Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:59

"Bon sang qu'est qu'elle fait ?! C'est bien moi ca, arrivé tellement en avance..."

En effet, Yolan avait toujours eu cette facheuse manie d'arriver en avance au rendez-vous, paradoxalement, il n'aimait pas attendre les gens, mais les faire attendre representait pour lui quelque chose d'encore plus detestable.

Il avait tout de même pris le temps de rentrer dans son apartement pour se changer, prendre une douche, se coiffer, se parfumer, bref, se faire beau... Ca avait beau n'être qu'un simple repas, il voulait donner bonne impression !! Il avais retirer son bonnet et sa tenue d'adolescent pour un jean ainsi qu'un t-shirt blanc et une veste bleu assez courte.

Les aiguilles de l'horloge defilait à un rythme lent, paraissant presque immobile. L'impatience de Yolan en etait surement la cause.

Tandis que le soleil disparaissait lentement, laissant le ciel orange surplombé la ville de Nagoya, Le jeune homme commencait à s'impatienter :

"Si ca se trouve, elle ne sait pas où se situe le restaurant, c'est vrai que j'ai oublié de le lui preciser"

Alors qu'il regardait sa montre, planté devant l'entrée, Yolan commenca a se poser des tonnes de question, fesant des aller-retour incessant devant l'entrée du restaurant.

Il pris une decision :

*elle ne viendra pas, qu'est que je fais là a l'attendre !*

Il fit un pas vers sa voiture, puis un autre mais s'arreta soudainement alors qu'il percevait une ombre se dirigeant vers le restaurant :
Etait-ce Valdania ? Il avait du mal a la reconnaitre, la luminosité du soleil couchant aveuglant son regard océan...
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:09

Valdania était rentrée au dortoir. Elle s'était lavée et avait lâchée l'uniforme. Le temps passa très vite et lorsqu'elle regarda le reveil, elle poussa un cri...Elle partit en courant...
Elle arriva dans la rue au se trouvé la plupart de tout les restaurants puis arreta instantanement..*Heuuuu c'est lequel* Il avait oublié de lui dire, elle se tapa sur le front.
*Bon il va falloir que je le trouve*
Elle avança en regardant à chaque entrée. Elle frissonna, elle avait oublié sa veste et elle s'était habillée avec une robe blanche et s'était attachée les cheveux sur le côté avec un ruban blanc et s'était fait les anglaises comme en été.
Un peu moin de quelques minutes, de loin, elle reconnu Yolan même si sur le coup elle bugua il était plus habillé comme un ado mais comme quelqu'un de normal, il avait même laché son bonnet. Il était de dos essayant surement de la chercher.
Elle arriva derrière lui et lui murmura dans l'oreille sur la pointe des pieds.

Monsieur vous faites plus vieux..

Elle lui laissa le temps de se retourner puis enchaina ave cun sourire.

Mais tu fais beaucoup plus classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:29

Alors que l'ombre se rapprochait, Yolan se rendit compte que la fille qui approchait ne portai pas d'uniforme de lécole, il jugea qu'il ne s'agissait pas de la personne qu'il attendait et donc se retourna pour s'en aller.
A ce moment, quelqu'un lui chuchota alors a l'oreille :

"Monsieur vous faites plus vieux.."

*Moi !! vieu !!!! Elle va m'entendre !!!*

Il se retourna pour apercevoir qui avait osé lui manquer de respect et apercu une jeune fille ravissante, vetu d'une robe blanche, cheveux sur le côté attaché d'un ruban blanc et des anglaises...
...
Qui etait-ce ?

"Mais tu fais beaucoup plus classe..."

Qui que ce soit, elle le trouvait classe et ca le fit plaisir...mais mignone ou pas, cette adolescente lui adolescente lui devait le respect... :

"Comment ose-t..."

Son sourire l'arreta net dans sa demarche...ce sourire si particulier, ces yeux vert, il les connaissait !!

"Ch...Chou-chan ?"

Aucun doute, c'etait elle !!! Elle s'etait changé, avait retiré son uniforme... elle etait ravissante !

"Tu es en retard !! Mais t'as de la chance, je viens juste d'arriver !!"

Il etait fière que ces efforts furent recompensé de la sorte !

"On devrait rentrer, je commence à avoir mal au jambe"

Avant de rentrer, il jeta un coup d'oeil autour de lui , tout les passants s'etaient arretés pour les regarder, il en été d'autant plus heureux.

Il lui fit un sourire, avanca jusqu'a la porte d'entrée, l'ouvrit, se tourna vers la charmante fille au yeux de biche, lui fit un clin d'oeil, s'accroupi un peu et l'invita à rentrer :

"Si mademoiselle veut bien se donner la peine..."
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:06

Valdania rigola, il avait mis du temps à la reconnaitre.

Je suis autant méconnaissable, j'ai juste pris une douche et "jeté" l'uniforme.

"Tu es en retard !! Mais t'as de la chance, je viens juste d'arriver !!""On devrait rentrer, je commence à avoir mal au jambe"

Il y a une contradiction la, si ta mal aux jambes s'est que tu a attendu...enfin désolé pour cela..

Valdania lui fit un petit sourire puis se retourna pour voir se que Yolan regardait, elle commença à rosire des joues, les gens les regardaient. Elle lui murmura.

Pourquoi ils nous regardent ?

N'étant pas habituée à être sous l'attention de quelqu'un cela lui faisait vraiment bizarre.
Elle se retourna et s'avança vers la porte d'entrée où Yolan se trouvait.

"Si mademoiselle veut bien se donner la peine..."

Elle le répondit par une petite réverance ...

Merci très cher...

Elle entra à l'intérieur du restaurant. L'ambiance était plutôt calme et les lumières étaient légére. La première chose qu'elle remarqua était la pianiste qui était assise au fond près d'un piano droit. Puis la seconde le drapeau français qui était installé au fond. Elle pensa à quand remonté la dernière fois qu'elle avait mangé français cela lui manqué énormément...Son regard se perdit lui sur les baguettes de pain, les japonais aimaient bien les clichés et la baguette en faisait parti.
Valdania revena à elle et se retourna, elle se sentait un peu seule, un peu perdue, elle ne le voyait pas. Elle commença à chercher Yolan du regard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:56

A peine arrivé, Yolan couru vers le premier serveur qu'il apercu pour prendre une table, le plus prêt possible du piano : ca pouvait rendre les choses interessantes !!
Par chance, ils eurent la possibilité dans prendre un très proche.

Alors qu'il avanca vers la chaise, il se retourna pour verifier si Valdania etait toujours derrière lui. Elle etait toujours devant l'entrée à inspecter les lieux. Le jeune homme esperait que cela serait à son gout et que le choix de son pays natal, qui apparement lui manquait beaucoup, la detendrait un peu. En effet, l'après midi avait été mouvementé pour les deux parties et un peu de repos s'imposait.

Tandis que Valdania regardait à droite et à gauche sans le remarquer, il la l'observait, la trouvant magnifique sans son uniforme et tout de blanc vetu.

Le serveur s'impatientant que les deux jeunes n'etait toujours pas assis, Yolan se decida a l'appeler :

"Chou-chan, par ici !! regarde j'ai reussi a avoir une superbe place !!"
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:41

"Chou-chan, par ici !! regarde j'ai reussi a avoir une superbe place !!"

Elle se retourna et regarda la place choisi, elle sourit *juste à côté du piano*. Elle s'approcha de lui et leva un doigt.

Je te previens, je ne vais pas jouer ni chanter devant tout le monde, je ne suis plus du tout habituée à ça...même si avant je te l'aurais fait sans probléme, avec tout les récitals que j'ai donné.

Le serveur poussa sa chaise et elle s'assit puis croisa ses jambes. Elle lui fit un sourire pour le remerçier et le regarda partir. Elle posa ses deux coudes sur la table et fit un regard mystérieux puis elle posa sa tête sur le dos de ses mains.

Tu sais que si quelqu'un du lycée nous voyez comme ça...

Elle marqua une pause, le serveur leur posa les cartes puis partit....

Tu te fairait virer ......et moi aussi je crois ....

Valdania venait de penser à ça quand elle l'avait reconnu dans la rue et se posait un tas questions et elle ne savait pas trop pourquoi elle se les posait. Elle resta à le regarder dans les yeux. Des yeux bleu océan contre des yeux vert menthe à l'eau. Pour lui montrer le danger qu'ils encouraient tout les deux mais aussi lui montrer le défi qu'ils se faisaient l'un à l'autre. Elle fit un sourire pour montrer que cette remarque qu'elle avait posé sur la table ne la dérangée pas du tout.

Enfin bref ....

Elle sourit puis prit la carte posée sur la table...

Merci pour avoir choisir un restaurant français, ça va me rappeller des souvenirs....

Après quelques instant à regarder la carte.

Ahhh y'a trop de chose sa me donne faim !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:27

De toute evidence, son idée de se raprocher du piano pour la faire jouer s'etait révélé foireuse...
Cependant, cela ne l'avait pas déplu pour autant !

Ils s'asseyèrent et tandis qu'il regardait la carte des menus Valdania lui dit :

"Tu sais que si quelqu'un du lycée nous voyez comme ça...Tu te fairait virer ......et moi aussi je crois ...."

Il se sentit géné par cette remarque, mais il refléchi quelque seconde
Elle, de son côté, fit un sourire comme pour montrer que les conséquences lui importait peu.
Valania se concentra alors sur le menu qu'elle allait prendre, heureuse manisfestement de pouvoir remanger la nourriture de son enfance...

Yolan, lui, ne voulait pas qu'elle craigne une sanction au fond d'elle même si cela lui importait peu, sa seul phrase voulait dire beaucoup à ses yeux :

"Je ne savais pas que le lycée interdisait les relations surveillants/élèves !!" dis-il d'un ton moqueur puis il repris :
"je ne sais pas si tu es au courant mais tu es majeur sexuellement donc tu ne craint rien d'etre une personne comme moi... et puis..."

D'un ton serieu, Yolan rapprocha son visage très prêt du sien ferma les yeux, ses lèvres etait très proche des siennes mais alors qu'elles etait presque en contact, il s'arreta à l'instant critique et se remit a sa place rapidement...Pour finir, il fit un grand sourire se mit à rire et lui s'exclama :

"...Ce n'est pas sencé n'être qu'un simple repas ?! hahaha"

Il lui fit un clon d'oeil malicieu et se replongea dans la carte des menu tout en guettant sa réaction...génée ou en colere de s'etre autant rapproché ? Il se posait la question...
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:20

Valdania était concentrée sur la carte tout en écoutant Yolan, c'est vrai que se qu'il disait. .....Enfin bref, ils se fairaient bien remonter les bretelles quand même.

et puis..

Elle releva la tête pour voir pourquoi il avait fait une pause. Elle resta figée. Trop prés, beaucoup trop prés. Elle sentait son souffle. Ses lévres étaient presques en contact avec les siennes. Elle commença à rougir. Il se recula avec un grand sourire. Pourquoi avait-il fait ça?

"...Ce n'est pas sencé n'être qu'un simple repas ?! hahaha"

"Si normalement..."

Elle resta là les joues roses baissant le regard sur sa carte et ne parlant plus. Ne remarquant pas non plus que quelque personne avait assisté à la scéne et regardé comment elle allait réagir. Mais à ce moment là, elle était totalement en manque d'expression. Ne sachant pas comment réagir.
Après quelques instants, le serveur arriva à leur table et pris leur commande puis repartit.
Valdania se decida à enfin lever les yeux et regarder Yolan. Ne disant toujours rien, elle glissa ensuite son regard vers la pianiste qui joué.

*..Canon de pachelbel..*

Cette musique lui rappela quelques souvenirs ce qui lui redonna un peu de force pour répondre.

"Tu sais, je m'attendais pas du tout à se que tu te rapproche. Mon coeur a failli lacher."

Elle sourit puis repliqua.


"C'est pas bien ça .... tu a peur que l'on se rapproche de toi mais toi tu te rapproche facilement des autres. Je l'ai remarqué par tes nombreuses réactions, ce matin ou de cet aprés-midi."

Valdania joua le jeu qu'il avait commençé, elle glissa de nouveau ses coudes sur la table et rapprocha son visage du sien. Elle leva une de ses mains puis toucha délicatement d'un doigt le menton de Yolan. Et murmura avec un sourire resemblant à celui d'une mére.

Alors pourquoi Yolan t'es-tu rapproché autant de moi ? Et pourquoi là maintenant que je te touche......... Recule tu ?

Cela était peut-être risqué de faire ça et de demander ça mais elle n'y pensa pas se demandant surtout au fond d'elle pourquoi elle n'était pas génée de faire ça alors que d'habitude la présence d'un homme qui prend soin d'elle ou qui lui parle, lui suffisé à être génée. Elle voulait savoir à tout prix pourquoi Yolan la calmé, alors elle poussait son courage à bout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:04

([pour l'ambiance =3] : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Canon%2Bde%2Bpachelbel/video/x3mshj_canon-in-d-pachelbel_music )

Ce petit jeu commencait à prendre des proportion que Yolan n'attendait pas : en effet, cela se retournait petit à petit contre lui.

Valdania avait dangereusement approché son visage prêt du sien mais cette fois, il n'avait aucun contrôle. Pire que ca, elle s'en etait rendu compte et le provoquait à aller plus loin devant tout le monde...

C'etait tentant, mais etait-ce bien raisonnable de l'embrasser comme ca, devant tout le monde, de cette manière ??

"Alors pourquoi Yolan t'es-tu rapproché autant de moi ? Et pourquoi là maintenant que je te touche......... Recule tu ?"

La musique au piano n'arrangait pas les choses, elle etait douce et romantique... de quoi avoir installé une ambiance propice a ce genre de situation...

Il decida de ne plus refléchir mais c'etait impossible, il etait comme figé... pourquoi ce sentir géné ? Après tout c'est elle qui avait provoqué cette situation !!

Il rougissait de plus en plus, la mélodie lui tournant la tête. Il se laisser bercer par ce sentiment en lui. Leur visage etait proche, trop proche pour des personnes se conaissant depuis si peu de temp... Etait-ce une mauvaise chose ? Fallait-il s'arreter là ?

"Je..."

Dans cet instant, il oubliait tout ce qui se trouvait autour de lui, il n'y avait qu'elle devant lui, provocatrice et malicieuse, incitant par orgeuil ou par désir à aller plus loin...

"Madame, monsieur, avez vous fait votre choix ?"

La voix du serveur fit sursauter Yolan, mais à peine eut-il fait un brusque saut que cela suffit a coller leur lèvres l'une contre l'autre...

Yolan, se rendant compte de ce qu'il etait en train de faire, restait immobile, les yeux grands ouverts en face des siens...
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:13

Valdania voulait voir comment il allait réagir et comme elle l'avait deviné, il avait rougit alors que y'a pas longtemps c'est lui qui était proche de son visage avec un visage serein. Elle arreta de sourire pour ne pas qu'il croit qu'elle se moquait de lui.
Elle ne bougea pas ses yeux des siens, il était figé.

"Je..."

....oui ?..

Elle attendait la suite. Elle voulait comprendre, elle se faisait passée pour une provocatrice dans cette position alors que normalement elle était quelqu'un d'assez reculé même si elle n'était pas trop timide. Une voix la tira de ses pensées, la voix du serveur.

"Madame, monsieur, avez vous fait votre choix ?"

Alors qu'elle allait tournée sa tête pour répondre, le visage de Yolan se rapprocha soudainnement, trop vite même. Ses lévres se collérent sur les siennes. Valdania ne s'y attendait pas du tout et tout comme lui elle resta planté les yeux dans les siens. Après avoir prit connaissance de la situation dans laquel ils se trouvaient. Elle glissa sa main entre eux deux, restant toujours la tête prés de la sienne. Elle tourna la tête vers le serveur puis répondit.

Hum.. pas encore vous pouvez repasser dans quelques minutes.

Devant le regard impatient, Valdania fit ses yeux doux.

Si vous plait...

Il se retourna et se dirigea vers une autre table en haussant les épaules. Elle se retourna, voyant toujours sa main sur la bouche de Yolan. Elle l'enleva doucement. Génée, elle murmura.

Désolé.

Voyant que l'ambiance entre eux était complement embarrasée, elle commença à rire. Avec deux doigts elle tapa gentillement sur le front de Yolan.

Je crois que l'on s'est fait remarquer par tout le monde là...

Elle se recula et posa son dos contre le dossier de sa chaise.
Derrière son sourire on pouvait resentir sa géne. Ce n'était pas une géne de se qu'ils avaient fait mais elle ne savait pas comment réagir face à cela. Elle glissa sa main sur la table et joua avec la petite cuillére en la faisant tourner autour de sa main, tête baissée. Au bout d'un moment de réflexion, elle la plaqua doucement contre la table. Elle n'arrivait toujours pas à trouver une raison, une phrase ou un comportement pour réagir.
Elle leva les yeux vers Yolan, peut-être que lui saurait. Elle sortit une simple phrase qui pour elle représentait toute sa réflexion précédente avec un visage calme et des yeux qui essayaient de comprendre la situation.

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:17

Yolan etait encore embarrassé de ce qui s'etait passé, non pas que lui ai deplu, mais plutot car il se rememorai une des phrases de Valdania : elle l'avait percu à jour concernant sa "timidité chronique"

D'après ces agissements, elle voulait avoir des explications :

"Et maintenant ?" dit-elle alors

"tu sais..." la coupa-t-il presque, il pris un ton serieu et ajouta :

"J'aime maitriser ce que je ressent, a l'interieur de moi j'ai une facette dont tu ne te doute pas, c'est plus ou moins pour la controler. Quand les gens prennent l'initiative sur moi, ca me decontenance et je perd vite mes moyens... voila pour faire court c'est à peu prêt ca..."

Il repensait a son passé triste :

"Aussi stupide que ca puisse te paraitre, l'affection des gens me fait assez peur...on s'attache et après quand on se sépare ca fait mal... alors depuis je maintiens une sorte de distance, pas avec les gens mais avec mes sentiments..."

Il secoua la tête comme pour se reprendre ;

"De toute facon on est là pour se detendre, pas vrai, ne parlons pas de chose qui fache ce soir !!! haha"

Il se remit a regarder les menus, sans la regarder, sans doute par peur de sa reaction. Definitivement, Yolan n'aimait pas parler de lui !!

"hmmm cuisse de grenouille...escargot... berk bon ben ca sera un filet de boeuf pour moi !!"

Il jugea bon de relever la tête, le repas ne pouvant se continuer de cette manière...

"Tu devais manger des trucs bizarre là-bas hahaha"

Cette phrase n'avait pour seul but que de le detendre, C'est alors que Yolan se decida enfin a affronter son regard ainsi que sa reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:07

Valdania resta à le regarder alors que lui regardait sa carte. L'ambiance était calme mais elle se rapprochait plutôt du froid. Elle se prit le visage dans une de ses mains et regarda ailleurs, tout en murmurant

Désolée...d'avoir rappellé de mauvais souvenir. Et je te promets que je te toucherais plus.

Elle pencha sa tête pour lire sa carte.

"Tu devais manger des trucs bizarre là-bas hahaha"

Valdania rigola de bon coeur, c'est japonais alors et leurs clichés. Elle vit qu'il avait relévé la tête surement pour voir sa réaction.

* Recommençons comme avant.*

Elle lui sourit gentillement pour lui montrer qu'elle ne l'embéterait plus avec ses questions débiles mais évita de le regarder dans les yeux. Elle expira puis fit un sourire malicieux.

Et encore tu n'a pas tout vu..

Elle glissa son doigt le long de la carte et choisit. Elle vit le serveur revenir, le regard qui lui envoya voulait surement "Enfin c'est pas trop tôt".

Une blanquette de veau et pour CE monsieur un filet de boeuf.

Elle avait appuyé sur "ce" pour montrer qu'elle recommençait à le taquiner. Le serveur fit demi-tour et se dirigea vers les cuisines.
Evitant toujours son regard, elle regarda la pianiste qui continué de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:04

Il esperait que sa phrase ne le ferait pas changer de comportement envers lui, c'est ce qui la rendait si differente des autres et apperement c'etait le cas...

Apparement, elle avait ecouté ce qu'il avait dis mais la reaction n'etait pas si mauvaise...
Après avoir commander leur repas, il vit Valdania fixer le piano avec attention : elle semblait comme absorber par la melodie, mais lui pensait que, bien que le musicien n'etait pas mauvais, la musique qu'il avait entendu quelque heure plus tot a l'école n'avais rien a lui envier...

Les deux jeunes gens restèrent un moment à regarder le pianiste, l'ecoutant pratiquer son art, puis il se tourna vers elle, l'observant. Les deux coude poser sur la table et le main se croisant du bout des doigt, cachant ainsi son visage de moitié, Le jeune homme se rendait compte qu'en une journée, il s'etait decidement passé beaucoup de chose entre elle et lui...


"Un nouveau départ, peut être etait-ce encore plus vrai que je ne l'avais imaginé..." murmura-t-il


Alors que la jeune fille etait toujours obnubilé par l'instrument de musique du restaurant, Yolan se posait toujours plus de question sur elle :

"Vraiment, j'ecoute ce pianiste, il est plutot bon... mais ca n'a rien à voir avec ce que tu jouais tout à l'heure... quand j'y repense, ca degageait vraiment quelque chose de particulier... tu as du avoir un bon professeur !! il etait francais lui aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:18

Valdania resta un moment à regarder la pianiste, elle n'entendit pas la phrase que Yolan prononça. Elle regardait les doigts glisser sur les touches. Pendant un instant, elle se retourna et vit qu'il allait parler.

"Vraiment, j'ecoute ce pianiste, il est plutot bon... mais ca n'a rien à voir avec ce que tu jouais tout à l'heure... quand j'y repense, ca degageait vraiment quelque chose de particulier... tu as du avoir un bon professeur !! il etait francais lui aussi ?"

Elle rougit légerement, puis regarda le serveur posait les plats sur la table. Elle déplia sa serviette et la posa sur ses genoux, avant de faire comme tout les japonais avant de manger. Elle plaqua ses deux mains l'une contre l'autre. Elle releva les yeux et décida de ne pas éviter son regard pour raconter son histoire.

Oui un très bon professeur, c'était une française aussi. Mieux que tout les autres, elle m'a sortit de ma maison au grand mur blanc et froid et m'a fait découvrir la vie avec le piano.

Elle affichait un sourire et son regard montrait sa gratitude envers elle. Elle tourna sa fourchette dans l'assiete.

En y repensant, je ne l'ai toujours pas remerçié...

Un peu perdu, elle commença à mangée........

La pianiste s'arrêta et fit une petite révérance, les personnes présentent dans la pièce l'applaudirent puis elle partit de la petite scène. Valdania posa ses couverts sur la table. Elle avait fini son assiete.

C'était bon et remplit de souvenir.

Elle observa Yolan qui était entrain de s'embéter avec les couverts. Elle rigola, puis pris ses couverts en faisant attention à pas trop le toucher et lui remit comme il fallait dans les mains.
Avant qu'il dise quoi que se soit, Valdania se leva et se dirigea vers l'entrée, là où se trouvé l'accueil. Elle parla quelques instants à la femme qui était derrière le comptoir puis se dirigea vers le piano.
Pour se faire pardonner de tout se qu'elle lui avait fait repenser, elle pensa jouer une mélodie. Elle monta sur la petite scéne et s'assit sur le petit banc. Elle ferma les yeux et souffla un coup. Avant même de penser à se qu'elle allait jouer, elle avait déjà les doigts sur le piano.
Au début chaques notes s'enchaînaient doucement et au fur et à mesure le rythme augmenté.
Valdania sourit, elle ne s'en rendit même pas compte. Cette musique lui rappelait la vie qui passe, elle pensait qu'elle convenait à l'ambiance qui régnait entre eux.

[pour la musique > http://fr.youtube.com/watch?v=4Z2ljWwIaHs ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]   Rendez-vous au restaurant [PV Valdania] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au restaurant [PV Valdania]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous au restaurant [PV Ashley]
» Rendez-vous sans faute [PV Nana]
» rendez-vous dans un bar (pv: edachi noa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser