Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la conaissance [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:20

Pour une première semaine, c'était le top. Les devoirs étaient encore trés minces, et les profs semblaient trés sympathiques. La cantine n'était pas dégoutante, et les douches étaient bien propres. Bref, tout était parfait. Ainsi, John pouvait facilement se rendre à la bibliothéque. Chaque soir, il s'y précipitait et commençait à lire d'innombrables ouvrages. Parfois, il y restait trés tard, souvent à la fermeture, même s'il aurait largement préféré y passer la nuit. C'était toutefois impossible, et il s'y résiliait donc. En une semaine, il avait déjà consulté prés d'un rayon, ce qui devait certainement étonner les bibliothéquaires, et pourtant.

Ce soir là, John avait eu un peu plus de devoirs que d'habitude. Il avait passé plus de temps que prévu, et bien que sa soit le week end, il ne supportait pas de travailler pendant ces deux jours. Ainsi, il faisait tout son travail le soir même. Toutefois, ce n'était pas ça qui l'avait retardé, mais un prof l'avait interpellé afin de lui parler d'un de ses devoirs. Evidemment, ils avaient discutés pendant une bonne demi heure, et ce n'est que lorsque celui-ci décida de prendre congé, que le jeune homme pût se rendre à la bibliothéque. Il pénétra dans la salle, toujours calme, comme à son habitude, et se dirigea vers son rayon favoris. Là, il feuilleta rapidement quelques ouvrages, puis en trouva un, qui lui plaisait bien, intitulé "Esotérisme et mystère". Le jeune garçon le prit, sans toutefois savoir ce qu'il contenait, puis choisis une table, assez éloignée. Là, il commença à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:57

Par envie de curiosité et de sympathiser un peu avec les lycéens, Mehv s'approcha d'un jeune qu'il empilait les livres autour de lui.

Il l'avait vu saisir un livre dont il n'avait saisit qu'un bon du titre : "Eso...et...stère".

*Mais c'est quoi ça ???*

Alors, pour aborder le sujet, il lui demanda :
- Dis, ça parle de quoi ton bouquin ?

La faible pertinence de cette réplique lui valu un regard indescriptible de la part du lecteur, celui que l'on utilise quand on cherche quelque chose d'intelligent là où il n'y a que de la connerie.

*Depuis le début de la journée, rien ne s'est passé comme il l'aurait fallu... Finalement, je commence à comprendre pourquoi on m'a souvent dit de réfléchir avant de parler... silent *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:53

John avait à peine commencer la préface, qu'un jeune garçon vint vers lui. Il le regarda quelques instants, puis il lui posa une question. Le jeune garçon l'observa, puis finalement, lui répondit :

- C'est un livre sur l'ésotérisme et le mystère. Evidemment, il faut être ouvert d'esprit, et je doute que ce livre t'intéresse. Nous sommes très peu à nous y intérésser.

Ceci dit, il regarda de nouveau le jeune homme qui n'avait pas dit un mot. Il regarda autour, mais ne vit pas grand monde. Le monde restait à son maximum. Il voulu replonger dans son livre, convaincu qu'il le trouverait inintéréssant, comme les autres. En effet, sa passion s'avérait parfois "drôle" pour certain, mais John ne faisait guère attention à cela. Il avait l'habitude de ce genre de comportement, pas assez ouvert d'esprit. Toutefois, le jeune homme ne bougea pas, et John attendit donc qu'il réagisse.


Dernière édition par John Lykte le Sam 6 Déc - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:52

[si c'est moi la jeune fille, alors remplace par jeune homme stp !! Si c'est pas moi, je supprime ce poste :-°]


- C'est un livre sur l'ésotérisme et le
mystère. Evidemment, il faut être ouvert d'esprit, et je doute que ce
livre t'intéresse. Nous sommes très peu à nous y intérésser.

Mehv ne pouvait que prendre ça pour une insulte ; néanmoins avant de répliquer méchamment, il pensa que ce genre de réponse est cohérent avec la question. On lui avait par ailleurs souvent dit "Une question débile obtient une réponse bête".
Aussi, il pensa à une autre réplique, d'un autre genre : une qui lui ferrait comprendre son intérêt vers le monde extérieur. Mais cela n'est pas simple, puisqu'il ne sait absolument pas ce que l'ésotérisme pouvait bien vouloir signifier.

C'est pour cette raison qu'il resta planter devant le lecteur quelques instants.
Finalement, Mehv répondit :
- Tu peux m'expliquer ce que ça signifie ? A vrai dire, j'aime bien tout ce qui n'intéresse pas tout le monde. Ainsi, je me suis unique et spécial. C'est une sensation agréable de ne pas ressembler à un mouton.

Après coup, Mehv se demanda s'il arriverait un jour à sortir quelque chose d'impressionnant de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:07

Dés qu'il parla, John pensa avec crainte qu'il avait froissé le jeune homme. Evidemment, ce n'était pas son intention, mais il n'avait dit que la vérité : l'ésotérisme n'intéréssait personne. Toutefois, lorsqu'il lui demanda en quoi cela consister, John fut surpris et sourit à la remarque de l'étranger. Il haussa les épaules et dit :

- L'ésotérisme, c'est tout ce qui touche à la magie. Pas celle de Harry Potter et cie, mais celle qui condamna de nombreuses personnes au moyen âge, notamment lors du procés de Salem. Ainsi, cette science oculte n'est faite que pour ceux qui y croient...

John rougit et dit :

- Et moi j'y crois. Je sais que ca parait stupide, mais beaucoup d'horizons s'ouvrent quand on aime bien. On prend la vie du bon côté etc... Bref, comme je te le disais, je pense que cela ne doit pas intérésser beaucoup de monde. C'est si... drôle.

Il pointa ce mot d'une certaine ironie et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:37

Voilà qu'il l'avait pris au sérieux. Mehv était fière de la réponse, et c'est pour cela qu'il cherchait une réponse n'allant pas gâchée tout.

Le procès de Salem, il en avait entendu parler mais trop rapidement pour étendre la conversation.
Quant au mot drôle, il devait y avoir un sens caché, mais certainement trop caché pour Mehv.

A vrai dire, c'était les derniers mots prononcés qu'il l'intriguait beaucoup.
Il y avait-il une recherche sur le bonheur ? Mehv avait combattu plusieurs épreuves morales pour avoir eu l'obligeance d'aller vers cette recherche.

- La vie du bon côté ? Je ne vois pas le rapport avec les sorcières de Salem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:18

John éclata de rire à la remarque du jeune homme. Certes, il n'y avait aucun rapport avec Salem, mais John n'avait pas joint ces deux phrases. Il répondit donc à l'étranger :

- Il n'y a aucun rapport. Toutefois, ceux qui croient à l'ésotérisme prennent la vie du bon côté. Et, dans ce domaine, il n'y a pas que Salem, mais plein plein plein d'autres sujets, tout aussi passionnant les uns que les autres.

John sourit puis regarda autour de lui. Qu'est ce qu'il aimait être dans cette bibliothéque. On y rencontrait parfois de drôles de personnes. Cependant, celles-ci s'avéraient fort sympathique, et, pour la première fois de la journée, John avait souris, et il fallait le faire. Il espérait toutefois n'avoir pas vexé le jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:56

Lorsque Mehv répondit, l'autre riait à toute voix.
* Zut, j'ai encore dis une connerie ! *

Il n'y avait pas à dire, plus il parlait plus il s'aggravait.

Tout en restant habituellement calme, il chercha vainement à décrypter le sourire de son interlocuteur. Il en comprit finalement que celui-ci est réellement heureux, tel qu'il semble l'affirmer.

Puis, au lieu de persévérer à chercher un lien, il préféra revenir à son premier objectif : sympathiser.
Pour cela, Mehv demandât tout d'abord :

- Comment t'appelles-tu ? Et pourquoi aimes-tu autant la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:00

Au bout de quelques longues secondes, John arrêta de rire. Le jeune homme, face de lui, devait certainement le prendre pour un fou, et donc John décida de stopper son élan de "folie". Puis, l'étranger, car il ne connaissait pas son prénom, lui demanda le sien. John lui répondit donc :

- Je m'appelle John Lykte et toi ?

Il fit une pause afin de réfléchir à la réponse qu'il donnerait concernant la bibliothéque. Au bout d'un long instant de mûres réflexions, il répondit finalement :

- Si j'adore tant la bibliothéque, c'est parceque j'adore lire avant tout. Je viens ici afin de découvrir de nouvelles choses, puis je lis également beaucoup de fictions. Cela me permet de passer le temps, et de m'évader dans la lecture. En dehors des cours et des devoirs, je viens tout le temps ici, ça m'occupe car je ne connais pas beaucoup de monde, et je n'aime pas déranger. Ici, par contre, je me sens comme chez moi, bien que je n'en ai pû réellement.

Il décida d'arréter là afin de ne pas dire des choses qu'il regretterait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:42

La conversation commençait à devenir intelligente, et c'est peut-être pour la freiner que Mehv répondit tout d'abord :

- Je m'appelle Mehv. Enchanté de te connaître.


Puis, voyant qu'un "blanc" dans la discussion s'installait, Mehv finit par chercher une réponse, bien qu'au final, il ne trouva à nouveau qu'une question :

- Pourquoi recherches-tu le savoir ? Le monde extérieur et non fictif ne te suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:00

- Moi de même

Dit John en souriant à Mehv. Puis, un gros silence se fit sentir et pour l'apaiser, le jeune homme lui posa une nouvelle question. John la considéra puis y répondit aprés quelques secondes de réflexions :

- Je cherche à m'instuire du monde qui m'entoure afin de tout savoir. Des fois, cela peut s'avérer très pratique de savoir comment les choses fonctionnent. Evidemment, je ne retiens pas tout, mais je garde le principe, c'est l'essentiel. Ensuite, pour le monde extérieur, il n'est pas beau. Je préfére de loin les livres où tout est irréelle. Parfois, il s'agit d'histoires vraies est c'est d'autant plus intéréssant. Enfin bref... Tu n'aime pas lire ?

Cette question aurait pû être une conséquence de toutes celles du jeune homme, et John en déduisait donc qu'il n'aimait pas lire. Toutefois, il lui arrivait de se tromper. Peut être que lui aussi aimer les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:29

La réponse de John avait claqué dans la tête de Mehv, car d'une part, elle était belle, bien construite et pesée ; mais aussi cela lui rappelait beaucoup de ses amis, qui comme lui avait préféré se cacher de la vérité. Cela lui évoquât donc ses souvenirs, il n'arrivait donc pas à les réguler, il allait y réfléchir mais plus tard ; pour le moment, il doit trouver une réponse

* Hum, faut faire gaffe à ne pas trop échauffer mon cerveau comme même ! *

Ce que son interlocuteur lui avait dit le blessait, puisque lui, Mehv, avait pour principe d'affronter la réalité, et donc bannir cette conviction le laissa pensant.

- Le monde extérieur est beau, ce sont les humains qui le salissent. Mais à vrai dire, tout cela est de notre faute car le mal est contagieux, et le bien l'est aussi. Si tu trouves que le monde est moche, alors essaye de l'améliorer, essaye de rêver et tu le trouveras beau

* Ca y est, j'ai dit un truc intelligent !! A la recherche de la conaissance [Libre] 8258 *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:30

John sourit à la remarque du jeune homme. Il réfléchit un instant puis finalement, répondit simplement :

- C'est justement ce que je fais en lisant. Réver. Les livres me font partir loin et je découvre alors les bienfait de la vie, même si parfois ce n'est pas facile. C'est en lisant que je rêve.

John se rendit compte que Mehv n'avait pas répondu à sa question. Etait ce volontaire ou un oublis ? Toutefois, au risque de blesser l'individu, John ne renouvela pas sa question et un nouveau silence s'installa. Cela commençait à être habituel. John sourit puis attendit. Au bout de quelques minutes, il essaya de trouver un sujet de conversation. Il ne voulait pas faire fuir son interlocuteur à cause de ses silences répétés. Au bout d'une intense réfléxion, il finit par dire :

- Euh, tu aimes bien ici ?

Question idiote quand on a pas d'inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:29

La remarque était juste. Mehv l'avait peut-être trop vite juger ; pour lui, s'enfermer sur soi-même ne pouvait apporter que du mauvais.
Ça pouvait aussi rendre heureux lui fit remarquer John. Après c'est peut être éphémère comme bonheur, mais qu'en savait-il au juste ?

Perdu une fois de plus dans ses pensées, son ami le coupa pour lui dire :
- Euh, tu aimes bien ici ?

C'est une fois de plus une bonne question. A vrai dire, mehv aime bien être dans un bibliothèque pour son calme et sa sérénité, mais en même temps, non car il avait besoin de s'extérioriser. Pour lui, le savoir des livres ne lui allait pas, ou ne lui suffisait pas puisqu'il a besoin des autres afin d'être heureux.

Finalement il se gratta la tête et dit d'un ton hésitant :
- Hum... Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:17

John attendit une réponse, que Mehv lui offra. Il ne savait pas s'il avait bien compris sa question, mais préféra ne pas insister. Aprés tout, il pouvait très bien ne pas aimer le lycée. Lui, John, n'avait pas encore d'avis sur cela, mais ça viendrait très vite, peut être même un peu trop tôt. Il faudrait alors choisir... Le jeune homme chassa cette idée de sa tête et répondit :

- Okok...

Quelques personnes venaient de rentrer dans la bibliothéque afin de faire quelques recherches. John les dévisagea puis reporta son attention sur Mehv qui était toujours debout en face de lui. John se demandait d'ailleurs ce qu'il attendait pour s'assoir, à moins qu'il comptait bientôt s'en aller. John fit mine de réfléchir puis attendit. Il ne pouvait pas tout le temps lancer la conversation, et s'il voulait partir car il le trouvait inintéréssant, John ne pourrait lui en tenir rigueur. Chacun était libre de ses choix et de ses idées, et c'était peine perdu celui qui essayait de changer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:31

Un malaise s'installa dans la discussion. Mehv avait deux solutions partir ou trouver une conversation.

Finalement, il choisit de s'asseoir à côté de lui pour voir s'il gêné John. Il ne le semblait pas, bien que mehv ne soit pas bien fort en psychologie.

Puis, comme il avait comparé dans sa tête son interlocuteur à ses anciens amis, il pensa à son ancien lycée.
Ce fut la raison pour laquelle il lui demanda tout à coup :

- Au fait, pourquoi es-tu dans ce lycée ?

Mehv attendant une réponse, coupa cette attente avec une autre question :

- Etais-tu aussi passionné de livre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:16

Alors qu'un lourd silence s'imposait de nouveau, le jeune homme s'asseya à côté lui, au grand soulagement de John. Pendant une poignée de seconde, il avait cru que l'autre se sauverait en courant, face à un garçon complétement déjanté. Ce ne fut pas le cas et cela rassura donc John. Puis, Mehv lui posa deux questions successivement. John y réfléchit puis répondit tout dans la même réponse :

- Je suis dans ce lycée pour apprendre des choses. Avant, je n'allais pas à l'école, mais depuis qu'un truc s'est passé dans ma famille, je suis venu ici, et j'y suis bien mieux. Pour ce qui est des livres, j'adore lire depuis un bail, mais ce ne fut pas toujours aussi plaisant qu'avant.

Il se souvint de l'événement qui avait déchiré sa famille, et préfé&ra donc ne pas rentrer dans le détail. C'est vrai, aprés tout, il ne connaissait pas beaucoup le jeune homme, et il n'est donc pas prés à lui raconter sa vie, comme ça.

- Et toi, pourquoi es tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:50

John semblait content que mehv se soit assit à côté de lui. Finalement ce dernier commençait à sympathiser et créer des liens avec les lycéens, et donc, il se rendit compte que le lycée ne lui déplaisait pas trop.

De plus, John avait l'air d'avoir un passé un peu près commun avec mehv :

- Moi aussi, je suis venu à cause de ma famille. Enfin, ce n'est pas vraiment exact étant donné que je n'ai pas réellement de parents, et encore moins de fatrie... Par contre, ce qui m'a poussé à venir ici, c'est aussi des raisons personnelles sur le plan affectif.

Mehv le regarda, ils avaient un regard semblable, indiquant qu'ils avaient vécu de même chose, est-ce vrai ?

Mais cela n'étant pas forcément une question dont la vérité apporte quelques choses de bien, mehv rebondit dans la conversation et demanda :

- Que veux-tu faire plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:01

John écouta les dires de Mehv, dans un silence de mort. Il lui annonça qu'il n'avait pas vraiment de parents, et face à cette révélation, John fut incapable de dire quoi que ce soit. Son histoire semblait similaire au jeune homme. Lui aussi se considérait sans parents, même si un jour, il espérait une réconciliation. Il faudrait laisser le temps. Puis, il lui parla de raisons sur "le plan affectif". Que voulait'il dire par là ? Toutefois, John ne reléva pa la question. Lorsque Mehv lui demanda ses projets, il répondit simplement :

- Je ne sais pas encore. J'ai tout le temps de réfléchir. Cependant, j'aimerais voyager, découvrir encore plus de choses, sans rester enfermer dans un même endroit. J'aimerais également aider des gens, sans que ca soit toujours la même chose. Je ne sais pas comment expliquer en fait... Et toi ?

John lui retourna la question afin qu'il n'y ai pas de nouveau silence, mais aussi car il était curieux de savoir. Il commençait à apprécier le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:26

Mehv s'étonna encore une fois de la ressemblance entre John et lui-même, puisque ces deux-là voudraient voyager et aider.
Malgré cela, ils convergeaient peut-être sur leur but.
Aussi, lorsque son interlocuteur lui retourna la question par curiosité et par intérêt de savoir, mehv lui expliqua que :

- Moi, aussi, je voudrais voyager, à travers tout le monde pour découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux peuples, pour me demander quelle est la vie qui me va le mieux, et puis aussi pour aider les autres par mon bonheur contagieux....

Mehv fit un grand sourire pour signaler qu'il était fier de sa phrase.
Puis il le regarda afin de connaître sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:38

Lorsque le jeune homme lui énonça ses projets, et qu'il conclus par une touche d'humour, John lui sourit. Ainsi donc, il voulait également voyager, tout comme lui. Ils se rassemblaient, pas physiquement, mais leurs vie semblaient être tracées par le même crayon. Mêmes projets, histoire similaire etc...
John ne trouva rien d'autre à dire que "Ok". Il était encore en train de réfléchir, et bien qu'il appréciait bien le garçon, il préférait ne pas trop rentrer dans les détails, pour le moment. N'ayant plus d'amis, étant donné qu'il était partis, il avait lègèrement oublié ce qu'il fallait faire pour combler un silence. Il le laissa donc passer, sans rien dire. Au bout d'un moment, il finit par demander :

- Tu aimes bien ce lycée ? Tu y es depuis un moment ?

Il posa simultannément deux questions, afin de combler tout d'abord le silence, mais aussi car il était toujours curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:31

En répondant à mehv, John esquissa un sourire sur ses lèvres. Que pouvait-il insinuer ? Peut-être ne le croyait-il pas, peut-être pensa-t-il que mehv agissait comme beaucoup d'autres gens, comme la mode d'aujourd'hui qui est de faire un tour du monde...

A vrai dire, mehv s'en moquait un petit peu, parce qu'il était déterminé depuis plusieurs années. Il avait placé ce projet avant tous les autres, et savait qu'un jour, quand il pourrait, il le ferrait. C'était en quelques sortes le but de sa vie.

Aussi, il sourit lui aussi l'air de dire, "c'est pas prouver que je n'y arriverais pas ! Wink ".

Aux deux nouvelles questions, il supprima son sourire et prit au contraire un visage contrarié pour répondre :

- A vrai dire, je l'aime bien. Cependant, je le trouve moins bien que les autres. Ici, les gens attendent toujours que les autres viennent vers eux, ce ne sera jamais eux qui vont directement les voir, sans que l'autre attende. Je trouve ça dommage car ce n'est peut-être pas de la timidité mais autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:39

John écouta la réponse de Mehv, puis aprés quelques secondes, il lui dit :

- Tu dis que ce n'est pas la timidité mais qu'est ce que c'est alors ? Pour ma part, je suis assez timide et solitaire. J'ai été habitué à me debrouiller seul, et je n'avance que rarement vers les autres. Chacun a une personnalité différente, et je doute que tout le monde soit comme moi. Cela fait longtemps que tu es ici ? Si non, tu n'as peut être pas encore vu beaucoup de monde, et ton opinion pourra alors changer.

Le jeune garçon se tût un instant. Il ne voulait pas le vexer à affirmant le contraire de ce que pensait Mehv, et donc, il s'arréta, attendant une eventuelle réaction. Il regarda encore autour, et à part deux filles qui travaillent en silence dans un coin, il n'y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:04

Mehv commença à être embarrasser par les questions de John. Il ne le connaissait pas assez pour lui raconter, voire lui déballer sa vie.

De toute manière, il ne la racontait pas à grand monde ; à vrai dire, il préfère interroger les autres personnes, car lui, il se connaît un peu près, mais les autres, non ! Et c'est cela qu'il trouve intéressant.

Donc, il lui retourna ce qu'il venait de dire en lui disant :
Et toi, tu connais du monde qui t'a plu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:16

Le jeune homme esquiva en lui posant une autre question. John réfléchit un moment puis répondit, aprés quelques secondes de réflexion :

- Ca ne fait pas beaucoup de temps que je suis ici, et donc difficile de juger. Et comme je ne vais pas vers les autres, je n'ai pas eu beaucoup de grandes discussions. Je ne sais pas...

John regarda autour de lui. L'autre garçon semblait très réservé et peu améne à lui raconter sa vie. C'était son droit le plus strict aprés tout. Il commençait à se faire tard, mais pour un coup que quelqu'un venait lui parler, il n'allait pas l'envoyer se promener sous prétexte qu'il était fatigué. Un nouveau silence s'installa.

[Désolé pas d'inspiration ce soir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la conaissance [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la conaissance [Libre]   A la recherche de la conaissance [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la conaissance [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de membre [Libre]
» A la recherche d'un livre (libre)
» a la recherche de la nouvelle ptite amie (libre venez toute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser