Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Life's unfair... [PV Fuyu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:38

Ou quand les taches ne partent pas.

Il ne savait pas trop ce qu’il se passait aujourd’hui. Une vague envie de sortir. Une vague envie. Le vent soufflait mollement. Comme pour signaler sa présence. Comme un gosse qui crie juste pour que sa mère le remarque. Appuyer sur le rebord de la fontaine, Soren détaillait la petite place sur laquelle il avait atterri au grès de ses vagabondages. Un chat, pelotonné sur le rebord d’un fenêtre semblait se repaître des rayons du soleil qui tapait fort par cette après midi. Et la foule passait. On se regardait, on parlait fort. Une place passante.

Soren aimait bien observer les gens. Et imaginer. Imaginer leur vie. Juste à partir de quelques détails. Il se trompait souvent, l’apparence n’est pas tout, mais cela l’occupait. Il tira la langue à une petite fille qui lorgnait sur ses chaussettes dépareillées. La petite fille rie et lui était stupidement content. Rendre les gens heureux quelques instants était une satisfaction personnelle très importante pour lui. Trop gentil, peut-être un peu trop naïf aussi. Il s’appuya un peu plus contre la fontaine, regardant d’un air fatigué la canette qu’il avait posé à côté de lui. Il attendait. Il ne savait pas trop quoi mais il attendait. Peut-être une personne se démarquant du lot ? Peut-être quelqu’un. Une nouvelle rencontre. Une nouvelle façon de penser. Quelque chose d’enrichissant. Quelque chose de nouveau ? Il était curieux. Il aimait bien rencontrer des gens différents. C’était toujours très constructifs, du moins le pensait-il.

La fontaine coulait dans son dos, l’arrosant. Un coup de vent. Sa canette qui se casse la figure. Le passant devant lui, éclaboussé. Un truc super sucré. Un truc bien collant. Il releva la tête, pâle et désolé. Il cligna des yeux. Il allait se faire engueulé, il le sentait gros comme une maison. Plus gros qu’une maison. Un immeuble peut-être. Sa bouche se tordit en un rictus craintif.


« Je suis désolé… »

Il se frotta les cheveux. Les ébouriffant plus nécessaire. Dieu que la vie était injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:00

Fuyu avait décidé de partir se promener un peu, après avoir discuté avec un surveillant. Il li avait reproché son comportement et des bidules dans le genre. Il ne l'avait même pas écouté, car l'envie de prendre un peu l'air l'avait prit d'un coup. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas franchit la porte du lycée. Un peu ébloui par le soleil resplendissant, il se rendit rapidement dans la rue en voyant la cour vide. Elle était déjà un peu plus pleine. Pour éviter de rentrer directement dans le lycée, il regarda ses pieds. Il fallait qu'il sorte, c'était important. Finalement, il se retrouva rapidement au milieu d'un carrefour pleine de monde. Exactement ce qu'il détestait.

** Merde. **

Mais il ne fallait pas rebrousser chemin. Surtout pas. Un peu de courage ! Fuyu s'avança, et évita de se cogner contre les passant. Pas bien facile, tout ça. Fuyu se sentait de plus en plus mal. Il jeta un regard en arrière. Il y avait tellement de monde qu'il n'apercevais même plus le lycée. Même pas les pancartes. Soudain, quelqu'un se cogna contre lui. il s'excusa tout doucement et se remit à avancer. Non, ce genre d'endroit ne lui déplaisait pas. Il les détestaient. Le jeune bibliothécaire déboucha rapidement sur une petite place, avec une fontaine au milieu. Le vent soufflait dans ses cheveux, et l'aveuglait. Il avança alors plus doucement, faisant attention. Cet endroit commençait sérieusement à lui faire peur. Soudain, il sentit qu'une grande rafale de vent lui arrivait dans les yeux. Il ferma le yeux pour éviter de se faire souffrir inutilement. Mais quand il les rouvrit, il vit qu'un liquide bien collant lui était tombé dessus. Un gamin avait laissé sa canette sur le bord de la fontaine, et le vent l'avait renversée. Le garçon s'excusa, et se frotta les cheveux. Fuyu se sentait bien trop mal pour s'énerver. De toute façon, il ne s'énervait pas pour ce genre de chose. Il ne dit rien au garçon, se contentant de plonger sonregard jaunâtre dans le sien. Finalement, il réussit à articuler quelques mots.

"C'est rien du tout."


[Pardonnn je savais pas quoi dire T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:12

La petite voix du jeune homme l’interpella. Pas de bruit. Il l’aurait à peine entendu, s’il n’y avait pas prêté attention. Pas de cri. Juste un murmure. Il se pencha et ramassa la canette. Geste plus destiné à retenir l’inconnu et à se donner du temps pour réfléchir qu’à autre chose. Il sourie doucement. Il se leva d’un coup et fit, doucement et calmement, comme un peu évaporé :

« Vous êtes sûr que vous allez bien ? Vous êtes pâle…»

Ce n’était pas de l’empathie, juste quelque chose pour lancer la discussion. Le vouvoiement c’était installé de lui-même, curieusement. C’était plutôt curieux, oui, sachant que l’homme semblait avoir relativement le même âge que lui. Soren n’avait jamais été doué pour ce genre d’évaluation, de toutes façons. Son regard se fixa un instant sur un pigeon qui s’envolait avant d’atterrir vers une poubelle, où il jeta sa canette, vide à présent. Il jeta un coup d’œil coupable au bas du pantalon du gars. Culpabilité, lorsque tu nous ronge. Ses joues rougirent brusquement. Il n’avait réellement pas de chance. Il se pinça le sourcil droit d’un geste absorbé.

« J’vous payerai les frais de…teinturier, je crois ? Du type qui détachera comme un pro votre pantalon en tout cas. »

La voix était hésitante et l’air de Soren plutôt gêné. Si le type avait hurlé, avait été furieux, il aurait compris. Mais là… Cela l’intriguait et il savait que, malgré le fait qu’il aurait du laisser tomber, il jouait les curieux. Et que ce n’était pas bien. Et qu’il cherchait à retenir le jeune homme. Et qu’il devait passer pour un débile. Et qu’il était débile, d’ailleurs. Il s’ébouriffa à nouveau les cheveux. Depuis le début de la discussion, il avait éviter de regarder en face son interlocuteur, trop gêné qu’il était. Il cherchait donc, depuis le début, un point où fixer son regard. Ses pompes, dans l’immédiat. Owned, Soren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:33

Fuyu regarda le garçon. Il sourit tout doucement, et lui lança un petit "Je vais bien.". Rah le mensonge ! C'est bien la première fois que Fuyu mentait aussi mal. Il baissa les yeux, regardant son pontalon sale. Un pantalon foutu, tant pis ! Il en à plein d'autres à la maison. Mais le garçon tenait à se faire pardonner en payant les frais du teinturier. Fuyu sursauta. Payer ? Certainement pas. Il ne paiera rien du tout, oui ! Non seulement c'est idiot, mais si Fuyu se fait griller il aurait l'air malin >.<.

"Mais non, ça ira."


Donc, Fuyu et son pantalon dégueulasse fixèrent le gamin. Il avait un regard fuyant, et était apparemment gêné. Fuyu fut soudain prit d'un vertige. La poisse. Il s'asseya au côté du jeune homme, sur le bord de la fontaine. Il devait avoir l'air débile. C'était à son tour d'éviter de se confronter au regard du jeune homme. Fuyu se sentait vraiment vulnérable, et il n'aimait pas ça du tout. Il devait vraiment ressembler à un idiot, qui fixe le pigeon qui à eu l'idée de s'installer sur le banc. Passionnant, n'est-ce pas ? Fuyu tourna finalement les yeux vers le jeune garçon. Il paraissait plus jeune que lui et il fixait ses pompes. Bon, ils étaient maintenant sur un même pied d'égalité. Fuyu regarda de l'autre côté, le regard un peu inquiet. Presque éteint. Devait-il rentrer ou non ? Faire un malaise ou être peinard parmi ses livres ? Dur de choisir. Faut être courageux dans la vie, mais pas à en mourir... Tout à coup, le bibliothécaire fut tiré de ses pensées par une rafale de vente gigantesque qui arrivait dans le dos des deux garçons.

[Bouhouhouuu gomen nasai >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:51

Il fronça légèrement les sourcils en redressant la tête vers le jeune homme. Il s’était assis à côté de lui. Ou plutôt –et ce serait peut-être plus exact- il s’était laissé tomber à côté de lui. Ce type était…Trop intriguant. Minuscule voix, l’air mal à l’aise… Pourtant… Mais qu’est-ce qu’il faisait encore là, bon sang ? Il tourna la tête vers l’homme et se mordilla la lèvre inférieure, persécuté par l’idée qu’il n’allait peut-être pas aussi bien qu’il ne le lui avait dit. Il fronça un peu plus les sourcils.

« Vous êtes sûr que vous allez bien… ? »

C’était insistant et plutôt lourd mais Soren trouvait cela étrange qu’il s’assoit à côté de lui. Il avait plutôt l’air de vouloir prendre la fuite, quelques instants auparavant. Il s’ébouriffa les cheveux, sortes de tic nerveux. Il avait peur de faire fuir son interlocuteur et en même temps il sentait qu’il suffirait de bien peu pour que le type se barre en courant. (ou pas, parce que le garçon n’avait pas l’air en état de courir, à part ça.) Quoi que les apparences pouvaient être trompeuses, parfois. Il se pinça le sourcil droit, pleinement pensif. Oui, Soren se pinçait un sourcil dès qu’il réfléchissait. Un autre tic, certes ridicule, mais impossible de s’en débarrasser pour son plus grand malheur.

« Je suis désolé je dois vous paraître lourd et insistant. Mais peut-être que si vous ne vous sentez pas bien, je peux vous aider… ? »

Il sortit son portable de sa poche pour montrer au jeune homme la nature exacte de l’aide qu’il pourrait lui apporter. Nan parce que, oyons clair, il aurait été incapable de le porter sur son dos jusqu’à chez lui. Il n’avait pas la carrure et pas franchement la force. (Bien que l’autre ne lui semblât pas particulièrement lourd.) Il jeta un coup d’œil interrogatif à son portable dont l’écran s’illuminait et vit avec plaisir qu’il avait reçu un texto de son frère. Il le lirait plus tard. Il adressa un léger sourire au jeune homme avant de reprendre la contemplation de ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:11

Fuyu regarda le garçon, qui fronçait les sourcils. Non pas qu'il le trouvait lourd, mais il préférait se faire oublier pour le moment. Il tourna la tête, ayant trop peur de crosier le regard bleu du jeune garçon. Pourquoi ? Lui-même ne savait pas trop. Il se sentait mal mais voulait faire preuve d'un peu de courage. juste un peu... Pour la première fois de sa vie. La dernière fois, peut-être. Mais juste une fois. Rien qu'une fois. Même si il doit être à l'hôpital après. Même si il doit mourir après. Il n'allait pas bien, car c'était le seul endroit où il se rndait réellement compte de ce qu'il était : un lâche. Un incroyable lâche. Mais aussi ce vide lui rappellait trop de chose. En effet, il était responsable de nombreuses choses. Et ici, seulement ici, il prenait consience de ses erreurs. Alors, pour une fois, faire preuve de courage. "Tout est de ta faute !" Voici une phrase que Fuyu a souvent entendu. Maintenant, il pouvait l'admettre...

Tiré de ses pensées par la voix du garçon, Fuyu le vit sortir son portable. Il lui proposait son aide. Second vertige. Fuyu se retourna. Tout ce monde, ce vide... Impossible de supporter tout ça. Il zurait voulu articuler quelques mots. Enfin, quelques mensonges gros comme des camions. Mais il s'en sentait tout simplement incapable.

"Ca... ira... Merci..."

Fuyu eu un frisson. Quelle horreur. Il se sentait pâlir. C'était sûr, il allait finir par tomber malade. Il lança un regard au garçon, empli de colère. Non pas envers le garçon, car il était adorable. Plus qu'adorable, même. Mais envers lui-même, qui était tellement lâche. En fin de compte... Fuyu se demandait à quoi il servait. A quoi pouvait-il bien servir, lui qui avait enchaîné erreur sur erreur...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:47

Il se demanda brusquement si l’autre pensait réellement qu’il goberait quelque chose comme le « Ca ira merci » maladif qu’il lui avait servi. Mais il ne dit rien. Parce que le regard vitreux et empli de colère le tétanisa sur place. Avait-il fait quelque chose de mal ? Avait-il poussé l’autre dans des retranchements bien trop lointains ? Sa bouche se tordit en un rictus désolé en voyant l’autre pâlir un peu plus. Il devait faire quelque chose. Un éclair traversa ses yeux et, geste vif, il prit la main de l’autre pour l’emmener ailleurs. Il avait repéré un banc dans une rue adjacente. Moins de monde, l’air y était moins étouffant et il y avait moins de bruit. Il serra un peu la main dans la sienne et fit s’asseoir le jeune homme.

« Ecoutez. Vous êtes tout pâles et j’ai l’impression que vous allez tomber dans les vappes à l’instant. Je vais vous chercher quelque chose de sucrée. Ne bougez pas, vous risqueriez de tomber, d’accord ? »

Il partit en courant vers le convini du coin. Une barre chocolaté plus tard, il était de retour devant le banc. Il lança un sourire faussement désolé au garçon avant de lancer, joyeux.

« Votre kidnappeur s’appelle Soren, au faites. »

Il se rassit sur le banc et, remontant ses jambes contre son torse, appuya son menton sur ses genoux, fixant gentiment le jeune homme à qui il avait refilé la barre chocolatée. Il espérait qu’il aimait le chocolat parce qu’il n’avait plus un sous en poche. Il faut dire qu’en garçon extrêmement organisé, il n’avait emporté que quelques yens. Il se pinça encore une fois le sourcil droit et regarda d’un œil noir le passant solitaire qui s’aventurait dans la rue. C’était réellement beaucoup moins passant. Tant mieux, tant pis, il espérait que ça aiderait le garçon à reprendre des couleurs. Il pencha la tête sur le côté, toujours souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:28

Fuyu fut tiré de ses sombres pensées par le garçon, qui l'avait tout à coup prit par la main et l'entraînait dans la ville. Où ? Lui seul devait le savoir. Fuyu se contenta de le suivre, ou plutôt de se laisser porter. Tout à coup il se retrouva dans une rue. Vide. Ou presque. Mais vide quand même. Il eu comme un gros vertige et se colla au dossier du banc où il était installé. Le garçon se leva. Pourquoi faire ? Bizarre. Il dit à Fuyu de ne pas bouger, au risque de tomber. Ce-dernier se contenta de le regarder bêtement, de son regard presque éteint. une fois qu'il l'ai vu s'éloigner il se replia sur lui même, en regardant le sol. Foutu surveillant ! Il aurait jamais eu l'idée de sortir si il ne l'avait pas retenu dans un couloir, juste en face d'une fenêtre !

Ca y est, Fuyu recommençait à rejeter la faute sur le dos des autres. Il ne savait même plus ce qu'il était, tellement la peur le rongeait de l'intérieur. Il pâlit encore plus. Le garçon était partit on ne sait-où, et maintenant Fuyu était seul. Seul avec le vide. Seul avec sa peur et sa culpabilité. Mais il fut tiré, encore une fois, de ses pensées, par le garçon. Ouf, il était revenu. Fuyu avait trop peur qu'il soit partit pour de bon, le laissant tout seul ici. Mais non, il était revenu, avec une barre chocolaté. Il la tendit à Fuyu, un grand sourire accroché au lèvre. Fuyu le regarda de ses yeux jaunes écarquillés par la surprise. C'est bon, il se sentait déjà un tout petit peu mieux. Le jeune garçon avait dépensé de l'argent pour tenter de le rétablir, c'était gentil de sa part. Donc, Fuyu mangea la barre qu'il avait payé spécialement pour lui. Bien qu'il ne trouvait pas la force de manger, il faisait des efforts. Bizarrement, il mangea tout. Il avait faim ? Ah bon, on aurait pas dit.


Tout à coup, son "sauveur" (xD) se présent. Il répondait au nom de Soren. Fuyu fit une petite grimace qui ressemblait un peu à un sourire. Il jeta le papier à la poubelle à côté de lui, et regarda Soren. Bien qu'il se sentait un peu mieux, il ne se sentait pas encore prêt à rentrer.

"Moi... Je suis Fuyu."


Il regarda ses pieds, ayant trop peur de se confronter au vide en face de lui. Il retomba nez-à-nez avec les tâches bien collantes de son pantalon. Hé hé, on les avait oublier celle-là. Fuyu regarda Soren, pour éviter de repenser à des choses sombres. Mais pas dans les yeux, car il aurait l'ai bête, et puis il n'en trouvait pas réellement le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:58

Soren contemplait avec un sourire Fuyu manger la barre. Cela semblait lui faire du bien. Pas beaucoup mais un peu, apparemment. Il s’ébouriffa lentement les cheveux et posa sa joue conter son genoux observant silencieusement le kidnappé. Il avait décidé qu’il était un kidnappeur nyah ha. Ca lui avait pris comme ça. Parce qu’il avait envie de sourire de lui-même un petit peu. Il avait envie que le jeune homme aille mieux. Parce qu’imperceptiblement il sentait que Fuyu aurait beaucoup de chose à lui apporter. Beaucoup de truc à lui faire découvrir. Il était toujours avide d’apprendre et de découvrir. Découvrir des gens, découvrir des choses inutiles. Tester. Pas forcément trouver. Le résultat n’importait pas. Il se mordillait le pouce quand le jeune homme se présenta d’une voix qu’il analysa comme quelque peu tremblante. Le sucre lui avait fait du bien mais il avait besoin de rester au calme encore un peu. Soren avait plus ou moins l’habitude de faire des malaises en publique. Il lui suffisait de peu. Une égratignure, une coupure avec une feuille, une piqûre… N’importe quoi qui lui ferait verser un peu de sang pouvait se retrouver responsable d’un évanouissement ou d’une perte de connaissance. Il ne fallait pas s’étonner de sa peur panique du sang, après.

Il se balança d’avant en arrière d’un air pénétré, tentant de toutes ses forces de retenir ses doigts qui voudrait aller pincer son sourcil. Pauvre sourcil. Le vent lui souffla à la figure, lui balançant poussière et sable dans les yeux. Il grogna, furieux et s’essuya les yeux avec la manche de son pull. Il aimait bien le vent mais il détestait le sable. Il allait avoir les yeux rouges. Comme ceux du hamster albinos qu’avait son voisin. Elle était mignonne la bestiole albinos, d’ailleurs. Il sourit pour lui tout seul. Sourire absent, extérieur et intérieur. Un peu mélancolique, aussi, probablement. Il secoua la tête et se tourna vers Fuyu.


« Je suis content d’avoir pu vous aider. »

Il estimait qu’il avait aidé un petit peu le garçon. Dans tous les cas, il était content. Et quand Soren était content, il souriait… Largement. Vraiment. Très expressif, son visage reflétait à la lettre les émotions qui lui passaient dans la tête. Confuse, heureuse… Son visage rayonnait. Comme d’habitude depuis que son frère était en ville, remarque. Quand son frère était là, il n’avait plus peur. Plus peur de devoir aller à l’hôpital, plus peur de rien. Il se sentait…En bonne santé.

« Vous faites du diabète ? »

Pourquoi du diabète ? Aucune idée, c'étai la première chose à lui êter passé par l'esprit. Il prit soudain un air confus et rajouta précipitamment.

« Sans vouloir être indiscret, hein. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:42

Fuyu tourna la tête vers Soren, les yeux écarquillés. content de l'avoir aidé ? Dans ce cas... il était heureux d'avoir pu être aidé. Il souria tout doucement. Et se remit à regarder un peu partout, sauf la ru, bien sûr. Soren lu ifaisait un grand sourire, et Fuyu se sentait un peu intimidé par ce sourire. Il titilla ses doigts et regarda ses pieds Il se sentait vraiment comme un gamin qu'on avait ramené à sa mère. Euh, non, mauvaise image, mauvaise image ! Il se retira immédiatement cette idéede la tête. Pas question de retourner dans le pays des mauvais rêves et des idées noirs ! Pas maintenant.

Fuyu se sentait de plus en plus stupide. Ce garçon était bien gentil, mais Fuyu n'avait pas été correct tout à l'heure. Il fallait qu'il s'excuse pour le regard qu'il lui avait lancé. Il avait dû se méprendre et croire que ce regard lui était destiné. Il voulu lui présenter des excuses pour son comportement, mais Soren prit la parole avant.


"Vous faites du diabète ?"

Fuyu réfléchit. Non, pas dans ses souvenirs. Non, autrement il serait à l'hôpital depuis longtemps. Mais disons qu'ici, là, maintenant, Fuyu se "re-découvrait", en quelques sortes. Il réfléchissait plus sur lui-même. Bizarre... Foutu surveillant (encore une fois xD)
! Il aurait pas dû lui parler de sa façon d'agir, de son comportement et de tout déballer sur sa personnalité que Fuyu croyait connaître par coeur ! Croyait...

"Sans vouloir être indiscret, hein."

Fuyu le regarda dans les yeux. Mais il esquissa rapidement son regard. Il sourit et essaya de le regarder dans les yeux, au moins pour lui parler. Il lui dirait qu'il avait une parfaite santé et lui présenterait des excuses au passage. Voilà ! Hum... Ouais, c'est quand même plus difficile à dire qu'à faire...


"Heu... Non, ça n'a rien à voir... C'est différent. J'ai une bonne santé. Et euh..."

Il se titilla encore les doigts. Il se sentait faible et gamin. Et ça, ça ne lui plaisait pas du tout. Il jeta un bref coup d'oeil vers la rue vide, mais le redirigea immédiatement vers les yeux bleus du garçon. Il lui fit un petit sourire, et posa ses mains sur ses genoux (ceux de Fuyu, hein xD).

"Je tenais à m'excuser... Tout à l'heure. Le regard que je t... vous avais fait, c'est pas vraiment pour t... vous."

Le vouvoiement, le pire ennemi de Fuyu ! Il détestait ça, mais il le lui devait bien. Fuyu regarda ses chaussures, et prit une mine déjà un peu plus inquiète. Que faire ? Rentrer et le planter là,ou rester ici en cachant sa peur du mieux qu'il pouvait ? Les deux le dégoûtaient. Vraiment... Le peu de courage qu'il avait eu pendant un court instant l'avait déjà quitté. Bizarrement, Fuyu eut une grosse envie de pleurer...

Foutu surveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:41

Le jeune homme le regardait dans les yeux pour la première fois depuis qu’il lui avait fait tombé sa canette dessus. Ca se fête, non ? Faites péter le champagne, ouvrez les vannes et shbim, joli sourire. Son sourire s’élargit encore plus en entendant l’autre démentir. Non il était en bonne santé. Tant mieux. Ce n’était pas donné à tout le monde. Le différent lui mit quand même un poids sur l’estomac. Si ce n’était pas un problème de santé, peut-être était-ce pire, au fond ? Une maladie, même incurable, n’est que physique, au final, alors autre chose, ce n’était peut-être pas enviable, au final. Son joli minois se tordit en une moue dépitée et un peu inquiète que le sourire tout neuf de Fuyu effaça. Les gens qui arrivent à sourire contre tous sont des gens forts. Soren en était intimement convaincu. Et quand Soren croit en quelque chose, il est dur de lui en faire démordre. Son frère pourrait en témoigner ! Il rigola tout seul en repensant à toutes les fois où son frère avait tenté de lui faire changer d’avis. Innombrables. Et à chaque fois infructueuses. Il sourit tout seul et tourna son regard vers Fuyu en l’entendant buter sur le vous. Vous ayant bien failli se transformer en Tu. Ca n’aurait pas du tout déranger Soren. Le jeune homme avait l’air plus vieux que lui. De peu certes. Mais ça ne changeait rien. Il lança un sourire en coin à Fuyu et lança, malicieux :

« Vous pouvez me tutoyer, vous savez. Je ne suis pas encore centenaire. »

La remarque était enfantine et joyeuse. Reflétant trait pour trait celui qu’il était devenu avec le temps. Il s’aimait bien, maintenant. C’était curieux mais ainsi.

« En tout cas j’espère que vous n’avez rien de trop grave. Ce serait embêtant. »

Ce serait embêtant… La phrase pourrait paraître plate et dénué de sentiments. Dans la bouche de Soren, elle apparaissait clairement soucieuse et loin d’être désinvolte. Quoi qu’est l’inconnu –car, oui, tout de même, Fuyu restait un inconnu- cela le touchait. Les problèmes de santé l’affectaient énormément, dans tous les cas. Trop sensible. Son portable vibra une nouvelle fois dans sa poche. Il leva les yeux au ciel et adressant une moue désolée à Fuyu, le sortit de sa poche.

« C’est mon frère. Si je ne lui répond pas ça va être ma fête quand je rentrerai au pensionnat… »

Il tapota quelques mots sans grande conviction, il n’aimait pas trop les téléphones en général. Il en avait plutôt un pour une question pratique. Au cas où, il se couperait et ferait une hémorragie grave dans une rue déserte. Par exemple. C’était stupide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:30

Fuyu se figea. Au pensionnat ? Ahhh non ! Il n'y avait qu'un pensionant en ville, et c'était Shimizu ! Ce faire aider par une personne qu'il risquerait fort de re-croiser ! Quelle poisse ! La honte ! Il fit une petite grimace sans s'en rendre vraiment compte. Il se tourna et soupira. Zeeen, c'est bon. On pensera au futur plus tard, là, on pense à maintenant. Bon, ça allait mieux. Jouer le jeu. Rester gentil. Et dire Tu. Bon, enfin quelque chose qu'il savait faire à merveille ! Ceci dit, qui en saurait pas le faire ? Fuyu se sentit stupide pour avoir eu une réaction aussi puérile. Fallait oublier. Et espérer l'impossible : que Soren n'ait rien remarquer ! Fuyu soupira une seconde fois, et il se retourna vers Soren, un petit sourire amical accroché au lèvre.

"Vraiment ?"

Fuyu réfléchit au paroles de Soren. "Ce serait embêtant." Ah bon ? Bon. Ah, mais il fallait le remercier pour avoir dit ça. C'était gentil de sa part. Bonnn. Fuyu regarda en face de lui et ferma les yeux, le temps de faire le clair dans son esprit. C'est bon , il allait mieux. Il les rouvrit et... Se tourna rapuidement vers Soren. Trop tard, le vide de la rue l'avait frappé. C'et bon, ça va aller. Fuyu sourit à Soren, un peu timidement, et lui dit :


"Hum... Merci..."

Il re-commençait à se sentir un peu mal, mais sans vraiment savoir pourquoi cette fois-ci. Il regarda par terre, et fit eu un petit rictus, qui avait remplacé son sourire. Il posa sa mains sur ses genoux, et regarda à nouveau Soren, mais sans le fixer ni droit dans les yeux. Peut-être devait-il rentrer ? Fuyu ne savait pas trop. Il n'avait pas envie de bouger. Il sentait qu'il n'en avait pas la force. Que faire ? Il recommençait à se sentir de plus en plus mal et cette fois-ci, il ne savait vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:48

Beaucoup de choses lui étaient compliqués. Comprendre les autres, par exemple. C’est sans doute à cause de cela que son visage affichait un air clairement dépité. Il n’arrivait pas à trouver le mode de fonctionnement du jeune homme en face de lui et avait l’impression que, quoi qu’il fasse, le résultat serait le même. Surtout qu’il avait clairement senti une panique latente lorsqu’il avait évoqué, au détour d’une phrase des plus banales, le pensionnat. S’ébouriffant les cheveux d’une main et se pinçant le sourcil de l’autre, il regardait dans le vide, s’interrogeant sur la conduite à tenir. Fallait-il le traîner jusque chez un médecin de force ? Ou le laisser, tendu et pâle, assis sur le banc ? Le choix fut, pour tout dire, rapidement fait. Ni l’un, ni l’autre. Frottant machinalement son poignet, il tenta, d’un ton doux dont il ne s’était –du moins il lui semblait- pas départi :

« Dites moi… Il y a quelque chose qui vous effraie à ce point, par ici ? Vous semblez paniqué… »

Renversant la tête sur le dossier de la chaise, il remonta à tâtons sa chaussette droite. Cette saleté de chaussette n’arrêtait pas de descendre, retombant sur son mollet en paquet. C’était moche et pas très pratique pour marcher. Fixant à nouveau Fuyu, il lui lança un léger sourire d’encouragement. Il ne comprenait pas très bien ce qui était susceptible de clocher. Il éteignit son portable en un geste furtif. Il trouvait cela très malpoli de regarder son téléphone lorsque l’on discutait avec quelqu’un. Il resserra d’un geste frileux sa veste. Il faisait plus froid, dans cette rue. Un froid insidieux qui se faufilait avec le vent sous les vêtements, frigorifiant de la tête aux pieds. Se pinçant le sourcil sans douceur, il réfléchissait à la tournure à donner à la situation. Il ne pouvait pas rester ici trois heures, non plus. Ils allaient choper froid. En même temps, l’homme n’avait pas l’air de se remettre, semblant même, par moment, plus mal.

S’ébouriffant les cheveux, laissant s’étirer le silence, il regardait le chat qui les fixait de l’autre côté de la rue. Se penchant en avant, il claqua des doigts, l’appelant à mi-voix, espérant l’attirer. « Eh, le chat… » Il tendit la main, le voyant s’approcher. Il le laissa renifler ses doigts. Il ne voulait pas l’effrayer. Grattant entre ses deux oreilles avec douceur, il l’entendit ronronner. Un léger rire naquit dans sa gorge et il se tourna vers Fuyu, un sourire enfantin sur les lèvres :


« J’adore les chats… »

L’information était foncièrement inutile mais il voulait le préciser. Juste comme ça. Histoire de riser le silence de mort qui pesait entre eux. Le chat se frotta contre sa jambe alors qu’il caressait son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:20

Fuyu fit un petit sourire mensonger a son interlocuteur. il n'était pas au top de la forme et il se sentait si mal qu'il ne parvenait pas à mentir correctement. Songea à cela, Fuyu tenta de se reprendre un peu en main et de calmer sa peur. Voyons voir, que faire ? Lui répondre et tenter désespérément de lui faire gober un "Non" ou rester là, à chercher ses mots comme un pauvre débile qui sait même pas quoi faire. A vrai dire, c'est ce qu'il était en train de faire. Finalement, Fuyu lui fit un petit sourire et lui dit d'un ton un peu plus sûr de lui et beaucoup plus rassurée que tout à l'heure :

"Non, ce n'est rien."

Bon, ok, c'était pas non plus le top du mensonge et ce restait minable, mais c'était déjà plus crédible que le "Ca ira merci". Le bibliothécaire sentit son corps se parcourir d'un frisson, ce qui eut pour effet de le faire pâlir d'un coup. Pourquoi ? Ca, par contre, il ne savait pas. Tandis que Soren tenta d'attirer un chat, Fuyu remplaça son faible sourire par une mine incertaine. Il chercha alors quelque chose d'intéressant et de pas trop flippant à regarder. Rien. Fuyu fit alors basculer son regard jaunâtre vers le chat.

"J'adore les chats..."

Fuyu souria doucement au garçon, à la remarque. Par réflexe. Les chats, c'était pas trop son truc. Vraiment pas du tout en fait. Les animaux en général. Et les relations humaines, alors là... C'était vraiment la catastrophe. Fuyu baissa les yeux et quitta un instant son sourire pour un regard fatigué et perdu. Dans quoi ? La peur sûrement. Il n'avait même plus la force, ou plutôt le courage, de sourire. Que faire ? Continué de démentir sur la vérité ? Ca il savait le faire même lorsque cette vérité se trouve en face de lui. Comme le vide de la rue d'ailleurs. Cette remarque eut pour effet de faire sourire Fuyu. Un sourire "noir". Finalement il regarda le chat, qui s'était avançé vers lui, et le caressa du bout des doigt. Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life's unfair...  [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Life's unfair... [PV Fuyu]   Life's unfair...  [PV Fuyu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life's unfair... [PV Fuyu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't speak. [Pv Fuyu x3]
» Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]
» Enfin tranquille ou presque...[pv Fuyu]
» Balai dans le nez et tiffs de traviole [PV FUYU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser