d'mon retard, mais j'avais envie de sécher un peu...

Il jouait la méchanceté, mais se ravisa lorsqu'il vit les créations de son professuer au tableau. Il était sidéré, et pensa que si il voulait faire quelque chose comme ça, il avait intérêt à se calmer.

Alors... Je fais quoi ? Vous pouvez m'expliquer ou faut que je devine ?

Il devinait comment la prof' le captait : Une sorte d'élève turbulent et souvent absent ; Il s'en fichait absolument.
Il sortit une clé USB de sa poche et une feuille de notes de son sac.
Il remplit rapidement le questionnaire devant lui :

Nom : Kikkawa

Prénom : Yuky

Classe : 1.B

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? Je sais pas et je m'en fiche.

Avez vous quelques notions de graphisme ? Aucune.

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? Devine...


Il jeta un coup d'oeil rapide et apercut Midori. Il la rejoignit.

Euh... Salut, soeurette... tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:11

Le sommeil fut long et la nuit très rude pour le militaire, après la sublime nuit qu’il avait passé avec yuuki durant le bal, celui-ci somnolait encore dans le couloir avant de se secouer la tête pour se réveiller d’avantage, se frottant un œil en cherchant la classe qu’il se devait de rejoindre pour commencer ses débuts d’études. Son style vestimentaire s’était résumé à un pantacourt couleur camouflage urbain d’un aspect assez baggy afin de donner un style assez destroy, il portait sa paire de chaussure fétiche que tochiro avait l’habitude de porter depuis bien longtemps, ses rangers finement nettoyée. Il portait un t-shirt noir uni à manche longue assez moulant pour laisser ressortir un peu ses formes et ainsi cacher le tatouage qu’il portait au bras gauche, sa plaque militaire n’était plus autour de son cou et cela lui fit un vraiment bizarre de s’en défaire, la laissant sur la table de nuit où yuuki avait passée la nuit, dans les quartiers du jeune garçon.

*J’espère qu’elle va aimer le fait de lui les avoir offert…j’espère qu’ils me tueront pas plus que ça à mon retour à l’armée après ça…bon, elle est ou cette putain de classe car je suis paumé la…*

Il examina les quelques panneaux juste devant les portes des classes pour chercher la siennes, se grattant le front alors qu’il en fronça le nez, celui-ci allait encore passer la journée à chercher sa section, la classe d’art graphique. Tochiro ne comprenait pas trop pourquoi celui-ci avait besoin d’obtenir des résultats, pour ses examens militaire, dans cette matière la. Peut être probablement que le dessin avait quelque chose à voir avec la façon de faire des choses comme des architectures, des plans ou des maquettes, cela lui trotta dans la tête durant son parcours dans le couloir avant de bailler sans même mettre la main devant la bouche, typiquement mal poli et légèrement foutiste, il n’avait pas l’air de prendre trop au sérieux ses débuts d’étude.

*C’est peut être pour ça l’art graphique…apprendre à utiliser un peu son cerveau pour dessiner toute sorte de chose…l’ennuie, c’est que si je continue de tourner en rond dans ce putain couloir de MERDE, je vais pas y arriver…bordel, j’espère que ma dulcinée trouvera le chemin vers sa classe ?*


S’ébouriffant ses cheveux verts en continuant de marcher à un rythme très décontracté comme si celui-ci semblait avoir le temps, tochiro remarqua, après avoir passé une main dans une de ses poches, que son Ipod était à l’intérieur.

"Ben tiens, je l’avais oublié celui-la" fit il en baissant la tête pour regarder si la batterie de l’engin n’était pas trop faible.

Par manque de vigilance durant sa marche sa tête rencontra très chaleureusement la porte d’une salle de classe et apporta rapidement sa main à son front en étouffant un petit juron d’un ton assez colérique, cependant son comportement changea lorsqu’il aperçut la pancarte sur la porte que celui-ci venait de se prendre en pleine poire, c’était enfin la classe d’art graphique. La chance avait un peu fait son effet, il n’avait même pas eu besoin de chercher encore et encore puis entra tranquillement dans le cours en se frottant le front alors que quelques élèves ainsi que la prof, l’observaient.


"Salut, euh…pour le retard j’y suis pour rien, je me suis…égaré dans le couloir…" répondit il sans même regarder la prof et rangeant discrètement son Ipod à la vue de celle-ci afin de ne pas avoir d’ennuis.

Arrivant à son espace en dévisageant certains élèves n’arrêtant pas de l’observer, tochiro tomba sur deux ordinateurs et sur un formulaire se trouvant sur le coin de sa table, il devait être surement à remplir car lorsque ses yeux se penchèrent sur celle d’un camarade, le prospectus fut belle et bien entamé par lui, et le militaire fit de même en se passant la main sur le visage pour réfléchir à certains critères.


-----------------

Nom : MUSASHI

Prénom : Tochiro

Classe : 3.B

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? : Euh…pour connaître un peu le système du graphisme…

Avez vous quelques notions de graphisme ? : Très peu…

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? : …Un peu de Photofiltre et de Pixia…

---------------

*Ben quoi, ça y est ? C’était tout con en fin de compte ! Bon ben voyons voir le pc maintenant…*

Les yeux de tochiro explorèrent un court instant l’écran de l’ordinateur, s’agissant d’un modèle d’ordinateur qu’il n’avait pas l’air de connaître. Ses connaissances en informatique étaient très rouillée car il n’en avait pratiqué que rarement, mais tapoter au clavier et utiliser une souris n’était pas sorcier, tout le monde pouvait très bien s’en servir. Mais soudain, sa pensée revint sur yuuki, le militaire se demandant si celle-ci trouvera son chemin cet établissement aussi grand qu’un manoir.

*J’aurais peut être due la réveiller…mais si je l’avais fait, la surprise de lui avoir laissé ma plaque militaire n’aurait pas fait autant d’effet qu’elle va lui faire sûrement en arrivant en cours, son sourire si enchanteur et son regard si…euh…je devrais me calmer la, je suis en cours…*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:52

Yuuki avait passée la nuit dans les bras de son bien aimé, la soirée avait été forte en rebondissement, forte en émotions, mais celle ci s'était endormis sans se faire prier, elle se sentait protéger dans ces bras, le battement de son cœur ainsi que son souffle l'a berçait, elle avait rejoins le monde des rêves dans ces bras, en souriant comme une enfant, dont les rêves n'étaient plus des cauchemars.
Quand celle ci commença a se réveiller, elle chercha Tochiro avec sa main mais elle ne le trouva pas, elle se réveilla en sursaut,son visage encore endormie cherchait son amant dans la pièce , mais elle ne le vit pas, prise de panique, elle se leva et tomba la tête la première sur le sol,quand elle essaya de se relever, elle remarqua que sa jambe était retenue par le drap, elle s'en défit et partis dans l'armoire en quête de vêtements mais elle remarqua qu'elle n'était pas dans sa chambre, et qu'elle n'avait rien a se mettre non plus, prise de panique , elle ne savait plus quoi faire.

C'est alors qu'elle courut vers la table de nuit, prit son portable et regarda l'heure, elle n'avait pas cours mais ou était Tochiro, si il avait cours il aurait pu lui dire, et elle serait partis en même temps que lui, puis elle chercha sa tenue de bal, elle l'a trouva et commença a l'enfiler quand tout à coup son téléphone sonna, elle n'avait pas fini d'enfiler sa robe qu'elle répondit sans voir ou elle allait, elle se cogna le pied sur la table de nuit, elle prit son pied dans sa main et se mit a jurer comme jamais, en terminant d'enfiler sa tenue,puis sans trop comprendre ce que disait son interlocuteur, elle raccrocha, son regard était bloquer sur la table de nuit.

Elle lâcha son pied, et s'asseya sur le lit, elle était bloquer et souriait bêtement, elle passa une mèche qui lui tombait sur le visage derrière son oreille en tremblant, qui était la un signe d'une joie indescriptible, elle dirigea sa main tremblante vers la table de nuit, son autre main cachait son sourire. Elle ne savait plus quoi penser, peut être l'avait il oublier?. Yuuki se mit a réfléchir, elle ne savait plus quoi dire, voir même penser, alors elle se mit a se parler a elle même

Yuuki réfléchis...il ne l'enlève jamais...peut être que...il l'a oublier... oui c'est surement ça... mais pourquoi je suis certaine qu'il ne l'a pas oublier...pourquoi cette certitude me rend si heureuse...pourquoi ai je cette impression qu'il a fait exprès de la laisser la...

Yuuki s'empara de sa plaque militaire,elle la tenait délicatement comme si elle était fragile,comme si cette plaque militaire allait se briser, c'est a ce moment la que Yuuki comprit la vrai raison de sa présence sur la table de nuit, elle ne put que sourire et s'écroula sur le lit mais en s'allongeant elle se cogna la tête, celle ci se mit a rire en tenant la plaque militaire de son amant au bout des doigts, et la regardant,l'observant de chaque coté, elle pouvait y lire son numéro de matricule, son nom et son prénom.
Yuuki l'approcha contre elle et la passa autour de son cou, le contact froid sur sa peau la fit frissonner, elle se releva, et sorti de la chambre en courant, elle arriva dans la sienne, se lava et se vêtit d'un jeans délavée et trouée bleu, se mit un débardeur noir,se chaussa de ses rangers, se maquilla un peu, se passa un coup de peigne dans les cheveux, se regarda dans la glace en mettant bien en évidence la plaque militaire de l'homme de son cœur et parti en courant.

Elle était partie a la recherche de Tochiro, elle ne savait pas ou il avait cours mais quitte a faire toutes les classes, elle les feraient, une fois arrivée dans le couloir ou se trouvait toutes les salles de cours, Yuuki rentrait en trompe a l'intérieur, elle les ouvraient une a unes, elle ne cherchait pas à s'excuser, mais elle ne le trouvait pas, Yuuki s'adossa contre un mur, elle était éreintée, elle se mit les mains sur la tête et ferma les yeux.

*Mais ou est il?!!...et moi quelle idiote, j'aurai put regarder son emploi du temps...putain je ne sais même pas ou il est...qu'est ce qui m'a pris de partir en courant, alors que je part vraiment en aveugle...ils restent encore 4 salles de cours... il est peut être la...*

Yuuki se releva, se redonna du courage et reparti dans sa recherche, une porte...deux porte...puis trois mais toujours pas de Tochiro, Yuuki se trouvait maintenant devant la dernière porte, elle mit la main sur la poignet et la elle hésita d'entrée.
Elle prit la plaque militaire dans sa main, ferma les yeux, a ce moment la, le doute se dissipa, son cœur se mit battre la chamade,elle avait maintenant la certitude que Tochiro était dans la pièce.
Avec une once de courage, elle ouvrit la porte, et chercha son bien aimé du regard, quand elle le vit son cœur fit BOUM, et son visage s'illumina, elle aurait voulut lui sauter au cou mais tout le monde l'a regardait bizarrement, peut être était ce du a son style vestimentaire ou bien était ce dut a son entrée...
Yuuki marchait en direction de Tochiro, s'installa a coté de lui, mais elle ne le regardait pas, si elle le regardait, elle lui sauterait au cou. C'est alors avec une détermination hors du communs, qu'elle se mit a regarder le formulaire qui se trouvait devant ses yeux. Elle le lisa puis se pencha au dessus de son camarade qui se trouvait devant elle et lui piqua de quoi écrire.
Celle ci n'avait pas cours mais elle voulait être avec l'élu de son cœur, qui a se mettre dans un cours ou elle ne connaissait pas le sujet, elle fit mine de réfléchir en portant le stylo empruntée au niveau de ses lèvres fines et rosées, puis commença a écrire soigneusement

-----------------

Nom : HIMURA

Prénom : Yuuki

Classe : 1.B

Pourquoi êtes vous venus à ce cours de graphisme ? : Euhh la raison est a coté de moi...

Avez vous quelques notions de graphisme ? : euh non pas trop

Si oui, avec quels logiciels travaillez vous ? : Gimp...

---------------

Puis Yuuki posa le stylo piquée et fit en sorte de montrer la plaque militaire furtivement a son voisin qui se trouvait être que son bien aimé, et lui fit un petit clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Graphisme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Graphisme [libre]   Premier cours de Graphisme [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Graphisme [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout premier cours ^^ [libre]
» Cours de chimie... premier [Libre]
» Premier cours de Psychologie (Libre)
» Philosophie PREMIER COURS [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser