Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite ballade paisible...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:03

Lila voulait se ballader un peu hors du lycée. En regardant un plan, elle s'aperçut qu'il y avait un parc, une sorte de grand jardin non plin d'ici...Ce fut l'endroit qu'elle choisit...Elle marchait les mains derrière le dos tranquillement...ses cheveux et sa robe volaient légèrement. Elle levait à quelques reprises les yeux vers le ciel...
Une fois arrivée, elle osberva le jardin avec grande admiration...

"C'est...magnifique..."

Elle accéléra un peu le pas parmis les fleurs, toute cette nature qui l'entourait...c'était vraiment beau...elle fit un tour sur elle-même et rigola légèrement. Il n'avait l'air d'y avoir personne...
Elle s'accroupit et caressa du bout des doigts certaines fleurs en humant leurs parfums...Elle fit un petit sourire et regarda les alentours en continuant à pas lents, sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:17

Pierre était dehors, réveur. En même temps, il avait bien raison de sortir en cette période de l'année : la température était très agréable ! Un beau soleil, aucun nuage à l'horizon, une légère brise pour rafraîchir et enfin, un magnifique paysage fleuri et vert. Le lycée n'était pas moche, mais comparé à ce que Pierre avait devant les yeux, il n'y a pas photo ! Il marchait donc, rêveur disait-je, en se dirigeant machinalement vers le jardin. Soudain, ses yeux reprirent le dessus sur les pensées vagabondes qui hantaient son esprit et signalèrent à son cerveau :

 *Waw !*

Il s'engouffra dans le jardin et là ce fut son nez qui signala à son cerveau :

*Mmmh !*

Les fleurs étaient toutes intelligement disposées, oui, mais pas seulement ! Chacunes avaient une odeur qui, en se mélangeant avec l'odeur de ses voisines végétales, formaient une fragrance délicieuse. Pierre s'arréta un instant pour profiter et régaler son nez. Après quelques secondes d'absence, il revint à la réalité et repéra quelques mètres plus loin une autre élève comme lui qui profitait du jardin. Il décida donc de s'en approcher.

"Coucou ! Tu sens odeur ! Tu vu  fleurs ! Magnifique, splendide, génial, extraordinaire !"

Là je peut vous l'assurer, il était fier de son vocabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:11

Lila avait prit une fleur dans la main quand elle entendit un bruit. Elle regarda les alentours et finit par voir approcher un jeune élève qui paraissait mystérieux. Mais quand il lui adressa la parole il paraissait heureux ! C'était assez surprenant, Lila rit à ça quand il lui dit qu'il approuvait lui aussi l'idée que les fleurs sentaient vraiment bon. Cet endroit était vraiment magnifique...
Elle le regarda et se tourna en face de lui en souriant.

"En effet !" fit-elle en rigolant

Puis elle s'inclina devant ce jeune homme poliment

"Je me nomme Lila Kaju !" fit-elle timidement

"A qui ai-je l'honneur ?" demanda-t-elle en rigolant légèrement et observant le jeune garçon en face d'elle. Il n'avait pas l'air énormément plus âgé qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:20

Lila était radieuse ! Sourire accroché aux lèvres, elle s'inclina poliment, ce que s'empresssa d'imiter Pierre. Il apprit ensuite son prénom. La fille paraissait timide mais très mignonne de par son bonheur de vivre. Pierre fit un grand sourire et répondit avec son vieil accent français :

"Moi Pierre"
"Content de voir fille heureuse comme toi !"
"Chez moi, dire bonjour comme ça :"
Pierre lui fit la bise, non sans remarquer le regard surpris de la fille.

"Veux-tu promenade et parler ?"

Pierre tandit son bras à la jeune fille. Puis se ravisa, peut-être ici ce geste était vu comme trop proche ou trop... comment dire ? sensuel, tendancieux. Il se contenta donc de pointer un sentier s'enfoncant dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:41

Ce jeune garçon disait donc s'appeler Pierre, il avait un language trés particulier qui surprit légèrement Lila. Quand celui-ci lui fit la bise, elle fut légèrement surprise mais rien de plus. Après tout, elle aussi faisait ça avec les personnes qu'elle connaissait bien. Elle lança un tendre sourire au jeune homme. Apparament c'était sa façon de parler, elle s'y habitutait assez facilement. Il lui dit qu'il était content de voir que Lila avait un sourire aux lèvres. Elle aimait énormément la nature, cette compagnie la fit rire et sourire de plus belle. Pierre lui proposa alors de se ballader un peu plus loin dans le jardin, elle fut surprise car celui-ci lui tendit le bras. Mais il retourna rapidement son geste pour simplement montrer du doigt l'endroit dont il voulait parler. Lila rigola un peu à cette action et finit par prendre le bras de Pierre et lui souria

"Avec grand plaisir Pierre !" fit-elle en rigolant un peu

Peu importait le regard des autres, il avait l'air aimable et avait ses manières. Il n'avait pas l'air de venir d'ici, certains auraient pu croire facilement qu'elle et Pierre étaient en couple; mais ça n'était pas le cas. Ils s'entendaient juste bien et rien de plus jusqu'ici. Après cela dépendait de l'esprit des autres personnes si ils étaient bien ou mal placés. Dans tous les cas, elle invita alors Pierre à faire les premiers pas vers ce coin du jardin. Elle respira le parfum de la fleur qu'elle avait ramassé il y a peu de temps et resta tranquillement avec Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:31

Pierre ne pouvait s'empecher de sourire ! Que pourrait-on vouloir de plus ? Il se trouvait dans un magnifique jardin, où les sens étaient tous en parfaite exaltation. Il venait de se trouver une amie !
Il fut tout de même surpris que Lila lui prenne le bras, sans pour autant avoir d'arrières pensées. Chose qui est impossible en france pensa-t-il. Il la regarda, radieux. Elle transportait la joie, elle était tellement heureuse qu'on ne pouvait empêcher cette joie de pénétrer en soi ! Nos deux nouveaux amis, avancèrent sur le chemin, profitant de chacunes des senteurs, de chacuns des papillons et des abeilles qui virevoltaient autour des pétales de fleurs. On voyait du rouge, du rose, du bleu, du blanc il l'inévitable vert des tiges, des feuilles et de la pelouse qui s'étendait au loin.
Tout en pointant cette dernière, Pierre dit :

"Aller là-bas ! Nous parl... parler.. parlerons, comme ça on dit ?"

"Désolé, je ne suis pas japonais, je suis fraçais, je ne parle pas bien la langue"
. Pierre déclama cette phrase sans aucune intonnation, signe que c'était une phrase qu'il avait appris par coeur alors qu'il était encore en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:42

Lila regarda le paysage émerveillée...à cet instant...on aurait ou croire qu'elle n'était qu'une petite fille...Mais peu importe le regard des autres. Elle était heureuse tout simplement. Elle regardait les fleurs et insectes avec grande admiration. Soudain Pierre lui montra la pelouse du doigt et entama une phrase que, malgré les apparences; Lila comprit trés bien. Elle rigola et dit à Pierre

"Tout à fait. On dit, "Nous parlerons" !"

Elle souria à celui-ci tandis qu'ils s'approchaient de la pelouse

"Tu es français ?! C'est rare de voir des personnes venant d'autres pays. Ca fait plaisir à voir. Ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'au fur et mesure tu t'habitueras à cette langue. Tu parleras bientôt le japonais encore mieux que nous !" fit-elle en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:57

Pierre fut soulagé de voir que Lila avait compris. Il ne put s’empêcher de sourire lorsque celle-ci rigola et écouta attentivement sa réponse pour bien la comprendre. Il la comprit parfaitement. Lila avait une façon de s’exprimer plus aisée à appréhender, à traduire.

Ils s’approchèrent donc de la pelouse et alors qu’ils posaient un premier bout de chaussure sur l’herbe verte, et fraichement humide, il lanca une phrase pour le moins longue et compliquée. Pierre comprit qu’elle s’étonnait de le voir ici, puis plaisir et qu’enfin, bientôt il parviendrait à bien parler. Cela fut une bonne bouffée d’air dans le moral de Pierre. Bon, au moins, il pouvait compter sur elle pour améliorer sa langue, et surtout pour parler avec elle, en cas de besoin.

Pierre montra du doigt un arbre, sous lequel s’étendait quelques mètres carrés d’ombre qui à vrai dire, soulagerait nos deux amis, car ici, avec la végétation la brise était bien moins présente, ce qui permettait au soleil d’imposer sa puissante chaleur.

Ils s’assirent donc sous cet arbre aux fleurs roses, Pierre s’assit et posa ses mains derrière son dos, ce qui le mettait dans une position semi-allongée. La tête penchée en arrière, il contemplait le ciel, perçant légèrement en transparence à travers les feuilles de l’arbre. Après quelques secondes, il tourna la tête vers Lila et commença :

"Tu aller bien ? Tu heureuse ?"

Pierre comptempla un instant Lila puis ferma les yeux, pour se laisser bercer par le chant des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:50

(Hs : ça dérange si je m'incruste ?)

Ayame Asa regardait la scene qui se déroulait ,non loin de la ,après etre partit des sources chaudes ,elle s'était retrouvée dans le jardin ,dans un arbre plus précisément .Elle voyait le jeune homme de toute à l'heure , Pierre ,sourir avec une jeune fille .A ce moment ,elle se sentit trahi .Elle n'aurait jamais du baisser ses barrières .Une unique larmes coula de ses très beaux yeux.Elle les voyait s'approchaient rapidement de l'endroit ou elle était .Si elle ne partait pas maintenant ,on allait la voir .Elle voulait bouger mais elle n'y arrivait pas .
Elle sentait une boule dans son estomac .
Ils s’assirent sous l'arbre aux fleurs roses ,ou se trouvait Asa .On le l'avait pas encore vu et elle cherchait à reprendre le controle de ses muscles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:51

Lila rigolait et parlait sagement avec Pierre. Elle avait enlevé ses sandalettes blanches et se trouvait elle aussi pieds nus sur l'herbe. Le vent était doux et agréable. Pierre demanda à Lila si elle allait bien et qu'elle était heureuse, c'est ce qu'elle avait compris. Elle souria à celui-ci et hocha la tête pour dire oui...

"Oui, je suis trés souvent joyeuse pour un rien, désolée, tu dois trouver ça un peu bizarre..."

Elle était si bien... Elle se laissa tomber sur l'herbe et caressait celle-ci du bout des doigts et regardait Pierre en souriant...

"Il est peu commun de voir des garçons intéressés par la nature" fit-elle en rigolant doucement

Une brise agréable faisait voler leurs cheveux...


Dernière édition par Lila Kaju le Mar 12 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:11

( Hj : enfaite pierre veut bien mais fait comme si tu mavait pas vu, )


Dernière édition par Ayame Asa le Mer 13 Aoû - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:57

Pierre décida finalement de s'allonger sur le côté. Il se trouva maintenant face à Lila, oreille posée contre l'herbe, ce qui le chatouillait légèrement, mais aussi agréablement. Lila répondit un peu à côté de la plaque, mais peu importe, elle avait en quelque sorte répondu à la question : elle était heureuse. Il lui fit un sourire agréable. Il se sentait formidablement bien. Puis tout à coup il se souvint de ce qu'il s'était passé précédemment, dans la source d'eau chaude. Il fut sorti de ces pensées mitigées par Mlle Kaju qui s'étonnait de... temps de compréhension..; ah oui, de voir un garçon qui s'interresse à la nature.

"Moi pas intérressé par nature, mais par beau et agréable !" fit-il avec un petit sourire.

Puis Pierre choisit ce moment pour parler de ses problèmes et de sa vie au Japon avec Lila.

"Lila, peut te parler ma vie ?" il n'attendit pas asa réponse pour continuer... "J'ai rencontré fille dans source.. euh.. hot... et moi beaucoup attiré. Mais sais pas si attiré par physique de elle ou par elle... Et elle je sais pas si attiré par physique ou par moi... "

Pendant qu'il disait ça, il arrachait des petits bouts de pelouse puis les jetait plus loin , machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:16

Lila regarda le jeune homme tranquillement en fermant les yeux. Son sourire avait disparu de son visage, sûrement à cause de la fatigue. Elle fut sortie de ses rêves par la voix de Pierre qui lui posa une question un peu particulière. Si elle voulait bien écouter sa vie. Lila releva la tête et le regarda, elle hocha simplement la tête pour dire oui. Elle adorait être à l'écoute des autres ! D'après ce qu'elle avait compris, Pierre était attiré par les filles. Comme presque tous les garçons ce n'était pas surprenant, mais même si Lila n'avait jamais connu l'amour, elle essayait de donner les meilleurs conseils qui soient. Elle répondit en souriant légèrement à Pierre...

"Il est possible que tu sois tombé amoureux... Si tu es tant attiré par cette fille, aurais-tu le courage de lui dire ce que tu ressens pour elle ? Enfin si c'est le cas. Si tu es amoureux d'elle, tu aimeras autant son coeur que son physique. La plupart des filles préférent qu'on les aime pour ce qu'il y a à l'intérieur. Mais si le sentiment que tu ressens est réciproque avec cette demoiselle, vous ne devriez pas vous le cacher éternellement. Tu n'as vraiment aucune idée si tu es intéressé principalement par le physique ou ce qu'il y a à l'intérieur ?" finit-elle par demander en attendant la réaction de Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:14

Pierre fut soulagé lorsqu'il vit que la jeune Japonaise voulait bien écouter sa vie ! Il lui fit un grand sourire satisfait pour lui faire comprendre. Elle se mit soudain à sourire et donna sa réponse. Pierre écouta attentivement pour bien comprendre chacun de ses mots, si importants pour notre frenchy.

En fait, le véritable problème c'est qu'il ne la connaît pas ! La seule fois qu'il l'a vue, elle était en maillot aux sources chaudes donc... Pierre regardait au loin pour bien réfléchir à ce qu'il pensait.

Voilà :

" Elle m'attirer physiquement pour instant ! Je pas connaître elle pour instant ! Donc peux pas dire ! "


Il marqua une pause...

"Tu m'as aidé beaucoup ! Si pas te déranger, moi y aller, lui demander de sortir ce soir !"

Il se leva d'un bond, s'arréta un sintant avant de partir en courant :

"Merci ! Aurevoir, et à plus tard !"

Et Pierre disparut, laissant la pauvre fille seule dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ballade paisible... Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade paisible...   Petite ballade paisible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade paisible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade du soir [ LIBRE 100% ]
» Ballade nocturne
» la ballade (des gens heureux...?) (pv mizaru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser