Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comme un chat en plein soleil...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:16

Alex profitait de son temps libre pour dormir un peu. Il avait réussi à trouver le lieu presque parfait pour en profiter; le toit. Il s'endormit rapidement sur l'abri en béton de la cage d'escalier. La chaleur de l'abri le rendait presque léthargique et il aurait surement fallu un bon coup de klaxon dans les oreilles pour le réveiller.....mais pour une fois, le simple claquement de la porte qui mène au toit suffi pour le réveiller. Pas complètement bien sûr mais juste assez pour lui donner un peu de motivation et regarder qui pouvait bien venir sur le toit.......

*Longtemps, je me suis forcé de n'avoir envie de rien, pour ne pas souffrir de ce qui me manquait......*pensa-t-il tout en regardant un peu mieux une silhouette qui avancait sur le gravier du toit.

*On dirait......une fille ? Qu'est-ce qu'elle fait là ?* et il continua à la regarder, à moitié endormi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:29

Akemi s'avança sur le toit où, à première vue, ne se trouvait personne. S'étirant de long en large, elle mit sa main devant sa bouche, masquant un baillement qui s'échappait.
La journée se finissait peu à peu, celle de sa rentrée dans ce lycée. Rien d'extraordinaire, mise à part le fait qu'elle avait du courrir pour se rendre à chaque cours, n'ayant reçu son horaire complet.

Elle était fatiguée, des cernes se lisaient déjà en dessous de ses yeux.
Observant la vue, de loin car elle avait la peur de tomber, elle resta en suspend..là, pendant quelques secondes.

* C'est magnifique lorsque le soleil se couche... J'reviendrais bien plus tard... pour voir ça *

Akemi esquissa un sourire à ses pensées et se retourna, entendant du bruit.
Une petite silhouette se dessina dans un coin du toit, une silhouette qu'elle n'avait pas du tout remarqué lorsqu'elle était entrée. Un peu gênée, elle pensa subitement qu'elle pouvait déranger quelques personnes, venues là pour etre au calme... Il fallait le dire, l'endroit s'y prêtait beaucoup.

" Oh, je suis désolée ! ... "
se rapprochant de quelques pas, elle vit cette personne à moitié allongé sur le sol, ce qui confirmait quelque peu ses pensées " J'espère que je ne vous aie pas dérangé en claquant la porte ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:56

Tout en décidant de s'asseoir pour mieux voir qui lui parlait, il répondit gentiment.

"Me réveiller ? Oh non, ne vous en faîtes pas. Je ne dormais pas complètement. Mais le bruit de la porte n'était pas très agréable en effet......"

Il étouffa un baîllement et il continuait à se demander ce qu'elle pouvait bien faire là. Choisissant la voie de la curiosité, il lui demanda poliment:

"Mais sans vouloir être indiscret, il y a une raison particulière à votre visite ou c'est simplement pour se reposer ?"

Il en profita aussi pour détailler la jeune fille qui était devant lui...

*Allure calme, démarche assurée, quoi qu'un peu gênée.....ton de voix simple. Elle n'a pas l'air d'avoir d'ennuis. Le plus comique c'est qu'elle a un petit air paresseux....ou peut-être est-elle simplement fatiguée........elle n'est pas la seule d'ailleurs.......* et il continua à penser à sa journée d'entraînement d'escrime.

*J'ai les jambes lourdes comme du plomb.........et les bras aussi.....sans parler de ma tête qui va exploser si ça continue.......*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:13

Pour un gars endormi, il lui sembla bien curieux pour une première rencontre, car ce visage ne lui disait absolument rien. Peut-être l'avait-elle croisé dans un couloir, et encore... elle n'en avait guère le souvenir. D'ailleurs, lui non plus.

Akemi senta le regard du jeune lycéen se poser sur elle. Elle esquissa un sourire, tournant la tête vers le paysage offert par la vue du toit. Il devait sans doute se demander quelle personnage se tenait devant lui. Elle se voulait tout de même rassurante, comme elle se le disait bien des fois, ... elle n'emportait jamais sa tronconneuse à l'école ! (Rolling Eyes)

L'air un peu perplexe, elle réfléchit.
" Devrait-il y avoir un but à ma venue par ici ? ... " elle souria " ... Enfin, je suppose que beaucoup de personnes viennent admirer la vue et se mettre au calme... mais, je suis nouvelle, en fait ! "

Elle lui tournait le dos, faisant alors face à l'exterieur du toit.
A cette hauteur, on pouvait voir les derniers etages des immeubles avoisinants et les autres toits, où des personnes se reposaient aussi... à croire que le bon temps faisait sortir tout le monde de chez soi!

" Je visite.... "

...

" Oh, et désolée pour... la porte! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:33

Essayant de faire tourner un peu ses neurones, il essaye de se souvenir de son visage, ou de quelque chose qui pourrait l'aider. Mais rien n'y fît. Il décida alors de se présenter, le temps qu'il puisse remettre ses idées en place.

"Je m'appele Alex, Alexandre Tremblay pour être précis. Collégien 2.A. Pour la porte ce n'est pas grave. Je crois juste qu'il va falloir que j'aille dormir ailleurs la prochaine fois....mais je vous précise aussi qu'il est plutôt rare de voir des gens venir se reposer par ici. Peut-être pour regarder un peu le paysage, et même là...." et il se laissa tomber sur le gravier. Il se releva et lui souria à nouveau.

"Vous n'êtes pas la seule qui soit nouvelle. Je suis arrivé ici il y a seulement cinq ou six jours. Bien que je ne me perde plus dans le Lycée, il arrive parfois que je tourne en rond. À vous voir, on dirait aussi que vous avez eu une journée plus que mouvementée."

Il regarda un peu au loin. Il préférait quand même la vue de la ville de nuit, avec toutes les boutiques illuminées et les voitures en mouvement. Il la regarda à nouveau sans but apparent tout en attendant une réponse.

*J'aime bien ses yeux........*pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:14

Il lui sembla direct dans sa manière de parler.
A peine était-elle arrivée et excusé de son irruption quelque peu bruyante (involontairement... Les portes qui grincent... que voulez-vous!), que le lycéen aux traits fatigués se présenta.
Peut-être n'avaient-ils que cela à faire, après tout.

Un silence s'imposa lorsqu'il termina sa présentation.
Akemi ne savait pas trop comment suivre la discution, malgré tout, se présenter aurait été dans l'ordre logique des choses.
Elle le suivit du regard lorsqu'il tomba et se releva aussitôt, chose qui lui parut étonnante. Etait-il à ce point dans le gaz ?

" Enchantée Alex, je m'apelle Akemi Yoshida... " lui répondit-elle afin de rester polie.
" Le paysage est en effet quelque chose qu'on doit venir apprécier par ici... Je ne vois pas quoi d'autre " ajouta-t-elle, esquissant un bref sourire en repensant qu'elle l'avait surpris, flanant dans son coin.

Tirant quelques constatations vis à vis d'Akemi, elle parut un peu étonnée sur le coup. En effet, elle avait pas mal galoper en ce jour, quoi que, rien de plus anormal pour une rentrée.

" Oui... C'était assez mouvementée comme journée ! Je suis arrivée en retard pour commencer l'année...et, j'ai reçu mes horaires aussi en retard ! Bref.. ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:19

"Heureux de faire votre connaissance. Il n'y a pas que le paysage qui soit impressionant. Le calme qui règne ici est un tantinet.......magique. Surtout la nuit. Mais en ce moment ce que je préfères c'est le bruit des grillons. Vous savez ce petit bourdonnement qu'on entend quand il fait chaud. C'est toujours un plaisir d'entendre les bruits de l'été...." lui dit-il en continuant à sourire.

Il remarqua cependant un détail amusant (pour lui). Il n'était pas très clair dans ses propos et la fille semblait le regarder étrangement. Pour essayer de s'expliquer il rajouta:

"Je peux sembler un peu endormi sur le moment, ou fou pour certains, mais je vous assure que je suis très bien réveillé. Si je semble aussi.....amorphe c'est que je profite normalement du temps libre que j'ai. Bien que pour certaines personnes, la notion de prendre son temps semble complètement inexistante....ce qui est dommage bien sûr. Mais j'y pense, avez-vous soif ?"

Il alla chercher deux bouteilles d'eau qui traînait dans son sac sur l'abri en béton. Il en offrit une à l'étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:08

Akemi accepta la bouteille d'eau d'Alex en le remerciant d'un hochement de tête et, sans rien lui demander, alla s'asseoir dans le même coin que lui.
Elle s'allongea et regarda le ciel.

" C'est vrai... Le calme, c'est assez magique. En même temps, je n'ai jamais vu foule sur un toit "

Quelques coups de klaxons se firent entendre au bas, dans la ville, disseminant le bruit des grillons. Elle souria, Akemi aimait aussi tout ces petits bruits de l'été qui l'apaissait, lorsqu'elle s'allongeait dans l'herbe... quand elle était encore chez elle, dans son jardin.

Elle tourna la tête vers lui, lorsqu'il s'expliqua de son état qui pouvait sembler assez perplexe.

" Pas besoin de justification. A chacun sa manière d'être. C'est comme les bruits d'été, c'est... intéressant "

Elle retourna son attention vers le ciel avant de lâcher un petit rire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:46

[hrp] désolé du retard de la réponse. Disons que le bal m'occupe plus que je ne le pensais au départ....[/hrp]

Quand le bruit des klaxons se fît entendre, il fût un peu déçu de ne plus pouvoir entendre le son des grillons. Après tout, il aimait bien se rappeler son ancien pays d'acceuil........et ses étés plus qu'amusant avec toutes les choses qu'on pouvait faire.

Voulant voir si Akemi avait un sens de l'humour, ou simplement un peu d'esprit, il décida de sortir une phrase qui l'avait bien fait rire quand il l'avait entendue....

"Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même"

Elle le regarda avant de pouffer de rire. Content de voir qu'il était tombé (pour une fois) sur une fille brillante, il attendît qu'elle arrête de rire pour entendre quelque chose de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:15

[ HJ : Han le bal a déjaaa commencé Surprised non didju ! ]

Akemi avait, en premier, rigoler sans avoir trop réfléchi sur la phrase qu'il avait prononcé. Mais il ne lui fallut que quelques secondes en plus afin de réfléchir sur cette dernière et se rendre compte du sens profond qu'elle montrait.

Elle adressa un sourire à Alex, s'empêchant de poursuivre sur un fou rire, avant de répondre :

" C'est bien pensé... Tu as trouvé ça tout seul ? "

La bouteille d'eau que celui-ci lui avait donné restait à côté d'elle, elle se redressa et la prit au passage, la débouchonna et but quelques gorgées. L'endroit où ils étaient ne les épargnaient pas totalement du soleil.
Et habillé tout en noir, même avec une mini-jupe, Akemi ressentait la chaleur.

Elle se reposa à terre et observa à nouveau le ciel où les nuages cachaient le soleil brulant de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:47

[Non mais je fais parti du comité et j'ai dû faire beaucoup de trucs pour XD]

"C'est une phrase que j'avais entendue dans mon ancien pays. C'est un ami qui l'avait dit à un gars qui insultait tout le monde. Après cette citation, tout le monde a rit et on est tous devenus amis. Tiens j'en ai une autre. "N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde.... " J'ai médité sur cette phrase pendant au moins deux heures la première fois qu'on me l'a dit."

Commencant à avoir chaud à cause du soleil de midi qui tapait de plein fouet, il lui vînt une idée.

"Et si on allait se mettre à l'ombre de l'abri en béton ? Je commence à avoir chaud mais je n'ose imaginer ce que tu dois endurer en ce moment. La prochaine fois tu devrais mettre quelque chose de plus clair. Le blanc serait parfait dans le meilleur des mondes...." et il alla s'asseoir à l'ombre tout en l'invitant à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:59

Akemi l'écouta et le regarda se relever.
Elle s'assis à terre et lui répondit :

" C'est le genre de phrases qui peut faire réfléchir tout le monde... y'a de quoi douter en tout et sur tout après... "

S'aidant d'un mur à proximité, elle se poussa et se releva d'un coup puis passa sa main sur ses vêtements pour y enlever les quelques poussières et crasses qui s'y étaient accolées.
Elle le suivit ensuite sous l'abri en béton qui ne se trouvait qu'à quelques pas. L'ombre leur fit de suite le plus grand bien.
Avant de s'asseoir, elle le regarda... Ce qu'il avait dit aurait été logique pour n'importe qui. Mais Akemi avait ses choix, ses envies... et autres particularités... on ne pouvait comprendre ceux-ci que si on le désirait.

" Dans le meilleur des mondes, en effet... "
Elle s'asseya, lui adressant un bref sourire
" Mais le mien est tout autre, comme à chacun "

Elle regarda au loin, le paysage puis ensuite s'attarda sur leur bouteille d'eau, resté à leur place première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:57

"Le meilleur des mondes ? Il n'existe pas. Il faut le créer. Malheureusement, l'humain est paresseux. Donc, ce n'est pas demain qu'on pourra le voir.....mais je vais te dire une autre phrase tiens. Peut-être te fera-t-elle penser à quelque chose.
"Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé..." C'est quelque chose qui m'est resté dans la tête pendant une semaine." lui dit-il. Mais voyant bien qu'elle y pensait un peu trop, et surtout parce qu'il voulait quand même ne pas paraître ennuyant, il se dit pour lui-même à voix haute:

"Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous...tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes." Ça c'est la première chose qui m'est passé par la tête quand j'ai pensé au meurtre de ma mère. Et depuis ce temps, j'applique une philosophie: "L'homme devrait toujours se conduire comme s'il allait mourir dans la journée". J'essaye donc de profiter du temps qui nous est accordé.....mais je dois te paraître encore plus bizarre qu'au début donc je crois que je ferais mieux de la boucler....." dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:33

Elle l'écoutait silencieusement.
Tout ce qu'il disait n'était pas dénué de sens, au contraire, Alex avait l'air d'être un garçon plus que réfléchi qui avait, certainement dû, méditer sur chacune de ces questions.

Peut-être pensait-il paraitre ennuyant mais pour Akemi, ce n'était pas du tout le cas. Réfléchir, se poser des questions,... elle trouvait cela plus qu'intéressant car il était dans sa nature d'être curieuse.
Jusqu'au moment où il évoqua une petite partie de son passé qui n'était pas sans conséquence. Sa mère avait été tué...
Elle ne sut comment réagir en entendant cette phrase, elle resta fixe... continuant à l'écouter en esquissant à quelques reprises, un sourire en coin... visiblement, Alex n'en attendait pas moins, ce dernier continuant sur sa lancée.

" Arrête de penser cela, tu n'es pas bizarre...au contraire ! Tu es un cas... comme je l'ai dis, interessant "
Elle rigola puis redevint sérieuse.

" Tu vas au bal ce soir ? " ajouta-t-elle, sur un ton plus direct. Sa question n'avait sans doute rien à faire dans la conversation. Mais sa curiosité la poussait au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:57

"Euh.......tiens je n'y avais pas pensé....et je sais que c'est un paradoxe. Ne pas penser à un truc aussi grandiose qu'un bal mais perdre son temps sur des phrases philosophiques......Sincèrement ? Je dirais que oui. À vrai dire, j'y suis plutôt obligé. J'ai perdu un pari stupide avec un ami et je dois y aller avec mon uniforme militaire sur le dos. Ça et mes maudites bottes de parade........quand je pense que je vais devoir les cirer encore........Mais pourquoi cette question ? Ne me dis pas que tu n'y va pas quand même. J'ai travaillé pour la mise en place de ce bal. C'est plutôt décevant quand les élèves ne s'y présente pas. Ils montrent qu'ils n'affrontent pas leurs peurs....." Elle le regarda pensivement et il préféra continuer à regarder le ciel. Il était d'un bleu azur, aucuns nuages à l'horizon. Un oiseau survolait le Lycée....

*En voilà un qui doit avoir une vie simple. Mais encore une fois, je suis mal placé pour le dire. Je ne peux pas savoir tout ce qu'il vît pendant la journée.....peut-être qu'il a dû se battre pour son territoire. Qui sait........* pensa-t-il.

Essayant de faire un peu d'humour sur le bal qui venait, il lâcha sans le vouloir une phrase qu'il trouvait amusante. Surtout qu'elle résumait parfaitement ce qu'il pensait de cette soirée....

"La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant..." et il se mît à rire doucement. "Ça y a pas à dire....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:47

Se redressant, ses cheveux volèrent sur le côté à cause du vent qui venait de se lever. Il faisait bon mais en hauteur, sur le toit de l'école, l'air frais avait tendance à rafraichir assez vite l'ambiance.

" Tu parles de pari et d'obligation alors que tu as participé à l'élaboration du bal... sans ce pari, tu n'y aurais pas été ? "

Akemi souria à l'idée de pouvoir croiser Alex, dans un contexte telle qu'une grande soirée costume, robe & Co. où celui-ci serait habillé en uniforme.

" Si si j'y serais... Même si je ne connais pas grand-monde pour l'instant Wink "


Ce détail la fit réfléchir, elle se sentit un peu nostalgique en repensant à ses ami(e)s qui n'était pas dans ce même lycée. Akemi ne savait trop pourquoi elle allait au bal... Elle n'avait pas de cavalier et ne connaissait que deux, trois têtes, sans plus...
Mais c'était un évenement a ne pas rater, et dans lequel pas mal de gens s'étaient investis, elle se devait donc d'y participer, ne serait-ce que par politesse.

" Leurs peurs ? Tu parles desquelles ? Du regard d'autrui ? "

Son attention se posa sur l'oiseau qui survolait à l'instant le lycée. Jetant un coup d'oeil vers Alex, elle remarqua que ce dernier était aussi absorbé par le volatile.
Et puis, spontanement, il lui relacha une de ces phrases qui avaient déjà pas mal ponctuées leur conversation.
Souriante, elle le regarda et pouffa de rire. Son regard revint se poser sur l'oiseau qui s'était posé aux abords du toit.

Sur un ton plus bas, comme un murmure, elle se dit à elle-même et à Alex :
" C'est vrai.. c'est chiant parfois ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeVen 5 Sep - 5:42

"Je n'y serais pas allé en effet. Disons que je ne suis pas très populaire auprès des filles. Bien que je ne comprenne pas pourquoi exactement, je crois que j'ai ma théorie là-dessus. On dirait que la plupart d'entres vous préférez les gars super musclés mais qui n'ont pas deux sous de Q.I. Faut croire que je ne suis pas doué." Il garda le silence pendant quelques instants. Akemi semblait réfléchir et il préféra ne pas la déranger. Quand elle lui posa à nouveau une question, il répondit pensivement.

"Pas seulement le regard d'autrui, mais surtout d'autrui tout court. Aujourd'hui, et pour la majorité des gens, la façon d'être perçu par les autres est quelque chose de quasi-vital. Ils font tout pour être parfait du point de vue social. Si ils ont un défaut, ils cherchent à le cacher......"Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts". C'est le genre de philosophie qui ne semblent pas exister dans leurs petites têtes.......mais je devrais éviter de les juger. Peut-être certains d'entre eux ont une bonne raison d'agir comme ça. Du genre l'influance des parents ou de l'entourage par exemple." dit-il tout en regardant le ciel à nouveau. L'oiseau avait disparu....

*Dommage.......au moins lui il peut voler librement. Tandis que moi et Akemi sommes coincés dans ce monde idiot......mais je dois avouer que ça compagnie est........rafraîchissante mentalement. C'est une personne qui sait réfléchir par elle-même. Une personne rare ces temps-ci.........* pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:02

Alex parlait des filles... et des garçons.
L'attirance d'une personne envers une autre était quelque chose de tout à fait complexe et non-calculable. Elle trouva sa réflexion assez imagée, c'est ce qu'on entendait dire de par pas mal de gens, même elle venait à le penser parfois. Mais tout le monde n'était et n'est pas à mettre dans le meme sac, meme si il existe des exceptions en tout genre.

" Ta vision des choses sur ça est assez imagée... Je ne pourrais te le reprocher, pas mal de gens pense ainsi... car c'est ce qu'on voit souvent c'est clair... "
Akemi le fixa, sourit et ajouta confiante " Et physiquement, je n'aurais rien à te reprocher non plus... c'est un avis féminin "
Elle laissa échapper un rire et se reconcentra sur le paysage, réfléchissant à leur conversation.

Alex n'était pas un garçon banal de par ses multiples réfléxions, c'était déjà un bon point. Physiquement, il paraissait lycéen comme tout autre. Elle était convaincue que chaque personne décelait son propre charme, mais c'était à cette personne de savoir s'en servir, tout simplement.
La conversation dériva ensuite sur le bal, au niveau de l'apparence et du regard d'autrui.

" Non... il ne faut jamais juger sur ce qu'on ne fait que voir... certains ont peut-etre de "bonne raisons" comme tu le dis... mais ce n'est jamais vraiment naturel tout cela... Le paraitre, on ne peut passer à coté de ça, c'est quelque chose d'existenciel je dirais! Meme sans le faire expres... meme pour soi, on veut paraitre... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:48

Il rougît un peu quand elle lui donna son avis sur lui-même. Essayant de remonter la pente, il dît la première chose qui lui passait par la tête. Pas très brillant mais quand même.....

"Je trouve que tu très bien, toi aussi." bien qu'il savait qu'elle devait déjà avoir entendue cette phrase une quantité incalcublable de fois....tant pis. Il écouta cependant son avis sur sa réfléction sur le bal avec plus d'attention. Il y réfléchit un instant avant de répondre.

"Je sais très bien qu'il faut apprendre à connaître avant de juger. Mais c'est juste que c'est une impression tellement forte qui se dégage de ce genre de gens que la remarque est facile après. Malheureusement, je sais très bien à quel point certaines personnes ne sont pas comme ça. Elles agissent sans le vouloir et elle ont une aura qui fait ça. Parfois c'est dommage parce qu'elles ne donnent pas le bon exemple. Je te donne un exemple simple: Hitler. Ce type avait une autorité incroyable et un charisme impressionant. Non seulement a-t-il réussi à sortir son pays de la misère, mais en plus il voulait un avenir meilleur pour celui-ci. Et encore une fois, les rêves de grandeur l'ont rendu fou. C'est la malédiction de l'homme: Quand il a du pouvoir, il essayera toujours d'en avoir plus. À n'importe quel prix......et on sait tous le prix que cela à coûté........." dit-il pensivement.

Il continuait à fixer les quelques nuages présents dans le ciel. En effet, on sait tous le prix...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:37

Elle ne s'attendait pas particulièrement a ce qui lui retourna le compliment, car si elle se l'était permise envers lui, c'était pour "rassurer" le jeune garçon. Celui se posait peut-être des questions sur lui-même et elle s'était voulu confiante à ce propos en lui disant qu'il n'avait rien à se reprocher physiquement. Après, c'est une question de gout, tout simplement.

Elle souria, le remercia d'un hochement de tête léger et le regarda parler, ce qu'il disait était très véridique. Au moins, un garçon lucide sur les faits. Mais Akemi savait que personne ne pouvait s'empêcher de juger, sur qui ou quoi que ce soit.

Lorsqu'il eu terminé, son attention se concentra sur le ciel, à présent rempli de nuages... gris.

" C'est vrai, tu as tout à fait raison et ton exemple illustre correctement ce que tu penses... "

Une bourrasque de vent agita les cheveux d'Akemi qui s'envolèrent en tout sens. Elle mit ses mains dessus afin de les rediscipliner et de ne pas s'étouffer avec puis elle leva la tête vers le ciel, une petite goutte venait de tomber sur sa joue.

* Quel changement soudain... ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:16

Il continuait encore à fixer les nuages quand il reçu lui aussi une goutte sur le nez. Il souria tout en ne pensant à rien. La pluie n'allait pas tarder.......et il s'en fichait. Sauf qu'il prît conscience que Akemi n'aimait peut-être pas autant que lui d'être trempé. Elle ne pouvait pas comprendre ce que la pluie représentait pour lui. Et il se rappela son arrivée au Québec, à l'aéroport de Mirabel, sous une pluie torentielle. Mais ses amis étaient là. Et ils avaient fait les fous pendant tout l'après-midi avant de prendre l'auto de l'un d'entre et de revenir se sécher devant un bon feu de cheminée, tasse de chocolat chaud à la main, guimauves et histoires marrantes. Sans compter les souvenirs présents cette soirée là........ Il se releva, s'essuya un peu à cause du gravier qui avait tendance à se coller sur les pantalons et tendit sa main à Akemi pour l'aider à se relever. Elle le regarda étrangement mais lui souria simplement en retour.

*Si elle ne veut pas être mouillée, elle ferait mieux de se lever et d'aller dans l'abri en béton. Moi personnellement je pourrais rester ici pendant encore des heures sans m'énerver. J'aime bien cet endroit.......*pensa-t-il tout en attendant de voir si elle allait accepter sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:41

Elle regarda la main que lui tendit Alex, qui sans doute par politesse, voulait qu'ils se mettent à l'abri de la pluie. Souriante, ce geste de sympathie lui fit plaisir. Elle attrapa sa main et se releva d'un coup puis elle regarda une dernière fois le ciel avant de s'adresser au jeune lycéen.

" D'une part... il fait encore bon, nous sommes en été et la pluie... n'est pas si dérangeante au final... "

Elle lui avait relâcher la main après quelques secondes et s'était débarrassé des crasses qui s'était collées, une nouvelle fois, à sa jupe.

" Je veux dire... on peut mal d'attraper un rhume ! Bref, si tu veux rester... sous la pluie ... " ajouta-t-elle en rigolant " ... Y'a pas de souci ! " Akemi reprit un ton un peu plus sérieux.
Elle ne désirait pas faire bouger le jeune homme si celui-ci n'en avait pas la moindre envie.

C'était l'une de ses qualités, comme l'un de ses pires défauts. On ne comprends pas toujours les gens mais pour Akemi, lire sur le visage d'une personne, ses envies n'étaient pas toujours quelque chose des plus difficiles... surtout quand celle-ci ne les cachaient pas.

Lorsqu'il s'était levé, il avait garder le même air pensif que lorsqu'il avait observé les nuages gris se former dans le ciel. Peut-être une certaine nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:28

Il écouta sa proposition et souria à nouveau. Et comment qu'il allait rester ici ! Sauf qu'il se sentait un peu mal pour Akemi. Et si elle n'aimait pas la pluie ? Elle pourrait quand même rester à l'abri dans la cage d'escaliers..... De toute façon, il avait gardé un parapluie avec lui dans son sac à dos. Il ne comptait pas l'utiliser pour lui mais si Akemi voulait rester dehors mais en restant au sec, il l'ouvrirait. Pour lui, rester sec durant une pluie d'été c'était comme insulter la nature elle-même. Elle essaye de nourrir les formes de vie sur terre et de nous rafraîchir en même temps. Et pourtant, certaines personnes arrivaient quand même à maudire ce miracle naturel. Bien que curieux, il voulait lui poser une petite question simple.

"Tu es déjà allée au Québec ? Je suppose que non......" Il savait que sa question semblait stupide. Mais il aurait bien aimé parler un peu de souvenirs comme il l'avait fait il y a de cela trois ans......de bons souvenirs bien sûr ! Parce que les mauvais étaient bien enfermés dans sa mémoire et il prenait toujours grand soin de ne pas trop y penser. La plupart du temps, quand il y pensait trop, il avait un mal de chien à les refouler. Et quand il y parvenait, il avait un de ses mals de tête qui vous donne l'impression que votre cerveau veut se faire la malle........

*Bah, de toute façon, moi je reste. C'est une pluie parfaite pour se rafraîchir les idées.......et surtout ce n'est pas de la grosse pluie qui s'en vient. Si on regarde les nuages, on voit bien qu'ils ne sont pas si gris.....* pensa-t-il avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:05

Les nuages gris commençaient à se dissiper, Akemi aussi l'avait remarqué, la pluie ne se ferait pas tardive, si pluie il devait y avoir !

Les gouttes commencèrent à tomber de plus en plus nombreuses mais cela ne suffisait toujours pas à les tremper plus que ça, le temps restait calme et la chaleur de l'été les séchaient rapidement.

" Au Québec ? drôle de question ! ... Pourquoi veux-tu savoir cela ? " lui demanda-t-elle, surprise qu'il lui demande si elle avait déjà mis les pieds dans ce pays dont-elle avait déjà entendu parler. Le Canada ne lui était tout de même pas inconnu même si la géographie et elle restaient loin l'une de l'autre. Peut-être parce que c'est ce que faisait sa mère... voyager et revoyager, qu'elle ne la voyait jamais... qu'elle n'avait jamais appris à la connaitre comme d'autres enfants "normaux" en aurait eu l'occasion.

" Tu supposes bien Wink Je n'y ai jamais mis un pied, mais pourquoi pas!... Un jour, qui sait... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:55

"C'est un pays assez impressionant quand on ne sait pas à quoi s'attendre. Surtout quand on fait l'erreur d'y aller en plein milieu de l'hiver. Et j'en sais quelque chose, je l'ai fait ! M'enfin, cet "enfer blanc" comme certains ce plaisent à l'appeler mérite bien son nom. On dirait que le diable lui-même se rît de nous à chaque matin quand on a pelleté toute la neige la veille. Et je ne te dis pas le genre d'idées qui peuvent te passer par la tête à ce moment là. Sinon en été c'est très agréable. Les températures sont très chaudes parfois, mais les multiples parcs aquatiques sont là pour servir. Je me rappele justement d'une glissade qui a failli me coûter la vie. Stupide bouée gonflable........" dit-il avec une moue boudeuse. Il aurait très bien pû continuer à raconter ses souvenirs passés, mais il ne voulait pas ennuyer Akemi. Après tout, elle était là pour la même raison que lui au départ; se reposer un peu l'esprit. Quoi qu'il voyait bien dans son visage que la mention de trucs pareils semblait lui plaire. Enfin, ce n'était qu'une supposition........

*Je serais prêt à me tuer juste pour pouvoir y retourner pendant un été encore. Pouvoir retrouver les gars, s'amuser à faire les cons, surtout dans les jeux d'eau. Ou encore à la Ronde. Le bateau pirate me manque cruellement........* pensa-t-il tout en fermant les yeux, se rappelant ses bons souvenirs.

(Désolé du temps de réponse. Quelques contre-temps depuis le début des cours.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un chat en plein soleil... Empty
MessageSujet: Re: Comme un chat en plein soleil...   Comme un chat en plein soleil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un chat en plein soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucher de soleil...
» [Mitsuki] Concert en plein air
» Plein de stresse [Pv Baku Delacroix]
» Une rencontre en plein nuit [PV: Shin]
» Baignade sous un soleil de plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser