Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Empty
MessageSujet: Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)   Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:14

Une belle après-midi s'annonçait là. Le soleil brillait haut dans le ciel, le soleil était bleu et les couloirs grouillaient d'élèves. Un brouhaha permanent résonnait, jusque dans la bibliothèque. Hors Fuyu n'avait aucune envie de supporter ce bruit permanent. Il est donc partit à "l'aventure" pour trouver un peu de calme. Il se retrouva bien vite dans le jardin, apparemment seul lieu tout à fait calme. Mal à l'aise dans ce lieu qu'il ne connaissait absolument pas, Fuyu fut tout de même rassuré d'avoir trouvé un endroit pas trop "vide" pour pouvoir se fixer au calme. Le bibliothécaire progressa lentement à travers les espaces multicolores, mais fit tout à coup une fixation sur des roses. Elles étaient d'un rouges sang pur, éclatante tel un rayon de soleil. Quant à leur odeur, elle enchantait le parc d'une odeur douce et unique. La personne qui s'occupait de ce lieu était un vrai professionnel. Comment faire pour rendre ces vieilles roses aussi belles qu'au premier jour ? Un fin sourire se dessina sur le visage terne et plutôt pâle pour la journée du bibliothécaire. Il finit par s'installer à l'ombre, et se mit à observer le ciel. Bleu. Vide. ok, on baisse son regard et on cherche un truc moins vide à fixer. voilà, zen. tout s'arrange, il y a un arbre là-bas. C'est vachement intéressant...

Finalement, Fuyu était tellement mal qu'il s'endormit à l'ombre de l'arbre. Quelques heures plus tard, il fut réveillé en sursaut par un cauchemar. Revenant à peu près sur Terre, il vit uqe le ciel était un peu moins rayonnant que tout à l'heure. Il avait dormit si longtemps que le temps avait eut le temps de changer. Le bibliothécaire mit sa main sur son front, en sueur.? Ouah, son cauchemar avait été si terrible que ça ? A vrai dire, il ne savait pas. Il ne savait plus. Finalement, il regarda ses mains et poussa un soupir. Ce genre de situation le déplaisait vraiment. Comment réagir quand on se trouve face à ce qu'on est vraiment ? Pour certains, celapeut leur faire plaisir, mais lui... Qui serait heureux de constater qu'on est qu'un lâche ? Personne, où alors il est complètement fêlé le mec qui pensera ça.

Fuyu leva les yeux aux ciels. Des yeux fatigués et cernés de noir. Pourquoi c'est aussi dur d'être comme on est ? Surtout quand on a ce foutu sentiment de culpabilité qui vous ronge de l'intérieur. Fuyu aurait bien voulu hurler tout ça, ou même fondre en larme. Mais pourquoi ? tout ça ne résoudra rien.

** Je suis... **

"Je suis"... C'est tout ce qu'il pouvait pensé. "Je suis" quoi ? Un enfoiré ? Un lâche ? Un abruti ? un meurtrier ? Mais quoi, merde, quoi ? Même lui il ne savait pas, et c'était vraiment... Flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)   Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:43

Une journée....Une de plus , a travailler comme un forçoné , pour rendre de l'âme a ses roses ainsi qu'a toutes ses fleurs , je me devais de rendre ce jardin magnifique , après tout , c'était mon travail , mais cela me faisait mal au coeur , de voir autant de plantes dans cet état là...Et puis , ce n'était pas un travail facile au final , même si je pensais que cela allait être assez tranquille....Cependant ma passion pour les plantes me forçait a continuer et à ne pas baisser les bras. Deplus , je me devais de bien travailler pour ce lycée , vu que j'avais besoin d'argent pour financer mes futures études , et surtout de pouvoir enfin rentrer a l'universitée de biologie-jardinerie, je pourrais donc enfin devenir un professionnel et pouvoir me vendre dans ce pays , afin de montrer ce que je peux valoir...
De laver l'honneur perdu de ma famille , de mes parents qui n'avaient aucun honneur....De leur montrer a eux qui sont défunt à présent que moi , je pourrais faire quelquechose de ma vie...

Sortant du petit local où j'entreposais mes outils , le ciel était déjà très sombre , il allait sans doute pleuvoir bientôt...Un peu d'eau ne ferais pas que de bien à la terre , et comme ça , je n'aurais pas a faire encore un aller-retour pour les arroser ...Je devais me reposer un petit peu quand même , cette journée avait été épuisante , et je n'avais pas vu grand monde aujourd'hui...Cela faisait assez bizzare , si peu de personnes appréciaient les plantes et leurs vertûes ?...Pourtant moi quand j'étais au lycée , je ne pensais qu'a cela , c'était presque une obcession....Mais bon ! Chacun est comme il est...Et puis , je trouverais bien quelqu'un qui est aussi passioné que moi....

Je pris doucement une rose a la main , sentant sa douceâtre , avec sa couleur si belle et douce....J'avais mis tellement de temps a avoir des roses comme celles-ci...C'était tellement de travail et de patience ,mais j'avais finalement reussi...Après deux ans a essayer d'avoir ce genre de résultats , c'était très encourageant pour la suite....Retirant peu à peu mon tablier et remmettant ma chemise blanche , frolant tout doucement cette si douce texture , qui me faisait légèrement frissonner , soupirant légèrement de bonheur. Je regardais devant moi , voyant un homme assis sur un banc dans le jardin , il y avait enfin quelqu'un ? Ah...Je pouvais peut-être discuter un peu ...Du moins , c'est ce que j'espérait...

M'approchant peu à peu de cette personne en souriant , laissant quelques pas légers derrière moi , arrivant peu à peu devant cet homme , je l'examinais d'un peu plus près , il avait l'air un tout petit peu plus vieux que moi , il teint pâle , les cheveux d'une couleur assez spécial , mais dans l'ensemble il était assez mignon....Oui c'est vrai ...Il l'était ...Hum , je devais plutôt me concentrer sur la conversation que je pouvais avoir avec cet homme....


« Bienvenue au paradis des fleurs jeune homme....Une rose pour vous souhaiter la bienvenue dans ce monde utopique..... » Je lui tendis la rose , en me retenant de rire , il n'avait pas l'air dans son assiette a première vue , j'essayais de faire quelquechose pour faire rire , après tout , si cela pouvait faire sourire quelqu'un pourquoi pas ?....En espérant qu'il n'allait pas mal le prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)   Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:18

« Bienvenue au paradis des fleurs jeune homme....Une rose pour vous souhaite la bienvenue dans ce monde utopique..... »

Fuyu tourna légèrement la tête et observa la personne qui se trouvait à quelques pas de lui. Il lui tendait une rose, une très belle rose d'ailleurs. Mais dans quelques jours, elle allait faner et sa couleur rouge laissera place à un jaune ocre effrité. Mais cette fleur éphémère était si belle que Fuyu la saisit, adressant un sourire sincère mais un peu forcé au jeune homme.


"Merci..."

Il la mit contre lui, et redirigea son regard jaune vers la personne qui était supposé être le jardinier. Brun, aux yeux violets, plutôt grand mais maigre, et avec un visage plutôt mignon dans l'ensemble. Bref, fallait lui répondre. Lui répondre, lui répondre, plus facile à dire qu'à faire. Fuyu avait beau cherche dans sa petite tête, il n'y avait que des idées noires qui lui venait. 'Pas la force d'inventer un calembour ou même une blague pourrie. Il se contenta alors de lui faire un sourire. Ca va, pas trop dur, ça, Fuyu ? Voilà qu'il se moquait de lui-même. Mais où va le monde ?

"Vous êtes, le jardinier, si je ne me trompe pas ?"

Question merdique. 'Ya pas à dire, il a fait fort sur ce coup-là. Même lui arrivait pas à croire d'avoir posé une question aussi stupide. Mais BIEN SÛR que c'était le jardinier ! Sinon il serait pas là à se les peler alors qu'il fait bien chaud dans le pensionnat à discuter avec un pauvre abruti aux cheveux verts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)   Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]
» Wa-hou.. un papi-lion *BAF* [Ran-Chan]
» So-chan arrive !
» :D Ai-chan :D [ RP LIBRE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser