Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin d'aide [Pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:59

Hitomi avait mal réagit pendant le cours de musique. Les notes et tout la mélangeait encore un peu et elle avait besoin d’aide. Le prof était pas mal aussi, elle avait toujours aimé les tatouages et ce prof en avait des tatouages. Elle resta alors, après la cloche, assise à son siège en regardant son cahier. Quand tous les élèves furent partis, elle se leva et alla voir le professeur. Elle dégagea ses cheveux de son visage et regarda le professeur de son regard naturel qui pour plusieurs personne peut avoir l’air un peu sensuel et invitant.

-M. Takamasa, puis-je rester après la classe. Je n’ai pas tout à fais compris la leçon d’aujourd’hui.
Elle appuya ses mains sur le bureau du prof et le regarda en attendant sa réponse. Elle savait qu’elle était seulement une étudiante mais elle ne pouvait s’empêcher quand elle est autour d’un homme, elle doit se tenir dans une position assez invitante sans le vouloir ou même sans le savoir.



Ses yeux bleu se mirent à regarder autour pour observer la classe qu'elle n'avait jamais vraiment regarder avant et remarqua qu'elle était vraiment plus grande qu'elle le prensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitimeSam 25 Oct - 6:17

Bon, aujourd'hui, au programme, un peu de théorie! Il fallait bien en faire! S'était beau les instruments, les doigtés, les accords... Mais il fallait savoir d'où tout cela venait!

Il avait parlé de quelques compositeurs, tant allemand qu'américain et même japonais. Mais surtout d'un chef d'orchestre japonais qu'il aimait bien d'ailleurs... Mais bon, là, ce n'était ni a une harmonie ni a un orchestre qu'il parlait alors il ne s'attardait pas trop sur ces choses là et parlait surtout de théorie.
Il avait même fabriqué un espèce de gros clavier de piano en bois pour faire mieux comprendre aux élèves visuels.

Il parla de gammes majeures et mineures, des quartes augmentées, diminuées, les tierces, etc.

Et oui, Ishi n'avait pas que jouer comme talent, il avait très bien appris sa théorie par cœur. Tout était super facile pour lui et très logique!

Enfin, il avait beau essayer d'expliquer comme il le pouvait, il remarquait bien que les élèves ne comprenaient pas tous aussi vite que supposé. Après tout, les cours ne duraient pas 2 heures non plus.

Lorsque le cour fut fini, Il allât s'asseoir en souriant, comme il le faisait toujours, et pris sa guitare pour commencer a jouer un peu en attendant que la classe se vide. Seulement, voilà: une de ses élèves vint se poster devant son bureau. Elle lui expliqua qu'Elle n'Avait pas vraiment compris la matière d'aujourd'hui.
Il lui fit un grand sourire.
Naïf et pure comme il était, Ishi ne remarquait pas la moindre chose qui pouvait être louche. Ni la position de la jeune fille, ni même son regard.


"Oh, c'est pas grave. Je peux continuer de t'expliquer si tu veux! Haha, après tout, c'Est normal, je suis prof! Ha ha"

Répondit-il en rigolant un peu. Il aimait beaucoup la joie et rire. Ça ne parait pas du tout heiin? Enfin, lui, il ne pouvait pas s'en empêcher!

"Dit moi exactement ce que tu n'as pas compris, ça ira plus vite je crois!"

Ajouta-t-il, toujours aussi souriant qu’à son habitude.
Lui même avait une attitude qui pouvait paraitre charmante. À même ses sourires. Mais il ne s'en rendait pas compte du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitimeSam 25 Oct - 6:37

Hitomi avait à peine détourné le regard que le prof lui permit de rester, elle fut soudain soulagé car elle ne pouvait se permettre de faillir le cours de musique. Toute ses gammes et toute cette théorie, elle ne pouvait pas tout comprendre d'un coup, elle avait même de la misère à se rappeler de leur nom. Le cours de musique avait été son dernier cours de la journée alors elle savait que cette soiré elle allait pas se couché de bonne heure, l'étude était au rendez-vous.

Le prof avait donner sa réponse, il était drôle et gentil mais Hitomi étant elle même, elle ne faisait jamais confiance à personne du premier coup. Tous pouvait se mettre un sourire au lèvre et à rire comme lui le faisait mais sa ne voulais rien dire, elle ne le connaissait pas asser encore, alors elle n'allait pas lui faire confiance avec sa vie ou autre chose, mais pour ses études elle était prête à aller jusqu'aux bout. Elle attacha ses cheveux d'une manière sérieuse car elle s'avait qu'elle allait avoir besoin d'écouter et sans ses cheveux dans le chemin, tout serais plus simple, pour elle en tout cas.

Le prof Takamasa était super charmant et était très attirant, sa manière d'agir enfantin et très agiter comme il l'était donnait un peu d'espoire à Hitomi qu'il pourrait être une bonne personne et qu'un jour elle pourrait lui faire confiance. Elle prit place au premier bureau.

"Je comprend absolument rien quand sa vien au gamme et tout ces trucs. Je vois pas la différence."

Elle soupira à son manque d'intelligence quand elle vint à la musique. Elle pouvait jouer le piano et la guitard mais seulement à l'oreille. Le reste que personne ne lui demande, car elle ne savait même pas qu'elle note elle jouait. En parlant de guitard, elle regarda celle que le professeur avait dans ses mains, un regard d'admiration pour l'objet de musique vint au visage de la jeune fille. Elle se mordilla la lèvre, l'envie de complimenté la guitard lui vint à l'esprit mais elle résista... seulement que pour un moment.

"Elle est belle votre guitard."

Elle le dit mais tout de même à voix basse, assez fort toute fois pour que le prof l'entende. Elle observa les courbes lisse de la guitard, sa couleur mais à chaque fois qu'elle le fesait, son regard retourna sur le prof. Elle devait arrêter de se comporter comme une conne. Elle se redressa et regarda le professeur sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:25

[Bon désoler du retard xD']

Ishi ne savait pas mentir. En effet, il était trop naïf et pure. S'était drôle pour un prof d'être comme ça. Il y en avait qui pouvait même croire qu'il avait le syndrome de la tourette... Ou encore le syndrome de Peter Pan. Il était trop étrange pour une personne dite "normale". Alors il n'y avait jamais aucun risque avec Ishi. Il n'était ni violent ni pervers. Il ne connaissait même pas le mot pervers! Il l'avait parfois entendu sans jamais le comprendre! Étrange pour quelqu'un e 27 ans, vous direz-vous. Enfin...
C'est ce que la direction pouvait bien aimer d'Ishi. Il donnait tout son temps pour ses élèves et n'importe qui pouvait avoir confiance en lui. Il n'y avait aucun risque d'agression quelconque avec lui. Merveilleux, ne?
Enfin...

Elle lui répondit qu'elle ne comprenait rien aux gammes. C'est vrai qu'il l'avait parfois observé durant les cours et qu'elle semblait jouer a l'oreille plus qu'avec les notes.

"Hum… Je vois. Tu ne connais pas tes notes non plus, ne? Tu connais au moins ta gamme en do par cœur non? «Do-ré-mi-fa-sol-la-si-do»? C'est d'à partir de cette gamme que tu peux voir les autres. Et puis, tu sais mettre cette gamme sur une portée? Si non, je peux te redonner le truc que j'avais donné en début d'année pour vous aider!"

Disait-il tout sourire. Il adorait aider les gens. Il adorait la musique. C'était de bons points, n'est-ce pas!?

Puis, il sentait que le regard de la jeune fille se posa sur sa guitare. Il n'en sourit que d'avantage. Au moins, elle semblait beaucoup aimer la musique, et surtout les instruments.
Il répondit au compliment de sa guitare par un autre sourire rayonnant. Il avait sa guitare orangée dégradée jaune avec quelques kanji blancs - et tatouage qu'il avait sur lui. C'est vrai qu'elle était belle. Il se l'était fait sur mesure avec l'argent de ses parents. S'était pratique des fois être gosse de riche, même si ce n'était pas vraiment ses vrais parents!

"Merci. C'est vrai qu'elle est jolie! Je l'adore! Elle sonne super bien en plus! Pratique comme acoustique, j'arrive à faire de jolis "slap". Ils sont doux! Pas dur comme avec mon autre guitare noire. J'adore! "

Fit-il, rigolant un peu. Ouai, il adorait vraiment ses guitares. C'était comme ses peluches! Quand il était un peu triste, chez lui, il se couchait sur le divan avec sa guitare dans ses bras, la serrant comme si s'était une peluche. Sa guitare, c'était presque tout pour lui!

"Enfin bref, revenons aux gammes!"

Ajouta-t-il en faisant un petit clin d'œil pour la taquiner. C'était moins intéressant les gammes que la guitare... Mais il fallait bien comprendre les gammes! D'ailleurs, ce n'était pas très compliqué!

[vive le fait que j'ai des cours de musiques intensifs parce que je suis dans une harmonie Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:27

Hitomi souria un peu quand il lui donna les gammes, elle hocha la tête un peu, essayant de comprendre, elle prit des notes tout en écoutant se que le professeur lui disait, elle savait très bien que sa ne devait pas trop être difficile et le prof avait l'air de quelqu'un qu'elle pouvait faire confiance. Elle mémorisa tout se qu'il lui disait, au moment ou il lui envoya un clin d'oeil, elle rougit un peu mais baissa la tête pour continue de rédigé se qu'il disait.

"La guitard est plus intéressante que les gammes... sans offence à vôtre profession..." Elle le regarda un moment tout en attendant se qu'il allait dire de plus. C'est doigts tappa légèrement sur le pupitre une chanson qu'elle aimait beaucoup et qui avait beaucoup de "beat": Psychosocial par Slipknot.

Malgré le fait qu'elle n'était pas habiller comme une fille qui écoute se style de musique, le métal lui était toujours en préférence, Slipknot étant son groupe préférer. Elle aimait bien jouer quelques'unes de leur chanson, ils étaient défoulant au plus haut point. Elle observa le prof, il était tout de même jeune mais il était quelqu'un de très enfantin comme personne, il aimait s'amuser et il était très honnête. Il aimait beaucoup s'occupé des autres. Elle le trouvait très gentil, d'autre prof auraient plutôt dit qu'elle devrait aller à sa chambre et revenir un le lendemain midi et par cette journée là elle aurait oublier tout se qu'elle voulait savoir.

"Comment pouvons-nous déterminé la différence entre une gamme majeur et mineur?"

Elle lui demanda la question qui lui tordillais l'esprit, elle ne pouvait voir la différence, pour elle, faire une gamme devait venir de l'esprit, alors il fallait le sentir et ensuite le jouer, une gamme rapide que seulement une personne pouvait jouer, comme dans la pluspart des groupes, il jouait les notes qu'ils inventaient et s'était certain qu'il n'avait pas décidé si la gamme était majeur ou mineur. Dans la tête d'Hitomi, cela fesait beaucoup de sense. Elle aimait se qu'elle pensait et ne savait pas si la vérité avait l,autorité d'être entendu de ses oreilles. Hitomi est une fille très têtu alors savoir la vérité sur quelque chose qu'elle croyait religieusement la troublait un peu mais elle était prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:03

Il eu un sourire amusé en l'entendant répéter ses propres pensés.

"Ha ha , je le sais bien que ce n'Est pas aussi bien! Et puis, ça ne me dérange pas que tu me dises ça. Après tout, mon métier ce n'est pas les gammes, c'est à musique, tout simplement. Seulement, tu sais, sans les gammes et sans les notes, la composition retransmisible n'a pas lieu. Et si tu pense que les musiciens invente une mélodie a l'oreille, c'est faut. Oui, bien entendu il y a le passage de l'oreille avant le rythme. Mais il faut un rythme pour que tout ce tienne et pour ça, il y a lieu de partitions. Et dans la partition, il y a les notes. Et c'est là que vient être utile de savoir tout ce que je vous enseigne: la composition n'Est pas pure. Il n'y pas constamment aucun bémol ou dièse. Ce n'est pas toujours des accords majeurs.
Bon, maintenant, place moi une gamme en do dans la portée. C'est déjà un début!"

Dit-il, en pointant le tableau où il y avait déjà des lignes faites pour reproduire une portée qui ne s'effacera jamais.

Il attendit qu'elle fasse ce qui avait été demandé. Après, d'a partir de ces notes, il pourra lui apprendre le reste.

"Au fait, dit moi les notes à voix haute lorsque tu les mettra dans la portée"

Si elle faisait une faute, il lui corrigerait gentiment.

Il écouta la question de l'étudiante. C'était une bonne question. S'était une partie théorique un peu plus compliquée. Même lui ne l'aimait pas vraiment en fait [je ne suis pas encore rendu là je crois en musique xD].

"En fait, le mineur et le majeur se voit surtout lorsque vient le temps de faire un accord ou encore aux timbales dans les percussions. Tu sais, Em - ou mi mineur - est différent que simplement "E" - ou mi majeur. Écoute bien, les notes sont différente, il y a un doit qui se déplace, ou juste qui s'enlèvera. Écoute et regarde bien mes doigts d'accord?"

Il plaça alors ses doigts. Deux doigts étaient nécessaires pour le Em. C’était l'Accord le plus facile à faire sur une guitare. L'un au dessus de l'autre. Il fit glisser son pouce sur les six cordes, les faisant vibrer dans l'accord de Mi mineur.

"Em... et maintenant... E"

Il ajouta un doigt au premier fret, 3e corde en partant du bas. Il refit glisser son pouce sur les 6 cordes. Ca sonnait différemment. La note sonnait plus haute parce qu'il venait d'ajouter une note plus haute. Ce qui la rendait majeure.

"Tu vois? C'est surtout pour différencier les accords lorsque c'est majeur et mineur. Sinon, il y a une autre partie théorique pour mieux l'expliquer mais nous ne sommes pas encore rendus là! Tu me prend de vitesse!"

Lui dit-il en faisant un petit clin d'œil à la fin pour la taquiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Pv]   Besoin d'aide [Pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soin --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser