Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:57

Journée ennuyeuse. Oui, et le mot était pourtant bien faible... Notre demoiselle s'était comme d'habitude réveillée vers 6h45 du matin. Après avoir embêter son colocataire préféré, elle était partie petit-déjeuner. Tout semblait annoncer un jour plus ou moins ordinaire, avec des hauts et des bas. Seulement, la jolie rouquine n'avait pas imaginé un seul instant passer une journée aussi plate et monotone. Les cours auxquels elle avait assistés avait été pour elle dépourvus d'interêt, ses repas avaient été fades, et l'après-midi longue à en mourir. Bref, il était à peine cinq heures de l'après-midi et la jeune fille n'avait n'avait qu'une envie : se coucher pour être le lendemin.

Elle errait donc dans les couloirs, à peine étonnée de n'y voir personne à cette heure-ci. Elle avait la sensation d'être la seule élève de ce lycée. La seule à s'ennuyer. Elle entreprit donc d'explorer un peu les lieux, bien qu'elle en avait fait le tour une bonne dizaine de fois déjà. Un silence pesant régnait dans le couloir où évoluait la jeune fille, si bien qu'elle décida de le briser.


"Mais qu'est ce qu'on s'emmerde ici !..."

Yuma ne s'était absolument pas retenue et s'aperçut d'ailleurs que la même phrase avec un peu moins de volume n'aurait pas été défendue. Cependant, l'établissement semblait toujours aussi désert et personne ne l'avait entendue. Exaspérant... L'adolescente poussa un soupir désespéré et se posa lentement contre le mur. Elle détestait l'ennui par dessus et ne pouvait supporter son manque d'activité. Il fallait qu'elle fasse quelque chose.

Bien décidé, elle s'approcha d'une porte où elle n'avait encore jamais mis les pieds et où rien était indiqué dessus. Quelques jours auparavant, elle avait entendu des bruits étranges venant de cette salle.

"Ca ressemblait à des couinements... Un mélange de cri d'enfant, de miaulement aigue et... d'aspirateur."

Elle eut un sourire en coin à ce remix peu anondin. Mais elle était bien décidée à mener sa petite enquête, ravie d'avoir enfin trouver quelque chose à faire. La jeune fille plaqua d'abord son oreille contre la porte. Rien. Un peu déçue, elle essaya de regarder en dessous si il y avait de la lumière à l'intérieur de la pièce. Apparement pas. Inspirant longuement, elle posa une main sur la poignée.

* J'ouvre ou pas ?... *

Il fallait déjà pour ça que le porte soit ouverte. Mais en imaginant que la salle aurait pû être la chambre d'un professeur - par exemple, Yuma retira sa main. Cela ne se faisait pas, après tout ... Mais en même temps, la curiosité la démangeait.

* Au pire, je dirais que j'entendais des bruits bizarres... *

Elle s'approuva elle-même d'un signe de tête et s'apprêta à ouvrir la porte. Mais au même moment, elle entendit des pas non loins d'elle qui la firent se retourner vivement.


[Hrp : pas très inspirant ni vraiment long d'ailleurs... désolée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:22

Near flanait dans les couloirs.Le cours de mathématique avait été plutôt...Bref.Oui bref c'était le mot,avec un professeur sur la défensive qui avait plutôt subit qu'instruit.Décidément,les gens manquaient de charisme de nos jours.
Toujours pieds nus,Near traversa le couloir,sa main droite occupée comme d'habitude à tortiller ses cheveux.Le dos courbé,il trainait les pieds d'une manière nonchalante,quand devant lui il sentit comme un vif mouvement.

Il leva les yeux,attentif.Sa main serra la mèche de cheveux et il fixa la personne qui était devant lui.Une jeune fille,qui devait plus ou moins avoir son âge.Cinq heures de l'après-midi,un couloir vide,une fille devant une porte,qui se retourna brusquement à son arrivée.


*Eh bien voilà le topo.Bon...Ignorance ou semblant d'intêret? Mec qui compatit ou caractère "rentre-dedans"?Sourire,grimace ou regard plein de repoches?*

Pendant un instant il fit mine de faire comme si de rien n'était,il continua sa route,trainant ses pieds,comme un mouvement désarticulé.Puis il s'arreta.Après tout,pourquoi ne pas jouer avec l'imprévu?
Il réfléchit un instant,passa la tête par la fenêtre,sourit à la vue de ce nuage à forme de cornet de glace,puis reporta son attention sur la jeune fille.

Il la détailla plus précisément.Elle faisait environ sa taille et Near remarqua de suite ce qui attirait l'oeil chez cette fille.Elle était...Fine.Oui fine,svelte,élancée.Sa couleur de cheveux attira également le regard de Near,quelqu'un qui semblait presque marginal à la vue de ce caractère.Ses cheveux étaient..Roux cuivrés.De plus,on voyait bien qu'elle ne s'habillait pas pour plaire,ce qui plu d'emblée à Near.

Near recommença à se tortiller les cheveux,tandis que son autre main trouva sa poche gauche,palpant par la même occasion les jouets qui s'y trouvaient.Il lança alors:


Near : " Excuse-moi,mais je cherchais justement un endroit pour me faire une teinture des cheveux et euh...Apparemment tu ressors tout droit de chez le coiffeur,je pensais donc que tu pourrais m'aider..."

Plutôt minable comme entrée.Mais bon,après tout,l'humour et de manière plus globale la communication n'avaient jamais étés les points forts de Near.Il poursuivit malgré tout:

Near : " D'ailleurs c'est un sèche-cheveux que j'entends derrière cette porte non?"Il tendit l'oreille,puis rétorqua"Hum...Intéressant...A première vue je dirais...Un enfant,d'environ 15 ans,qui s'est fait griffé par un chat.Le chat est à 2m à droite de l'enfant.L'enfant saigne,se tient la main,ce qui explique que le sèche cheveux qu'il tenait soit posé à quelques centimètres de lui,ne perturbant pas l'air comme un sèche cheveux normalement agité."

Il sourit,un vrai sourire cette fois.

Near : " Alors demoiselle detective,mon analyse était-elle bonne? Moi Near,suis prêt à devenir votre Watson et à vous servir jusqu'à la mort,mais il me faut un teinturier!"

Et étrangement,il tira la langue à cette demoiselle inconnue.Comme quoi,deux jours dans un lycée suffisaient à se sentir lycéen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:41

Yuma lacha la poignée avec regrets et observa la personne qui venait de l'interrompre dans son enquête. C'était un jeune homme d'environ son âge qui se tenait devant elle et la dévisageait également. La première chose que Yuma aperçut en le voyant était bien évidemment ses cheveux. Ils étaient blancs. Certes, ceux de Yuma étaient presque rouges, mais un garçon d'environ seize avec des cheveux blancs, ce n'était pas très courant. Il s'amusait d'ailleurs apparement à jouer avec une mèche de ses cheveux. Etait-ce nerveux ou simplement pour se distraire ? Et alors que la demoiselle regardait sans gêne le garçon en face d'elle, il lui lança :

" Excuse-moi,mais je cherchais justement un endroit pour me faire une teinture des cheveux et euh...Apparemment tu ressors tout droit de chez le coiffeur,je pensais donc que tu pourrais m'aider..."

Première réaction de Yuma : * Je vois le genre. Garçon très agréable et sympathique qui se fout ouvertement de ma couleur de cheveux. *
Il n'avait cependant absolument pas l'air froid ou blessant. La rouquine supposa donc qu'il fallait le prendre avec humour et tenta une réponse d'une voix qui se voulait assurée :

"Pourquoi donc ? Cette couleur si... vive et pétante ne te convient pas ?"

Elle fit un signe de tête dans sa direction pour lui faire comprendre qu'elle parlait de lui et non d'elle. Quelle façon d'aborder les gens... Et après elle se demandait pourquoi elle n'avait pas d'amis. Elle sourit donc à sa nouvelle connaissance, lui montrant ainsi que sa phrase n'était en aucun cas dans le but de le vexer. Elle entendit de nouveau les bruits 'étranges' et tendit inconsciemment l'oreille. Le jeune homme la désarçonna en lui expliquant ce qui était exactemment en train de se passer dans la pièce. Il avait bizarrement reprit tous les éléments que Yuma avait identifiés quelques minutes auparavant. Soit il avait autant d'imagination qu'elle, soit il l'avait entendue parler. Elle le scruta sans dire un mot et se contenta d'émettre un soupir amusé.

"Alors demoiselle detective,mon analyse était-elle bonne? Moi Near,suis prêt à devenir votre Watson et à vous servir jusqu'à la mort,mais il me faut un teinturier!"

Yuma aimait la façon donc le jeune homme - apparement nommé Near - parlait, aussi peu courante que son physique. Il n'était pas comme les autres garçons. Il n'était pas banal. Cela changeait un peu des Don Juan qui commençaient leur conversation par "Salut beauté, c'est quoi ton p'tit nom ?". Le genre de phrase que Yuma avait du mal à digérées. Elle lui sourit donc amicalement et répondit simplement :

"Tu es bien trop terre-à-terre. Pourquoi ce bruit si étrange devrait simplement être un enfant accompagné d'un chat et d'un sèche cheveux ? Ce serait trop facile."

Elle eut un sourire en coin et réfléchit silencieusement à ce que pouvait être ce bruit. On aurait dit une machine qui ne fonctionnait pas et émettait des petits cris indescriptibles. Yuma eut de nouveau la folle envie d'ouvrir la porte. Elle se tourna vers 'son Watson' et proposa :

"J'accepte d'être ta 'teinturière' seulement si tu ouvres la porte qui se trouve derrière moi. Comme ça, au moins, on pourra voir si ton hypothèse était la bonne."

La jeune fille sourit de nouveau, croisa ses bras et fit semblant d'attendre avec hâte. Elle adorait vraiment ce genre de situations.

"Oh, au fait. Moi c'est Yuma."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:46

Near se tortilla les cheveux toujours de sa main droite.Dans sa tête le cheminement se mit en place,au moins,l'approcha avait apparemment marché.Yuna était donc son nom.Une japonaise de toute évidence.D'ailleurs,peut-être ses cheveux étaient fait eux-même d'une teinture,puisque c'était la mode au Japon?

Sa remarque l'avait peut-être offensée,mais à la vue de sa réponse elle l'avait prise avec humour.Near rétorqua donc :


Near : " Vive et pétante tu dis?Eh bien en fait,il s'avère que j'ai toujours du mal à me regarder dans une glace,je suis éblouis par mon propre reflet vois-tu..."Il marqua un temps et se gratta le menton."En fait non,je ne me vois pas dans la glace le matin,j'ai des cheveux devant les yeux..."

Near approcha un peu plus de Yuna,et il fit ce qu'il faisait avec toutes les personnes avec qui il dialoguait.Il respira le cou de la demoiselle.

*Hum...Joli parfum..Fleur de cerisier je crois..Ca colle parfaitement avec la couleur de ses cheveux.Symbole de pureté,mais aussi de force,malgré l'idée de précarité...*

Il se recula et sa main se posa dans sa poche qui contenait les figurines.Near se mit accroupi,pieds nus,puis il se mit assis en tailleur,en plein milieu du couloir.

Il sortit une quinzaine de figurines,qu'il étala par terre,invitant par la même occasion Yuna à s'asseoir:


Near : " Ca serait trop facile tu dis?C'est vrai que j'ai oublié de prendre en compte le fait que des objets silencieux puisse se trouver dans la salle,et qu'ils aient en même temps une influence sur la scène..

Mais bon,puisque toi,Sherlock Yuna,tu accepterais d'être ma teinturière,je crois que je vais essayer de pousser ma démarche plus loin."


Near commença son explication,tout en plaçant à chaque fois ses figurines en conséquence:

Near : " Récapitulons.Un miaulement suraigu,un cri d'enfant,un bruit d'appareil ménagé,je dirais un sèche-cheveux et...ah,un couinement...Je ne l'avais pas entendu celui là..Regarde,je place le chat ici,loin de l'enfant,qui est apparemment occupé à autre chose,l'appareil semble à quelques pas de l'enfant.Mais le couinement...

A moins que...Une souris n'émet-elle pas ce genre de bruit?Et là,tout prends son sens avec le chat non?

Emettons cette hypothèse,Cet enfant a un hamster,un chat est entré chez lui et a tenté de dévorer la bête.L'enfant,qui se sèchait les cheveux, apeuré accours à son secours et se fait griffer.L'enfant retourne se soigner,le chat est toujours prêt du Hamster,qui couine toujours..."


Explication plutôt alambiquée,mais qui pourrais être vraie,même si Near avançait les yeux fermés.Il fixa Yuna.Toujours assis il se tortillait les cheveux.Ses figurines en place,il fixa la jeune fille:

Near : " Une bonne équipe de détective fait tout ensemble non?Alors cette porte,on l'ouvre à deux?"

Il était presque excité par cette porte,savoir ce qu'il y avait derrière,une scène surement banale,mais la graine de détective qui poussait en lui le forçait à savoir,toujours et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:45

" Vive et pétante tu dis?Eh bien en fait,il s'avère que j'ai toujours du mal à me regarder dans une glace,je suis éblouis par mon propre reflet vois-tu... "

Parce qu'en plus de ça il était bravache ? Yuma lança un soupir faussement exaspéré. Pourquoi les garçons se trouvaient-ils toujours beaux ? Et les filles, elles, étaient toujours complexées... N'aurait-il pas pû y avoir un juste milieu ? Seulement, Near rectifia sa phrase en expliquant qu'il ne pouvait en vérité pas se voir car ses cheveux lui cachaient la vue. La demoiselle eut un sourire. Il est vrai que ses cheveux en bataille devaient parfois l'empêcher de voir au travers - surtout au réveil. Décidemment, ce garçon n'était vraiment pas comme les autres. Il s'approcha d'ailleurs d'elle et se mit à... sentir son cou. Yuma le regarda quelque peu interloquée mais ne broncha pas... Peut-être avait-elle simplement mis trop de parfum ?...

Elle ne lui posa pas la question et le regarda s'asseoir en plein milieu du couloir. Elle aperçut un autre détail particulièrement étonnant : le jeune homme était pieds nus. Il sortit de sa poche plusieurs figurines et les posa vivement sur le sol. Vu d'en haut, on aurait dit un petit garçon s'aprêtant à jouer avec des bonhommes en caoutchouc. Yuma pouffa de rire mais s'agenouilla tout de même à côté de lui.

L'adolescent se lança alors dans une histoire à l'aide de ses personnages. Il y plaça l'enfant, le chat, l'appareil ménagé et opta pour y rajouter un hamster. Il lui expliqua précisément comment s'était déroulée la scène. Yuma écouta patiemment et réfléchit longuement, choisissant ses mots pour lui montrer l'incrédibilité de son histoire.


"Non, non, non. Impossible. Tu crois vraiment que l'enfant serait aller soigner sa griffure en laissant son hamster seul avec le chat ? Il ne serait pas stupide à ce point. De plus, ton hypothèse ne peut être vraie car il se trouve que le bruit étrange que nous entendons était déjà le même il y a quelques jours... Et je ne pense pas que cette scène assez insolite puisse se produire plusieurs fois dans la même semaine..."

D'un coup de main elle renversa toutes les figurines qui tenaient debout et lança à Near un regard perçant. Elle remarqua alors qu'il avait les yeux noirs. C'était presque... intimidant. Elle détourna les yeux et en profita pour regarder les figurines. Elle eut un sourire en coin et dit :

"Voila ce que je pense : Shimizu n'est pas un simple pensionnat. C'est un établissement réservé secrètement à la torture. Et c'est dans cette salle que se déroulent le martyre. Nous avons donc derrière nous..."

Elle prit quelques figurines - les plus imposantes - et les aligna contre le mur. Elle prit une bonne poignée de bonhommes enfantins et les entassa les uns sur les autres, sur le côté.

"Vois-tu, les personnages ici sont les professeurs du lycée - ceux qui torturent ces élèves." Elle pointa le tas de figurines. "Et c'est bien simple, le cri d'enfant est celui d'un élève en train de se faire toturé, le bruit de 'l'appareil ménagé' n'est autre que le bruit de l'instrument de supplice et les sortes de couinements/miaulements sont les animaux qui servent de cobaye pour tester les machines. Bah oui, ils veulent quand même pas tuer les élèves..."

Yuma s'arrêta, fixa Near pendant plusieurs secondes et éclata de rire. Elle avait vraiment beaucoup trop d'imagination quand elle s'y mettait. Elle ramassa toutes les figurines, les tendit à Near et se releva. Jettant un coup d'oeil vers la porte elle hocha la tête et approuva à mi-voix :

"C'est d'accord, on l'ouvre tous les deux. On verra lequel de nous deux avait vu juste..."

Elle sourit, posa une main sur la poignée tout en laissant de la place pour celle de Near. Elle colla à nouveau son oreille contre la porte. Pour le moment tout était silencieux. Elle regarda son associé et d'un signe du tête lui fit comprendre qu'il était temps d'agir. Elle s'approcha de lui et murmura à son oreille :

"Si il arrive quoi que ce soit je dis que c'est toi qui a voulu entrer..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:07

Near laissa échapper un rire.Le coup de la salle de torture était vraiment bien trouvé.Yuma serait d'ailleurs assez surprise de savoir ce qui se tramait dans ce lycée.Le nombre de bagarre,de torture,de sadomasochisme qui s'y trouvait...

Néanmoins elle avait raison,si ce bruit avait déjà été entendu avant,cela signifiait que tout son plan tombait à l'eau.D'ailleurs elle le lui avait bien fait comprendre,en renversant ses figurines.En parlant de ça,c'était maintenant la deuxième personne à avoir touché ses jouets,mais peu importe.


Near : " Ton imagination est débordante.Mais bon,la salle de torture...Avec notre tête,on y serait passé depuis longtemps non?Bon après tout...T'es prête ? "

La main de Near se posa sur la poignée,qu'il abaissa,la porte grinça et la scène apparue devant les yeux des deux adolescents.Eh bien ils s'étaient trompés.Et tous les deux.Devant eux une télévision,c'était Tom et Jerry surement.Chat et souris.Et puis,une jeune femme,dans les bras d'un homme,qui avait posé son sèche-cheveux.

Ils restèrent là,interloqués.Ne bougeant pas,pas un seul geste.C'est alors que Near trébucha.Comment peut-on trébucher quand on est à l'arrêt me direz vous?Ou alors,quand c'est fait exprès,c'est compréhensible.
Il s'étala de tout son long faisant un vacarme épouvantable,qui fit se retourner les deux amoureux.Puis ce fut le chaos.Personne ne comprenait ce qui arrivait.L'important était qu'en 30s ils étaient à l'autre bout du couloir,essoufflés.

Mais Near rigolait.Il se marrait,comme un gosse de son âge,qui venait de faire une bêtise,quelle futilité...


Near : " Je crois qu'on s'était planté en beauté non?Voilà,ca faisait...12 ans que je n'avais pas couru.Comme quoi tout est possible...Dis moi Yuma,es-tu au courant des diverses choses qui se passent dans ce lycée?Je parle de crimes,de machinations.Je trouve ça horrible.D'ailleurs,c'est comme la couleur de mes cheveux...C'est pour ça que je veux absolument faire quelques choses."

Toujours cet humour a priori ridicule.Mais il fallait néanmoins que Near progresse dans son enquête...Ou alors,peu importe,pourquoi ne pas profiter de cet instant de partage,de ce dialogue avec une personne de son âge,lui qui avait été exclu depuis son enfance.

Near : " Bon,trêves de plaisanteries,Sherlock Yuma,je suis prêt à vous servir dans n'importe quelle enquête.Je vous suivrais partout ou vous allez."

Near s'agenouilla.Psychologie inversée,annoncer d'être sérieux,puis repartir sur une plaisanterie.C'était vraiment Near tout craché.

Near : " Mais avant toute chose,je dois être informé sur plusieurs points.Déjà,le point principal,ou as-tu fais une teinture si magnifique? Deuxièmement,ton parfum à la fleur de cerisier vint-il du même endroit? Et pour finir..."Il approcha ses yeux noirs et capta le regard de Yuma qu'il continua de fixer."Aimes-tu la tarte aux fraises??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:09

Surprenant. La salle de torture n'était pas vraiment comme Yuma l'avait imaginée. C'était une chambre comme toutes les autres, semblable d'ailleurs à celle que Yuma partageait avec un ami du lycée. A la différence, elle semblait être un poil plus grande et plus équipée : en effet, il y avait une télévision. On pouvait d'ailleurs y voir Jerry courir dans tout l'appartement, poussant des petits gémissements, et Tom le pourchassait avec hargne. Mais Yuma n'était pas vraiment captivée par le dessin animé qui passait au même moment, mais plutôt par les deux personnes qui s'y trouvaient. Yuma reconnut tout de suite l'homme. C'était un professeur qu'elle avait déjà croisée dans la cour. Une femme était à ses bras, certainement une enseignante également. Ils parurent tout deux sidérés de voir deux adolescents être entrés sans frapper. Fort heureusement, Near fit semblant d'avoir trébuché, ce qui pouvait ainsi donc expliquer leur intrusion soudaine. Il se releva, Yuma s'excusa d'un signe de tête et les deux adolescents partirent à grandes enjambées...

Ils étaient désormais à l'autre bout du couloir, et alors que Yuma reprenait difficilement son souffle, Near explosa de rire. Rire qui fut rapidemment rejoint par celui de Yuma. Apparement, les deux enquêteurs s'étaient quelque peu trompés... Near le lui fit d'ailleurs remarqué et Yuma approuva avec un sourire. Malgré tout, elle avait adoré l'action...

Seulement, Near lui parla alors de crimes et de machinations se passant au lycée. Yuma le regarda, étonnée. Elle n'était là que depuis deux semaines et n'avait jamais entendu parler d'affaires telles que celle-ci, mais elle était bien décidée à en savoir plus. Elle se contenta de regarder Near dans les yeux et lui lança d'un ton avide :


"Explique..."

D'un autre côté, il fit de nouveau allusion à sa couleur de cheveux, ce qui laissa penser à Yuma qu'il rigolait simplement.

" Bon,trêves de plaisanteries,Sherlock Yuma,je suis prêt à vous servir dans n'importe quelle enquête.Je vous suivrais partout ou vous allez."

La demoiselle eut un petit rire. Au moins, elle savait que si quelque chose l'intriguait, elle pouvait compter sur lui... Il s'agenouilla et lui posa plusieurs question. La première portait donc sur ses cheveux, et la deuxième sur son parfum. Yuma répondit très simplement et en toute sincérité.

"Ma teinture si 'magnifique', comme tu dis, est tout à fait naturelle. D'ailleurs, je te retourne la question pour la tienne...
En ce qui concerne mon parfum... Comment sais-tu qu'il est à la fleur de cerisier ? Enfin, il n'est pas naturel quant à lui puisque je l'ai acheté juste avant d'arriver à Shimizu dans une parfumerie de Fukuoka."


Yuma ne savait si ses réponses conviendraient à Near, mais celui-ci voulait apparement lui en poser une autre. Il s'approcha d'elle, la fixa de ses yeux sombres et Yuma dû s'avouer complètement troublée. La question allait être bûchée...

"Aimes-tu la tarte aux fraises??"

Chute. Yuma s'attendait à tout sauf à ce genre de question... Elle le regarda d'abord effarée, puis sourit.

"Oui, j'aime. Mais je préfère quand même la tarte aux framboises..."

Quelle étrange conversation entretenait-elle avec un garçon de son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:17

Des cheveux naturels.Incroyable...Cette nouvelle pourtant si...dérisoire enchantait Near,enfin quelqu'un comme lui,qui ne trichait pas avec son corps,qui ne portait pas grande importance à des attributs qui pourraient être marginaux pour certain,et qui fera d'eux des exclus.Même si après tout,Near avait toujours été exclu.

En tout cas,le petit test de Near pour savoir si c'était du parfum à la fleur de cerisier avait fonctionné.Son nez,à défaut de ses oreilles,ne l'avait pas trompé au moins !

Near remarqua aussi l'interêt que portait Yuma à ses découvertes,sur les méfaits commis au lycée.

Elle répondit aussi avec humour et légèreté à sa question sur la tarte au fraise.Question beaucoup moins anodine qu'elle n'y paraissait.Sa main se posa encore dans ses cheveux,et il leva ses yeux,aux trois-quarts couverts par ses cheveux, au ciel.

Near : " Tu préfères la framboise dis-tu..."Il prit une grande inspiration,avant de lâcher d'une traite :

De nature très féminine, ce fruit a le sens de la musique, de la danse et du
rythme.

La Framboise est douce, gentille, aimable, sensible au cœur.


D'une légère timidité enfantine, elle se montre modeste, quelquefois naïve.
Elle espère que les autres aussi seront gentils. Elle a plutôt tendance
à douter d'elle ; elle se sent quelque peu vulnérable.
Elle est en quelque sorte "suspendue" dans l'existence, n'a pas toujours les deux pieds sur terre et "vole"
pour ainsi dire dans la vie avec confiance.
Capable de jouir de la vie comme une bambine, elle n'a aucune peine à
s'abîmer dans le moment de la "jouissance" en laissant provisoirement
tout le reste de côté.


Toute son attention peut aisément se porter sur ce sublime instant ; le fait
de la déranger pendant qu'elle se trouve absorbée dans son plaisir
pourrait la rendre tant soit peu irritable. Comparons-la à cette enfant
qui se perd dans son jeu de chant et de danse : elle n'est point
contente quand on la tire de son mini-paradis de rêve.


Ce qui m'amène donc à penser que tu mens,ou alors que ces interprétations de grand-mère son complètement fausses...

Near sourit à Yuma,comme pour lui montrer que lui aussi portait peu d'interêt à ces sotises.

Puis il enchaîna avec une explication des faits au lycée:

Near : " Voilà,j'ai remarqué de nombreuses choses depuis mon arrivée.Il y a comme des gangs,des clans de formé,et la violence est partout...ne l'as-tu pas remarqué toi aussi?"

Near mentait,il savait tout cela avant d'arriver,mais personne ne devait savoir pourquoi il était ici.

Near : " Il faut donc que je sache si tu veux m'aider oui ou non à mettre,entre guillemets,les méchants au placard.."

Near prit une de ses figurines dans sa poche,et l'écrasa entre ses mains,pour appuyer son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:00

Near se lança dans un long récit comparant Yuma à... la framboise. Celle-ci l'écouta patiemment, faisant attention à tous les caractéristiques de ce fruit qui ne lui ressemblait apparemment pas. Tout d'abord, elle n'était absolument pas le genre de fille que l'on peut qualifiée de naïve, étant de nature particulièrement réfléchie. Elle n'était d'ailleurs pas non plus en admiration pour les gentils, ayant d'ailleurs même tendance à craquer pour les rebelles. Bref, ce texte ne lui correspondait pas vraiment, mais sa nouvelle connaissance avait l'air de le savoir. Yuma sourit et lança, comme pour montrer que cette définition d'elle-même ne lui convenait pas :

"Dans ce cas là, je crois que je vais préférer les tartes aux fraises."

Elle sourit, tout en espérant que le jeune homme n'allait pas se lancer dans un nouveau discours sur la fraise. Heureusement, il préféra lui parler du lycée. Ainsi donc, l'adolescent avait remarqué pas mal de choses depuis arrivée. Il cita les gangs, les clans, la violence... Yuma n'avait absolument pas présenti ces faits en arrivant ici mais elle hocha la tête d'un air entendu. Il y en avait partout de toute manière. Near lui fit alors une proposition inattendue :

" Il faut donc que je sache si tu veux m'aider oui ou non à mettre,entre guillemets,les méchants au placard.."

Yuma le regarda attentivement. Elle qui venait de (se) dire qu'elle aimait les méchants... Elle recula, regarda Near dans les yeux et réfléchit. Après tout, c'était les "faux méchants" qu'elle aimait. Et non les violeurs, voleurs, bagarreurs ... qu'il pouvait y avoir dans ce lycée. De plus, elle avait particulièrement envie d'en savoir d'avantage sur Near. Et, pour couronner le tout, elle qui avait besoin d'action, c'était le plan idéal. Oui, il fallait qu'elle accepte. Elle tendit la main comme si ils venaient de signer un contrat et lança :

"Je marche avec toi."

Il allait peut-être enfin se passer des choses intéressantes à Shimizu ! Yuma remercia le ciel que ce jeune homme soit passé par là au même moment qu'elle. Finalement, sa journée n'était pas si foireuse que ça. Elle s'imaginait déjà en train de 'mettre les méchants au placard'. Toute exitée à l'idée de participer à ce plan, elle demanda :

"On commence par quoi ou qui ?"

Sous-entendu : "Je suis à fond avec toi mais je vois pas du tout ce qu'il faut faire." Elle se demanda d'ailleurs à quoi elle allait bien servir...


[ Désolée, court ... & j'fais pas vraiment avancer le rp... Gomen ><' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:20

[HRP] Aucun problème,ton message fait plus avancer que tu ne le crois ^^[/HRP]

Near vit la main tendue de Yuma.Il devait surement la lui serrer.Il lui semblait déjà avoir vu ce genre de coutume,lors de négociations avec des criminels,c'était comme une sorte de pacte apparemment.
D'un geste maladroit,Near saisit la main de la jeune fille,qu'il n'osa pas trop serrer ce qui donna plutôt au final comme un poignet désarticulé qui devait bien faire rire la demoiselle.

Mais après tout,encore une fois,le protocole importait peu !L'important,c'était qu'elle marchait avec lui.Maintenant,en effet par où commencer? Quel allait être le rôle de Yuma dans cette histoire.D'après son idée,Near pourrait se servir d'elle pour glaner quelques informations chez ses comparses féminines.Mais pour cela,il devait en savoir beaucoup plus sur son caractère,sur sa façon d'être.

Near : " Bien...Je ne vais pas y aller par quatre chemin,mais je vais surement te poser des questions dérangeantes.Néanmoins,ce n'est pas pour ma satisfaction personnelle,mais bien pour les besoins de ce qu'on peut désormais appeler notre mission !"

Il lui sourit afin de la mettre en confiance.Puis il enchaîna,toujours de manière méthodique et réfléchie:

Near : " En gros,avant de connaître les autres,il nous faut déjà nous connaître nous-même.Nous allons donc procéder chacun notre tour à quelque chose de vraiment difficile.Nous définir.Il faut que,pour une entière coordination entre nous,chacun connaisse et puisse prévoir les réactions de l'autre.Le travail d'équipe sera alors optimal et le travail d'autant plus simple!"

Near glissa encore une fois sa main dans ses cheveux,regardant plus ou moins le néon qui se trouvait au-dessus de lui.

Near : " Je peux commencer si tu veux.Premièrement,je m'appelle Near,mon surnom est "N".J'ai 16ans.Je suis orphelin.Personne ne connaît mon vrai nom,et,si ça constitue pour toi une preuve de ma capacité à rester anonyme,je peux te dire que de nombreuses personnes ont tenté de le percer à jour.

Ainsi,en réalité,et pour toutes les autres personnes,je n'ai pas d'identité.Comme tu as pu le voir,le relationnel n'est pas tellement mon fort,je suis plutôt froid d'apparence,même distant.
Néanmoins,je ne chercherais jamais à blesser quelqu'un volontairement.
Malgré tout,il m'arrive de pousser certaines personnes dans leurs retranchements,soit pour les tester,soit pour les faire craquer et avouer tout leurs méfaits."


Near marqua un temps.Il était tellement facile de présenter des traits de caractère ainsi,ils n'étaient pas faux,non.Mais pouvait-on limiter quelqu'un à ceux-ci?

Near : " A toi de te présenter,ensuite,nous irons plus profondément dans la personnalité de chacun de nous.C'est,en quelques sortes,une découverte réciproque de l'autre,pour une entente commune non?"

Il lui fit un clin d'oeil,avant d'inviter Yuma à aller au bout du couloir,et à s'asseoir,encore une fois,sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:01

Ainsi donc, Near voulait en savoir plus sur la jeune fille. Il est vrai qu'ils ne savaient pas grand chose l'un sur l'autre et il était fondamental de se connaître un minimum pour ce genre de plan. Yuma avait l'habitude de se présenter, et elle le faisait sans grande difficulté. Mais cette fois-ci, elle mit plus longtemps à réfléchir sur sa propre description. En effet, elle, elle était douée pour se décrire à quelqu'un qui souhaitait être son ami, ou simpelemnt pour apprendre à la connaître... Lui, Near, se renseignait 'professionnellement' parlant. L'adolescente se demandait donc ce qu'elle allait pouvoir lui dire pour ne pas qu'il regrette d'avoir fait équipe avec elle...

Seulement, ce fut le jeune homme qui commença à se présenter, et apparemment, c'était une description plus ou moins ordinaire. Yuma apprit donc que le garçon n'avait pas de famille, et pas de nom non plus... Ce qui renforça d'autant plus son côté étrange et mystérieux. Il lui appris aussi qu'il était quelqu'un de froid, voire distant, ce qui Yuma n'avait absolument pas remarqué. Il lui dit aussi qu'il n'était pas quelqu'un de 'méchant', mais ça, elle s'en serait doutée. C'était également quelqu'un qui aimait tester les gens, exactemment comme elle.

Lorsqu'il eut fini, elle se contenta de sourire d'un air entendu, sans faire de commentaires ou poser d'autres questions. C'était désormais à son tour de se décrire. Elle ne savait pas par où commencer tant elle se trouvait elle-même bizarre. Elle prit quelques secondes pour réfléchir et se lança :


"Je suis née le 10 Mai 1992, à Kyushu. Contrairement à toi, j'ai grandi entourée de mes parents, qui m'ont d'ailleurs sûrement trop 'chouchoutée', ce qui m'a rendu extrèmement fragile et sensible. J'étais effectivement comparable à une framboise : douce, aimable, ... Seulement, il y a quelques années, j'ai vécu quelque chose qui m'a... changée."

Elle se tut, sentant déjà ses yeux la brûler. Cela faisait des mois et des mois qu'elle n'avait parler d'Akane à personne, car l'émotion lui empêchait toujours d'en dire assez. Elle respira lentement, essayant de se calmer, et de ne pas penser à ce doux visage, ces belles bouclettes blondes, ces profonds yeux verts... Yuma sentait une larme au coin de son oeil et lança donc vivement, détournant totalement les causes de la disparitions de la fillette :

"Jai perdu ma meilleure amie. On pourrait penser que cela allait me rendre d'autant plus vulnérable... Et bien non. Au contraire. Au début, ça a été très dur, très douloureux. J'ai déprimé pendant au moins un an... Puis je suis devenue différente, agressive. J'avais envie de faire ressentir ma souffrance au monde entier et je prenais un vil plaisir à détruire les gens autour de moi... J'ai été renvoyée de mon collège, mes parents ont craqué... Ca fait environ un an que je suis de nouveau normale, bien que la disparition d'Akane m'affecte toujours. J'ai donc toujours garder ce tempéremment colérique, mais je ne suis pas méchante pour autant. Disons que je suis vraiment lunatique et différente en fonction des personnes avec qui je me trouve. J'ai des réactions vraiment bizarres et il est dur de me cerner, même après une description comme celle que je suis en train de te faire. Ce qu'il faut simplement retenir je dirais, c'est que je suis assez franche, naturelle, et plutôt ympa avec les gens qui m'ont rien fait. Je suis par contre extrèmement rancunière et lorsque j'aime pas quelqu'un... J'aimerais vraiment pas être à sa place. J'suis assez réfléchie et j'ai des idées diaboliques derrière la tête... Mais à part ça, je suis attentionnée, caline, et j'adore faire des rencontres."

Elle sourit, puis reprit un peu son souffle. Quand elle parlait d'elle, ça pouvait durer des heures et des heures. Elle pensait avoir à peu près tout dit, même si ça devait être un peu confus pour le jeune N. Elle le regarda d'ailleurs un long moment et demanda :

"J'aimerais savoir un truc à ton sujet... Pourquoi avoir décider de faire régner le bien ici ? Pourquoi ne pas simplement laisser les méchants où ils sont et ne t'occuper que de ta petite personne ?"

Il aurait bien sûr pu lui retourner la question en lui demandant pourquoi elle avait accepter de faire partie de ce plan. Mais notre Yuma commençait déjà à réfléchir sur ce qu'elle répondrait si il lui la posait.

[ Hrp : Désolée si y a des trucs qui veulent rien dire mais de bon matin [oui, pour moi c'est de bon matin ^^] j'ai tendance à écrire nawak Oo ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:25

Near était satisfait,soulagé.Réaction idiote de sa part peut-être?En tout cas,bonne pioche dès la première fois.Une demoiselle sympathique,un caractère bien trempé,un passé tumultueux.Il avait également bien aimé la référence à la framboise.Elle savait en plus écouter,et utiliser les paroles de l'autre à son profit.

Idiot,on ne traite pas les gens comme des objets!

Evidemment...Son but n'était pas de se servir de Yuma,elle était bien trop gentille pour ça.En effet,N n'était pas méchant.

Near : " Je suis sincèrement...Touché que tu me racontes ça.Tu te dis normale maintenant?Je ne pense pas.Pour moi,ce genre de choc laisse des traces à vie.Mais réfléchit bien,l'important,ce n'est pas de faire le constat que tu viens de prononcer.

Il faut l'analyser,le contourner,le retourner pour s'en servir,s'en nourrir,encore et toujours.Un adage dit "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort."Je n'irais pas jusque là dans l'absolu,mais s'en convaincre dans des situations telles que celle-ci ne peut que t'aider je pense."

Near s'approcha un peu plus de Yuma,pour faire comme une sphère entre ces deux jeunes adolescents,pour les isoler,et pouvoir se confier à l'autre.

Near : " Tu dis ne plus être autant sensible,mais c'est faux.j'ai réussi à capter chez ton cet imperceptible larme,qui est venue s'étouffer au coin de ton œil,ce sanglot refoulé.J'aimerais savoir,as-tu déjà craqué complètement.Au point de pleurer toutes les larmes de ton corps,de te sentir faible,inutile,complètement idiote?

Connais-tu comme moi ce désespoir de la solitude,ce sentiment d'exclusion,de mépris qu'on les autres pour toi?Que les critères soient physiques,
il désigna leurs cheveux,qu'ils soient moraux,intellectuels,le pire pour l'être humain,c'est la cage.Le mur,être totalement isolé,et ne pouvoir s'exprimer,ne pouvoir crier cette vie que nous détenons encore.."

Near s'arrêta,et un silence se fit entendre dans tout le couloir.Puis,de manière sempiternel,sa main trouva encore une boucle de cheveux,qu'il tortilla.

Near : " Alors vois-tu,si j'ai décidé de faire le bien,ce n'est pas pour la justice en elle-même.Bien sur je la respecte,je crois en elle.Mais faire le bien,c'est montrer à la nature humaine à quel point elle est entachée d'erreur.Chaque méfait regorge d'interprétation.Chaque affaire résolue permet d'en savoir plus sur l'homme,de le comprendre,de prévoir ses mouvements.

Je fais donc ça également pour moi,sans égoïsme pourtant.Et qui sait,si je faisais comme tu dis " que de ne m'occuper de ma petite personne",quelle serait ma réaction si un de mes proches se faisait massacrer par un brigand que j'aurais pu contrecarrer?"

Near repensa à tous ces massacres,lorsqu'il était encore trop jeune pour pouvoir agir.

Near : " Voilà Yuma , pourquoi je veux faire régner la justice,même dans un lieu comme celui là...Et toi Yuma,pourquoi as-tu acceptée de m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:13

[Hrp : Bon finalement j'ai pris mon courage à deux mains pour le refaire... Il est pas aussi bien que l'original mais j'aurais pû faire pire ^^]

Il était touché. Touché que Yuma lui ait parlé, faisant sûrement allusion à la disparition d'Akane. Il était vrait que c'était pour elle dur d'en parler. La souffrance refaisait surface et l'envie de pleurer la démangeait à chaque fois. Elle avait l'impression d'être la seule à souffrir dans cette histoire. Plus que les autres... Certes, les parents de la jeune blondinette aussi avaient dû énormément souffrir... Mais avaient-ils cette même sensation de regrets et de remords en même temps ? Se sentaient-ils coupables de la disparition de leur fille ? Peut-être... Mais ce n'était pas eux les vrais responsables, Yuma le savait bien.

Near lui demanda si cela lui était déjà arriver de pleurer toutes les larmes de son corps, de se sentir innutile, idiote ... Bien sûr que oui. Yuma avait sûrement versé assez de larmes pour remplir toutes les piscines du Japon. Mais elle ne se sentait pas bête, ni sans interêt... C'était un sentiment bien plus douleureux. L'horrible impression que tout était de sa faute, l'impression qu'elle méritait ce malheur... Malheur qu'Akane ne méritait pas. Akane aurait dû être heureuse. Elle aurait dû grandir, être encore plus belle qu'elle ne l'était déjà enfant. Elle aurait dû avouer son amour à Harima, continuer ses études... Elle voulait être médecine, soigner les gens... Oui, elle aurait fait une belle carrière. Yuma, elle, n'avait rien fait d'autre que d'insulter ses professeurs et détruire tout ce qui se trouvait sur son chemin. Elle n'avait jamais vraiment eût de réussites avec les garçons et, plus que tout le reste, n'avait pas toujours été une fille bien... Comme Akane.

L'horreur serrait la gorge de Yuma qui se sentait sur le point d'étouffer désormais. Sa tête lui tournait et elle n'arrivait rien à voir d'autre que le visage d'Akane, les yeux remplis de larmes, en train de se faire enlevée par l'homme... Ce petit regard suppliant lui demadant de faire quelque chose... Regard que Yuma s'était contentée de fixer. Sans rien faire... Elle aurait dû descendre de l'arbre, sauter sur l'homme. Même si elle n'aurait eut aucune chance, elles seraient au moins ensemble... et notre rouquine ne serait pas en train de pleurer.

Car elle pleurait désormais. Non pas de fortes plaintes assourdissantes, simplement de longues larmes silencieuses... et douloureuses. Mais qu'elle n'essayait pas de retenir. A quoi bon ? Une piscine de plus remplie...

Elle s'essuya vigoureusement les yeux et leva la tête vers Near, qui le regardait aussi. Elle murmua faiblement :


"Tu as raison. Je suis toujours aussi sensible, voire plus..."

Elle renifla discrètement (bien qu'un reniflement n'est jamais vraiment été discret) et fixa à nouveau les yeux noirs du garçon. Avec une sorte de haine envers elle-même, elle lui lança, haussant le ton :

"Oui, j'ai déjà pleurer comme je suis en train de le faire. Mais je me suis jamais sentie innutile, seule, ou même critiquée. Le seul état d'esprit dans lequel je me suis toujours trouvée c'est la culpabilité. Ce sentiment d'avoir pourri la vie de plusieurs personnes et de soi-même... As-tu déjà été torturé psychologiquement ? Torturé au point d'être hanté par un souvenir qui ne s'éteint jamais ? Cette fureur d'en vouloir contre le monde entier alors que tu es le seul responsable ? Cette envie de crever parce que tu sais que tu as fais quelque chose dans ta vie qui t'empêchera d'être heureux pour toujours ?... Cette impression de n'avoir semer que le trouble autour de toi et de n'avoir qu'une envie, celle de quitter ce monde et partir avec ?..."

Sa voix se brisa et elle se laissa tomber sur le sol, s'étant à demi-levée lors de son grand débalage... Sa respiration se faisait de plus en plus lente et, dans le silence du couloir, elle réussit à retrouver son calme.

"Désolée... J'ai parfois tendance à m'enflammer un peu."

Elle lui fit un faible sourire avant de sécher la dernière larme qui s'était arrêter au beau milieu de sa joue. Il fallait qu'elle pense à autre chose désormais. Elle se rappella alors de ce pourquoi ils étaient là, tous les deux, assis dans un coin du lycée, à l'abris des regards indiscrets. Ils avaient une mission. Et ce n'était pas les sautes d'humeur de Yuma qui allait les empêcher d'agir. Apparemment, Near avait décidé de faire régner la justice dans plusieurs buts : le premier était de prouver à quel point les hommes sont corrompus, le deuxième était de pouvoir tester les gens, et le troisième de protéger ses proches... Bien décidée à reprendre contenance, Yuma l'approuva et lui dit :

"Quant à moi, j'ai accepté de te suivre pour trois raisons également... Tout d'abord, je dois t'avouer que je ne supporte pas l'ennui, et je pense que ce plan paraît loin d'être soporifique. Ensuite, tu es vraiment intriguant comme mec, et j'avoue que ça m'a un peu poussé à accepter. Je compte bien en savoir plus sur toi. Et enfin... Je ne suis pas spécialement une adepte de la violence et autres magouilles du genre, alors quitte à faire quelque chose dans ma vie, autant que se soit d'essayer de faire régner le bien."

Yuma eut un nouveau sourire et se mit elle aussi à tortiller une mèche de ses longs cheveux roux. Elle allait mieux désormais, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:22

Near resta silencieux durant un long moment.Ces moments ou il faut écouter l'autre,ces moments ou seule l'émotion règne,ou malgré toute les peines qu'on peut avoir,on se sent vivant,on respire,on survole.
C'était vraiment comme si un globe c'était formé autour d'eux.Un sphère privilégiée qu'eux seuls pouvaient décerner.Il fallait l'avouer,Near était plutôt secoué par cette Yuma.Elle avait un passé plutôt déchirant,et malgré la difficulté des étapes qu'elle avait traversé,elle avait réfléchit.Cette réflexion nécessaire,si indispensable pour ne pas sombrer dans le chagrin pur et simple.C'était tellement rare...

Near : " Je ne serais pas du genre à te prendre dans mes bras et a te dire " Ne t'inquiète pas,ca va passer.".Ca ne va pas passer non.Ca restera en toi,et je pense qu'il ne faut pas passer à travers de ce fait.Peut-être que la chose à faire est de laisser passer et de faire comme si de rien n'était.Mais je ne pense pas.Voir sa comme une chance? Non plus.

En outre,on peut se dire que ce genre d'étape nous montre à quel point on ne maitrise pas la vie,à quel point elle est éphémère.

Malgré tout,ta réaction après ce choc est compréhensible.Pour résumer tu as agi selon un schéma simple "Ma vie est foutue,pourquoi serais-je la seule à souffrir?".

C'est la facilité,la voie la plus simple,qui ne demande aucune remise en question,et qui passe le plus vite.Mais était-ce sincérement le plus enrichissant pour toi?Tu as fais la démarche toute seule,tu t'es questionnée,tu as repositionné le problème,et c'est ceci que t'as fais changer.

Tu n'es pas redevenue normale.Tu es devenue.Te rends-tu compte de ça,tu as une existence,une personnalité,la possibilité d'évoluer dans un monde,de le moduler à ton image.Tu es toi.Avoir une existence,le ressentir,n'est-ce pas là une nouvelle chose qui t'es apparue?"


Near se sentait ailleurs,il ne pensait vraiment pas trouver ce genre de chose à Shimizu.Lui qui pensait être le seul à se poser ce genre de question..Réaction basique également "je" suis unique.Trop facile...

Near : " Pourquoi pleures-tu Yuma?Il m'est arrivé la même chose.Quand je me suis rendu compte de la chance que j'avais.Pas la chance d'être là,vivant.Tout le monde s'en rend compte au moins une fois dans sa vie.

C'est le fait de penser,de réfléchir,se remettre en question.Réussir à se dire que "Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien".Et de le transformer en "Je peux donc tout faire,tout apprendre."

Et nous voilà donc aujourd'hui,à nous demander comment et quand nous capturerons les méchants.N'est-ce pas anecdotique?
Ou alors c'est un moyen d'exprimer nous vie,de hurler "J'existe".

A ce moment présent,je suis heureux Yuma.Heureux d'être avec toi,heureux de ce moment de partage.Parce qu'il n'y a pas de tabou,pas de barrière,c'est comme si notre pensée se mélangeait tu vois."


Near s'arrêta quelques instants,il se tortilla le cheveux,puis de ces yeux noirs,un sourire aux lèvres:

Near : " Heureusement que c'est toi qui t'enflammes parfois n'est-ce pas?..."

Et comme ça il était intriguant,et elle voulait le connaître plus.Intéressant,encore quelqu'un qui voulait démasquer Mr Near.Il saisit une figurine masquée qu'il présenta à Yuma,on pouvait voir les cheveux blancs qui dépassaient du masque:

Near : " Voilà ce que tu connais de moi pour l'instant.Néanmoins,j'accepte que tu veuilles en savoir plus.Même si tu n'imagines surement pas qui je suis réellement."

Near sentit son cœur se serrer,la main de Yuma était venue se poser dans ses cheveux,elle aussi se tortillait une mèche.Near ouvrit la bouche légèrement,stupéfait.Near continuait son geste de son côté,ils étaient là,tous les deux au milieu de ce couloir,en train de se tortiller une mèche de cheveux.Et ça allait...

Near : " Je...Je...Je ne savais pas à quel point j'étais ridicule en faisant ce geste..."

Il éclata de rire,un rire,un sanglot,des yeux qui deviennent brillants.Pas de larmes non,jamais chez Near,mais cela voulait déjà dire tellement.

Near : " Merci."

Il regardait Yuma,de ses yeux noirs,un visage incapable de transmettre une émotion,mais un regard qui perçait tous les secrets,il la regardait,et le silence s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:48

Ils étaient seuls. Seuls tous les deux, incapables de réagir ou de communiquer avec l'extérieur, parlant tous les deux de leurs souffrances, plus que de leur mission initiale. Yuma se sentait capable de lui raconter tout ce dont elle avait envie ; il l'écouterait, lui parlerait en retour... Il lui expliqua qu'elle n'allait pas réussir à oublier Akane, et que toute sa haine envers les autresavait été compréhensible. Pour la première fois, la jeune fille avait l'impression que quelqu'un pouvait la comprendre, et lui répondre d'autres phrases que : "Essaie d'oublier." , "C'est pas une raison pour te gacher la vie..." ou encore même des "Tu ne peux t'en prendre qu'à toi" . Near, lui, lui expliqua qu'elle était devenue normale. Il lui demanda si cela ne lui avait pas ouvert les yeux sur son existence... Et elle s'aperçut, qu'effectivement, elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle.

"Comment fais-tu ? Comment fais-tu pour dire autant de choses à la fois ? Toutes tes paroles sont tellement lourdes de sens mais en même temps si compliqué et si... révélatrices..."

Elle eut un faible sourire. Garçon véritablement étrange, et le mot paraissait faible. Il ne parlait pas de jeux-vidéos, il ne parlait pas de filles, il ne parlait pas de drogue, ni de bagarres... Il parlait de la vie. Du fait d'exister, des personnes qu'il y avait dans ce monde et des différents ressentiments des gens. Il n'était vraiment pas ordinaire.

Il lui débala à son tour un long discours sur la vie, justemment, et tout ce qu'il disait, Yuma le ressentait aussi. Il avait raison. Ils étaient là, tous les deux, en vie, en train de réfléchir et de parler ensemble. Et ils avaient désormais un but, celui de s'occuper des méchants, de les "mettre au placard". Yuma était décidée plus que jamais. Elle voulait rayer la partie de sa vie où elle l'avait été, et où, en fin de compte, se faire remettre en place par des adolescents tout comme eux l'aurait peut-être aidée. Near était heureux. Heureux de ce moment peu commun qu'ils échangeaient. Yuma approuva, d'une voix éveillée :


"Je ressens exactemment pareil. C'est comme si tes phrases traduisaient mes pensées... Tu sais quoi, Near ? Je ne veux pas essayer d'en savoir plus sur toi, mais je VAIS en savoir plus sur toi. Tu m'en as déjà trop dit et la connection qu'il y a entre nous est trop... ardente, pour la laisser filer..."

Elle eut un sourire. Ils allaient sûrement faire le concours de "celui qui s'enflamme le plus"... Et, alors que Yuma continuait à s'amuser avec sa mèche de cheveux, Near lui lança :

"Je...Je...Je ne savais pas à quel point j'étais ridicule en faisant ce geste..."

Il éclata de rire et Yuma le regarda avec un air boudeur, faussement vexée.

"Tu insinues que je suis ridicule ?"

Cependant, Near la remercia. La remerciait-il parce qu'elle venait de lui faire prendre conscience qu'il était ridicule ? Ou simplement parce qu'il était heureux qu'elle soit là, avec lui ? Cela importait peu et Yuma lui fit un sourire en signe de "de rien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:11

Near continuait malgré tout de toucher sa mèche,il lui avait dit merci,c'est vrai.Un mot trop souvent mal utilisé.Near ne disait pas merci quand on lui passait le pain,ou qu'on lui servait à boire.C'était autrement plus compliqué,car les autres de comprenaient pas cette vision des choses.

Near : " Bien sur que tu es ridicule.Et alors?"

Il eut un petit sourire,et alors? Après tout,être ridicule,cela voulait déjà dire "être",ce qui n'était,il faut l'avouer,pas trop mal.

Near : " Si tu ressens comme moi,je crois en effet qu'on risque de passer pas mal de temps ensemble.De plus,j'ai pas mal peur,Sherlock Yuma à mes trousses."

Il marqua un temps,puis en regardant ailleurs et en se grattant faussement le menton:

Near : " Ça rigole pas..."

Malgré tout,il était peut-être temps maintenant d'aborder leur mission.Par où commencer ? Near ne le savait pas réellement.Il fallait être logique,raisonner par étapes.

Near : " Bien,maintenant,il va falloir songer à débuter notre tâche.Et je t'avoue que...Je ne sais pas bien par ou.Laisse moi réfléchir quelques instants s'il te plaît."

Near s'assis en mettant ses genoux à hauteur de sa tête.D'une main il tortillait ses cheveux,de l'autre il tripotait ses figurines.Il faisait toujours ainsi,il ne pouvait pas procèder autrement.

Near : " Un élève a beaucoup moins de pouvoir à agir seul,néanmoins,c'est plus pratique pour ne pas se faire attraper.Malgré tout,le mieux serait peut-être de....Mais oui.Je suis idiot.Je ne connais personne à part toi ici.
Apparemment,tu n'étais pas au courant des mauvais agissements.

Le meilleur moyen,c'est donc d'aller en cours,et de repérer les élèves là-bas non?Dans le feu de l'action,sans être soupçonné.Un élève en cours,sa n'attire pas l'attention,et pourtant,notre but réel ne sera pas d'apprendre,mais d'observer..."


Near leva les yeux au ciel,puis scruta Yuma de haut en bas.

Near : " En fait,quand on te regarde,c'est tes cheveux qu'on voit en premier,mais tu as de jolis yeux aussi."

Il avait prononcé ces mots d'une manière détaché.Ce n'était pas un compliment pour lui,c'était la stricte vérité,un constat en quelque sorte.De part ce fait,il continua comme si de rien n'était.

Near : " Si il faut aller en cours,ca veut dire qu'on peut encore rester ici un moment,et oublier quelque temps notre but.Tu veux surement me questionner et me connaître un peu plus.Sache que je répondrais honnêtement à toutes tes questions,il suffit donc de poser les bonnes."

Il se tortilla les cheveux,avant de rétorquer:

Near : " En fait non,Je répondrais à toutes tes questions,sauf celle sur mon nom bien évidemment."

La phase d'observation avait reprise.Yuma allait essayer d'en savoir plus,tandis que Near pourrait évaluer la logique et la déduction de la jolie demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:02

Etre ridicule, c'était un fait. Se faire traitée de ridicule, ç'en était un autre. Même si il n'y avait rien de méchant dans les paroles de Near, Yuma ne pût s'empêcher de tirer une grimace. Elle le fusilla du regard et lacha la mèche qu'elle tenait entre ses mains. De toute manière, ils allaient finir par devenir gras si elle les touchait trop...

Near lui dit qu'ils allaient passer du temps ensemble, et Yuma ne trouvait pas cela déplaisant. Elle ajouta :


"Tu as raison d'avoir peur. Je vais être la première à découvrir ton identité cachée... N."

Elle sourit et se mit à le dévisager longuemment. Oui, elle allait percer le mystère, découvrir qui se cachait derrière ces cheveux blancs et ces yeux noirs. C'était désormais sa mission à part entière.

En parlant de mission, il fallait qu'ils s'y mettent. Near eut l'idée d'agir pendant les cours. C'était discret : personne en entrant dans une salle de cours se douterait que deux adolescents s'apprèteraient à manigancer, à observer tous leurs faits et gestes, tout en essayant de voir qu'elles allaient être leurs prochaines cibles. Yuma approuva avec un hôchement de tête. Elle ne pût cependant s'empêcher de rajouter :


"C'est d'accord mais je te préviens : on fait ça dans un cours où j'suis forte et où j'ai pas besoin de suivre... On peut donc directemment exclure le cours de Mathématiques."

En effet, la demoiselle avait d'énormes difficultés dans cette matière. Tous ces chiffres, ces symboles, ces propriétés, lui faisaient perdre la tête. De plus, elle avait eut de nombreux problèmes avec ses précédents professeurs, et il était hors de question qu'elle se fasse remarquée de nouveau.

Near sortit Yuma de sa rêverie (ou plutôt cauchemarderie) en lui disant qu'elle avait de jolis yeux. Yuma les trouvait un peu trop banales à son goût, et ce genre de reflexion était toujours plaisante à entendre. Elle lui retourna le compliment :


"Les tiens le sont également. Quoi que... Ils sont assez intimidants."

Elle lui sourit une nouvelle fois avant de s'interroger sur les questions qu'elle allait lui poser. Apparement, il fallait qu'elle pose les bonnes. Cependant, Yuma avait elle aussi envie d'oublier un peu sa propre mission, pensant que la moindre de ses interrogations seraient tout de suite inculpée. Elle demanda donc avec un sourire déroutant :

"Parle moi de tes petites amies."

Question qu'elle posait souvent. Cela permettait de mieux connaître la personne en face et d'échanger assez longtemps... Enfin, c'était plutôt valable pour les filles. Mais elle avait bien envie de savoir si Near avait une copine ou en avait eut dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:21

[Arreuuh ^^ Me revoilà ^^]

Near sourit.La question sur les petites amies.C'était...logique,après tout,selon les personnes fréquentées,il paraissait normal d'entrapercevoir un bout de personnalité.Near se tortilla les cheveux,et fixa Yuma.

Near : " Eh bien.En fait,je n'ai jamais eut de petites amies.J'ai toujours été...comment dire...Exclu,plutôt marginal en fait.A notre âge,le garçon qui reste de son côté,porte des vêtements amples,n'est pas musclé et ne fait pas de sport,ça ne plaît pas tellement..

Certaines ont bien tenté pourtant.Mais malheureusement pour elle,j'ai toujours découvert qu'elles voulaient m'approcher seulement pour mes résultats à l'école...

D'ailleurs,je trouve que les enfants sont méchants,il y a tellement de personne qui se moque,qui prennent du plaisir à se railler des autres..."

Il marqua une pause.Puis réalisa l'impact de la remarque de Yuma,ses yeux étaient intimidants...Pourquoi pas.En tout cas,cela ne l'avait guère servi...

Near : " Mais bon,je vais essayer de te dresser un portrait de mon hypothétique petite amie si tu veux...

Elle serait plutôt...De mon âge,avec de jolis yeux,une bonne répartie.Bien évidemment il faudrait qu'elle sache réfléchir.Il faut aussi qu'elle ait des cheveux qui aillent avec les miens,comme par exemple des cheveux....Hum...Roux cuivrés.

Il faudrait aussi que je ne connaisse pas grand chose d'elle,pour pouvoir la découvrir de fond en comble."

N ne put réprimer un léger sourire au coin de ses lèvres.Yuma posait les questions,Near lui retournait la balance,essayant de la mettre mal à l'aise.Il venait bien sur de dresser le portrait de Mademoiselle Kumi...

Near : " Enfin voilà quoi.J'espère que ma réponse a fait avancer ta démarche,tu as autre chose à demander ? "

Il souriait vraiment,un petit sourire de gamin,qui le rendait si timide,en apparence si gentil.Il tortilla encore ses cheveux,puis tira la langue à Yuma,comme pour la provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:33

Il n'avait donc jamais eût de petite amie. Yuma en fût à peine étonnée : c'était sûrement la quatrième fois qu'elle posait la question depuis qu'elle était à Shimizu et apparemment, les gens de l'établissement n'étaient pas vraiment branchés relation amoureuse. Elle haussa les épaules et lui fit un sourire entendu, histoire de lui faire comprendre qu'elle s'en fichait et qu'elle n'allait certainement pas le juger pour si peu.

"T'as raison. Les gens se sont souvent moqués de moi à cause de mes cheveux... Et pire encore, il y a pas si longtemps, à cause de mon tempérament dévastateur, j'me faisais traitée de suicidaire."

Yuma eut un petit sourire triste en repensant à cette période. Seulement, Near se mit à lui faire le portrait de son idéale petite amie... Et évidemment, il venait de la décrire. La jeune femme ne savait pas vraiment comment réagir, elle décida d'utiliser l'humour :

"Désolée de te le dire mais tu ne trouveras jamais une fille pareille... Elle est bien trop parfaite."

Eut eût un petit rire avant d'ajouter :

"En plus, j'suis lesbienne."

Bien sûr, c'était faux. Quoi que... En ce moment, elle avait vraiment des idées bizarres.
Elle lui tira la langue à son tour avant de réfléchir sur la question qu'elle allait lui poser...


"Hum... Si tu pouvais te teindre les cheveux de n'importe quelle couleur, tu choisirais laquelle ?"

[Hrp : très court, désolée, mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour le fow'... Mes réponses et passages seront souvent assez rapides.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:07

Trop parfaite...Ouai,réponse prévisible après tout.Elle évitait ainsi toute réponse qui pourrait la mettre mal à l'aise.Elle lui dit alors qu'elle était lesbienne.Malgré tout,le leger rire qu'elle laissa échapper avant de prononcer cette phrase laissa Near penseer que c'était faux.

Near : " Mes cheveux...Eh bien...Des cheveux marrons surement.Pour me confondre dans la masse,ne pas être intéressant juste pour une couleur.En gros,quelque chose de simple,et peut-être de plus discret que ceux-ci..."

Il laissa échapper un rictus,puis décida d'en savoir à son tour plus sur Yuma.

Near : " D'ailleurs,ta façon de t'exprimer laissa penser que tu n'as pas de copain actuellement.Sinon tu ne me demanderais pas ça,et tu ne dirais pas que tu es lesbienne.Même pour rigoler."

Il tablait sur le hasard,Yuma aurait bien pu lui cacher qu'elle avait un copain,même s'il était plus logique que ce ne fut pas le cas!

Near : " Pourtant,je pense que cela ne fait pas longtemps que tu es célibataire.Tu continues à porter ce parfum depuis longtemps?

Et puis,je ne sais pas,ta façon de t'exprimer..On dirait que quelques chose s'est mal passé?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:37

Hrp : Coucouu j'suis de retour =) Désolée pour la longue absence, j'étais en vacs et à mon retour j'avais plus le goût de rp... Mais maintenant c'est boon ^_^ Désoéle si j'mets des trucs absurdes ou déjà vus mais comme ça fait longtemps et que ma mémoire est pas super performante... lol.


Lui aussi aurait choisi des cheveux marrons, comme Yuma. Quoi que celle-ci aurait fait quelques mèches : acajou, blondes, brunes, rousses... Mais en vérité sa couleur lui convenait très bien, elle sortait de l'ordinnaire grâce à celle-ci. De plus, la jeune demoiselle savait pertinemment que les colorations abîmaient les cheveux...

Near remis le sujet des petits amis sur le tapis en laissant supposer que Yuma n'avait pas de copain non plus. Elle haussa les épaules. En effet, elle n'en avait pas... Mais est-ce que cela lui déplaisait vraiment ? Elle avait déjà eut tellement d'aventures qu'elle en était devenue horriblement lassée. Elle ne voulait pas simplement "avoir un petit ami", mais elle voulait surtout aimer. Aimer... Yuma n'avait jamais réellement été amoureuse. Ces histoires étaient courtes et hasardeuses, sans envie d'avenir. Ce qu'elle souhaitait désormais était de trouver le garçon avec qui elle ne se poserait même pas la question "Est-ce-que je sors avec ou pas ?", celui qu'elle aimerait sans même s'imaginer un instant avec un autre...

Elle sortit de sa rêverie amoureuse car Near lui demanda si cela faisait longtemps qu'elle portait son parfum. Yuma haussa un sourcil : elle ne voyait pas tellement le rapport entre mettre du parfum et avoir un petit ami. Qu'elle en avait ou non, Yuma se parfumait tout le temps.


"En fait ça fait un moment que j'ai ce parfum, je le mets de temps en temps, pour changer. Aucun lien avec mes copains.

Et non, rien ne s'est mal passé. Disons juste qu'il ne s'est jamais rien passé de bien, plutôt. Mes conquêtes ont été courtes et sans grand interêt. Pas de quoi être spécialement fière..."


Pourquoi parlait-elle de fierté ? A cause de ses amies. Ses nombreuses amies qui l'enviaient tant d'être sortie avec un si grand nombre de garçons... Seulement, Yuma était plutôt du genre à admirer celles qui n'en avaient eu qu'un dans leur vie mais avec qui c'était vraiment le grand amour.

Elle eût une grimace pensive et ajouta :

"Et je préfèrerais même dire que je n'ai jamais eu de petit ami plutôt que de parler de toutes mes relations sans lendemin..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Empty
MessageSujet: Re: Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]   Sympathise avec... les murs >_<'  [PV Near] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une balade [pv avec Matt]
» Il y a des jours avec et puis...[LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser