Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er cours de Physique. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:42

Mayu entra dans la salle. Elle ouvrit les volets, qui n'avaient pas étés ouverts depuis pas mal de temps, à en juger par la poussière accumulée dessus, et elle posa ses affaires sur le bureau. Elle se retourna, saisit une craie et inscrivit au tableau :

"1er cours de Physique."

"Fiche de présentation.
Nom :
Prénom :
Classe :
Que connaissez-vous en Physique ?
Avez-vous besoin de rattrapage en une matière (N'importe laquelle, même celles que je n'enseigne pas) ?"

Elle reposa la craie et regarda le tableau, satisfaite. Elle sortit des feuilles de son sac et se mit à les lire. Elle avait encore quelques minutes avant l'arrivée des premiers élèves, elle devrait donc attendre. Elle défit le noeud qui attachait ses cheveux et les laissa tomber sur ses épaules. Au moins, elle serait un peu plus à l'aise pour son cours. Elle repassa dans sa tête comment allait-elle commencer son cours, puis se rassit,soulagée. Elle savait exactement comment aborder le sujet. Ils allaient d'abord réviser un peu le programme général, notamment les trucs de 5eme, de 3eme et de 2nde. Ensuite, ils passeraient au niveau supérieur. Elle ouvrit la porte et jeta son chexing gum. Les élèves n'allaient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:08

Jesse Arika sortait de la Cafétéria d'un pas monotone et lent, mains dans les poches observant d'un air charmant et songeur toute personne qui passait devant lui, grimaçant pourtant quelque peu lorsqu'un couple passait main dans la main à ses cotés, le jeune homme bifurqua tranquillement dans un couloir, remettant machinalement son sac en place sur son épauleil continua son avancé, ici et là un grand nombre de jeunes étudiants marchaient, courraient dans tout les sens cherchant désespérément la classe ou ils allaient étudier durant la matinée, d'ailleurs pour tout avouer Jesse cherchait lui même sa classe... Classe de Physique

*Pourquoi Physique...?*

Le jeune homme soupira discrètement, la physique ne l'emballait pas, vraiment pas... de plus il n'y connaissait strictement rien, il jeta brièvement un coup d'œil à son portable qui marquait...

"8h05!"

Jesse accéléra son pas, il lui restait tout un étage à traverser pour arriver à sa classe, du moins il le présumait... il passa à toute vitesse devant un groupe de jeune fille en leur jetant un coup d'œil, il en reconnu d'ailleurs deux; une qui l'avait invité à boire un coup un jeudi matin et l'autre qui avait voulu aller au bal à ses cotés, il continua sa course sans leur adresser un quelconque signe montant deux par deux les marches tout en réfléchissant à se qu'il allait bien pouvoir trouver comme excuse pour son retard, quelques instant plus tard il se retrouva devant la porte sans même s'être rendu compte qu'il avait traversé tout l'étage, il posa délicatement sa main sur la poigné et ouvrit la porte un doux sourire aux bout des lèvres.

"Bonjour! Pardonnez mes quelques minutes de retard"

Il fit quelques pas en observant la classe qui était vide à sa plus grande surprise et machinalement passa une main dans ses cheveux en adressant poliment un sourire à la jeune femme qui lui faisait face.
Quelques instants plus tard il alla s'assoir vers les rangs du milieu en examinant son nouveau professeur.
Elle paressait aussi jeune que Jesse, du moins elle n'étais pas vraiment plus agée que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:50

Mayu s'apprêtait à se rasseoir quand un jeune homme entra. Il avait à peu près le même âge qu'elle, chose étonnante quand on pense que Mayu était professeur et que ce jeune homme était sans doute étudiant. Elle lui indiqua une place et lui dit :

Tu pourrais remplir ce questionnaire ? Ce serait chou
.

Comme à son habitude, elle parlait un peu... Bizarrement, pour une prof qui s'adresse à un élève. Elle alla se rasseoir en attendant les autres élèves. Elle attendit un petit moment. Les derniers n'allaient pas tarder. Elle regarda sa montre. il était 8h05, l'heure du cours.

Dis-moi. Tu n'étais pas en retard, ta montre doit être déréglée...

Elle sourit. Elle continua à lire ses dossiers puis la porte s'ouvrit et quelques élèves entrèrent. Elle les regarda et les invita à entrer. Elle se leva et rajouta au tableau :

"Révisions générales."

Bonjour. Installez-vous et remplissez le questionnaire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:15

Mince ! Kathy allait encore être en retard !!!! Vite elle s'habilla en 4 eme vitesse et sortit de sa chambre. Elle pris rapidement ses affaires dans son casier et courut dans le couloir pour essayer de ne pas être trop en retard. Elle bouscula quelques personnes mais ne s'arrêta pas pour s'excuser, un parce qu'elle n'avait pas le temps et deux parce que ce n'était pas dans ses habitudes. Elle mâchouilla un chewing gum a la menthe, il n'avait presque plus de gout, Kathy le jeta a la poubelle et continua sa course.

Elle fut soulagé de voir qu'elle n'était ni en retard, ni la première. Elle entra avec un autre groupe d'élève et s'assit derrière un garçon qui se trouvait au rang du milieu ( jesse) et sortit une feuille et un stylo noir. Elle se recoiffa rapidement histoire de ne pas avoir une tête affreuse et remplit une fiche qui se trouvait devant elle.

"Fiche de présentation.

Nom :O'Maley
Prénom :Kathy
Classe :
Que connaissez-vous en Physique ?ce qu'il faut savoir
Avez-vous besoin de rattrapage en une matière (N'importe laquelle, même celles que je n'enseigne pas) ?pourquoi faite vous du rattrapage des matiere que vous n'enseigner pas ? il y a des prof qu'il eux les enseigne. ( Mayu ne le prend pas mal mais Kathy est sadique et sombre, je ne met pas sa pour te faire du mal ^^)

Elle mit sa feuille au bord de la table et attendit.

( dsl c'est court.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:06

Comme à son habitude, Eva ne se pressait pas le moins du monde pour se rendre en salle de cours. Elle prenait son temps, machouillant son chewing-gum, s'amusant à coincer son piercing entre ses dents. Elle jeta un coup d'oeil rapide à sa montre, ou plutôt celle de son téléphone portable, qui affichait 7h50. Pas de soucis à se faire de ce côté là, elle serait à l'heure. Elle pressa quand même un peu le pas, se dépéchant de gravir les escaliers, et cracha son chewing-gum dans une des poubelles du couloir. Elle ralentit le pas, cherchant la salle de cours où elle devait se rendre.

- Ah, c'est là.

Elle entra dans la salle de classe sans se faire remarquer, prit place dans la rangée près de la porte, au second rang, puis remarqua la fiche à compléter, qui était au tableau. Elle posa son sac, sortit sa trousse et une feuille de bloc note, puis recopia.

    Fiche de présentation.
    Nom : Kokoro
    Prénom : Eva, diminutif d'Evangeline
    Classe : 1.B
    Que connaissez-vous en Physique ? Des tas de choses. Plus particulièrement la convertion de l'énergie cinétique, les métaux, l'électricité, les calculs de distances de freinage, (bla bla bla).
    Avez-vous besoin de rattrapage en une matière (N'importe laquelle, même celles que je n'enseigne pas) ? Non.


Elle posa la feuille et son stylo, attendant le début du cours de physique sans réelle impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:34

Mayu se releva et prit les feuilles des deux filles qui venaient d'entrer. Sa classe comportait à présent 3 élèves, et pour une matière obligatoire, il y avait un certain manque. Elle commença par se dire qu'il fallait mieux réviser tout le programme, puis pensa finalement que es élèves savaient déjà depuis longtemps quel genre de gaz il y avait dans le coca. Elle sourit et sortit une feuille.

Bon... Nous allons rapidement passer en revue le programme qu'on étudie normalement vers 14-15 ans.


Elle leur fit signe d'ouvrir leurs livres, tout en faisant de même. Elle sourit en voyant l'air perplexe que certains avaient.

Rassurez-vous, vous aurez fait au moins une expérience avant la fin du cours.


Elle retourna derrière son ordinateur, et rechercha, pendant que les élèves ouvraient leurs livres à la page 25, quelques informations supplémentaires. Tant qu'à les instruite, autant en caser un maximum dans leurs crânes. Sans leur mettre la nausée, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:56

Quand le professeur parla des expériences, Yuky poussa la porte. ca faisait dix minutes qu'il attendait à la porte, pour être sûr d'avoir le droit de tout faire péter sans culpabiliser. Il se dirigea vers une place déjà occupée par une fille d'environ son âge, peut-être un an de plus (Kathy^^) et s'assit à côté d'elle. La salle était presque vide, et ce n'était pas plus mal. Il la salua sans un sourire. Il sortit une feuille et remplit rapidement le questionnaire inscrit au tableau.

Fiche de présentation.
Nom : Kikkawa
Prénom : Yuky
Classe : 1.B
Que connaissez-vous en Physique ? Le nécessaire, et p'têt un peu plus.
Avez-vous besoin de rattrapage en une matière (N'importe laquelle, même celles que je n'enseigne pas) ? Non.

Il regarda la feuille de Kathy avant que la prof ne la ramasse. Il lui sourit et lui dit :

Bah... Elle joue p'têt l'intello, qui sait ?

Il sortit une feuille de notes et inscrivit la date et la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:47

"Oh ! Nan ! J'suis encore en retard..."

Kya se dépêcha de se lever, les yeux encore embrumé de sommeil et se précipita à la salle de bain. Elle prit une rapide douche froide avant d'enfiler l'uniforme du lycée. Elle prit ses affaires et courut plus qu'elle ne marcha jusqu'à la salle où elle avait cours. Elle soupira légèrement de soulagement en voyant un garçon (Yuky] entrer dans la salle où elle devait aller. Elle frappa timidement et entra 1 ou 2 minutes après le garçon. Son visage prit une délicate teinte écarlate quand elle murmura des excuses à la professeur.

- Vraiment, je suis désolée, je ne me suis pas réveillée...

Elle alla ensuite s'asseoir à une table libre au premier rangs et sortit son livre, ses feuilles et ses crayons.

Elle leva les yeux vers le tableau et écrivit sur sa feuille ce qui était une feuille de présentation à remplir.

Fiche de présentation
Nom : Chiiù
Prénom : Kya
Classe : 2.A
Que connaissez-vous en Physique ? Bah... Jusqu'au programme de seconde.
Avez-vous besoin de rattrapage en une matière (N'importe laquelle, même celles que je n'enseigne pas) ? Non, enfin, on ne me l'a jamais fait remarqué et je n'en ressent pas le besoin, du moins pour l'instant.


Elle posa sa feuille au coin de la table puis, voyant que les autres lisaient leurs livre, elle ouvrit également le sien à la page 25, apparemment, la professeur voulaient leur faire réviser un peu les bases. Elle se plongea dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:33

Genesis se leva tranquillement de son lit, s'étira un bon coup et regarda l'heure... Il était encore en retard mais ne se pressa pas pour autant. Il prit son temps, alla déjeuner prit une douce et s'habilla, il regarda l'uniforme de lycéen et se dit que sa ne serait même pas en rêve! Il enfila donc ses vêtement habituels. Il alla ensuite en marchant doucement mais surement vers la salle de physique. Il se dit qu'il faudrait quand même qu'il presse un peu le pas sinon il allait encore se ramasser un savon et par sa sœur chérie en plus...Il entra donc dans la sale un sourire jusqu'aux oreilles.

"Désolé je crois que je suis légèrement en retard mais j'était tellement bien dans mon lit que j'ai pas osé le quitté!!^^"

Le jeune homme se gratta la tête puis avança vers sa soeur, il lui fit un bisou sur la joue.

"Salut ma sœur!"

Puis il prit une feuille sur le coin du bureau pour finalement ne pas la remplir, il se dit que sa soeur le connaissait tout de même. Il alla s'assoir à coté des autres, parmis eux, il connaissait déjà Kya mais les autres, il n'avait aucune idée de qui sa pouvait bien être. Il s'assied donc dans une posture entre décontracté et studieuse puis sortit un stylo, une feuille et attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:03

Mayu sourit en voyant entrer son frère, dans une tenue un peu différente de celle des autres élèves. Elle se laissa embrasser et lui chuchota avant qu'il aille s'asseoir :

Evite de ne pas porter ta tenue, je crains que les autres profs n'apprécient pas...


Elle hésita un peu devant son frère avant de reprendre plus haut :

Et la prochaine fois, je serais obligée de te coller...


Elle effaça ce qu'il y avait déjà marqué au tableau, les derniers retardataires demanderaient à leurs camarades. Le jeune professeur écrivit ensuite au tableau :

"Révision du programme.

Chapitre 1 : Le poids d'un corps.

Introduction :

Tout objet au voisinage de la Terre est ................ : cette attraction s'appelle la ... exercée par la Terre
sur l'objet ou le poids du corps. Cette force est ........ : elle s'exerce sur tout le volume du corps.
Elle s'exerce à distance."

Voilà, complétez les trous et notez ça sur vos cahiers. Si vous avez besoin d'explications, demandez-moi.
Elle s'assit en se demandant si ils allaient piger qu'on parlait du poids des corps... avec des élèves pareils, on était capable de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:02

" Au pitié ! "

Nana n'avait aucune envie de se rendre en cour ce jour là. Elle sortait de la cafétéria , n'avait pas eut le temps de boire un café , et n'était pas assez en avance pour allez fumer discrètement. Autant dire que la matinée commençait extrèmement mal. Comme d'habitude habillée un peu en décalée , elle portait une jupette noir , de grandes chaussures noirs légèrement sur élevées qui montaient jusqu'à en dessous de ses genoux , sous sous bluson de cuir noir , un débardeur noir simple , mais un peu trop court , car si elle levait les bras , on pouvait voir son ventre. Certes , c'était stupide de s'habillé si peu chaudement en hiver , mais c'était tout Nana. Ses orreilles étaient comme d'habitude ornées de plusieurs perçings et ses lèvres rouges et ses yeux verts flachaient sur son teint pâle. Elle prenait direction de son premier cour qui était la Physique. De tout manière , il n'était pas question de j'aime ou je n'aime pas cette matière , car de manière général , elle n'aimait pas les cours. Elle préfèrait trainé dans les rues ou jouer de la guitarre , à répondre une ambiance sinistre et déprimante autour d'elle. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être et s'en fichait pas mal.

" Les prof's , ils iront se faire voir s'ils sont pas contents ! "

Nana était pire que rebelle , elle était impertinante avec les enseignants. Si on la gonflait , elle sortait de cour sans criéer gare , on la cherchait trop , elle devenait vulgaire. C'était comme ça , c'est pourquoi c'était souvent qu'elle héritait d'heures de colles pour des choses stupides.
Elle arriva devant sa salle bien trop vite à son goût. Elle soupira puis ouvrit la porte avant de la refermé sur elle.


- B'jour.

Lança t-elle lentement au professeur qui se trouvait derrière son bureau. Puis elle jetta un long regard sur l'ensemble des élèves. Pendant les cours , aussi surprenant que celà puisse paraître , elle détestait être seule. Dans la salle , il y avait autant de filles que de mecs. Certaines mignones , certains mignons ... Surtout l'un d'eux , assi dans le milieu de la classe , sur qui Nana s'attarda un peu plus. Finallement , décidant de ne pas faire sa petite fille timide , elle se diriga vers se même garçon (Jesse) et lui demanda d'une voix sans grande expression , mais douce malgrès tout.

- Je peux m'assoir ?

Puis sans attendre de réponse , elle s'assit à ses côtés , sortit ses affaires et regarda ailleur , déjà profondément ennuyée. Nana remarqua alors qu'il fallait faire une fiche de présentation , elle marqua donc rapidement , mais d'une manière lisible , sa présentation.

<< Nom : Yazawa
Prénom : Nana
Classe : 2.A
Que connaissez-vous en Physique ? : J'en sais rien
Avez-vous besoin de rattrapage en une matière (N'importe laquelle, même celles que je n'enseigne pas) ? : Pourquoi faire ? >>


Si la Sensei Yakuwa n'avait jamais entendut parler d'elle , alors elle allait vite apprendre qu'une Nana dans la classe n'était pas de tout repos , surtout si on tenait vraiment à la faire participé. Nana aimait joué avec les sensei , rien de plus.
Nana posa sa présentation sur le bord de la table puis fixa le tableau. On entammait déjà le cour ? Comme ça ? Nana soupira mais seul les gens l'entourant pouvait le percevoir. Elle commença donc à écrire son cour , en laissant des vide là où la sensei avait fait des petits points. Elle ignorait les réponses , mais fallait dire qu'elle n'avait pas beaucoup cherché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de Physique. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Physique. [Libre]   1er cours de Physique. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Physique. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de science '' Physique '' ( Libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser