Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Premier cours de Photographie [ouvert]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:46

Daïki était arrivée beaucoup trop tôt il était seulement huit heures, et son cours commençait dans quelques minutes. Elle était là assise sur une chaise près de son bureau depuis un quart d'heure. Elle avait repositionnée les chaises, les tables, elle avait affichée des posters, et des photographies. Les tables étaient positionnées en forme de carré comprenant quatre places. La salle était beaucoup plus agréable comme ça. Les murs qui étaient vides et sales, rétrécissait la pièce et la rendait plus petite qu'elle ne l'était. Elle se balança sur sa chaise et écrivit quelques notes sur son cahier. Elle espérait que les élèves qui viendraient s'intéresseraient à son cours. De toute façon elle ne se laisserait pas faire. Elle avait du caractère. Elle ne comptait pas les bombardés de devoirs, pas pour le premier cours du moins. La photographe détacha sa longue chevelure et se remit à observer sa salle de classe. Elle n'était pas habituer à être assise à la place du professeur.

Quelques ordinateurs étaient installés au fond de la salle. La jeune femme pianota sur son ordinateur personnel en attendant l'arrivée d'un élève. Elle se leva et griffonna quelques instructions aux tableaux concernant les fiches de présentation des élèves. La craie grinça, elle se rassit et patienta. Elle avait tout prévu les premières leçons, les travaux pratiques et même la photo manip. Il manquait juste les élèves ... La professeur ferma les yeux et respira profondément en rouvrant les yeux elle redécouvrit la salle vide. Elle soupira. Que pouvait-elle faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:19

Katsuko avait décidé de participer au cours de photographie. elle avait pris son ordinateur personnel, où quelques logiciels utiles étaient installés. Elle entra dans la salle, où il n'y avait que la professeur. Elle détailla rapidement la salle. Il y avait des photos et des posters, quelques ordinateurs au fond de la salle... Elle se racla légèrement la gorge, puis s'inclina respectueusement devant le professeur.

Bonjour madame. Je m'appelle Katsuko, Katsuko Shiju. J'ai pris mon ordinateur personnel car j'ai déjà des logiciels dessus. Si vous avez besoin de logiciels précis, pourriez vous me donner le nom? comme ca, je le téléchargerai ou je l'achèterai, et cela libérera un ordinateur dans la salle.

Katsuko se remit droite, et alla s'asseoir à côté du radiateur en dessous de la fenêtre, à peu près au milieu de la salle. La prof qui se balançait sur sa chaise et écrivait quelque chose sur un cahier allait devoir se ressaisir, ce n'était pas une attitude de professeur! Katsuko avait même un petit appareil photo, directement infiltré dans son téléphone portable. C'était pratique au moins! Elle sortit donc son ordinateur, son téléphone, sa trousse, et son cahier. Elle avait bien l'intention de devenir une pro en photo grâce à l'enseignement de la professeur. Souriante, Katsuko s'asseya. Toutes ses affaires étaient sur la table, et elle alluma son ordinateur. Les icones telles que Photoshop, elle les supprima. enfin, juste le raccourci, puis elle mit en place celles de photographies qu'elle avait. Pas mal de logiciels tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:27

Il étais bientôt 8h et donc les premier cours allaient commencée, et pour une fois, ce qui est plutôt rare chez Daisuké il était en avance, il arriva donc devant la porte, a premier vu aucun sons semblais provenir de la classe, y avait-il quelqu’un a l’intérieur ? C’était il tromper de jour ? voila que les question fuseraient dans sa tête commencent alors a le faire stressé, mais il n’y avais qu’un seul moyen de le savoir, il posa doucement sa main sur la poignet de la porte avant d’ouvrir la porte d’un coup et d’entrer dans la classe brusquement… les yeux fermé, puis il en ouvrir un, puis l’autre, la il aperçu qu’il y avais simplement deux personnes présent, un était sûrement, le professeur, vu qu’il étais situer derrière le bureau, l’autre devrais sûrement être une élève…Une fois de plus il semblais cette ridiculiser, enfin bon c’était une habitude maintenant, il avançant dans la classe de quelque pas, tout en regardant la décoration de la pièce qui aller être sa classe , puis son attention se porta sur la personne présent derrière le bureau, il s’inclina légèrement, et tout en lui adressa un sourire.

-Bonjours !!Je suis Niwa Daisuké…

Il continua d’avancer dans la pièce, son ordinateur portable sous le bras, puis il alla s’asseoir près de la fenêtre, mais en restant au fond de la classe tout de même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:10

Daïki souria, elle les laissa s'installer. Et les salua à son tour. Elle se leva et ouvrit les fenêtre afin d'aérer un peut la salle. Elle se fraya un passage entre les tables et parvins à revenir à son bureau. Elle s'appuya dessus et leur répondit :

"Bonjour, si vous n'y voyer pas d'inconvénient, je vous apellerai par vos prénoms. Mon nom est Ichina je serais votre professeur de Photographie. Pour ce qui est des logiciels, je vous propose de télécharger Photofiltre simple version gratuite. Je l'ai déjà ce qui permettra de faciliter les explications."

Ne voulant pas être désagréable pour le premier cours, elle décida de ne pas les changer de place.

"Sortez une feuille, et présentez vous."

Nom :
Prénom :
Age :
Logiciels graphiques :
Appareil photo : oui [] non []
Expérience : (préscisez votre niveau.)
Autres :
Photos prise récemment :


Elle ajouta néenmoins.

"Pour ce qui est des changements de place, je verrais selon votre comportement. Si vous venez histoire de discuter ce n'est pas la peine, je n'accepte jamais plus de cinq retard selon le nombre d'élèves."

Le cours commençait enfin à prendre vie. Ce n'était qu'une question de temps. Pour l'instant le silence régnait, on entendait seulement le bourdonnement inscécent des ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:23

La professeur souria, puis les laissa s'asseoir. Un garçon était arrivé juste après que Katsuko soit assise. Elle se demandait si il y aurait quelqu'un ou pas. Elle aéra la pièce puis retourna à son bureau. La professeur se présenta, appuyé sur le bureau.

Bonjour, si vous n'y voyer pas d'inconvénient, je vous apellerai par vos prénoms. Mon nom est Ichina je serais votre professeur de Photographie. Pour ce qui est des logiciels, je vous propose de télécharger Photofiltre simple version gratuite. Je l'ai déjà ce qui permettra de faciliter les explications.
D'accord... J'ai Photofiltre et Photoshop. Il faut mieux prendre Photoshop non?

Katsuko souria timidement.Elle ne voulait pas les changer de place, tant mieux... Elle distribua une fiche:

Nom : Shiju
Prénom : Katsuko
Age : 17 ans
Logiciels graphiques : Photoshop CS3 et Photofiltre
Appareil photo : oui [] non [x](pas dans la réalité en tout cas, sinon dans le RP, j'en ai un Razz)
Expérience : Je sais faire des photos assez simples, mais je n'arrive pas à ne pas mettre un doigt devant l'appareil, donc je prends en Photo mon doigt...
Autres : J'arrive un petit peu à retoucher une image.
Photos prise récemment : Aucune Neutral

Katsuko attendit que la professeur donne d'autres indications avant de lui rendre.

Pour ce qui est des changements de place, je verrais selon votre comportement. Si vous venez histoire de discuter ce n'est pas la peine, je n'accepte jamais plus de cinq retard selon le nombre d'élèves.

Elle se tut alors. Katsuko se leva et alla lui rendre sa fiche. Le silence régnait dans la salle, on entendait seulement le bourdonnement des ordinateurs. Katsuko souria timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:14

Ichina - Bonjour, si vous n'y voyer pas d'inconvénient, je vous appellerai par vos prénoms. Mon nom est Ichina je serais votre professeur de Photographie. Pour ce qui est des logiciels, je vous propose de télécharger Photo filtre simple version gratuite. Je l'ai déjà ce qui permettra de faciliter les explications.

Katsuko - D'accord... J'ai Photo filtre et Photoshop. Il faut mieux prendre Photoshop non?

- Moi je ne l’ai plus photoshop…

Daisuké avait croisée ses bras et y avait plonger la tête entre les deux, pour se plongée un peu dans ses pensées, le temps que les autres élèves arrivent, mais personne ne semblé venir a premier vu. Il releva la tête pour regarder une fois de plus la salle de classe, bizarre que personne étais la…

Ichina - Sortez une feuille, et présentez vous.

Daisuké sortie alors une feuille de son sac, ainsi qu’un stylo pour pouvoir écrire, puis il maintenait sa tête a l’aide de son bras gauche et commença a écris avec l’autre…

Citation :
Nom :NIWA
Prénom :Daisuké
Age : 15ans
Logiciels graphiques : Photo filtre
Appareil photo : oui [X] non []
Expérience : (précisez votre niveau.) Niveau » passion » donc ne vise pas le milieu pro
Autres :
Photos prise récemment : photographe pour une amie

Ichina - Pour ce qui est des changements de place, je verrais selon votre comportement. Si vous venez histoire de discuter ce n'est pas la peine, je n'accepte jamais plus de cinq retards selon le nombre d'élèves.

Vu le nombre de personnes présente a vrai dire cela aller être dur de parler avec quelqu’un, surtout que les seuls élèves présent a ce cour, ne c’étais pas mis l’un a coté de l’autre, mais ils étaient un peu éloigner quand même, le prof semblais assez sévère a première vu…
Il fit alors la même chose que l’autre élève et alla donner sa feuille à son tour, lui et Katsuko Shiju se croisa sur le chemin qui mené au bureau, mais aucun mot ne sortis de leurs bouches, puis Daisuké alla donc se rasseoir a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:48

Sasha arriva devant la porte qui était ouverte. Elle ne passa que la tête légèrement au debut, puis se decida de rentrer. Elle regardit la prof, enleva sa casquette et s'inclina légèrement.

-Bonjour sensei. J'espère ne pas être en retard et vous déranger.

Elle la regardit encore un court instant avant d'aller s'asseoir à une place libre vers le devant. Tant qu'à faire, s'il y a de la place, autant y aller! Elle était arrivée juste au moment où elle demandait de sortir une feuille suivit de ces demandes. Elle sortit donc une feuille, un crayon, et commença à compléter la feuille comme demandé.

Nom : Ogawa
Prénom : Sasha
Age : 17 ans
Logiciels graphiques : Photophiltre
Appareil photo : oui [X] non []
Expérience : (préscisez votre niveau.) Pas vraiment d'expérience, n'a jamais chercher à faire de photos artistique sauf une fois
Autres : N'a peut être pas un appareil photo adapté pour ce qui serais demandé, à voir avec vous.
Photos prise récemment : Comment expliquer... Durant un coucher de soleil, en bord de mer, sur une plage qui comportait une sorte de piscine dans la mer, avec un plongeoir. J'ai pris en photo ce plongeoir avec une vue qui nous donne un bout de la piscine, avec deux personnes à côté, le tout est noir avec pour fond la mer et le reflet du rayon de soleil couchant

Elle regardit les deux autres élèves, apparemment, il fallait apporter la feuille à la professeur. Elle se déplaça donc, posant la feuille devant la prof en souriant légèrement, avant de retourner à sa place, regardit la prof, ayant posé sa casquette sur la chaise, et son appareil photo de même. Elle attendit des instructions de la part de la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Photographie [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Photographie [ouvert]   Premier cours de Photographie [ouvert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Photographie [ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours ~> Cours sur l'HIRAGANA
» Cours de cuisine ouvert pour toute les classes.
» Premier cours de Graphisme [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser