Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Empty
MessageSujet: ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)   ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:39

Finalement, ce lieu et les personnes qui s'y trouvaient étaient bien différente des personnes qui l'avait cotoyé ces deux dernières années, entre les psychologues et les psychiatres. Mais il n'y avait pas qu'eux. Il y avait ceux qui lui donnaient toute leur compassion, la soutenaient comme si elle avait besoin de cette pitié envahissante. Mais qu'apporte la pitié? Rien, strictement rien! Lorsque l'on se hait, qu'on est dévoré par la culpabilité qui ne peut vous quitter, la pitié ne peut vous guérir. C'est juste de l'égoïsme humain de se sentir rassurer en compatissant pour une personne souffrante. Quand vous le faite, vous vous dite que ça va aider la malheureuse personne mais en fait, vous ne faites que vous sentir soulager de ne pas paraître trop inhumaine. Mais qu'est-ce que l'on peut y faire?

Ici, c'était différent. On ne s'apitoyait pas sur le malheureux passé de Akira. Tantôt, une jeune lycéenne discutais calemement avec elle.C'était enfin une délivrance de voir qu'il n'y avait personne pour réagir comme l'avait fait la famille et l'entourage de la dépressive. Ô combien de fois elle avait souhaité de ne plus être surprotégée comme un bébé né trop prématurément. C'est aussi pour celà qu'elle ne le détestait pas.

La lycéenne ne protesta pas devant l'hypothèse qu'elle soit elle aussi une lycéenne et une nouvelle, ce qui lui indiqua qu'elle avait sûrement raison.


« alors maintenant je pense qu'on est dans les couloirs »

Une replique qui ne servais a rien,vu que dans les couloirs,il y a des couloirs.
Mais le plus amusant, c'était que Akira était tout à fait calme. C'était dans son caractère d'être aussi distante avec les personnes, depuis l'accident d'il y a deux ans. Bien sûr, elle peut quand même se montrer sympathique, comme elle l'avait fait avec Shitsu puisque celui-ci s'était montré tout à fait agréable. Elle était donc polie de lui répondre avec courtoisie et gentillesse, comme pour le gratifier de son attitude. Mais dans le cas présent, il en était tout autrement.


« - Dit… J’vais te paraître bête mais… On cherche à aller où au juste ? »

Tout en finesse! Remarquable phrase puisque c'était la plus longue qu'il avait construit à l'oral. Une phrase moqueuse qui fit presque rire Akira., lui qui la mettait encore plus bas qu'une vulgaire horloge -enfin, quand même bien jolie pour ne pas faire honte au prestige du lycée. attendre devant l'heure, on pouvait bien se demander à quoi ça pouvait lui servir, à part à regarder le temps perdu.


"J'espère donc qu'on trouvera nos chambres et ensuite nous pourrions allez degustais quelques mets ."

Akira garda son regard le plus longtemps possible fixé sur les yeux de la jeune fille, dont elle connaissait le nom, peut a peu elle detourna le regard vers le long couloirs sombre,et bien elles allaient visité tout le lycée pour enfin trouvais leurs chambre et les cuisines....et peut etre assisté a un ou deux cours qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Empty
MessageSujet: Re: ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)   ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:01

À peine Shitsu eu elle ouvert la bouche qu’elle regretta déjà sa phrase à la vue du regard que son amie planta sur ses pupilles. Elle avait visiblement gaffé, ce qu’elle avait tant redouté. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure en essayant de ne pas trop détourner son regard vers le sol. Malgré ça, Akira lui répondit calmement sur un ton peut être un peu plus froid. Evidement, les chambres, l’adolescente se maudit intérieurement. Comment pouvait elle être aussi bête ! En apparence elle garda juste un petit sourire gêné et désolé à l’attention de son interlocutrice. L’idée de trouver sa chambre pour enfin déballer ses affaires, s’installer et se poser un peu la revigora, sans oublier non plus que son ventre ne serait pas mécontent qu’elle engloutisse quelque chose et ne tarderait plus à le lui rappeler. En plus… Sa nouvelle connaissance avait visiblement dans l’idée d’y aller avec elle ce qui ne manqua pas d’étonner Shitsu, qui d’habitude, avait tellement de mal à trouver des gens qui appréciait de la fréquenter. Peut être que dans ce lycée les choses seraient un peu différentes. Du moins, la réaction d’Akira le lui faisait espérer. Le regard de son amie se détacha d’elle pour aller scruter le long couloir dans la pénombre. Bien décidée à ne pas gâcher la chance qu’elle avait de se lier enfin à quelqu’un d’autre que sa sœur, elle passa devant elle essayant de lui faire le sourire le plus chaleureux possible.

- Et bien… On à qu’a continuer d’avancer on finira bien par trouver !


Sur ses mots l’étudiante s’avança dans le long corridor. Visiblement elles ne devaient pas être dans un endroit très fréquenté du lycée car la lumière y filtrait peu laissant une impression lugubre planer sur l’endroit. Histoire de briser le silence imposé par la marche, Shitsu décida de se risquer à une nouvelle question.

- Mmmh… Sinon, y’a une raison particulière pour laquelle t’es venue ici ? Le niveau ? Moi c’est pour suivre ma sœur. Elle est complètement immature et inconsciente, et en plus bagarreuse ! Pourtant elle à le même âge que moi mais elle incapable de se débrouiller sans moi ! Sur ces mots elle esquissa un petit rire amusé avant de reprendre avec un large sourire. Je passe mon temps à veiller sur elle, j’voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. Enfin je m’égare, alors, pourquoi t’es là ?

Elle commençait enfin à se détendre un peu depuis son arrivée. Elle se sentait plutôt à l’aise en compagnie de cette autre nouvelle finalement ! Elle continua de lui adresser le sourire le plus gentil qu’elle pouvait en avançant.

[HS : Désolé pour le temps et la taille, mais les voyages ça crève ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Empty
MessageSujet: Re: ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)   ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:16

Après avoir longuement arpenté les corridors comme on arpente un labyrinthe dont chaque nouveau chemin ressemble auprécédent, la japonaise dépressive c'était enfin retrouver devant laporte d'une des chambres. A force de tourner en rond comme ça dans lescouloirs, elle arrivait vite à situer les chambres, lui donnant l'avantage de ne pas avoir à chercher pendant X temps cette fichue porte qui permettait l'entrée des chambres. En fait, c'était déjà la troisième fois que Akira passait devant et c'était bien la première fois qu'elle avait décidé de rentrer dans la pièce qui lui servirait de couloir ou plusieurs porte s'alignaient,durant cette année à Shimizu elle allais surement l'empreintais plusieurs fois.La jeune fille posa ses valises au sol et pris une petite feuille et vis inscrit le numero de sa chambre qu'elle avait mis avec soin dans sa poche,numero 60 elle jetta un ,regard vers Shitsu et elle quel etait son numero de chambre ?,elle remit sa main dans sa poche et en sortis une petite clé,bien qu'il était plus probable qu'elle perde la clef en la laissant dans son vêtement. Elle regarda l'objet qu'elle tenait entre ses mains comme si elle se devait de réfléchir avant de l'enfoncer dans la serrure et ouvrir enfin la porte. Pourtant, ce n'était pas une grave décision, enfin... c'était bien la première fois qu'elle avait besoin d'une clef pour rentrer dans une chambre; sans parler que maintenant qu'elle se tenait ici dans le couloir elle y pensait, à la vie en communauté. Sur la porte l'on pouvait lire le noms des "habitants" qui partageraient la chambre: à savoir le sien et le nom de plusieurs autres personnes tout à fait inconnu. Depuis l'accident grave survenu deux ans plus tôt, c'était bien la première fois qu'elle allait se retrouver seule -dans le sens où il n'y avait personne de son entourage-, avec des parfaits inconnus, dans un lieu nouveau et avec le début d'une autre vie. Peut-être une renaissance qui sait? La
pauvre... elle ne savait que penser. Akira était partagée entre la
pensée d'être débarassée de toute forme de pitié et de surprotection
étouffante, et la pensée d'être rejetée et éloignée de sa famille, de
sa défunte soeur, presque abandonnée? C'était difficile de choisir que
ressentir. Toujours debout, elle regarda à sa droite jusqu'au fond du couloir et fit pareillement du côté gauche, vérifiant d'être seule pour le moment. Akira s'accroupit alors pour fouiller son bagage le moins encombrant dans lequel se trouvait ses antidépresseurs. Elle savait pourtant très bien qu'ils étaient là, dans sa valise mais c'était par peur de les avoir perdu même si ça aurait été extraordinaire qu'elle puisse les perdre. D'ailleurs c'est ce matin qu'elle avait pris sa dose d'antidépresseurs: 20 mg soit une seule capsule crème et verte. Ausitôt qu'elle eut vérifié la présence de la boite si précieuse pour sa santé, elle referma le bagage et se releva, enfin prête à ouvrir la porte. Si au moins elle eut été fermée... Akira regarda avec un leger sourire amusé Shitsu et lui dis enfin "alors ? connait tu ton numero de chambre ? comme sa je pourrais t'y menais,je commence a connaitre les lieux a force de tourné en rond ^^" Elle remit la main sur la poignée et tourna cette dernière jusqu'à ce qu'elle puisse ouvrir la porte; et c'est avec douceur qu'elle l'ouvrit bien que des grincements se firent entendre. L'élève l'ouvrit au maximum et fit face à a un long couloirs menant a des dizaines de chambres dont les noms et numero figuré sur la porte de grande et majestieuse fenetre eclairaient le couloirs,enfin de la lumiere !

"bien bien alors on commence par ta chambre,tu semble ereinté "
Son ton était plutôt doux pour ne pas dès le début se mettre quelqu'un
sur le dos, mais elle ne savait si l'autre personne l'avait entendue.
Elle se place pres de la porte la laissant grande ouverte pour permettre à Shitsu de passé.

[HRP: ahem !! tu as un numero de chambre ? tu as fais une demande de chambre / pas grave pour la longueur ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Empty
MessageSujet: Re: ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)   ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:48

Après tant de temps d’errance dans les couloirs, Shitsu fut surprise de voir son amie se repérer avec autant d’aisance à travers le bâtiment, mais n’en fut pas moins soulagé. Les deux nouvelles arrivèrent donc assez rapidement devant la petite porte indiquant l’entrée des dortoirs. Akira semblait assez pensive, voir hésitante. Qu’avait elle donc de si terrible cette porte ? Enfin, l’étudiante rangea la clé dans sa poche et commença à farfouiller dans son sac. La jumelle préféra détourner le regard, ne sachant pas ce qu’elle allait faire et si cela la dérangeait ou non d’être observée. Une pointe de curiosité l’assaillit tout de même, mais elle y résista vaillamment. Après avoir refermé son sac, son amie se retourna vers elle, un petit sourire aux lèvres. Shitsu lui en renvoya un de ses plus lumineux en guise de réponse. Elle lui demanda le numéro de sa chambre mais ne lui laissa même pas le temps de répondre. Visiblement rassurée et moins hésitante Akira ouvrit la porte en grand, avec une certaine lenteur, dévoilant les longs couloirs donnant accès aux nombreuses chambres de l’internat. Elle s’écarta ensuite pour laisser passer la jumelle en lui proposant de commencer par sa chambre. Celle-ci acquiesça d’un coup de tête en ouvrant son sac pour commencer à chercher la clé. Elle mit seulement quelques secondes à la ressortir, l’air presque victorieuse elle regarda le petit numéro accroché à l’objet.

51, elle était chambre numéro 51. Elle lança un regard à son amie. Elle se demanda un instant avec qui elle se retrouverait dans sa chambre, elle espérait être avec sa sœur. Se retrouver avec de parfaits inconnus … Brrr… Au moins si sa sœur était avec elle, elle aurait quelqu’un sur qui compter. Et puis ça voudrait dire plus de temps avec elle, car sa jumelle avait facilement tendance à la laisser en plan … Comme cette fois ci. Elle aurait même appréciait se retrouver avec Akira, mais il y avait peu de chance. Enfin ça aurait augmenté ses chances de s’en faire une amie. Leur père avait fait une demande spéciale pour que les deux jumelles se retrouvent ensemble, donc logiquement… Peut être même que celle-ci l’attendait déjà dans la chambre. L’appréhension de la réaction de sa sœur lui monta dans la gorge. Mitsu, sa jumelle, avait toujours eu tendance à être un peu possessive avec sa sœur et à chasser tout les gens qui osait l’approcher. Comment réagirait elle se coup ci ? L’adolescente se secoua la tête, ce n’était pas le moment de penser à tout ça. Ca se passera comme ça doit se passer, c’est tout. Elle tourna la tête vers son amie pour répondre, encore un peu dans ses pensées.


- Euh… Chambre n° 51.

Elle regarda à droite et à gauche le sens dans lequel augmentaient les chiffres dans l’espoir de trouver la sienne. 51, ça devait être par la ! Elle remonta les portes jusqu'à trouver celle qui indiquait le numéro qu’elle recherchait. Elle saisit la clé et approcha ensuite doucement sa main de la serrure avant de l’insérer à l’intérieur de celle-ci d’une prudence presque religieuse. L’adolescente tourna lentement la clé, un léger cliquetis se fit entendre. Elle tourna ensuite la poignée toujours avec la même retenue. La porte s’ouvrit lentement, dévoilant quatre lits dans une petite chambre. Shitsu lâcha un soupir de soulagement en voyant que celle-ci était vide. Elle s’avança ensuite de quelques pas pour laisser tomber le sac au pied d’un des lits et de s’asseoir dessus. La jeune fille sortit ensuite quelques affaires sur le lit, histoire de s’installer un peu puis se retourna vers Akira en souriant.

- Mmh… On va à la tienne maintenant ?

[HS : Oui, mais j’ai pas refais topic parce que si on en fait un à chaque fois qu’on change de lieu ça va faire beaucoup^^’ Donc si on s’attarde dans la chambre j’en ferais un mais si c’est juste deux RPs… Voilà quoi^^’]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Empty
MessageSujet: Re: ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)   ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:26

[bon okay !!! alors je pense qu'on devrait en finir dans les cuisines (eh beh je te fait voyagé xDD) alors je pense qu'on devrait directement aller ai refectoire,histoire de discuté calmement xD ( lien : refectoire ici !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Empty
MessageSujet: Re: ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)   ~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~les premiers pas~ (suite avec shitsu - libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~les premiers pas~ (libre)
» Il y a des jours avec et puis...[LIBRE]
» Les premiers pas
» rencontre avec son casier (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser