Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours de sience '' Atome ''

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:23

C'etais l'heure du deuxieme cours , le deuxieme que je fait , j'etais un peu plus confiante et cette fois si je ne me ferais pas enerver par Tifa , elle est impolie et tres non-chalante , je me demande qui va venir au cours aujourd'hui , un cours sur les atomes , ques qu'il y a d'interessant la dedans pour les jeunes , mais d'un autre coté , les experiences scientifiques sont plutot amusante defois . Je marqua comme a l'habitude Bienvenue au table en gros . t je compilais mes fiches photocopier :

Un atome (grec ancien : ατομος [atomos], « que l'on ne peut diviser »)[1] est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. Il est généralement constitué d'un noyau composé de protons et de neutrons autour desquels se trouvent des électrons. Sa taille caractéristique est de l'ordre du dixième de nano ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:30

Draco entra dans la salle de cours un peu a contre coeur, les atomes n'étaient pas un sujet des plus captivant, mais on lui avait dit que la prof était cool alors il avait décidé d'aller au moins voir de quoi il s'agissait...
Il marcha dans les allée, se rendant compte qu'il était seul pour le moment, et se plaça au fond de la classe, il posa son sac sur sa table et en sortit un calepin et un critérium, avant de s'assoir sur sa chaise et contempler la prof cachée derrière ses fiches, elle avait de beaux cheveux, ils lui rapellaient quelqu'un, mais qui...
Décidant que sa lui reviendrais bien au fur et a mesure du cours....
Il se pencha sur son calepin et commença a dessiner une jeune fille en style manga, sur un format A4, il prenait son temps, il était venue a l'anvance, et avais donc 5 bonnes minutes avant que la sonnerie ne retentisse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:36

Je remarqua la personne qui venait d'entrer , c'etais un jeune homme de taille moyenne , il commenca a dessiner a sa table dans le fond . Je me demandais ques qu'il dessinais , mais je ne voulais pas paraittre curieuse donc je me retenit de lui demander . e me leva debout en enlevant mes feuilles et le salua avec le sourire :

'' Bonjours , peut tu te presenter s'il te plait ... ''

* Ah , non , je crois que je suis encore un peu gené .. *

Je m'approcha un peu de lui , en m'asseyant sur la table du devans de la classe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:45

Sans le ver son nez de sa feuille, très concentré, et lui répondit :

"Ninami draco, 2eme année sensei."

Il traça quelques trait encore et daigna lui enfin lui jeter un regard.
Sa vue lui fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre.
Elle.....Elle...c'était elle! La fille dans les sources chaudes, la fille avec laquelle il avait ...enfin bref, passé un exelent moment...
Il se demanda brusquement il elle se rapellais de lui...
Le visage stupéfait de la jeune femme lui apporta sa réponse, un sourire naquit sur ses lèvres, il s'avança pour se planter devant elle, assie sur une table je posa mes deux mains a côté d'elle, l'encadrant ainsi de mes bras et lui chuchota a l'oreille.

"tiens tiens, comme on se retrouve ma belle inconnue...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:50

Draco Ninami ... Draco ... le garcon de la sources ... oh lala lala , mais ques qui ma prit aussi , il ma surement reconnu , avec son sourire , il 'ny a pas de doute , mais pourquoi faut que sa me tomber dessus , puis il s'avanca sur la table en face de moi et me regardais avec le sourire puis dit :

tiens tiens, comme on se retrouve ma belle inconnue...

C'est maintenent comfirmer .. il m'a reconnu ... J'essayais de cacher qui j'etais , mais je n'ai jamais été une bonne menteuse ...

'' Hein .. heu ... de quoi .. quoi tu parle ... ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:57

Elle rougit comme une pivoine, c'était confirmé, elle se souvenait de lui...

'' Hein .. heu ... de quoi .. quoi tu parle ... ''

Draco pouffa quelques instant avant d'éclater de rire, il s'asseya sur la table en face d'elle en et la contempla, pas de doute, ses formes pour les avoir parcourue durant une heure au moins, il les connaisait par coeur.

"T'en fait pas, si tu es une prof je resterais muet, quelle idée de faire sa avec un élève en même temps quoique...Ce n'est pas moi qui m'en plaindrais..."

Il sourit, il n'avait rien contre elle, et se sentais d'humeur joviale, autant ne partager se secret avec personne, cela vallais mieux pour eux deux...

"alors comme sa tu es prof de physique...intéressant moi qui te voyais plus en prof que physique....Il eclata de rire a son propre calembour un peu foireux et attendis la réponse de Aiko."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:04

Draco riait a mon tres mauvais mensonge ... c'est sur que un mensonge aussi pourri ... puis il me sourit et dit :

T'en fait pas, si tu es une prof je resterais muet, quelle idée de faire sa avec un élève en même temps quoique...Ce n'est pas moi qui m'en plaindrais..

Ahh , mais c'est quoi ca , un chantage ...Puis il fit un tres mauvais calembour .

Alors comme sa tu es prof de physique...intéressant moi qui te voyais plus en prof que physique....Il eclata de rire a son propre calembour un peu foireux et attendis la réponse de Aiko

Son calembour etais vraiment nul , mais cela ne changais rien a ce que j'avais fait avec ...

'' ah... je savais que tu me reconaittrais ... mais ... je savais pas que tu etais un eleve... ''

J'etais encore rouge , car la scene qui s'etais passer etais plutot genante , surtout pour un prof et un eleve ... mais plus pour la prof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:15

'' ah... je savais que tu me reconaittrais ... mais ... je savais pas que tu etais un eleve... ''

"Tu ne savais pas, c'est normal on peu vite confondre la brume tout sa, et puis on ne peut pas dire que je t'ai laissé le temps de te demander quoi que ce soit."

Il sourit encore comme un gamin, essyant de la destresser, mais en vain, elle sembalis ce soucier vraiment de ce qu'il allais leurs arriver.

"Hey sourit, je viens de te promettre que sa ne sortirais pas de mes lèvres, qui d'ailleur se souviennent encore de tiennes....
enfin bref, t'as pas de soucis a avoir^^
bon alors tu es une prof.... c'est vrai que c'est quelque peu problématique, mais franchement moi j'en ai rien a cirer, que tu sos prof, nonne ou encore le pape que ce seras pareil, tu reste ma belle inconnue et je te promet dencore une fois de ne pas divulger tout cela a qui que ce soit."

Il lui leva le menton d'un doigt et la fixa de ses yeux cyan.

"Est-ce qu'il faut que je t'embrasse pour que tu retrouve le sourire?"

lui demanda t'il avec un sourire espiègle sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:21

Draco dit apres que je lui ai dit que je ne savais pas :

Hey sourit, je viens de te promettre que sa ne sortirais pas de mes lèvres, qui d'ailleur se souviennent encore de tiennes....
enfin bref, t'as pas de soucis a avoir^^
bon alors tu es une prof.... c'est vrai que c'est quelque peu problématique, mais franchement moi j'en ai rien a cirer, que tu sos prof, nonne ou encore le pape que ce seras pareil, tu reste ma belle inconnue et je te promet dencore une fois de ne pas divulger tout cela a qui que ce soit.


Aaaahhh , non , je n'aurais pas du , mais je les quand meme fait . Puis il me releva le visage et me dit :

Est-ce qu'il faut que je t'embrasse pour que tu retrouve le sourire?

* Mais quel petit perver pretentieux ... *

'' Mais ... non ... bon ... reprenons , le cours va bientot commencer ... heu .. et arrete de m'appeller comme sa ... sa me destabilise ... ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:29

'' Mais ... non ... bon ...
reprenons , le cours va bientot commencer ... heu .. et arrete de
m'appeller comme sa ... sa me destabilise ... ''

voyant qu'elle restait de glace, de givre même si retourna a sa place,l'hisoite était terminée et ec n'était pas pour lui déplaire, après tout faire sa avec un prof était d'une mal vu, et de deux sévèrement répréensible....
Enfin la vie continuait et il avait juré a un amis d'en profiter a fond, il tourna la page et s'assied sur sa table, et reprenna son dessin...
Découvrant avec horreur que, sans s'en rendre compte il avait dessiné sa prof ...
il froissa le papier et le jeta a la poubelle, les nerf a vif, il ne voulais plus penser a elle, sinon elle aurais des ennuis et c'est bien la dernière chose qu'il voulais lui faire...
Ce dessin représentais la passion qu'il avait eu pour elle, si il ne s'en était pas débarrasé il n'aurais pas pu passer a autre chose, même s'il ne voulais pas l'oublier, elle elle le voulais sans doute...
et si c'est ce qu'elle voulais, il le ferais, rien que pour s'excuser de l'avoir mise dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:15

Isuzu traversa beaucoup de couloirs avant de tomber sur la classe qu'elle cherchait depuis un bon moment.
Enfaite, elle cherchais la classe de science pour son cours sur les "Atomes".
Elle la trouva enfin mais et toqua a la porte.

*J'espère que le prof est pas soulant...*

Isuzu entendit une voix lui dire d'entrée et entra dans la classe de science.
A l'intérieur, se trouva une jeune femme, sans doute la professeur de science et de l'autre coté un jeune homme que Isuzu connaissait, c'était Draco.

*Un vrai coureur de jupon lui!*

Isuzu se dirigea vers la professeur et se présenta a elle.

"Bonjour mademoiselle, je m'appelle Isuzu Ichihara et je viens assister à votre cour sur les "atomes", puis-je m'assoir?"

Isuzu fis un léger sourire a la professeur et à draco et désigna du doigt un bureau pour y travailler sur le sujet de science.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:18

Une jolie demoiselle venait d'entrer dans la classe , elle est si Kawaiii , je ne peut presque pas resister , elle me demanda poliment si elle pouvais s'assoir ...

'' Mais ... mais bien sur ... ''

* Ahhh , pourquoi je suis gené ... c'est une eleve .. non ... Kawaiii .. *

Je me deplaca vers mon bureau et ecrivit les matieres avant le debut du cours .

Un atome (grec ancien : ατομος [atomos], « que l'on ne peut diviser »)[1] est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. Il est généralement constitué d'un noyau composé de protons et de neutrons autour desquels se trouvent des électrons. Sa taille caractéristique est de l'ordre du dixième de nanomètre (nm), soit 10-10 m.

La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de "grains" indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'antiquité, et fut en particulier défendue par Démocrite, philosophe de la Grèce antique. Elle fut disputée jusqu'à la fin du XIXe siècle, mais n'est plus aujourd'hui l'objet de la moindre controverse. C'est en particulier sur cette notion d'atome que reposent les sciences de la matière modernes. L'atome n'est cependant plus considéré comme un grain de matière insécable, depuis les expériences de physique nucléaire ayant mis à jour sa structure au début du XXe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:41

Isuzu s'asseya au bureau, pris une feuille et un bic dans son sac et attendit tranquillement que le cours commence.

*A première vue, les thèmes du cours sont plutot bien...c'est cool...*

Isuzu regarda la professeur, elle avait l'air troublé, avait-elle interrompue une discussion importe entre Draco et elle.
Isuzu s'en fichais royalement, elle voulais assisté a ce cour.

*Mince mon bic ne fonctionne plus, à quel saleté de bic!*

Isuzu hésita puis appella la professeur lui demanda:

"Mademoiselle...je sais pas votre nom désolée!
Est-ce que vous auriez un bic ou crayon a me préter s'il vous plait?"

*Elle est plutot jolie comme prof, elle doit avoir beaucoup de succés...
Fin bon, c'est pas mes oignons!*

Isuzu se retourna vers Draco et lui dis:

"Je savais pas que monsieur Draco aimais les science à ce point, enfin si c'est pour les sciences que t'es la mon pote...et je pense pas..."

Isuzu eut un petit rire nerveux et soupira ensuite:

"Quand tu fais ca, fais le avec ton coeur ca marchera mieux crois-moi!
Bon, faut que je concentre pour le cours, n'est-ce pasmademoiselle!"

Isuzu lui fis un clin d'oeil et se reconcentra sur la jeune professeur et attendit qu'elle lui donne de quoi écrire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:47

La nouvelle jolie fille me demanda un crayon ou un bic , je lui en donna avec plaisir et puis elle se tourna pour parler a Draco , elle le connais ... puis elle me posa une question que je n'ai pas compris et me demanda mon nom :

'' Heu ... oui bien sur ... voila ton crayon , je te le donne * sourire * , je suis Aiko Kanika , mais appeler moi comme vous voulez ... ''

* Oh elle est drolement belle , et a l'air plus mature que Draco et un peu plus vieille que lui , interessant .. *

Je continuais a ecrire au tableau mais il n'y avait pas asser d'espace donc j'ecrivit ce que je pouvais :

En chimie, les atomes sont les éléments de base. Ils constituent la matière et forment les molécules en partageant des électrons. Les atomes restent, grosso modo, indivisibles au cours d'une réaction chimique (en acceptant les légères exceptions que constituent les échanges des électrons périphériques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:59

'' Heu ... oui bien sur ... voila ton crayon , je te le donne * sourire * , je suis Aiko Kanika , mais appeler moi comme vous voulez ... ''

Isuzu prit le crayon que lui tendait la professeur, elle dit qu'elle s'appelait Aiko Kanika, c'était un bien joli nom pour une jolie professeur.

"Merci beaucoup Mademoiselle Aiko!"

Isuzu se pencha sur son bureau et se mit a écrire ce qu'il y avait au tableau.

*J'aurais du prendre mes lunettes pour voir mieux...mais je hais les mettre!*

Isuzu appella de nouveau Aiko-sensei remarquant que personne ne venait alors que la cloche venait de retentir.

"Dites mademoiselle Aiko, personne d'autre ne viens en cours?
Enfin moi, sa me dérange pas!"

Isuzu la fixa et lui un large sourire, qui pour une fois n'était pas faux.

"J'aime déja beaucoup votre cours, j'adore les science meme si j'ai encore beaucoup à apprendre!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:03

Elle me remercia et la cloche sonna , puis elle me demanda si c'etais normal que personne ne viennent ... je ne savais pas si c'etais normal , mais sa ne me derangais pas non plus , meme qu'elle me dit :

"J'aime déja beaucoup votre cours, j'adore les science meme si j'ai encore beaucoup à apprendre!"

Ce qui ma fit sourire , je trouvais deja cette eleve adorable , mais la c'est le comble du comble .

'' Merci , je sais les sciences sont pleine de mystere non resolu et de decouverte passionante ... je voudrais aussi decouvrir ton nom , sa serait tres passionant . ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:14

'' Merci , je sais les sciences sont pleine de mystere non resolu et de decouverte passionante ... je voudrais aussi decouvrir ton nom , sa serait tres passionant . ''

*Je pensais m'avoir présentée, elel a sans doute pas fait attention!
Je lui souriais meme si ces gestes, ne sont pas mes habitudes, oui je ne suis pas une fille des plus polie ou tendre avec les gens mais je m'affirme totalement.*

"Je m'appelle Isuzu Ichihara, j'ai 19ans et je suis en 3ème année!"

*Autant etre directe, comme ca elle saurait un peu plus sur moi!*

"Je pense que je viendrais souvent a vos cours!"

*Elle est super gentill malgrès qu'elle soit prof, c'est super ca!*



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:26

Elle s'appelais Isuzu Ichihara , je trouvais son nom melodieux et magnifique , et elle me dit qu'elle viendrais souvent a mon cours , ce qui me plaisait encore plus . J'adore son visage , c'est courbe que je ne peut pas decouvrir rien qu'en la regardant , son petit sourire et tout . Je sentais deja que j'aime bien Isuzu .

'' Bien .. ''

Je me retourna vers le tableau et constata qu'il etais plein ... donc je vais devoir lire ...

'' Le reste se fera a lecture vu que je n'ai pas asser d'espace sur le tableau , je vais commencer apres le texte du tableau* tousse * Atome : Cependant, depuis le début du XXe siècle, des expériences de physique nucléaire ont mis en évidence l'existence d'une structure complexe pour le noyau atomique. Les constituants de l'atome que sont des particules élémentaires.La majeure partie de la masse de l'atome se trouve concentrée dans un très faible volume (dimension de l'ordre de 10-15 m) : le noyau, composé de deux sortes de particules semblables, appelées nucléons :

les neutrons, particules de charge électrique nulle, et de masse égale à :
mn = 1,67495 ×10-27 kg ;
les protons, particules de charge électrique positive égale à :
q=-e = 1,602 173 ×10-19 C,
et de masse égale à :
mp = 1,67265 ×10-27 kg. ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:38

'' Bien .. ''

Isuzu la vis lire au tableau ce qu'elle avait écris.

*C'est super facile quand on y regarde!*'' Le reste se fera a lecture vu que je n'ai pas asser d'espace sur le tableau , je vais commencer apres le texte du tableau* tousse * Atome : Cependant, depuis le début du XXe siècle, des expériences de physique nucléaire ont mis en évidence l'existence d'une structure complexe pour le noyau atomique. Les constituants de l'atome que sont des particules élémentaires.La majeure partie de la masse de l'atome se trouve concentrée dans un très faible volume (dimension de l'ordre de 10-15 m) : le noyau, composé de deux sortes de particules semblables, appelées nucléons :

les neutrons, particules de charge électrique nulle, et de masse égale à :
mn = 1,67495 ×10-27 kg ;
les protons, particules de charge électrique positive égale à :
q=-e = 1,602 173 ×10-19 C,
et de masse égale à :
mp = 1,67265 ×10-27 kg. ''


"Mademoiselle, pourriez parler un peu plus sur les particules de décharge s'il vous plait!"

Isuzu réalisa qu'elle avait intérrompue Aiko-sensei.
Isuzu baissa la teteun peu embarrassée.

"Désolée de vous avoir intterompue Aiko-sensei..."

*J'adore tellement ce cours que j'oublie que la prof donne cour!*

"Je vous prie de m'excuser Mademoiselle Aiko!"

Isuzu se leva et se pencha devant son bureau pour s'excuser.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:45

Elle demanda de un peu plus sur les particules de decharges en disant s'il vous plait , jamais je ne pourrais refuser , si bien demander , puis elle baissa la tete en me demanda pardon de m'avoir couper et se leva pour s'excuser ... je la fit se relever ...

'' Non , pas de sa ici , s'il te plait , je ne veut pas de signe distinc comme ceux si , je veut que tout le monde soit egaux sans pour autant faire de signe qui peuvent donner un peu honte ... et bien sur que je peut t'en parler plus ... je veut dire en parler plus ... ''

* Ahhh , petite erreur qui peut couter cher .. *

Je reprit donc mon cours en parlant des particules neutron proton , tous sa bien distinc et clair , asser lentement pour que tout le monde comprennent sans s'endormir :

'' La masse du proton étant très proche de celle du neutron, il est pratique de caractériser un noyau par son nombre de nucléons, appelé nombre de masse.

Autour du noyau se trouve « un nuage » de particules identiques : les électrons ; les dimensions de ce nuage électronique (de l'ordre d'un angström, ou 10-10 m) correspondent à celles de l'atome.

Les électrons possèdent une charge électrique négative égale à :

e = -1,602 173 ×10-19 C,
identique à celle du proton en valeur absolue ; leur masse est bien plus faible que celles des nucléons (1836 fois moindre) :

me = 9,109 53 ×10-31 kg.
La charge électrique d'un atome est neutre, car le nombre d'électrons (chargés négativement) du nuage électronique est égal au nombre de protons (chargés positivement) constituant le noyau. Ainsi, les charges électriques s'annulent d'un point de vue macroscopique.

Les atomes sont susceptibles de se charger électriquement en gagnant ou en perdant un ou plusieurs électrons : on parle alors d'ions. Du fait qu'un électron a une charge électrique négative, si un atome gagne un ou plusieurs électrons, la charge de l'atome devient négative (anion), et s'il en perd, la charge de l'atome devient positive (cation).

Les propriétés physiques et chimiques des atomes dépendent essentiellement du nombre de protons qui composent leur noyau. Aussi, les atomes sont-ils classés suivant ce nombre, appelé numéro atomique.

La matière constituée d'un ensemble quelconque d'atomes de même nombre atomique est un corps simple, ou élément chimique. Les atomes ayant un même nombre atomique, mais des nombres de masse différents (nombre de neutrons différent), sont appelés isotopes.

Les différents éléments chimiques artificiels ou naturels ont été ordonnés en fonction de leurs propriétés dans le tableau périodique des éléments.'''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:04

'' Non , pas de sa ici , s'il te plait , je ne veut pas de signe distinc comme ceux si , je veut que tout le monde soit egaux sans pour autant faire de signe qui peuvent donner un peu honte ... et bien sur que je peut t'en parler plus ... je veut dire en parler plus ... ''


Isuzu releva la tete et s'asseya a son bureau.

"Désolé Aiko-sensei!"

*J'aurais peut etre pas du faire ca!*

Isuzu se mit à écouter attentivement, ce que lui disait le professeur Aiko.

'' La masse du proton étant très proche de celle du neutron, il est pratique de caractériser un noyau par son nombre de nucléons, appelé nombre de masse.

Autour du noyau se trouve « un nuage » de particules identiques : les électrons ; les dimensions de ce nuage électronique (de l'ordre d'un angström, ou 10-10 m) correspondent à celles de l'atome.

Les électrons possèdent une charge électrique négative égale à :

e = -1,602 173 ×10-19 C,
identique à celle du proton en valeur absolue ; leur masse est bien plus faible que celles des nucléons (1836 fois moindre) :

me = 9,109 53 ×10-31 kg.
La charge électrique d'un atome est neutre, car le nombre d'électrons (chargés négativement) du nuage électronique est égal au nombre de protons (chargés positivement) constituant le noyau. Ainsi, les charges électriques s'annulent d'un point de vue macroscopique.

Les atomes sont susceptibles de se charger électriquement en gagnant ou en perdant un ou plusieurs électrons : on parle alors d'ions. Du fait qu'un électron a une charge électrique négative, si un atome gagne un ou plusieurs électrons, la charge de l'atome devient négative (anion), et s'il en perd, la charge de l'atome devient positive (cation).

Les propriétés physiques et chimiques des atomes dépendent essentiellement du nombre de protons qui composent leur noyau. Aussi, les atomes sont-ils classés suivant ce nombre, appelé numéro atomique.

La matière constituée d'un ensemble quelconque d'atomes de même nombre atomique est un corps simple, ou élément chimique. Les atomes ayant un même nombre atomique, mais des nombres de masse différents (nombre de neutrons différent), sont appelés isotopes.

Les différents éléments chimiques artificiels ou naturels ont été ordonnés en fonction de leurs propriétés dans le tableau périodique des éléments.'''



*Super intéressant, j'ai bien fait d'en demander pour en savoir plus!*

"Mademoiselle Aiko, est-ce que vous pouvez me rappelelr ce qu'est "vue macroscopique" s'il vous plait?"

Isuzu attendit calmement la réponse de sa gentille professeur Aiko qu'elle trouvais formidable.
Bien que Isuzu n'avait pas un comportement des plus gentills avec les gens avec Aiko sensei, elle l'étais, elel étais très gentille et polie ce qui étais rare de la voir comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:09

Elle s'excusa a nouveau et me demanda de lui expliquer ce qu'ai la vision macroscopique ...

'' D'accord , mais d'abord je dois vous parler de :

La naissance de la mécanique ondulatoire de Louis de Broglie 1924, généralisée par Erwin Schrödinger en 1926 amène à proposer un nouveau modèle, dont les aspects relativistes furent décrits par Paul Dirac en 1928 ; il permet d'expliquer la stabilité de l'atome et la description des termes spectroscopiques.

Dans ce modèle, les électrons ne sont plus des billes localisées en orbite, mais des nuages de probabilité de présence. Ce point de vue, révolutionnaire, peut choquer en première approche. Cependant la représentation que l'on pouvait se faire d'un électron — une petite bille ? — était dictée par les formes observées dans le monde macroscopique, transposées sans preuves dans le monde microscopique. Il faut bien se pénétrer du fait que ce que l'on connaît de l'électron ne repose que sur des manifestations indirectes : courant électrique, tube cathodique (télévision)…

Depuis les années 1930, on modélise ainsi l'électron par une « fonction d'onde » dont le carré de la « norme représente la densité de probabilité de présence ». Pour représenter fidèlement les propriétés de l'électron, on ne dispose que des fonctions mathématiques compliquées. Cette abstraction rebute encore bien des physiciens. Nous allons essayer de donner une image de cette notion de fonction d'onde, image nécessairement imparfaite.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:23

'' D'accord , mais d'abord je dois vous parler de :

La naissance de la mécanique ondulatoire de Louis de Broglie 1924, généralisée par Erwin Schrödinger en 1926 amène à proposer un nouveau modèle, dont les aspects relativistes furent décrits par Paul Dirac en 1928 ; il permet d'expliquer la stabilité de l'atome et la description des termes spectroscopiques.

Dans ce modèle, les électrons ne sont plus des billes localisées en orbite, mais des nuages de probabilité de présence. Ce point de vue, révolutionnaire, peut choquer en première approche. Cependant la représentation que l'on pouvait se faire d'un électron — une petite bille ? — était dictée par les formes observées dans le monde macroscopique, transposées sans preuves dans le monde microscopique. Il faut bien se pénétrer du fait que ce que l'on connaît de l'électron ne repose que sur des manifestations indirectes : courant électrique, tube cathodique (télévision)…

Depuis les années 1930, on modélise ainsi l'électron par une « fonction d'onde » dont le carré de la « norme représente la densité de probabilité de présence ». Pour représenter fidèlement les propriétés de l'électron, on ne dispose que des fonctions mathématiques compliquées. Cette abstraction rebute encore bien des physiciens. Nous allons essayer de donner une image de cette notion de fonction d'onde, image nécessairement imparfaite.''


Isuzu se retrouva plonger dans ce que racontais Aiko-sensei, ca l'intéressais vraiment.
Elle aurai aimé faire scientifique plus tard, et elle espérais bien y arrivée.

*J'adore trop la façon dont elle connais plein de chose et qu'elle veut bien nous l'apprendre!*

"Mademoiselle Aiko, des études de scientifiques, est-ce que c'est dure à faire?"

Isuzu lui souria légerement, elle espérais qu'elle saurais faire ce genre d'étude.

"Je...j'aimerais beaucoup faire ce genre d'étude..."

Isuzu se stoppa dans sa lancée puis se remit à parler.

"Vous penser que je pourrais devenir scientifique si je m'applique?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:29

Elle ecoutais tres attentivement , j'aimais lui enseigner , puis elle me demanda si c'est dur les etudes scientifiques et qu'elle aimerais et si elle s'appliqu'ai pourrait-elle en faire ... Je lui fit un grand sourire :

'' Oui ... c'est tres dur , j'aurais pu etre scientifique , mais je preferais faire de l'enseignement au jeune eleve aussi gentil et merveilleux que ceux de ma classe , et bien sur que si tu t'applique tu pourrait devenir scientifique ... ''

J'etais tres heureuse qu'elle aime autant les sciences , elle tais passionner et je le sentai a grande force ...

'' Je peut reprendre , si sa ne te derange pas ou a tu d'autre question * sourire * ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:19

'' Oui ... c'est tres dur , j'aurais pu etre scientifique , mais je preferais faire de l'enseignement au jeune eleve aussi gentil et merveilleux que ceux de ma classe , et bien sur que si tu t'applique tu pourrait devenir scientifique ... ''

*Ca doit etre super cool, je vais tout faire pour y arrivée!*

"J'aimerai beaucoup devenir scientifique...meme si beaucoup de gens disent que je n'y arriverais pas vu mon corportement...oublie ca!"

Isuzu se tut un moment puis repris sa phrase.

"Je ferai tout pour le devenir en tout cas!"

Isuzu vit le sourire de sa professeur et ne put se retenir de rougir, sans vraiment savoir pourquoi elle rougissait.

'' Je peut reprendre , si sa ne te derange pas ou a tu d'autre question * sourire * ''

"Non ca me dérange pas Professeur Aiko mais je peux savoir combien d'années de spécialisation faut-il faaire pour devenir scientifique?"

Isuzu ne pouvait pas s'empecher de décoller ses yeux de sa professeur Aiko, elle l'admirait beaucoup, elle aimait vraiment sa façon de parler a sa élève, de comprendre ses élèves.
Oui, Isuzu admirais Aiko-sensei de plus en plus, a fur et a mesure qu'elle lui apprenais quelque chose sur les sciences.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de sience '' Atome '' Empty
MessageSujet: Re: Cours de sience '' Atome ''   Cours de sience '' Atome '' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sience '' Atome ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours ~> Cours sur l'HIRAGANA
» Le 1er cours d'SVT
» cours de natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser