Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:33

J’ai perdu mon chien. Il s’appelle Groseille. C’est un teckel à poils longs.

Les mains enfoncées dans les poches de sa veste, Tien Lee leva les yeux au ciel. Bah voyons. C’était toujours la même chose, avec les mamies. Toujours une histoire de chiens perdus. Enfin, parfois, c’était les chats. Les bestioles avait le chic pour s’échapper de la maison, loin des mains qui les nourrissaient. Et quand il les retrouvait, c’était écrasés sur le bord de la route. Dans ces cas-là, il ramenait quelques touffes de poils dans un sachet et présentait ses plus sincères condoléances. Avant de taper doucement sur l’épaule de la mamie en lui assurant que le pauvre toutou n’avait pas souffert et qu’il était mort sur le coup, ce qui n’était pas le cas, la plupart du temps. Mais bon. C’était la vie des animaux errants. Des dangers à tous les coins de rue. Comme pour les humains, d’ailleurs…

Il était donc là, cherchant dans le froid de plus en plus vif de l’automne. Il aurait bien voulu refuser, mais cette fois, le mystère semblait un peu plus intéressant que d’habitude. Le teckel avait, selon la vieille, un collier bien spécial, que Tien Lee reconnaîtrait à la seconde où il le verrait. Quel genre de collier, ça, elle ne l’avait pas dit, mais ça avait piqué au vif la curiosité du détective. Dans un Nancy Drew, le collier aurait été en diamant, ou aurait possédé un indice permettant de trouver un trésor. Mais la vieille n’avait rien précisé. Alors forcément, le jeune détective n’avait pu que bondir sur l’occasion. Sait-on jamais ? Peut-être était-ce là l’aventure qu’il espérait. Fatigué de marcher, il se posa un instant sur un banc, sortit son paquet de clope et en attrapa une entre ses lèvres.
Alors… Si j’étais un teckel, où irais-je me cacher ? Sûrement dans un trou ou chez une autre vieille qui le nourrirait mieux. Tien Lee regarda la photographie qu’elle lui avait donné. Un teckel tout ce qu’il y avait de plus banal. Un air un peu bête, d’ailleurs. Bon. Autant commencer par le commencement. Il se leva, farfouilla dans ses poches pour trouver son briquet et alluma sa clope.

« Bonjour, madame. Auriez-vous aperçu cet animal ? »

La femme le regarda des pieds à la tête comme s’il était un alien. Bon, peut-être qu’il semblait en être un, mais quand même. Elle finit par secouer la tête, s’en allant à petits pas rapides comme pour échapper à un maniaque sexuel. Tien Lee fit une grimace dans son dos. Quelle nouille. Elle ne ressemblait à rien de ce qui pourrait lui plaire. Rah, la vie de détective n’était pas toujours facile. Il aurait vraiment voulu tomber sur une enquête plus importante. Un truc incroyable. Un trésor perdu, ou une famille à réunir. Bon, un teckel, c’était presque un membre d’une famille, non ? Allez… De toute façon, il n’avait pas le choix. Il fallait bien payer les factures. Et certaines personnes étaient prêtes à le payer pour retrouver des animaux perdus. Le monde était fou.

Traînant comme une âme en peine dans les rues de la ville, il demanda à ses concitoyens s’ils avaient vu le teckel. Bien sûr, aucun ne reconnut l’animal. Jusqu’à ce que, enfin, un fleuriste à l’œil avisé reconnût la pauvre bête.


« Il était dans la rue, là-bas. Je suis sûr que c’était lui ! »

Soupirant de soulagement, Tien Lee marcha à grands pas dans cette direction providentielle et finit par déboucher sur la rue en question. Oh, diantre ! La rue des libraires. Il jeta son mégot dans un caniveau et regarda autour de lui. C’était pas bon, ça. Les livres, ça le ramenait toujours en arrière. Il fit la moue, tentant de ne pas regarder les boutiques qui s’étalaient de part et d’autre de lui, et regarda au ras du sol. Pas de teckel en vue. À peine un chat errant. Ah, un passant ! Il leva les yeux et s’arrêta alors qu’il allait lui foncer dessus pour lui parler. Une drôle de bouille, de drôle de cheveux. Une taille d’adolescent et des mains longues et fines. Tien Lee se redressa et arrangea son béret, sans trop savoir pourquoi.

« Excusez-moi… Je suis à la recherche de ce chien. L’auriez-vous vu, par hasard ? »

Il esquissa un sourire, un peu maladroit peut-être. Le type donnait l’impression de vouloir être à mille lieues d’ici. Il lui mit la photo sous les yeux et sourit encore. Encore une fois, sans trop comprendre pourquoi.

« Je suis détective. On m’a chargé de le retrouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:38

Hum. Plus de livre à lire. Fuyu avait envie de nouveauté. Même dans le bordel de son appartement, il avait réussit à réaliser qu'il était temps d'en rajouter un peu en rajoutant quelques bouquins. Mas les bouquins d'aujourd'hui lui plaisait rarement. il préférait les beaux romans d'antan et leur langage aujourd'hui perdu sous les nouveaux mots qui ne cessent de s'accumuler dans les dictionnaires. Mains dans les poches, clopes coincées entre les lèvres, il enfonçait sa tête dans le col de sa veste. Le froid rougissait le bout de son nez et ses joues. Il ne sentait plus le bout de ses doigts ni ses orteils. Le vent soufflait doucement, aujourd'hui, mais le froid ne cessait de mordre les gens qui se pressaient de trouver un magasin qui leur plaira pour se réchauffer. Il marchait vite. ses pas claquaient sur le goudron du trottoir, les yeux vagabondant un peu dans tout les sens. Il n'aimait pas l'extérieur. Il se pressait de trouver la librairie où il allait san cesse. Il s'était même fait quelques amis là-bas.

Ses cheveux verts et noirs se balançaient au gré du vent avec le col de sa veste sombre, qui claquait contre son torse et son cou. Il ramena sa grande main tremblante de froid et saisie sa cigarette entre son index et son majeur droit. L'ôtant de sa bouche, il souffla un petit peu de fumée qui se dispersa dans l'air. Il sentit un regard se poser sur lui. Ou peut-être deux. Quoi, ils n'avaient jamais vu un type fumer, eux ? Il poussa un soupir et reporta la clope à sa bouche, rougissant les braises qui se trouvaient à l'extrémité. Un peu de cendre tombèrent à terre et furent bientôt écrasée par le talon d'une femme, très pressée, qui bouscula le bibliothécaire. elle lui adressa un rapide "Pardon" avant de retourner à sa conversation en disant "Nan rien t'inquiète pas je me suis cognée contre un type bizarre. Et sinon..." Bizarre ? Et toi, conasse, ta connerie elle est pas bizarre ? Pff...

Finalement, Fuyu réussit à arriver sans étriper la moitié des personnes qui se cognaient contre lui dans la rue des librairies. Il y avait beaucoup moins de monde. Personne, en fait, à part un type avec un béret. Il traversa la rue de pavés, les mains dans les poches. il je ta sa cigarette, ou plutôt son mégot, par terre et l'écrasa d'un geste rapide. Il souffla encore un peu de fumée et s'enquit de remettre ses mains dans ses poches avant de se les faire bouffer par le froid. Il marcha rapidement vers la libraire, jusqu'à ce que le mec qu'il avait aperçu tout à l'heure vienne l'interpeler.

« Excusez-moi… Je suis à la recherche de ce chien. L’auriez-vous vu, par hasard ? Je suis détective. On m'a chargé de le retrouver. »

Retrouver un chien alors qu'il est détective. Le pauvre. Ce devait être chiant, aussi chiant que bibliothécaire dans un foutu pensionnat rempli de tête d'ampoule ou de pauvre pigeon. L'inconnu lui souria. Fuyu regarda la photo, avec un petit chien dessus. Un teckel, apparemment. Sa vieille voisine en avait un aussi. Très mignon mais surexcité. Une voisine bien gentille mais un peu Mamie Gâteau. Seulement ce n'était pas le même que celui sûr la photo. Il lança un regard souriant à l'inconnu. ses yeux jaunes, peut-être monstrueux aux yeux de certains, se voulaient agréable pour une fois. Il toussa un peu et lui glissa doucement :

« Je suis désolé mais je ne l'ai pas vu... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:50

Tandis que le type observait la photo, Tien Lee s’intéressa aux moindres détails de son visage. Il était plutôt mignon, ce gars. Pas du tout dans le genre que Tien Lee se faisait habituellement – ce fut peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle il resta à le contempler de cet air un peu niais. Peut-être aussi la raison pour laquelle le reste se produisit. Beaucoup de peut-être. Il détestait ce qui n’était pas sûr. Parce que lui-même était à mille lieues de se sentir sûr de lui. Il sourit au regard du jeune homme. Il aimait bien ce genre de yeux. Leur couleur particulière attira son attention et il sentit son propre sourire s’élargir un peu plus. Marrant. Entre ses cheveux et ses yeux, ce type avait de quoi retenir les regards. Pourtant il se baladait seul. Tien Lee poussa un soupir et prit un air volontairement désespéré – bien qu’il le fût sans doute réellement.

« Ah… tant pis. Il a été aperçu par là, mais je suppose qu’il a été enlevé… ou écrasé. Merci quand même. »

Il rangea la photo dans la poche intérieure de son blouson et voulut se remettre en route. Seulement voilà, ses pieds, eux, refusaient de bouger. Il regarda la boutique vers laquelle se dirigeait le jeune homme un instant auparavant. Une librairie. Oui, forcément. La rue des libraires. Il regarda un instant la vitrine… Au moins une dizaine de livres lui parurent intéressants, mais il secoua légèrement la tête, comme on le ferait pour chasser une mouche. Ou un vieux souvenir. Ou un autre lui. De nouveau, il reporta son attention sur le jeune homme. Il se redressa, essayant de reprendre un air plus approprié à son statut enviable de meilleur – et seul – détective de Nagoya. Rah… Engager la conversation. Dire un truc. N’importe quoi. Hey, quoi ? ce type était trop mignon pour le laisser partir si vite. Ils pouvaient peut-être faire connaissance, hein ? Même s’il ne ressemblait en rien à ceux qu’il draguait habituellement, il avait bien envie de le connaître un peu mieux. Radar mode on.

Esquissant un sourire, chose peu coutumière chez lui, et pourtant il n’arrêtait pas depuis tout à l’heure, il tendit la main vers la vitrine de la librairie et regarda le jeune homme du coin de l’œil.


« On dirait que c’est une bonne boutique. Ils proposent de bons livres. »

Il n’avait pas parlé littérature depuis… quoi… cinq, six ans ? Il ne se souvenait plus. Il lui semblait qu’il s’agissait d’un autre lui. Une autre vie, oui. Il avait tiré un trait sur celle-ci, endossant une identité qui ne ressemblait en rien à la sienne. Devenant un autre. Devenant l’autre. C’était ainsi qu’il l’avait décidé. À présent, les livres n’étaient plus sa passion. Juste son travail. Et parfois autre chose. Heureusement, d’ailleurs, qu’il y avait cette autre chose. Parce que, mine de rien, chercher des teckels fugueurs, c’était vraiment la loose. Il sourit, ce même sourire sûr de lui qu’il avait pris l’instant d’avant.

« Je peux vous laisser ma carte ? On ne sait jamais, si vous voyiez ce chien. Et puis, le numéro d’un détective, c’est toujours utile. Pour plein de choses… »

Il aurait dû dire autre chose. Allez, idiot, sors quelque chose d’intelligent. Sinon il va partir. Et puis soudain, il le vit. Le teckel. Le sac à puces. L’animal se tenait au coin de la rue, le regardant d’un air passablement niais. Ou plutôt, d’un air très intelligent. L’air de dire « Cours-moi après, grand idiot à deux pattes, si tu penses pouvoir m’attraper ». Et il avait ce stupide collier que Tien Lee reconnut immédiatement. Un gros nœud rose, affreux. C’était donc de ça que parlait l’autre vieille bique ? Elle paierait pour avoir osé lui donner de faux espoirs au sujet d’une chasse au trésor. Il lui tirerait les rides, non mais ! Foutues vieilles. Toutes les mêmes.

Lentement, il posa sa main sur le bras du jeune homme. Pas de geste brusque. Il sentait sur lui le regard du chien. Au moins faux pas, il détalerait comme un lapin. Tien Lee se pencha à l’oreille du type et souffla, ravi d’y mettre assez de sensualité pour le faire frémir :


« J’ai besoin de votre aide. Vous voyez le teckel, là-bas ? C’est celui que je cherche. Il faut que vous m’aidiez : pendant que je fais le tour de l’autre côté, vous gardez son attention fixée sur vous. Pas la peine de bouger, il faut juste qu’il continue de vous regarder. Si vous le faites, je vous invite à dîner. »

Il sourit au jeune homme en se redressant, et glissa les mains dans ses poches, le regardant toujours. Marché conclu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:10

Fuyu sourit amicalement aux paroles de l'autre. Il semblait vouloir poursuivre la conversation. Allez ! Sortir quelque chose ! N'importe quoi ! T'ain, pour pondre des conneries, ça y va mais pour le reste, le cerveau il sert à que dalle ! Il ne pouvait que sourire. Rien à dire. Pas un mot. Il n'arrivait pas à dire un malheureux mot. Ou alors c'était une connerie. A oublier tout de suite. Et avant même qu'il n'ai trouvé quelque chose à lui envoyer, le détective lui laissa sa carte. Mais avant de pouvoir lui donné quoique ce soit, l'homme sembla attiré par quelque chose. Zut ! C'était quoi, ça, encore ? 'Faut toujours quelque chose pour péter l'ambiance... Fuyu ne chercha pas à tourner la tête. De toute façon le geste du détective le cloua sur place.

Le biblio' restait là, raide comme un morceau de bois, tellement le geste de l'homme l'avait surpris. Sa main s'était posé sur son bras, tout doucement. Qu'est-ce qu'il y avait de si important qu'il ne quittait pas des yeux ? Fuyu était curieux. Il voulait à tout prix savoir ce qui ne le regardait probablement pas. "La curiosité est un vilain défaut !" lui répétait sa grand-mère. Dans ce cas, Fuyu est le défaut incarné. Surtout, ne pas se retourner. Surtout pas.

« J’ai besoin de votre aide. Vous voyez le teckel, là-bas ? C’est celui que je cherche. Il faut que vous m’aidiez : pendant que je fais le tour de l’autre côté, vous gardez son attention fixée sur vous. Pas la peine de bouger, il faut juste qu’il continue de vous regarder. Si vous le faites, je vous invite à dîner. »

Les lèvres roses de Fuyu firent un joli sourire. Ca, c'était le genre de plan qu'il aimait. Alors il regarda le clébard. Sale sac à puces ! Ce qu'il pouvait détester les chiens ! Mais si le détective l'invitait à dîner juste après, il pouvait fixer la bestiole pendant que l'autre faisait le tour...

[Sorry, mais je dois aller me coucher ! Ouiiii je sais c'est moche et nul T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:09

Wang Tien Lee ne savait pas trop sur quel pied danser. Le jeune homme qu’il avait en face de lui ne lui parlait pas. Il avait pris sa carte, sans dire un mot. Il n’avait réagi à aucune de ses paroles. Hé ho ! Y’a du monde, là-dedans ? S’il n’avait pas à ce point désiré ce resto avec lui, Tien Lee aurait probablement passé son chemin. Mais voilà, il y avait quelque chose, dans ce type, qui lui donnait envie d’en savoir plus. Comprendre pourquoi il restait si silencieux. Pourquoi il avait ces cheveux étranges. Ces fringues étranges. Bon, d’accord, c’était probablement le type le plus bizarre qu’il eut jamais rencontré. Mais il adorait ça. Bizarrement. Il sentit son cœur faire un bond quand le type lui adressa un sourire à sa proposition. Ah ! Enfin une réaction positive ! Prenant ça pour un « oui », Tien Lee lui fit un clin d’œil. Rencontrer un type intéressé par les hommes, au coin d’une rue bourrée de livres, au cours d’une chasse au teckel, si c’était pas un miracle, ça ! Lâchant le bras du jeune homme, il ne sourit pas plus que cela, mais son regard pétillait.

Il lui jeta donc un dernier coup d’œil complice et fila dans une rue adjacente. Bon. Si le type restait bien en place, il n’y aurait pas de problème. Suffisait de faire le tour du pâté de maisons et de choper le clébard avant qu’il ne se fasse la belle. Sitôt dit, sitôt fait. Tien Lee se plaqua contre le mur lorsqu’il arriva au dernier coin de rue. Bon. Maintenant, ça se corsait. Le chien n’avait pas bougé, preuve que le type était resté en place. Alors… Il fallait réussir à choper l’animal sans que celui-ci ne se sente persécuté. Ou alors, lui sauter dessus comme un bourrin et prier pour être plus rapide que lui. Tien Lee opta pour la deuxième solution. Pas question de laisser l’autre poireauter pendant deux heures, le temps de se décider sur la marche à suivre. Il sortit donc ses mains de ses poches, prit une longue inspiration et fonça sur le teckel. Le pauvre chien n’eut même pas le temps de comprendre. En deux secondes, il se retrouvait plaqué au sol, presque étranglé, harnais mis et laisse bien attachée. Aha ! Et voilà !


« Tu t’es fait avoir, sac à puces. »

Il se redressa, la laisse à la main, et se dirigea vers le jeune homme qui – Ouf ! – l’attendait toujours. Un air triomphant sur le visage, Tien Lee s’inclina profondément devant lui en signe de respect. Ses longs cheveux allèrent danser devant son visage. Se redressant, il les repoussa d’un geste de la main.

« Je vous dois un resto ! Il faut que je ramène ce sac à puces chez sa maîtresse. C’est à deux pas d’ici. » Il leva la main et désigna quelque chose du pouce, derrière lui. « Vous êtes occupé, là ? Si ça vous dit, vous pourriez m’y accompagner, et on irait boire un verre ensemble, après ça… Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Nouveau regard pétillant. Un tout petit sourire. D’ordinaire, il souriait peu. Voire pas du tout. Mais lui, là… Il lui donnait envie de sourire, sans raison. Pas pour se moquer ! Tien Lee ne se moquait jamais. Les gens qu’il jugeait ridicules ou pas intéressants, il ne les regardait pas. Alors s’en moquer, bah… Il se montrait hautain et insupportable quand il le pouvait, mais pas pour rabaisser les autres. Juste pour cacher qu’il était faible. Et là, face à ce type… Il se frotta le nez pour dissimuler l’embarras qui montait déjà. Il espérait que la réponse serait positive. Espérant qu’il aurait plus qu’un simple sourire, même si ce sourire était plutôt joli. Il rejeta la tête en arrière pour écarter une nouvelle fois ses cheveux et tira sur la laisse pour ramener le clébard qui tentait discrètement de s’échapper.

« Au fait… je peux connaître votre nom ? »

Restait plus qu’à espérer que le jeune homme n’aurait pas l’envie de se barrer en courant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:28

Fuyu fixait le clébard jusqu'à ce que le détective lui saute dessus. Le biblio' recula d'un pas, surpris. Puis l'étonnement fut remplacé par un petit sourire agréable. Il failli même rire. Un tout petit peu, mais s'aurait été un rire quand même. Mais non, rien ne sorti de sa bouche. Il ne riait que très rarement, et en général c'était pour se foutre de la gueule des gens. Fuyu rougit légèrement lorsque l'autre s'inclina devant lui. Il baissa les yeux et croisa les bras. Beuh, pourquoi il s'incline, lui ? En tout les cas, il tenait vraiment à son resto avec lui. Fuyu sourit lorsqu'il lui proposa de l'accompagner. Un très beau sourire, pas méchant du tout.
« C'est d'accord. J'vous suis. »
Le biblio' était assez embarrassé, à vrai dire. Ce genre de situation lui était totalement inconnue. Il baissa les yeux, se sentant rougir un peu plus. Uh, il devait vraiment avoir l'air con. Mais le regard pétillant du détective le fit sourire de plus belle. Ben oui ? On rencontre pas des gens comme ça à tout les coins de rue ! Surtout pour l'inviter à diner. Personne ne voudrait inviter un type aux cheveux verts et aux yeux jaunes, à moins de ne pas voir les couleurs. Même si le type fuirait à toute jambe en le connaissant un peu mieux.

Fuyu fut tiré de ses pensées (plutôt néfastes) lorsque le détective lui demanda son prénom. Il redressa la tête et le regarda, les yeux dans les yeux, très étonné. Ouahw... Il avait bu ou il était vraiment barré ? Le bibliothécaire balbutia rapidement, vraiment très étonné par la question de l'autre :

« Ah... Euh... Fu... Fuyu. Fuyu Grey. Et... Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:23

Ah, ce sourire, ce sourire… Tien Lee détourna le regard un instant. Par lâcheté, bien sûr. Ce qu’il pouvait être lâche devant les choses qui le rendaient faible… Il se gratta un instant la tête. Ouah, en plus, l’autre rougissait ? Ouah, mais il était mignon, en plus, quand il rougissait comme ça. Il eut un nouveau sourire, un de ces sourires qu’il cachait d’ordinaire. Il hocha la tête et regarda le jeune homme. Cette expression étonnée. Et cette fois, douce, qui reprenait… Fuyu. Fuyu. Il leva la main, prêt à la poser sur sa joue, mais se rappela soudainement qu’ils étaient en pleine rue et, surtout qu’ils ne se connaissaient pas du tout. Sa main retomba dans sa poche et il sourit. Pour de vrai, cette fois.

« Fuyu… Puis-je vous appeler Fuyu ? Je m’appelle Wang Tien… Lee. » Huh ? Il avait… hésité ? Impossible. Il n’avait pas hésité dans son prénom depuis six ans. « Tien Lee, c’est mon prénom. »

Tss… Il tira sur la laisse du teckel, l’étranglant à moitié. Ça, ce n’était pas normal. Pas du tout. Mais alors, pas du tout, du tout. Il essaya de ne pas regarder l’autre, mais lui fit signe de le suivre. Curieux, vraiment. Ça ne lui ressemblait pas de se tromper. Il fit semblant de n’en rien laisser paraître. Après tout, « Fuyu » n’avait sûrement pas remarqué sa microseconde d’hésitation. Ou alors, il pouvait l’avoir mise sur le compte de n’importe quoi. Bref. Une chance sur un milliard qu’il comprenne en un battement de cils ce que cachait Tien Lee. Tien Lee. Pas l’autre. Tien Lee. Il regarda sur le côté pour s’assurer que Fuyu le suivait et se dirigea vers la rue suivante, où la petite vieille résidait.

« Vous y croyez, vous ? Ce chien était à une rue de l’endroit où habite sa maîtresse, et plutôt que le chercher elle-même, elle fait appel à un détective privé. » Il tourna son plus beau regard vers Fuyu. Le mystérieux, le sûr de lui, le charmeur. Celui qui faisait craquer ses client(e)s. « Qu’est-ce que vous faites, dans la vie, Fuyu ? Libraire ? »

Avec ce style vestimentaire digne d’un gentleman du XIXe, Fuyu avait l’air d’un héros tiré d’un vieux roman de Victor Hugo ou d’Emily Brontë. Sauf que la mèche verte et les yeux jaunes, ça détonnait avec le reste. Mais il avait un certain charme, pour ne pas dire charme certain. Il se frotta le nez, le regard pétillant. Il n’était pas détective privé pour rien : il adorait poser des questions. Et quand l’objet des questions était un jeune homme qui lui plaisait, il se redressait toujours, fier comme un paon, espérant montrer qu’il était séduisant. L’était-il ? Sans doute, puisque Fuyu avait accepté de boire un verre avec lui, et qu’ils iraient probablement au restaurant un de ces soirs. Parce que Tien Lee y comptait, hein, sur ce resto. Pas question de laisser Fuyu s’échapper si facilement. Ce n’était pas dans ses habitudes de laisser filer un homme qui lui plaisait.

Tien Lee était quelqu’un d’assez compliqué. Outre sa personnalité… « adaptée », il était timide au possible. Sauf qu’il s’efforçait de faire le grand écart entre ses désirs et cette timidité maladive, ce qui l’amenait parfois à faire les choses en tranchant dans le vif. Comme inviter un parfait inconnu à dîner, à boire un verre… Comme lui poser des questions sur sa vie privée. Hey, vas-y, demande-lui s’il est gay et célibataire, tant que tu es… Quoi que. Ne le poussez pas, il en serait capable. Juste pour avoir l’air courageux. Ou sûr de lui. Juste pour en mettre plein la vue, quoi.

Il s’arrêta au pied d’une petite maison de ville et leva la main pour pousser la porte. La vieille habitait un appartement au deuxième étage. Elle était un peu cinglée. Il n’était même pas sûr qu’elle le reconnaîtrait. Elle était même fichue d’oublier que le teckel désespéré qu’il tenait en laisse était son bien-aimé Groseille. Elle n’y comprendrait sûrement rien, si le détective arrivait avec un inconnu. Elle pourrait même croire à une demande de rançon, ou un autre truc aussi stupide… Il interrompit son geste alors qu’il allait ouvrir, baissant ses yeux toujours brillants vers Fuyu.


« Je vais monter lui rendre son toutou, je n’en ai pas pour longtemps. Vous ne vous enfuyez pas, hein ? »

Crac. Comment faire fuir quelqu’un encore plus vite que ça ? Il esquissa un léger sourire, fit un clin d’œil malicieux et poussa la porte. De sa main libre, il croisait les doigts pour retrouver le jeune homme lorsqu’il sortirait de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:54

« N... Non, je suis bibliothécaire dans un lycée... »


Hum. Bizarre. Le type avait hésité... Bah ! C'est pas ses oignons, après tout ! Il lui arrivait souvent de se mander où il était - surtout quand il rentrait dans la chose qui lui servait de logement -, alors il pouvait parler. N'empêche, c'est louche, il avait des réactions étranges juste après avoir bugé sur son prénom. Fuyouille, si t'as si peut de potes c'est parce que t'es chiant mais aussi parce que tu te poses trop de questions. Trop méfiant, trop... Peur de tomber sur un truc "pas net" à ses yeux timides. Timide parce que c'est pas tout les jours qu'un détective privé s'arrêtait pour l'inviter au restaurant alors qu'il cherchait un teckel ! Tandis que le bibliothécaire cogitait, le dénommé Tien Lee rapportait son clebs à sa maîtresse toute fripée. "Vous ne vous enfuyez pas, hein ?" Tu penses ! Non, il allait se barrer en courant pendant qu'il récupérait sa récompense et il laisserait même un petit mot ! "J't'ai bien eut, petit con !" Non seulement ça le fout mal, mais en plus il était pas si stupide que ça. Pourquoi il s'enfuirait en ayant parfaitement conscience que plus tordu que lui, tu meurs. Alors, avec autant de chose, comment pourrait-il s'enfuir ?

La nuit se pointait déjà. Fuyu commençait à avoir froid. Il espérait que s'était pas le type qui lui avait fait de faux espoirs. Une mauvaise blague. Il se rendit compte que son état d'esprit, s'était "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais". Il envoyait chier et ridiculisait les gens à longueur de journée mais sa lui ferait vraiment mal que le mec le plante là comme une banane. Au fond de lui, il se dit "là, c'est pas pareil". C'était vrai, c'était pas pareil. Y'avait un truc, un petit plus, la petite bête sur laquelle Fuyu n'arrivait pas à mettre la main. La cohérence peut-être ? Aucune idée. Il en avait aucune idée, et il préférait ne pas chercher. Ça gâchait toujours tout, alors il valait mieux oublier et se la fermer. Dépêche-toi, Lee, je t'en supplie. ... Oula. Il avait sorti ses mots là indépendamment de sa volonté, là, et ça le fit rougir. Oh my god, pourquoi il avait dit ça, lui ? Reste plus qu'à espérer que le détective n'ait rien entendu...

Pourquoi ? Pourquoi avait-il le sentiment qu'on se foutait de sa gueule ? Pourquoi il sentait, même si il ne voulait pas y croire, que le mec allait l'abandonner, là, devant la maison d'une vieille peau ? Par habitude ? Par instinct ? Pourtant ça ne faisait pas si longtemps qu'il était là. Ça ne faisait pas si longtemps qu'il l'attendait. Au fond de lui, Fuyu se disait bien qu'il y avait une arnaque quelque part. Non. On invite pas un type comme lui à manger. C'est tout, c'est physique. Une grosse envie de pleurer lui vint. Ça lui était pas arrivé depuis longtemps. Non, c'était pas ça qui allait avoir raison de lui ! Il avait pas versé une larme depuis un moment déjà, et il comptait bien s'y tenir ! Merde ! Pourquoi ? Mais pourquoi ? Et son courage, dans tout ça ! Pourquoi cette petite chose introuvable changeait tout ? Pourquoi est-ce que ce détail invisible rendait cette rencontre si exceptionnelle, si différente des autres ? C'était pas l'invitation. C'était pas le mec. Enfin sûrement pas. Ce devait être un petit détail, comme dans les romans. Non ! On est pas dans un roman, là, s'était la vraie vie et Fuyu venait de se prendre lerâteau du siècle et sûrement l'unique de sa vie ! Et pourtantça faisait, quoi, cinq minutes qu'il attendait ? Un peu plus, un peu moins, peut-être. Où peut-être que c'était son estime du temps qui voulait pas le faire se barrer en courant. Ou qui foirait sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:01

Et la vieille qui traînait, qui le retardait. Je cherche mon porte-monnaie. Cherche plus vite, mamie. Accouche. Il jeta un coup d’œil par la fenêtre du couloir. Bon, le type était toujours là. Ouah. N’importe quelle personne normalement constituée se serait barrée depuis un bon moment. Rien que parce que ça traînait trop, Tien Lee, lui, serait certainement partie. Mais pas ce type. Heureusement pour lui. Fuyu ne ressemblait pas vraiment aux types avec qui il sortait d’habitude, mais il n’y avait pas à dire : il lui plaisait. Alors autant ne pas laisser passer sa chance. Seulement voilà, il y avait cette petite vieille, là, à moitié ravagée par Alzheimer – l’autre moitié ravagée par la sénilité – qui hésitait à chercher son porte-monnaie sous le matelas ou dans le meuble de salle de bain. Tien Lee jeta un coup d’œil à sa montre. Ça ne faisait pas cinq minutes qu’il était monté, mais il n’avait pas envie de rester là toute la nuit. Entre une mamie excitée par son teckel et un ravissant bibliothécaire, le choix était vite fait. Et ce n’était sûrement pas la mamie qu’il choisissait…

Il lâcha un merci à peine audible lorsqu’elle lui remit enfin l’argent, enfourna les billets dans la poche de sa veste et redescendit les marches quatre à quatre. Un radieux sourire illumina son visage lorsqu’il aperçut Fuyu, toujours là, sur le seuil de la maison.


« Voilà, c’est réglé ! On y va ? »

Il aurait voulu saisir sa main, ou passer son bras autour de ses petites épaules, mais ce n’était sûrement pas le genre de choses que l’on faisait à quelqu’un que l’on venait tout juste de rencontrer. Tien Lee se contenta donc d’un sourire et d’un clin d’œil complice. Ah, combien d’amants avait-il séduit rien qu’avec ça ? Mais là c’était différent. Sans trop savoir le pourquoi du comment, Tien Lee sentait que ça n’avait rien à voir avec ce qu’il avait connu par le passé. Bizarre. Il se sentait vraiment bizarre. Comme s’il découvrait quelque chose de nouveau. Comme si, comme avant, son cœur pouvait se remettre à battre pour quelqu’un. Effrayant…

Il fit quelques pas en avant, et puis soudain, il changea d’avis : sa main saisit celle de Fuyu et il glissa ses doigts entre les siens. Le meilleur moyen pour savoir s’il avait une chance, c’était de la tenter, cette chance, non ? Tien Lee sourit pour faire passer la pilule. Son cœur avait fait un bon à la seconde où ses doigts avaient touché la peau de Fuyu. Il l’entraîna deux rues plus loin, dans un café où, en théorie, ils pourraient papoter tranquillement. L’endroit, étrangement baptisé « Le Turk’s », était avantageusement placé près d’une pâtisserie : ils pourraient toujours grignoter un morceau s’ils avaient un petit creux, tout en dégustant un bon thé. Sans lâcher la main de Fuyu, Tien Lee s’arrêta devant le café et regarda le jeune homme. Son regard pétillait.


« Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça vous va ? »

Fuyu aurait pu déclarer que non, et qu’il préférait un dessous de pont, ça n’aurait pas changé grand-chose. Ce qui comptait, c’était qu’ils puissent passer un peu de temps ensemble. Discuter. Faire connaissance. Et plus si affinités. Tien Lee détourna un instant le regard : des affinités, il en trouvait déjà. On pouvait même dire qu’il imaginait très bien diverses scènes. Oh, pas forcément sexuelles, voyons ! Il sourit, regardant de nouveau le bibliothécaire. Tout ce qu’il pouvait espérer, c’était que tout ce qu’il éprouvait, ou plutôt commençait à éprouver, était réciproque. Enfin, l’espérait-il vraiment ? Avoir une relation sérieuse, c’était une idée saugrenue dans son esprit. Une idée… qui ne lui ressemblait pas du tout. Courage, fuyons. Enfin, non, ne fuyons pas. Parce qu’il avait terriblement envie de rester avec lui, le plus longtemps possible.

Il serra un peu plus sa main dans la sienne, ouvrit la porte du café. Un nouveau sourire se dirigea en direction du bibliothécaire. Même ça, tous ces sourires, ça ne lui ressemblait pas. Ce n’était pas lui. Mais il n’arrivait pas à s’en empêcher.


« Après vous… »

Sourire, tendresse, pression sur les doigts. Les prémices de quelque chose, sans doute. Et curieusement, il se surprenait à aimer ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:58

Fuyu rougit au clin d'oeil et détourna son regard jaunâtre à l'opposé. Olala, il nous fait une petite crise de timidité, notre bibliothécaire, dites-donc ! Ca lui était pas arrivé depuis des années, ça ! Il ne savait pas du tout comment réagir. Il s'aventurait en terre inconnue. Il tâtait du bout de ses doigts et manquait de se manger chaque mur. Mais il espérait vraiment réussir à comprendre le comportement de cet étrange - mais beau, il dû l'avouer - détective. Pourquoi il tenait tant à ce resto avec lui, pourquoi il lui avait posé aucune question, pourquoi il semblait le trouver "normal". Enfin, non, mais disont que Tien Lee semblait le considérer comme un être humain normal et normalement constitué. Et puis c'est là que Fuyu eut une étrange sensation : celle d'un main qui faufilait ses doigts entre les siens, chaude et douce. Ses joues s'mpourpèrent un petit peu plus mais sentir la main de l'homme dans la sienne suffit à le faire frémir, un mince sourire éclairant son visage. Cette sensation... Elle n'était pas désagréable. Au contraire, Fuyu se sentait bien, mais très embarrassé. L'espace d'une demi-seconde, une vague envie de se blottir carrément contre lui lui traversa l'esprit, mais elle en sortit rapidement. Qu'est-ce qu'il s'imaginait, lui ? Non, non, non, il fallait pas tout foutre en l'air. Et de toute façon il n'aurait jamais osé et doutait que ça se produirait. Mais bon, hein, rêver ça fait du bien de temps en temps...

L
es deux hommes marchaient, notre bordelique collectionneur de bouquin souriant maladroitement à sa nouvelle rencontre, suivant deux rues. Toujours autant de monde, mais au moins le détective semblait savoir où il allait. Ne cherchant pas à ôter sa main de celle de Tien Lee, Fuyu, toujours aussi rouge, aperçu une pâtisserie. Eh ! Ca sentait drôlement bon, cette saloperie ! Il n'avait jamais mis les pieds ou presque dans un restaurant où un endroit qui vendait de la nourriture - à part un supermarché, et encore ! -, alors ça lui faisait tout bizarre de se retrouver avec un parfait inconnu dans un endroit encore plus inconnu.

« Euh... Oui, c'est bien... 'Fin, vous choisissez, hein... »


Complètement déstabilisé par tout ce monde, parce qu'il y avait quand même un sacré paquet de gens, Fuyu se rapprocha un peu du détective. Par pur réflexe, il ne rendit même pas compte lui même, alors... Et puis, il y avait cette main, qui ne voulait pas le lâcher et qu'il ne voulait pas lâcher. Fuyu, maladroit et un peu perdu, lança un sourire maladroit en guise de réponse à tout ceux de Tien Lee. Ca commençait à devenir bizarre... Mais il ne fallait pas que ça s'arrête. Il ne fallait pas que ce moment devienne un simple souvenir. Il désirait tant que ça dure une éternité, même si il n'était pas très rassuré. Toute la vie... Pour éviter de gâcher ce qui lui restait d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Empty
MessageSujet: Re: Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]   Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrape-moi si tu peux [PV Fuyu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't speak. [Pv Fuyu x3]
» Life's unfair... [PV Fuyu]
» Enfin tranquille ou presque...[pv Fuyu]
» Balai dans le nez et tiffs de traviole [PV FUYU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser