Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours de Philosophie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Philosophie Empty
MessageSujet: Cours de Philosophie   Cours de Philosophie Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:58

Le silence régnait autour de lui. Assis en tailleur sur son lit, le jeune homme réfléchissait en silence dans sa chambre. Il aimait ce moment de la journée ou il écoutait le calme que la vie d’un
homme pouvait avoir. C’était si rare d’avoir de tels moments. Désormais, il devrait apprendre à le trouver ici, au sein de cette école qui était un tournant dans sa vie. Il allait y donner le premier cour de sa vie de professeur, cela en aurait angoissé plus d’un. Mais il était parvenu à trouver le calme et la sérénité dont il avait besoin. Son regard saphir se posa sur la fenêtre, observant le vent qui soufflait doucement à l’extérieur. Sa contemplation dura quelques minutes avant qu’il ne se rappelle qu’il avait cour dans pas longtemps. Il souleva sa manche et regarda sa montre, il avait juste le temps de se rendre à la salle. Akio prit alors sa mallette noire, vérifiant que ses documents s’y trouvaient avant de prendre le chemin de la salle de classe.

Des pas régulier et paisibles retentissaient dans le long couloir qui menait à la salle des élèves de la quatrième classe. Pour son premier cour, Akio était un peu inquiet. Non pas parce qu’il allait enseigner, mais parce qu’il ne savait pas comment ses élèves allaient réagir face à cette matière si complexe qu’il enseignait. Il espérait tout d’abord les intéresser, les interpeller peut-être, éveiller une curiosité en eux ! Mais cela, il ne le verrait que plus tard. De toute façon, cette première approche lui en dirait plus sur eux. Rien que leur placement pourrait l’aider à les cerner, ceux près de la fenêtre étaient ceux qui aimaient regarder dehors, ils aimaient la liberté. Ceux devant semblaient attentifs, mais cela pouvait être trompeur. Qui vivra verra !

Akio pénétra dans la salle encore vide pour le moment. Il la détailla des yeux, y posant un regard circulaire avant de s’approcher du bureau. Il y posa doucement sa main, appréciant la texture du bois et sortit quelques feuilles avant de les y poser ainsi qu’un crayon de papier. Cela suffirait, de quoi écrire, de quoi faire un cour. Il savait comment débuter son cour, mais comment allait-il l’enchaîner, ou plutôt par quel sujet ? Ce n’était pas évident. Attendant ses élèves, il alla se placer devant la fenêtre qu’il entrouvrit, croisant les bras, une épaule appuyée contre le mur, son regard se perdant au-dehors. Il vit soudain un pétale rosé, soulevé par la brise. On aurait dit un morceau de soie tant la nature avait travaillé sa beauté. Si beau et pourtant si fragile. On trouve une chose belle parce qu’elle se brise un jour, Akio le savait. Peut-être que cela pourrait être intéressant d’exploiter ce terme de « beau » durant son cour. Il verrait bien. Pour l’instant, tout ce qu’il avait à faire c’était d’attendre ses futurs philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Cours de Philosophie   Cours de Philosophie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:08

Shitsu venait à peine d’arriver dans son nouveau lycée et déjà elle avait un cours, un cours de philosophie en plus ! La matière l’angoissait quelques peu vu que c’était la première fois qu’elle allait avoir cours dessus. Au fur et à mesure qu’elle avançait son allure ralentie un peu. Elle avait préféré prendre un peu d’avance mais au fond peut être allait elle déranger le professeur ? Et voilà ! Elle se torturait de nouveau l’esprit avec d’insondables questions. Une chose était sûr, si sa sœur venait, elle, serait en retard… Si elle venait… Tant qu’a faire la toute nouvelle lycéenne préférerait que ce sois le cas, elle aurait avoir une tête connue pour son premier cours dans ce nouveau lieu. Sans y penser elle était arrivée devant la porte ou aurait lieu cette si redoutée heure de philosophie. La jeune fille resta plusieurs minutes plantée juste là, devant le seuil… Hésitante. Puis, dans un soupçon de courage qu’elle regretta immédiatement elle prit une grande inspiration, empoigna la poignée et ouvrit doucement la porte. Petit à petit le décor de la salle se dessina, un peu plus loin son futur professeur était adossé à la fenêtre le regard perdu dans le vague. L’arrivante fut un peu surprise, il ne ressemblait pas vraiment à l’image du vieux professeur sûr de sa position qu’elle s’était faite d’un prof de philo mais se tu. La demoiselle se mordit la lèvre inférieure, c’était évident, elle l’avait dérangé. Qu’elle idée d’arriver en avance aux cours ! Mieux valait être pile à l’heure, quitte à poireauter une heure devant la salle ! Elle acheva d’ouvrir la porte en se glissant délicatement à l’intérieur de la pièce et de refermer l’ouverture derrière elle. Ses yeux semblaient avoir une soudaine très certaine attraction pour le sol et ses joues avaient pris goût au rouge pivoine. Elle était maintenant seule face avec un éventuel futur bourreau. Elle regretta d’être rentrer, peut être qu’en faisant demi-tour et refermant la porte doucement il ne l’aurait même pas remarqué ! Il était trop tard pour faire demi-tour maintenant de toute façon, mieux valait s’excuser et prier.

- Ah… Euh…

Bon voilà, non seulement elle n’avait rien réussi à dire mais en plus, si l’enseignant ne l’avait pas encore vu, maintenant c’était chose faite ! Shitsu respira un grand avant de débiter une phrase à toute vitesse en serrant son sac contre sa poitrine.

- Désolédevousdérangerjevoulaispasêtreenretard !

L’étudiante ne prit même pas le temps de se demander si son instructeur avait comprit la question ou non et fonça s’asseoir à une table au milieu de la place, pas trop loin pour bien entendre, mais pas trop près pour ne pas se faire remarquer. Une fois assise elle ne lâcha pas son sac, continuant juste de le serrer contre elle en observant en détail sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Cours de Philosophie   Cours de Philosophie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:44

Mitsu trainait tranquillement dans les couloirs. Elle s'était un peu perdue, mais pour rien au monde, elle ne se serait présentée à l'heure à son cour de philosophie. A cela, on pouvait voir deux raisons. La première c'était un cours. Rien que cela suffisait à ne pas la faire venir en général, mais là, c'était son premier cours et elle ne voulait pas laisser sa sœur seule, qui sait ce que les gens seraient capables de lui faire. Elle préférait être là afin de bien marquer les limites. Donc elle irait... mais en retard. Et de plus, l'autre raison, c'était de la philosophie. Quel intérêt pouvait-il y avoir dans cette matière. Tout, ne serait-ce que le nom, dans cette matière la dégoûtait. Il faut dire que pour une jeune fille n'ayant pour seule loi que de protéger sa sœur, et pour seule foi de se faire plaisir, il n'y avait pas grand intérêt dans de longs raisonnements qui n'en finissaient plus. S'il n'y avait pas eu sa sœur, elle n'y serait pas allée... Enfin, s'il n'y avait pas eu sa sœur... elle n'en serait probablement pas là. Elle secoua la tête, se rendant compte qu'elle avait continué d'avancer, jouant avec la chainette qui lui servait de fausse ceinture. Son style vestimentaire lui arracha un sourire. Elle n'avait en rien changé sa tenue. Sans manche retenu par deux chaines, longue jupe large… Rien que du bonheur. Avec sa belle ceinture en cuir devant, haute d'une vingtaine de centimètres, finie par deux cordelettes. Enfin, elle hâta le pas. La cloche venait de sonner, la tirant une nouvelle fois de ses pensées.

Mitsu suivit en sens inverse la cohorte de gens, afin de se retrouver dehors. Il ne lui fallut que quelques minutes pour dénicher ce qu'elle était venue chercher, un trèfle à quatre feuilles. Néanmoins, le temps de revenir dans le couloir des salles de cours, il n'y avait déjà plus un chat. Tranquillement, elle alla à la salle de philosophie et sans même se soucier de savoir si oui ou non, elle allait déranger son professeur, elle entra dans la salle, sa récente trouvaille coincée entre les lèvres. Elle alla s'assoir au dernier rang, glissant un vague sourire à sa jumelle, et la surveillant, elle ainsi que son entourage du fond de la classe. Son seul mot pour le professeur fut un vague "scusez moi". Elle se laissa tomber sur sa chaise en laissant son sac en bandoulière tombé sur le sol pour en extraire une petite trousse et une pochette sur laquelle se trouvait deux feuilles de classeur. La demoiselle mit alors sa tête sur sa main, pour reprendre le cour là où il en était, pas très avancé à son avis, elle n'avait que quelques cinq minutes de retard. Elle était déjà lasse. Ainsi, elle commença à s'intéresser aux voisins de sa sœur, cherchant les éventuels futurs ennemis. Après avoir bien observé son entourage, elle reporta enfin son attention sur le professeur qu'elle examina attentivement, cherchant à trouver quelque chose d'intéressant. Au moins n'était-il pas celui qu'elle s'imaginait, à savoir vieux, les habits vieux, puant le vieux... Lui était jeune... Il pourrait même être mignon pour certaines, même si elle ne faisait pas partie de celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Cours de Philosophie   Cours de Philosophie Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:41

Michiyo n'aimait pas vraiment la philosophie...elle n'était pas mhilosophique et n'y comprenait pas grand..c'était une des seules matières ou elle ne s'en sortait pas vraiment, avec le sport même si elle aimait ca. Michiyo eut donc l'envie de secher le cours de Philo mais, ces idées la lui reste trèès trèès longtemps sur la conscience et donc, elle fut forcée par elle-même d'aller en cours...La cloche ayant deja sonée depuis cinq bonnes minutes, elle se hata d'aller en cours. Se trouvant completement a l'opposé du lycée par rapport a la salle de phlisophie, elle se mit a courir. Et c'est, completement essouflée qu'elle arriva en cours. Deux personnes étaient deja présentes, avec le professeur. Une était arrivée en retard et une autre un peu après...ca aurait fait bizarre non une autre après encore..?

* Je me demande s'il va encore m'accepter en cours le prof..! >< *

" Excusez-moi de mon retard Monsieur !! Est-ce que vous m'acceptez encore en classe...?? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Cours de Philosophie   Cours de Philosophie Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:15

Naoki était dans son lit il dormait profondément raivant a plein de chose tout aussi bizarre que normale.Quelque chose le reveilla,le soleil comme d'habitude,mais il se rendit compte que cette foi si il avait dormit longtemps trop longtemps.il ne lui restait plus que 10 minute pour allé a son cour,un cour de philosophie.

*A non je vais être en retard pour mon prmié cour sa commence bien,bordel.Pas le temps de prendre ma douche et pas e temps de déjeuné,sa commence bien la journée.*

Il se leva s'habilla,prit une pomme qu'il prendra comme un déjeuné,mit ses souliers prit ses choses puis commenca a courire vers le local de philosopie,il le chercha dans tout e lycée puisqu'il ne le connaissait pas vraiment encore.Puis après plusieurs minutes de recherche les cloches resonaires disant a Naoki qu'il était en retard.

*Bordel il est ou le local*

Il coutinua a cherché puis après quelques minutes il trouva le bon local,le cour ne semblait pas encore avoir commencé.Heureusement pour Naoki il n'aurait rien manqué.Il rentra dans le local alla s'assir a une place libre puis prit la parole.

Désolé monsieur d'avoit arrivé en retard.Je vais tenté a ce que sa ne se reproduise plus.

Naoki regarda un peut partout dans le classe,la plus part des elèves était déja arrivé.Il semblait être le dernié a avoir été arrivé.Puis il se retourna vers le professeur attendant que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Cours de Philosophie   Cours de Philosophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie PREMIER COURS [LIBRE]
» CourDe Philosophie
» Premier cours ~> Cours sur l'HIRAGANA
» Le 1er cours d'SVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser