Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Empty
MessageSujet: Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]   Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:24

Katsuko, ayant une heure de trou, décida de partir visiter les jardins. Elle ne les avait pas encore visité après tout... Puis, il fallait bien qu'elle les visite, elle voulait faire un exposé sur les fleurs pour la SVT... C'était sur les organismes vivants. Chacun devait faire un exposé en solitaire. Elle avait choisi les fleurs. Avec son calepin et son crayon à papier, elle dessinait ce qui l'entourait dans le jardin... Des tulipes, des roses... Katsuko n'était pas non plus une pro en dessin, mais elle dessinait bien. Elle vut ensuite le jardinier. Elle ne l'avait jamais rencontré... Elle décida d'aller à sa rencontre. Elle s'approcha de lui. Il avait des yeux violets, froids et beaux en même temps... Son exposé allait être mieux complété grâce à cette personne, si elle voulait bien l'aider, bien sûr... Elle courut donc après la personne, qui se déplacait rapidement entre les fleurs.

Monsieur! Monsieur! Attendez s'il vous plait! Je m'appelle Katsuko Shiju, lycéenne en 1.B. Je fais un exposé sur les fleurs, et j'ai pensé que vous pourriez m'aider... Vous voulez bien s'il vous plait?

Katsuko le regardait calmement. Elle espérait qu'il accepterait, car il lui permettrait d'augmenter sa note... Enfin, elle l'espérait! Elle tourna donc 3 pages de son carnet. Les 3 autres pages laissées étaient pour les dessins. L'interrogation se ferait sur celle là... Mais Katsuko recopierait cela au propre, sauf pour les dessins, qu'elle arracherait juste. Elle avait le sourire aux lèvres, et elle avait demandé cela comme si elle était une passionnée! Elle n'était pas tout à fait passionnée, mais elle aimait bien les fleurs... Surtout les roses. Ensuite, elle aimait bien les lys et les lilas... Mais elle était allergique aux lys... Enfin, elle n'était pas allergique mais elle n'arrêtait pas d'éternuer et de tousser lorsque elle est à côté d'un lys... D'ailleurs, elle sait très bien comment les reconnaitre maintenant... Elle espérait qu'il était gentil. En tout cas, il avait l'air jeune et il avait de drôle d'yeux... Oui, ses yeux étaient violets. Katsuko n'avait jamais vu des yeux violets souvent... Elle voyait plus des yeux aux reflets violets, mais jamais d'yeux totalement violet... Elle trouvait ca complètement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]   Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:27

Une journée longue , est assez chaude dans l'ensemble....Et énormement de travail ! Ce jardin avait vraiment besoin d'une personne comme moi , personne n'avais l'air de s'en occuper , heureusement que j 'étais me disais-je !....Et puis , vu le salaire que j'allais gagner , ceci ne pouvais-être que profitable...Les outils n'étaient pas forcément neufs , mais bon , j'avais l'habitude , j'avais fais tellement de petits boulots dans ce genre, avec un strict minimum de matériel...Alors a force , on commence a s'y habituer , et surtout , on trouve toujours des combines ....C'est tout a fais normal me diriez-vous , et puis , cela m'apprennait comment exercer mon futur métier....Gagner en plus de ça de l'argent pour l'universitée , c'était le rêve , comme si cette place m'était reservée , comme si le destin avait fais exprès de me faire vivre des situations vraiment catastrophiques , simplement pour me faire un avenir meilleur....Non , je n'y crois pas , le destin n'existe pas...Mais après tout , c'est mon point de vue ....Certaines personnes y croient , ils y a des choses qui sont réelles dans ce monde ,et d'autre très dures a percevoir.....Ah...Toutes ses pensées pour parler de mon métier , et bien...Cela promettais réellement !

J'étais en train de couper quelques branches d'un rosier , qui m'avait l'air magnifique , cependant assez mal entretenu , cela me faisait assez mal au coeur , moi qui aimais tant les roses...Leur douceur et leur chaleur , mais c'est a double sens , elles sont aussi dangereuses et manipulatrices...Et surtout , il faut énormement s'en occuper....Mais bon , quand on aime quelquechose , on fait tout pour cette dernière , vous ne croyez pas ?....Après tout , je suppose que c'est une chose indéniable...Même si pour moi , c'est plus un vice qu'autrechose , les roses , c'est l'une des seules choses qui m'ont permis de « reussir » du moins , d'essayer de ne pas sombrer dans les ténèbres de mon coeur...Alors , je leur suis redevable...Enfin , c'est ce que je pensais , après tout , c'était peut-être la véritée...

J'entendis soudainement une voix de jeune fille , qui avait de s'adresser a moi-même , me redressant légèrement et sortant des feuillages où j'étais entrain de travailler , elle avait l'air d'avoir besoin d'aide pour un exposé sur les fleurs....Mh , cela pourrait-être amusant d'aider une élève , etant donné que je l'étais moi-même il y a deux ans....Et puis , je suis une personne prête a aider n'importe qui...Alors pourquoi pas !


« Bonjour, mon nom est Ritsuka Tosûke , mais vous pouvez m'appeller par mon prénom , étant donné que j'ai presque le même âge que vous.... Donc vous avez besoin d'aide ? Et bien , s'il s'agît d'aider quelqu'un , il n'y a pas de problème ! Vous avez besoin de renseignements a propos de quel type de fleurs ?....Que je puisse vous aider pleinement » Que je venais de dire en souriant légèrement , examinant un petit peu cette jeune fille que j'avais devant les yeux , elle était vraiment mignonne , les lycéennes l'étaient tout le temps la plupart du temps...Je sentais que cette journée allait-être pleine de surprises tout de même...

[HRP : Désolé de n'avoir repondu que maintenant , j'avais cours ce matin ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]   Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:44

[HRP: C'est pas grave! Je suis désolée, c'est court comparé à toi...En fait, t'as pas à t'excuser parce que vu la longueur de ton RP comparé au mien... ya pas photo^^']


Katsuko avait un peu chaud. La personne sortit des roses, semblait-il, elle devait s'en occuper... Le jardin avait besoin d'avoir un jardinier, car il y avait quelques masses d'herbe à certains endroits et le concierge ne voulait pas faire le sale boulot. Il se retourna vers Katsuko.

Bonjour, mon nom est Ritsuka Tosûke , mais vous pouvez m'appeller par mon prénom , étant donné que j'ai presque le même âge que vous.... Donc vous avez besoin d'aide ? Et bien , s'il s'agît d'aider quelqu'un , il n'y a pas de problème ! Vous avez besoin de renseignements a propos de quel type de fleurs ?....Que je puisse vous aider pleinement.
D'accord Ritsuka. Je fais un exposé que je compte surtout placer sur mes fleurs préférées. C'est à dire le lys, la rose, les lilas... J'aimerais donc que tu me dises comment les arroser, le climat dont elles ont besoin... et puis quelques précisions dans ce genre. Merci beaucoup pour avoir accepter de m'aider. Je m'y connais un tout petit peu donc je ne sais pas tout sur elles...

Katsuko inclina légèrement la tête. Ritsuka avait dit qu'elle pouvait le tutoyer, mais c'était tout de même un adulte, elle lui devait donc du respect! Elle le détailla un peu mieux. Il mesurait à peu près selon elle 1m75. Il avait donc les yeux violets un peu bizarre. Il possèdait des cheveux bruns mi longs. Plutot beau... Elle sourit donc à son "sauveur" pour cet exposé. En plus, elle rencontrait le jardinier... Elle était plutôt contente. Elle sentait que sa journée serait pleine de rebondissements. Enfin, elle allait bien voir ce qui allait se passer... Elle espérait bien réussir cet exposé avec une bonne note! Elle remit ses cheveux derrière les oreilles. Elle ne voyait pas bien sinon, vu qu'aujourd'hui, elle ne les avait pas attachés... C'était bizarre, pour une fois, elle ne les attachait pas alors qu'il faisait chaud. En hiver, elle faisait des queues de cheval et quand il faisait chaud, elle se les détachait... On lui avait plusieurs fois dit que elle était plus jolie avec les cheveux détachées, mais cela la gênait de les avoir détachés... Elle ne voyait pas bien après et c'était un sacré problème pour suivre les cours, il fallait bien l'avouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]   Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:23

Regardant attentivement cette jeune étudiante , et l'écoutant en m'interessant , elle devait donc faire un exposé sur les roses ainsi que le lys et les lilas...Ceci pouvait-être très interessant , je me disait que je pouvais donc l'aider , afin qu'elle ai une bonne note , si cela pouvait rendre service a quelqu'un , ce serait une petite bonne action de ma part , et aider une jeune demoiselle était un de mes principes ...Et puis , depuis que j'étais entré au lycée , j'avais essayé d'aider un peu toutes les personnes que je pouvais croiser qui étaient dans le besoin...

« Je vois...Et bien , tout d'abord , je vais vous parler des roses....Les roses sont une espèce botanique qui contient de 100 à 200 variétées différentes , avec chaqu'une , une signification particulière selon sa couleur , par exemple une rose rouge signifie l'amour, une rose noire symbolise le deuil...Ainsi de suite , il y en a tellement que de noter tout cela ne serait qu'une ne perte de temps...
Leur méthode de culture ainsi que tout le reste n'est pas vraiment très compliqué , mais il faut être très patient , car elles ne poussent pas en quelques jours comme les bambous , il faut plusieurs mois pour pouvoir avoir de très belles roses ....Que l'on voit chez les fleuristes , elles ont besoin d'énormement d'entretien , de les arroser régulièrement , qu'elles aient du soleil , et il faut les traiter afin qu'elles n'attrappent pas de maladies a cause des insectes qui peuvent rôder dans une roseraie... »


Je souriais légèrement , parlant comme toujours , d'un air passionné , avec un ton solennel , quand je parlais des plantes , je n'étais plus vraiment le même , c'était ma passion , ma raison d'être ce que j'étais , et c'est ce qui m'avais sorti des ténèbres de ma vie , après tout ce que j'avais vécu en famille d'acceuil et tout le reste , d'être insulté tout les jours par les autres élèves...Alors que ce n'étais pas ma faute...La vie est cruelle , mais cela ne m'avais pas fait perdre espoir , et je m'accrochais , même si parfois je tombais , cela importait peu....J'arrivais toujours a revenir et a monter encore plus haut...Alors qu'importait réellement ? Je me fichais du reste , j'allais donner mon maximum pour aider les autres , et m'occuper de ses plantes que je chérissait tellement...

[HRP : Désolé , c'est un peu plus court , j'ai un peu de manque d'inspi @__@]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]   Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:41

Il répondit avec un sourire. Il avait l'air franchement passionné par les fleurs, car quand il en parlait, on sentait qu'il n'était plus du tout le même.

Je vois...Et bien , tout d'abord , je vais vous parler des roses....Les roses sont une espèce botanique qui contient de 100 à 200 variétées différentes , avec chaqu'une , une signification particulière selon sa couleur , par exemple une rose rouge signifie l'amour, une rose noire symbolise le deuil...Ainsi de suite , il y en a tellement que de noter tout cela ne serait qu'une ne perte de temps...Leur méthode de culture ainsi que tout le reste n'est pas vraiment très compliqué , mais il faut être très patient , car elles ne poussent pas en quelques jours comme les bambous , il faut plusieurs mois pour pouvoir avoir de très belles roses ....Que l'on voit chez les fleuristes , elles ont besoin d'énormement d'entretien , de les arroser régulièrement , qu'elles aient du soleil , et il faut les traiter afin qu'elles n'attrappent pas de maladies a cause des insectes qui peuvent rôder dans une roseraie...

Il articulait bien, donc Katsuko eut le temps d'écrire. Elle écrivait vite, heureusement. Elle ne savait même pas qu'il existait 100 à 200 variétés! Elle savait que quelques unes existaient, comme la rose rouge, noire, jaune, orange, rose... Elle avait entendu aussi que des scientifiques tentaient de créer des roses bleues... Elle fut donc étonnée.

On parle plus souvent de quelques couleurs. Les roses sont-elles classées par couleur? Ou bien les classent-on par autre chose... Pourrais-tu me donner quelques noms de roses assez rares s'il te plait? Ce serait gentil, vu que je n'en connais que quelques unes.

Elle sourit gentiment. Elle aimait bien ce jardinier. Il transmettait sa passion pour les fleurs. Il devait vraiment aimer les plantes. Mais pour en savoir autant, pour être aussi gentil, on ne pouvait qu'adorer les plantes. D'autres auraient détesté en parlé. Mais lui, naturel, il transmettait son "savoir"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]   Rencontre avec le jardinier[Ritsuka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le jardinier[Ritsuka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec le jardinier (PV Ritsu-chan <3)
» Avec mon Zero =)
» Sympathise avec... les murs >_<' [PV Near]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser