Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conversation harmonique [Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conversation harmonique [Libre ] Empty
MessageSujet: Conversation harmonique [Libre ]   Conversation harmonique [Libre ] Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:22

Ashley regardait le panneau d’affichage de la salle de spectacle, mais celui ci était encore vierge. Il se demanda alors si quelque chose avait déjà été affiché ici, sûrement que oui, un lycée aussi grand ne pouvait se passer d’activités artistique.

Il s’imagina alors ce que lui pouvait bien faire cette année, il aimait tellement l’art dans toute ses facette qu’il n’aurait pas assez d’une seule vie pour mener a bien tout ses rêves, c’était quelque part une forme de souffrance….

Il se vida l ‘esprit avec des pensée plus réjouissantes il sourit en se disant qu’il devait faire son possible pour pouvoir faire les activités qui lui plairait. Il fallait déjà rentabiliser cet appareil photo reflex qu’il avait reçut pour les fêtes…
Ensuite essayer de former un orchestre mais la il devrait choisir son rôle, car on ne peu pas jouer 4 instrument a la fois…s’inscrire a un club de dessin on de peinture…..cette nouvelle année serait plus que bien remplie.

Il entendit alors comme un son étrange s’échapper de l’entrebâillement de la porte. Il pénétra dans l’antichambre de la salle, à la fois curieux et légèrement angoissé…

Le large couloir qui menait aux deux portes molletonnées était tapissé de miroir. Il se hasarda à un peu de narcissisme en contemplant minutieusement son reflet... Cet Ashley a l’apparence frêle et féminine qui pourtant était bel un bien un garçon.
Tout le monde au lycée, prof comme élèves, se laissait tromper par ce visage fin et clair, ces cheveux long et sombre sans parler des vêtements ou même de l’uniforme qui soulignait bien cette apparence. Apres tout c’est ce qu’il désirait, que « lui » soit plutôt « elle »…. D’ailleurs depuis son accident, sa voix était devenue clairement plus aiguë, pour quoi ne pas tester le chant aussi ?

Il poussa la poste battante de son épaule en mordillant continuellement son pouce, comme si il était stressé. Mais ce qu'il découvrit ne méritait pas toute cette attention...La fenêtre étant ouverte, laissant s'engouffrer un léger vent qui avait fait tombé le petit vase qui se trouvait a coté du pupitre du piano a queue..... Il hésita pendant un instant à s'assoir devant le clavier de touches noires et blanches, comme si il craignait une sanction...Mais au diable les heures de colle! En s'asseyant, il redressa le petit vase et essuya la petite trace d'eau qui en avait coulé. Il releva le bâtant du clavier et appuya sur quelques touches au hasard, laissant le son vibrer dans le corps de l'instrument....Il se leva rapidement et releva a son tour le couvercle a 45° pour en amplifier le son. De retour à sa place, il fit exploser le son du piano en jouant une suite d'accords avec énergie...sans penser au fait qu'on pouvait très bien l'entendre à l'autre bout du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversation harmonique [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Conversation harmonique [Libre ]   Conversation harmonique [Libre ] Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:03

[Si ca ne dérange pas... ^^]

Azami se glissa dans le grand hall d'un air assez insouciant, à la suite de quelque élèves. Elle leva les yeux vers le plafond. Tout ça était vraiment énorme. Elle avait pas l'habitude, mais bon, elle ne s'en formalisa pas. L'atmosphère chaud et au sec du lycée accueillit la japonaise comme une mère serre son enfant dans les bras. Tout son corps était entièrement trempé, certainement à cause de sa course sous la pluie. Alors le souffle chaud de l'intérieur la fit faiblement sourire. Son visage l'éternel inhabitué des sourires, alors on pouvait presque que croire que ses sourires étaient ironique, agacé...Hardcore. Ses yeux parcouruent l'habituel grand hall, qui pouvait en impressionner certains ou en dégouter d'autres... Il y avait là bas, un groupe de personne dont la discussion semblait mouvementée. D'un côté un grand gaillard baraqué discutait en vociférant avec une naine aux cheveux noir-bleus tout aussi véméhente. A côté d'eux un type (ou une fille, Azami ne parvenait pas vraiment à savoir de quoi il s'agissait) aux cheveux longs et blancs discutait avec une femme blonde, d'apparence légèrement plus âgée qui lui répondait avec patience. Une fille aux cheveux sombres disparaissait quant à elle dans l'embrasure d'une porte sur la gauche. Mais ce qu'ils disaient ou qui ils étaient, elle s'en fichait. Soit des nouvelles têtes, soit des anciens. Pas le temps de tout analyser. Dans tout ca, Azami paraissait transparente. Ne l'était-elle pas ? Du moins, elle le préfèrait.
Elle arracha son portable d'une de ses poches d'un geste, et le consultant brièvement son portable, releva l'heure. 13h10. Ni trop tôt, ni trop tard. Impec. Elle regarda une nouvelle fois autour d'elle. Déductive et débrouillarde, Azami n'eut pas besoin d'y réfléchir à deux fois pour comprendre. Soit ces élèves attendaient pour aller manger, soit ils venaient de le faire. Le réfectoire était donc très probablement sur sa gauche. Mais première chose à faire: attendre que celle-ci se vide. Elle aurait bien le temps de venir bouffer après... Elle sentait les dernières gouttes d'eau perler de ses cheveux pour venir s'écraser sur sa nuque et ses épaules. La chaleur de l'intérieur était douce et agréable. Privilégiant toujours le pratique à l'esthétique, elle ouvrit la fermeture éclair de son sweat et rajusta son débardeur blanc d'un geste inconscient, en tirant dessus d'une main sans élégance.

Elle jeta un œil derrière elle, se demandant si le petit groupe allait se disloquer ou poursuivre en formation groupée. Les anciens n'avaient pas besoin d'aide, et sans doute pas non plus de nouveaux élèves complètement ignares concernant leur nouvel hospice. Mais bon, elle ne savait pas qui était nouveau et qui ne l'était pas. Azami ne voyait pas vraiment d'inconvénient à être nouveau ici puisqu'ils s'en sortiraient de toute manière. Une telle débrouillardise ne peut s'assortir que d'une certaine confiance en soi et d'un certain sang-froid après tout... Mais bon elle savait que c'était pas le cas de tout le monde, et, plutôt asociable, c'était le genre à faire tout le temps cavalier seul.

Elle aurait bien discuté avec le groupe... mais bon elle ne perdait pas de vue son objectif premier. Soit aucun jusqu'à maintenant, mais toute les excuses étaient bonnes. Après elle aurait tout le temps de faire ce qu'elle voulait... Genre dessiner et manger en même temps. Hm, les tâches de sauces ce serait pas forcément bien vu. Bref, plutôt adepte du carpe diem que des journées réglées à la minute, et préférant l'improvisation au formel, elle se dit qu'elle avait bien le temps de voir venir... Enfin, elle reprit sa marche rapide le long du couloir. Rapidement une douce mélopée se fit entendre. Dans le genre douce, mais pas trop, new style yeah. Hm. La curiosité maladive d'Azami fit vite son grand retour, une. deux. Azami entrait déja dans une pièce qui jusqu'à maintenant lui était inconnue, compréhensible puisque les instruments n'entraient pas vraiment dans son terrain de jeu. Visiblement le son, ne venait pas directement de la salle de spectacle. En tout cas le coupable, devait vachement se la jouer discret. Un peu en retrait, une seconde porte faisait face. D'ailleurs, Azami partait déja à sa rencontre. Elle avait l'air de savoir où elle allait, et quand bien même ça ne serait pas le cas, elle allait déja. Elle suivit alors, dans un couloir tout en longueur dont le mur droit était pourvu de nombreux miroirs, la jeune fille bifurquait à qui mieux mieux. Elle tenta de garder en mémoire quelques détails utiles; pleins de miroirs... D'ailleurs face à ceux-là Azami n'avait pas la peine de scrutait son reflet. Elle l'évita même. Horrible. Pitoyable. Idiote. Finalement elle arriva au bout, une seconde porte. Elle l'ouvrit à la volée. Le son venait donc, d'ici. Le coupable était fait comme un rat. Azami esquissa un léger sourire goguenard. Elle s'était arrêtée au beau milieu de l'entrée, perdue dans sa contemplation auditive. Peut-être même lui avait-on adressé la parole qu'elle ne s'en était pas rendue compte. Elle avait simplement savouré, les yeux fermés et la bouche entrouverte. Elle avait peut être était stupide de supprimer de son lexique la musique. Peut être. Les instruments étaient comme les crayons... ils créaient. Quand elle sortit finalement de sa léthargie, elle était enfin sortie de son coma auditif. Doucement, elle se glissa vers le mur, le plus proche de la porte, et s'en servit comme dossier. Elle ne se sentait pas capable de parler la première, ni de déranger la demoiselle en plein récital.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation harmonique [Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation anodine entre profs. (PV Lena Aizawa)
» Rafraichissement [Libre]
» Here we go. [Libre]
» On y est... (Libre)
» [Libre] Where ich am ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser