Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est mon boulot ... [Pv Jason]

Aller en bas 
AuteurMessage
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 32
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

C'est mon boulot ... [Pv Jason] Empty
MessageSujet: C'est mon boulot ... [Pv Jason]   C'est mon boulot ... [Pv Jason] Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:38

    Journée nuageuse mais le soleil est bien présent dans le ciel. Que faire par une telle journée ? Se balader en pleine nature, faire pleins de rencontres intéressantes !! Ou malheureusement travailler. Tel était le sort de Saeko, surveillante au lycée Shimizu. Elle était dans cette ville depuis peu, ce n’était pas son premier jour de travail mais c’était tout comme. Elle pataugeait encore dans la boue en ce qui consterne ce fameux lycée. En plus de s’y perdre de temps en temps, celui-ci faisait renaître en elle de vieux souvenirs hantés qu’elle avait fini par oublier. Cela la faisait rire en y repensant. Elle était vraiment ridicule à cette époque.
    Une fois sortie de son nouveau « chez elle », elle se dirigea alors vers le lycée, à pied bien sûr. Saeko n’avait pas de voiture alors qu’elle a son permis. C’était assez bête, mais cela ne la dérangeait pas du tout de marcher, elle était une personne sportive. Une fois en route, elle se demandait ce que cette journée allait lui réserver. Comme on pouvait s’y attendre, elle pensa à un tas de choses, personne ne peut planifier entièrement sa journée sans avoir de contretemps. Du moins, cela ne lui était jamais arrivée, et puis, elle préférait laisser place au hasard, laisser le temps faire. Cette question disparu donc vite de sa tête.
    Après fait une petite trotte, elle se retrouva devant le lycée.


    *Et dire que ce sera tout les jours comme ça …*

    Elle ne regrettait rien, mais, elle avait le sentiment de faire partie des élèves et elle n’aimait pas ça. Comme d’habitude, les regards se posèrent sur elle puis changeaient de direction, elle était aussi invisible qu’une … Mouche ? Enfin bon, personne ne la connaissait vraiment ici, excepté un certains stagiaire … Elle restait assez distant avec les élèves, il lui fallait un certains temps d’adaptation. Mais cela ne l’empêchait aucunement de faire son travail. La cloche sonna alors, elle sortit de sa rêverie ouvrit son casier, y déposa son sac, ne gardant que son portable sur elle puis partit enfin pour accomplir son travail si … Utile !
    Les élèves se précipitaient encore dans les couloirs lorsqu’elle sortit de la salle des professeurs. Elle attendit que la foule passe avant de pouvoir sortir dans le silence.


    *Et c‘est parti …*

    Elle déambulait dans les couloirs, veillant à ce qu’aucun élèves ne puisse perturber les cours. Saeko était très discrète. Alors qu’elle marchait tranquillement, la tête dans ses pensées, elle aperçut une personne, elle se dirigea vers elle pour savoir s’il s'agissait d'un élève. Dans ce cas, il allait devoir inventer une excuse pour se retrouver dans les couloirs durant les heures de cours. Si c'était un adulte, elle allait sûrement se sentir très mal à l'aise. Une fois arriver à ses côtés, elle se pencha vers la personne pour qu’il s’aperçoive qu’il n’était plus seul.

    -Que faite-vous ici à une heure pareille ?

    S’étonna-t-elle.


Dernière édition par Saeko Shizue le Ven 25 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est mon boulot ... [Pv Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon boulot ... [Pv Jason]   C'est mon boulot ... [Pv Jason] Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:11

Ce matin-là, Jason étair d'une excellente humeur. La veille au soir, il n'avait aucun devoir à corriger et il put donc profiter à loisir de sa soirée. Alors il sortit de chez lui, se rendit d'abord au video-club pour rendre quelques DVD, entre autres La Nuit Des Mort-Vivants, Shining et American Psycho (adapté du roman préféré de Jason), qu'il avait regardé à la suite, ne faisant que de courtes pauses entre les films pour se recharger en Vodka et faire des pauses toilettes. Jason n'en était pas au point d'installer une bassine au pied du canapé... Bref. Après avoir rendu les DVD, il continua sa route, emmitouflé dans son manteau, l'air était froid ce soir-là, pour finalement aller au restaurant. Seul, certes, mais il put au moins apprécier une superbe et délicieuse pizza, taille familiale. Le ventre plein, il partit et se rendit en boîte. Le reste de la soirée sera passé sous silence, mentionnons juste que le jeune homme eut de quoi s'occuper.
Le lendemain matin, donc maintenant, il s'était réveillé un peu flagada, mais rien de grave. Aucun mal de tête, aucune nausée, tant mieux. Il travaillait ce jour-là après tout. Il s'habilla, déjeuna, fit sa toilette habituelle et se rendit au lycée, dans les transports en commun, ce qui lui donnait l'occasion de croiser certains de ses élèves, ce qui était déjà arrivé. Ils s'étonnaient de le voir arriver à la même heure, ce à quoi répondait-il par un "Y'a aucune raison que je me lève plus tôt que vous !" suivi d'un rire.
Arrivé au lycée, il se rendit en salle des professeurs pour se servir un café, mais il ne resta pas bien longtemps à l'intérieur. Il sortit avec un de ses collègues, qui se rendait à son cours, en discutant de tout et de rien. Ils décidèrent de manger ensemble ce midi-là. La sonnerie retentit bientôt, et Jason salua son collègue avant de se rendre à sa salle. Il attendit quelques minutes à l'intérieur mais les élèves ne venaient pas. Il ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'il vérifie son emploi du temps. Il était venu trois heures avant son premier cours. Il se maudit de cette erreur, en pensant qu'il aurait pu faire encore plus la fête s'il avait su, et qu'il aurait ramené ce beau brun chez lui... Mais bon, il a toujours son numéro de téléphone. Donc rien de dramatique.


- "Bon bah... J'vais faire quoi pendant 3 heures, moi ?"

Il haussa les épaules et s'asseya au bord de son bureau, les bras croisés sur sa poitrine, et son regard parcourut la salle. Un instant, il imagina que ses élèves étaient là. Mais ses élèves étaient plutôt âgés étrangement. L'instant d'après, ils n'étaient plus là et il n'y avait que le beau brun de la veille. Encore l'instant d'après, c'était Frederick qui l'attendait, assis nu sur une table... Jason cligna plusieurs fois des yeux et quitta la pièce, jugeant que son imagination allait sûrement dépasser les bornes s'il la laissait faire. Il ferma derrière lui et déambula dans les couloirs. Il n'y avait plus personne, ils étaient tous en cours à cette heure-ci. S'arrêtant au milieu d'un couloir vide, il sortit son portable de sa poche et parcourut le répertoire. Il comptait appeler sa conquête de la veille, afin de voir s'ils pouvaient se voir durant ces quelques heures de libre... Mais avant qu'il appuie sur "Appeler", Jason fut interpellé et lâcha même un petit cri, plutôt aigu d'ailleurs, tant il fut surpris par cette voix venue de nulle part.

- "Que faites-vous ici à une heure pareille ?"

Jason se retourna, et rangea son portable par la même occasion. Il se sentait un peu comm un élève à cet instant, alors que cela faisait des années qu'il avait quitté le lycée. Ca le ramenait un paquet d'années en arrière, mais il se remit bien vite. Désormais face à la surveillante, il lui sourit en se frottant l'arrière de la tête, gêné.

- "Eh bien euh... Disons que je n'ai pas cours et... Donc je traîne dans les couloirs..."

A noter qu'il ne précise pas s'il est professeur ou élève...
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 32
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

C'est mon boulot ... [Pv Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon boulot ... [Pv Jason]   C'est mon boulot ... [Pv Jason] Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:59

    On ne pouvait pas dire que le boulot de surveillant soit contraignant, ni difficile. Dommage que ce ne soit pas un métier à par entière. En même temps, tout le monde voudrait l’exercé, c’est tellement simple. Du moins, Saeko trouvait ça simple, pour le moment. Elle ne savait même pas combien étaient-ils a faire ça dans ce lycée. Étant arriver ici il y a peu, elle n’avait pas eu location de voir grand monde. Et puis, personne ne l’approchait, pourquoi ? Elle n’en savait strictement rien. Elle était si étrange que ça ? Certes, elle s’était promis de faire des efforts côté vestimentaire, ne plus paraître gamine. Mais bon, si cela donnait lieu à rien, à quoi bon ?! La seule personne l’ayant vu habillé au quotidien fut cet homme assez spécial qu’était Gabriel House, stagiaire, futur professeur de chant, assez taciturne et cynique.
    Saeko l’aimait bien et apparemment lui aussi …Mais bon, faire « ce genre de rencontre » dès son premier jours ne donnait pas une bonne impression de ce que Saeko pouvait être. De toute façon, qui le savait hein ? Qui savait qu’elle était en couple avec ce stagiaire ?! Personne ! Tant mieux d’ailleurs cela leur porterai sûrement préjudices …Du coup, elle partait dans son monde et repensait à ses 2 derniers jours, les 2 premiers jours passés ici.

    Tout en repensant à cela, elle marchait dans les couloirs. Ils se ressemblaient tous étrangement. Étrangement ? Non, c’était tout à fait normal en fait -_-’ Elle se trouvait dans un lycée après tout.
    Saeko ne se voyait pas faire ça toute sa vie, de toute façon, elle le savait, cela n’était qu’une petite période pour pouvoir gagner de l’argent et ensuite financer ses futures études. Enfin, encore fallait-elle qu’elle soit acceptée dans cette fameuse école. Elle redescendit sur terre en apercevant quelqu’un.

    Une fois qu’elle s’approcha de sa proie, elle l’accosta pour voir de quoi il en retournait. Elle allait enfin avoir un contact avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Et cela lui permettrait en plus de faire son travail.


    -Que faite-vous ici à une heure pareille ?

    La personne poussa un petit cri. Cela surpris Saeko à son tour. Ce n’était pas dans ses intentions de lui faire peur. Elle étouffa un rire. La personne se tourna alors vers elle. Elle put s’apercevoir qu’il s’agissait d’ un jeune garçon. Non, pas un jeune garçon, un jeune homme plutôt. Elle ne savait pas trop s’il était un élève ou non. En même temps, certains des élèves de ce lycée étaient assez vieux. Peut-être qu’elle se trompait et qu’elle s’adressait à un de ses collègues surveillant. Ou pire, à un professeur …Wah !! Ce serai horrible, pour qui passerait-elle ?! Elle connaissait le noms des professeurs mais ne saurait pas mettre un visage sur ceux-ci. Le jeune homme frotta l’arrière de sa tête. Saeko faisait de même lorsqu’elle était gênée … Elle s’en voulait de lui avoir fait peur et de prendre sur le fait, ce qui le gêna alors.

    - Eh bien euh... Disons que je n'ai pas cours et... Donc je traîne dans les couloirs...

    Saeko eu un petit sourire. Elle ne voulait pas l’envoyer dehors. Et puis, il ne faisait pas de bruit et ne gênait donc aucun cours. Enfin, en excluant le fait qu’il avait crier. Elle se frotta à son tour l’arrière de sa tête :

    -Je suis désolée de vous avoir fait peur. Ce n’était pas dans mes intentions.

    Elle eut un sourire gêné et parlait à voix basse mais audible. Elle se posait des questions à propos de cette personne. Elle décida lors de se renseigner :

    -Comme ça, on traîne dans les couloirs, dit-elle d’un air amusé avec un sourire en coin. Vous n’êtes pas un élève ?

    C’était la question fatale. Mais, elle devait la posée, il n’avait pas l’air d’être vieux mais ne faisait pas trop jeune non plus. Ils semblaient ne pas êtres très loin niveau âge tout les deux.

    *Question bête …*

    Mais bon, dans le doute, Saeko préférait poser la question, quitte à passer pour une imbécile. La réaction du jeune homme faisait penser à un élève pris la main dans le sac, mais son physique faisait plus adulte, moins adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est mon boulot ... [Pv Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon boulot ... [Pv Jason]   C'est mon boulot ... [Pv Jason] Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:15

Face à la surveillante qui se présentait devant lui, Jason se sentait comme s'il était redevenu un lycéen parmi tant d'autres. Un lycéen qui se fait virer des couloirs par les surveillantes, qui se fait coller par les professeurs pour actes ou paroles diverses, qui embrasse sa petite amie sur les bancs installés dehors, qui trouve toujours des endroits tranquilles pour fumer une cigarette ou autre chose, etc. Jason se remémora alors ses années de lycée, et le résumé de cette période vient d'être fait. Il n'était qu'un lycéen parmi des centaines d'autres, mais lui arrivait à se faire remarquer de temps en temps. La jeune femme lui sourit, Jason lui rendit, et après avoir frotté son crâne, il glissa ses mains dans les poches de son pantalon.

- "Je suis désolée de vous avoir fait peur. Ce n’était pas dans mes intentions."

- "Oh c'est pas grave, vous en faites pas pour ça." dit-il avec un sourire

- "Comme ça, on traîne dans les couloirs. Vous n’êtes pas un élève ?"

La question étonna Jason, qui ne pensait pas qu'il ressemblait encore à un lycéen. Il sourit plus largement, quelque peu flatté de cette méprise, et il sortit une main de sa poche pour se la passer dans les cheveux en fermant un instant les yeux. Il aurait bien dormi encore une heure ou deux... Après cela, il rouvrit les yeux et regarda la surveillante.

- "A vrai dire, non. Mais la méprise est flatteuse, vraiment. Je suis Jason Hellfest, professeur d'Arts."

Le jeune homme comprenait bien que la surveillate serait sûrement très gênée en apprenant qu'elle s'était trompée, ainsi Jason tenta d'atténuer cette erreur pour la transformer en compliment accidentel, ce qu'il jugea plutôt réussi. Mais reste à voir la réaction de la jeune femme qui avait commis cette erreur. En fait, Jason se dit alors que peut-être qu'il n'en avait peut-être pas assez dit. Il se racla alors la gorge avant de prendre la parole à nouveau.

- "En fait... Je me suis trompé dans mon emploi du temps et je n'ai pas cours avant des heures. C'est pour ça que je suis dans les couloirs... Désolé."

Il préféra passer sous silence le fait qu'il se préparait à téléphoner. Son regard parcourut la salle et s'arrêta sur l'horloge, juste le temps de regarder l'heure. Il pouvait se permettre de discuter avec la surveillante. A ce qu'il en savait, le beau jeune homme du soir précédent habitait et travaillait près d'ici. Il pourrait très bien le rejoindre chez lui ou autre part pour... Continuer la petite fête.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 32
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

C'est mon boulot ... [Pv Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon boulot ... [Pv Jason]   C'est mon boulot ... [Pv Jason] Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:20

    Saeko s’en voulait un peu de lui avoir fait peur. Mais bon, elle n’avait pas fait exprès, et puis, cela la fit un peu rire. Heureusement qu’il n’était pas cardiaque. Un silence inquiétant régnait dans le lycée. En même temps, c’était ce qui devait ce passer, le silence devait être en permanence présent lors des cours. Cela était assez triste d’ailleurs, Saeko trouvait ce silence inquiétant. Si un bruit retentissait, c’était la crise cardiaque assurée. C’était ce qu’elle avait fait subir au jeune homme en fait. En y pensant, elle aurai eu la trouille elle aussi. Qui sait quel genre de fous se baladaient dans ce lycée ?! Quoi qu’il en soit, c’était le boulot de Saeko de faire régner le silence ici bien que cela ne l’enchante guère.
    A l’époque où Saeko était lycéenne -comme si ça avait 100 ans- elle n’était du tout comme était maintenant. Elle était la jeune adolescente que personne ne remarquait, qui se glissait parmi la foule sans toucher personne et elle était du genre a se poser dans un coin et a travailler ou a dessiner seule ou avec l’une de ses rares amies. Elle était du genre bosseuse, avec des notes plus que convenable. Mais côté sociabilité, c’était assez catastrophique Lorsqu’on la voit maintenant, on ne peut penser qu’elle fut très introvertie il y a un temps. Elle avait changer du tout au tout, tant mieux pour elle d’ailleurs. Lorsqu’elle était lycéenne, elle ne s’intéressait pas aux garçon, elle ne pensait qu’a travailler pour avoir une vie scolaire réussite. Maintenant, c’est garçon à gogos façon Sex, Drogue & Rock’n’Roll mais sans la drogue. Elle rattrapait un peu son adolescence foutue. Enfin, elle n’était pas foutue vue qu’elle avait été une excellente élève, mais n’avait juste pas profiter des joies simples de l’adolescence.

    Le dessin avait toujours été une passion pour elle. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle était surveillante … ? Le rapport ? Elle faisait ce boulot pour pouvoir se payer des études de graphisme. A côté de ça il y avait les Arts Martiaux mais, elle avait dût faire un choix entre les 2 alors, elle abandonna les Arts Martiaux pour se consacrer au dessin. Ses parents avaient tout fait pour qu’elle soit une fille épanouie, c’était de bons parents donc. Elle les remerciaient encore aujourd’hui.
    Enfin, pour le moment, elle s’excusa auprès du jeune homme pour la peur causée. Celui-ci lui répondit avec un sourire et les mains dans les poches :


    - Oh c'est pas grave, vous en faites pas pour ça.

    Cela rassura quelque peu Saeko. Elle fit quelques pas en avant, histoire que continuer sa ronde puis se retourna vers le jeune homme et lui posa la fameuse question idiote. Il se passa une main dans les cheveux, fermant ses yeux puis regarda de nouveau Saeko avant de répondre :

    - A vrai dire, non. Mais la méprise est flatteuse, vraiment. Je suis Jason Hellfest, professeur d'Arts.

    Comme elle s’y attendait … La réponse lui paraissait évidente maintenant. Ce nom lui disait bien quelque chose, elle devait l’avoir aperçut sur un casier ou dans un autre endroit de ce genre où les profs et les surveillants peuvent se côtoyer. Elle riait intérieurement, se moquant d’elle-même, oui, Saeko était dotée d’un grand sens de l’autodérision. Elle se mit alors à réfléchir puis Mr. Hellfest repris alors :

    - En fait... Je me suis trompé dans mon emploi du temps et je n'ai pas cours avant des heures. C'est pour ça que je suis dans les couloirs... Désolé.

    Saeko sourit. Le pire étant qu’il essayait de faire passer sa question comme était une méprise. Et bien malheureusement non, elle était bête de temps en temps. Mais bon, au moins, il savait a quoi s’attendre bien que cela ne lui arrive pas souvent. Enfin, qui n’est pas bête sur cette planète ? Celui qui ne l’est pas lève la main ! Jason jeta un coup d’œil à sa salle de classe. Saeko avança encore un peu et regardait le couloir.

    -Ne vous excusez pas pour ça, c’est pas grave. Vous faites ce que vous voulez après tout, tant que vous ne faite pas de bruit.

    Elle sourit. Si elle ne lui avait pas fait peur, il n’aurait pas fait de bruit.

    -C’est parce que vous êtes nouveau ou c’est à cause d’une … longue soirée ?

    Lui demanda-t-elle innocemment. Elle s’aperçut que ça question était quelque peu déplacée.

    -Ne répondez pas, cela ne me regarde pas, désolée.

    Elle s’inclina devant lui puis eu un sourire gênée. Saeko avait toujours les bonnes manières de l’ancien temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon boulot ... [Pv Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon boulot ... [Pv Jason]   C'est mon boulot ... [Pv Jason] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon boulot ... [Pv Jason]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour de boulot !!
» Recherche de petit boulot! (Pv:Rose Atwood)
» Nouveau boulot et en prime une nouvelle rencontre [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser