Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:29

Valdania marchait tranquillement le long du couloir pour chercher la salle où se trouvait le piano à queue. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas joué un morceaux et cela l'ennuyée fortement. Elle l'avait fait une promesse qui ne fallait pas qu'elle brise.
Perdue dans ses pensées, elle arriva à la dernière salle du couloir. *Youpi, je l'ai "trouvé"*
Elle poussa la porte coulissante et avança vers le piano. Il était recouvert d'un drap blanc. Valdania le tira, un nuage de poussière envahissa la pièce, elle se dépécha d'ouvrir toutes les fenêtres de la salle et de glisser sa tête dehors avant détouffer.
Après quelques instants, elle tira les rideaux pour laisser qu'un petit rayon de soleil sur le banc du piano.
Elle souleva le capot puis posa la barre pour le faire tenir.
Valdania se dirigea vers la porte pour la fermer, pour ne pas géner les personnes présentes au alentour.
Puis elle se posa sur le petit banc avant d'ouvrir le couvercle recouvrant le clavier de 88 touches noires et blanches.
Elle enleva sa veste et la posa à côté d'elle pour laisser découvrir ses bras pour qu'ils soient libre de mouvement.
Elle laissa flotter ses mains au-dessus des touches puis elle ferma les yeux, se rapellant la partition qu'elle allait jouer. Elle "toucha" la première note pour lancer la musique de Chopin, sa chanson d'adieu.....
Cette musique lui donné toujours de grands frissons à chaques changement de rythme....

Spoiler:

.....Elle glissa son doigt sur la dernière touche ce qui termina la mélodie.
Elle tourna la tête vers la porte. Il y avait visiblement quelqu'un, elle sursauta sur le moment. Puis celle-ci s'ouvrit faisant apparaître Yolan. Valdania posa sa main sur le coeur et soupira.

"Je ne séche pas, monsieur le surveillant."

Avec un sourire elle leva ses 2 mains pour montrer son innocence . Elle était contente de le revoir.


Dernière édition par Valdania Hadlandra le Mar 21 Oct - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:25

La journée avait été erintante : Yolan pensait qu'en prenant un poste de surveillance il serait en contact avec des jeunes toute le temps mais bien sur cela n'etait qu'utopie !

Une fois arrivé au point de rendez-vous où il fit la connaissance de la directrice, qui lui avait passé un sacré savon quant à son retard, son unique tâche attribué avait consisté jusque là à faire de simple photocopie toute la journée.

Il n'en pouvait plus et decida de prendre un pause dans le but de prendre un peu l'air...
Arrivé au niveau des salles de musiques, dans le calme qui regnait, il entendit un son melodieu sortir d'une des pieces. C'etait du piano sans aucun doute, tandis qu'il avancait, curieu de voir qui etait l'artiste si talentueu capable de reproduire un tel morceau de cette facon.
Qui etait-il ?
Qu'allait-il lui dire si jamais cette personne se retrouvait etre un élève sechant les cours ?
Le feliciter ? Le reprimander ?

En tout cas il s'approchait de plus en plus, dicernant enfin la salle d'ou se degageait cette magnifique mélopé...
Une salle peu utilisé vu l'etat de la poussière qui en sortai.

Il n'osai pas rentrer de peur de deranger le musicien mysterieu qui donnait de son talent dans cette école. Il pris la decision de rester dehors, après il aviserait !!

Quelque minute passèrent... alors que plus aucun son de sortai de la salle hormis celui du piano...
Ce piano... un son si prenant, si envoutant s'en degageait... Il n'y connaissai rien en musique mais ce son provoquait en lui un frisson inimaginable tant par le rythme qui acceleré et decéré par moment que par la tristesse qui s'en ressortai...

Et enfin, les dernieres notes se firent entendre. Un silence s'intalla, des secondes qui lui parurent des heures entières.

Il se decida enfin a rentrer : il vit alors une grande salle de classe, avec un voile et au fond un piano.

Il porta son regard sur le fameux pianiste et là, quel ne fut pas sa surprise :

"Valdina Hadlandra !!" se dit-il a lui même, si peu fort qu'elle ne l'entendit pas. Il s'agissait de la fille qui l'avait aidé ce matin même et qui lui avait fait si forte impression !!! Son visage etait eclairé par la lumière su soleil, tel un ange que les cieux aurait voulu mettre en valeur !!

Il resta immobile, les yeux grand ouverts, encore stupefait de ce à quoi il etait en train d'assister...

Elle tourna la tête et se rendit compte de sa présence :

"Je ne séche pas, monsieur le surveillant."

Elle leva les mains en signe d'innocence. Sous le charme, Yolan n'eut d'autre reaction que d'applaudir, sans même vraiment se rendre compte qu'il le faisait...

"... whaou...si je m'attendai a ca...Chou-chan..."
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:39

"... whaou...si je m'attendai a ca...Chou-chan..."

Merci bien.

Valdania se releva tout en tapotant sur sa jupe pour éviter les plis car cela faisait un moment qu'elle était assise. Elle rentrait toujours dans une sorte de transe quand t-elle jouait et elle ne voyait pas le temps passer. Elle attrapa sa veste sur le banc avant de la remettre puis se retourna vers lui.

Alors tu a aimé ?....Hé oh ...

Elle avança vers lui, elle secoua sa main devant ses yeux Yolan avait en quelque sorte bugué sur le piano. Valdania se planta devant lui et commença à rire, il avait l'air perdu quelque part. * Faudrait peut-être que je le reveille*
Elle lui tapota gentillement sur les joues et tourna sa tête vers elle pour le faire revenir sur terre.

A tu es revenu à toi .....

Elle s'inquiétait un peu, elle glissa ses yeux menthe dans les siens avant de demander.

Ca va ? Tu avait l'air perdu.....

Elle le regarda avec des yeux malicieux.

A tu pris une drogue illicite depuis ce matin ? Ou tu t'es fait traumatisé le premier jour par des élèves ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:08

"tu as pris une drogue illicite depuis ce matin ? Ou tu t'es fait traumatisé le premier jour par des élèves ?"

Ces paroles lui firent reprendre conscience et il fit brusquement un pas en arrière par reflexe :

"HEY HEY te ne moque pas de moi ok ? Comment ose-tu penser un truc pareil ?" dit-il comme pour se jusitifier a la manière d'un gamin

Il rougissait de plus en plus et cet etat le destabilisé quelque peu, approcher son visage près des autres ne le gêné pas mais quand cela se fesait à l'initiative des autres, cela le mettait dans un etat de stress.

"Je... j'etait juste... surpris que ce soit toi... qui aurait pu penser qu'une lycéenne pouvait avoir un tel niveau en musique pas vrai ?! J'aurai jamais pu imaginer ca !!"

Il se frappa les joues et se frotta les yeux comme pour se reveiller :

"Bon sang !! Si ca m'a plu ? tu viens de te trouver un fan ma grande !! hahaha j'imagine que beaucoup ici doivent envier, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de personne dans ton cas" dit-il en souriant

Alors que leur yeux se fixaient les uns dans les autres, il réalisait qu'il venait d'apprendre quelque chose d'important la concernant : elle n'etait pas comme la moyenne des etudiante, il se degageait un quelque chose de spécial et il etait determiné à en savoir d'avantage !!

*je pensais pas qu'elle aurait ce niveau... bon sang je dois avoir l'air bête je sais même plus quoi dire*

Il s'interressait de plus en plus a Valdina :

"Depuis combien de temps en fait-tu ? C'est pour ca que tu es ici ? Que tu viens de si loin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:32

Se rapprocher de lui l'avait visiblement pris de court, les joues rouges, il recula d'un pas. Valdania fit de même et recula ne sachant plus quoi faire et écouta ce qui l'avait à dire.

"Je... j'etait juste... surpris que ce soit toi... qui aurait pu penser qu'une lycéenne pouvait avoir un tel niveau en musique pas vrai ?! J'aurai jamais pu imaginer ca !!"
"Bon sang !! Si ca m'a plu ? tu viens de te trouver un fan ma grande !! hahaha j'imagine que beaucoup ici doivent envier, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de personne dans ton cas"

Ses joues rosirent légérement, pour elle, elle n'était pas aussi douée que ça et les compliments elle n'était pas habituée.

Merci, mon fan ....

Elle lui fit un clin d'oeil avant d'ajouter.

...Oui c'est vrai j'en ai croisé 2 pour l'instant faisant du piano.

A la suite de ça il lui posa quelques questions.

"Depuis combien de temps en fait-tu ? C'est pour ca que tu es ici ? Que tu viens de si loin ?"

J'en fait depuis l'âge de 7ans, c'était déjà assez vieux pour apprendre le piano mais je m'en suis sortie.

Elle fit un signe de la victoire en reprennant la même pose que Yolan avait effectué ce matin même puis continua.

Non, on va dire que je suis ici contre mon grès mais bon je commence à m'y habituer..

Un sourire triste apparu sur son visage, ce rappelant de la denière phrase prononcé par sa mère. Son poing se serra et son visage se baissa laissant retomber quelques une de ses longues méches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:43

"Non, on va dire que je suis ici contre mon grès mais bon je commence à m'y habituer.."

A la vue de sa tête baissé et de son poing sérré, Yolan venait de se voir confirmer ses soupcons :

*Je le savais, elle n'ai pas ici parcqu'elle le veut... mais bien parcqu'elle y contrainte... tsss merde !!*

Il cherchait des mots pour la consoler, la refaire sourire comme elle le fesait souvent à ses côté, Jusque là, il n'avait appercu que son côté joviale et moqueur...

Il pris alors la parole :

"Tu sais, je t'envie !!"

Il se rapprocha de quelque pas :

"C'est vrai quoi ! Tu as un talent inné que tu peux exploiter !! Ok je n'y connais rien en musique, mais vraiment faire ca à ton âge avec seulement 7 ans de pratique, c'est quelque chose de vraiment super !!"

Il s'avanca, passa derrière elle jusqu'à s'appuyer au bord d'une des fenêtre ouverte :

"Tu sais, mes parents m'ont toujours traiter de bon à rien et d'incapable, c'est pas faute d'essayer pourtant hahaha !!"

Son rire cachait son sérieu, en réalité, il bouillait de rage, se demandant par quel concour de circonstance elle avait pu se retrouver la...

"Je ne sais pas vraiment pourquoi tu as atterri ici, si loin de chez toi, je ne vais pas non plus te forcer à me le dire, la seul chose que je peut t'affirmer..."

Il quitta la vue du ciel et de la cours du lycée pour rejoindre les côté de Valdina. Il mis son bras autour de son cou, rapprocha son visage caché par ses mèches et lui dit alors de manière très sérieuse :

"Si il y a une chose que la vie m'a apprise, c'est qu'il nous arrive parfois des choses contre lesquels on ne peut rien faire, c'est triste mais c'est comme ca... ce qu'il faut c'est relever la tête et profiter de toute les opportunité qui te seront donné, pas te soucier de celle qui te sont reprise..."

Il baissa la tête a son tour :

"Crois-moi, rester a ce morfondre du passé, c'est ce qui a de plus horrible, je sais de quoi je parle..."

Il se mit alors devant elle, face a la porte d'entrée dos à elle et ajouta :

"Tu te trouve dans une ecole, assez spécial, même moi qui vient d'arriver je m'en suis deja rendu compte : la directrice est sadique, les élèves se court tous les uns après les autres... dis comme ca on pourrait dire qu'il s'agit d'un lycée tout ce qui a de plus normal, mais je pense qu'il y a ici la solution au problème de chacun, je veux y croire, croire qu'ici on puisse aller de l'avant et prendre la route vers l'avenir..."

Yolan s'arreta de parler un moment, souffla comme pour relacher la pression se mit à rire et termina le pouce levé :

"En plus les surveillant sont super mignon !!! MOUHAHAHAHAHA"


Dernière édition par Yolan Senshimaru le Lun 20 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:18

Valdania garda la tête baissé tout en écoutant Yolan, elle ne prononça aucun mot. Il était vraiment gentil, mais comme il en parlait on aurait dit que lui aussi avait un probléme dans sa vie. Il avança et se posa devant elle de dos puis leva le pousse avant de dire.

"En plus les surveillant sont super mignon !!! MOUHAHAHAHAHA"

Tout ce qui disait la réconfortait et elle se sentait beaucoup mieux. Toujours la tête baissait, cachée pas ses cheveux un sourire apparu sur son visage puis une larme et une seconde plus tard une deuxiéme glissa sur sa joue mais ce n'était pas de la tristesse, ni de la joie, elle n'avait pas vraiment de signification et elle ne le savait même pas elle même.....Elle s'avança vers lui qui était toujours de dos puis de son pousse et de son index, elle attrapa le haut de Yolan. Elle releva difficilement la tête, la derniére larme tomba par terre dans un petit bruit. Puis elle dit en français et avec un sourire qu'elle ne lui avait jamais fait.

Merci....Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:33

"Merci....Merci beaucoup." entendit-il derrière lui.

Il ne mit pas longtemps à comprendre ses mots francais assez connu... des mots de gratitude, voilà de quoi il s'agissait.
Valdania lui avait attrapé le haut de son t-shirt avec sa main comme le ferait une enfant qui ne veut pas qu'une personne cher s'en aille, il fut pris de cour d'une tel reaction.
Son coeur se mit a battre très fort, ses joue rougirent un peu tandis qu'il pouvait entendre des larmes s'ecoulait sur le sol...

"de rien..."

Il se retourna, pris sa main avec l'une des siennes, rapprocha son visage du sien et secha les larmes avec la main qui lui restait :

"Je te l'ai dis non ? Que tu pourrais compter sur moi... c'etait pas Yolan le surveillant qui disait ca..."

Elle fit un sourire, mais ce sourire été different des autres qu'il avait vu de Valdania, peut etre celui-ci etait-il le premier vrai sourire d'elle.
*Un sourire sincère* pensa-t-il....

Il rajouta :

"C'etait Yolan, la personne sur qui tu devras toujours compter, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !! haha"

Yolan ne la condirerait plus comme une simple etudiante, comment le pourrait-il ? Elle etait en train de devenir quelqu'un d'important pour lui...Peut etre quelqu'un sur qui il pourrait s'appuyer... qui sait ? Mais ce n'etait pas l'endroit et le moment pour cela.

Il resta un moment à la regarder; il etait vraiment proche de son regard, plus proche qu'il ne l'avait jamais été, c'est à ce moment que le jeune homme se rendit vraiment compte du regard clair et limpide que la lycéenne possédait :

"Tu sais, les jolies filles comme toi ne devraient pas pleurer, elles risquerait d'attraper des rides !!!! ce serait dommage pour une gamine !!"

Il fit deux pas à reculon, toujours face à elle, fit un clin d'oeil et termina avec un sourire narquois :

"Je ri-gole : Val-Da-Nia"

Il regarda sa montre, vit l'heure, souffla de bonheur de lui dit :

"HAAA enfin j'ai terminé pour aujourd'hui, je meurs de faim, et toi ? Si ca t'interresse je t'invite !! A moins que tu ais encore des cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valdania Hadlandra

Valdania Hadlandra


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : *o*
Emploi : Etudiante
Loisirs : Piano ... et se prendre la tête xD
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: *o*

[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:18

Valdania lacha son t-shirt quand elle le vit rougir, elle ne savait pas trop comment réagir devant lui, car elle ne savait pas comment Lui allait réagir. Mais il rattrapa sa main et essuya ses larmes, elle ne bougea pas le regardant sans rien dire.

"Tu sais, les jolies filles comme toi ne devraient pas pleurer, elles risqueraient d'attraper des rides !!!! ce serait dommage pour une gamine !!"

Valdania reprit ses couleurs et son attitude qu'elle avait il y a quelques minutes, aprés tout rester comme ça ne servait à rien. Elle souffla un bon coup puis dit.

Méchant, je suis pas une gamine.....grrrr

Malgrès ses plaintes elle rigolait de bon coeur tout en refermant sa boîte à souvenir au fond elle même.

"Je ri-gole : Val-Da-Nia"

RE-CO-PIEUR...

"HAAA enfin j'ai terminé pour aujourd'hui, je meurs de faim, et toi ? Si ca t'interresse je t'invite !! A moins que tu ais encore des cours ?"

Elle secoua la tête de gauche à droite...

Non je n'ai plus rien mon professeur est malade et..... c'est gentil j'accepte ton invitation.......Heuuuu....aufaite.

Elle hésita à dire, elle commença à rougir tout en descendant son regard sur leurs mains qui étaient toujours l'une dans l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:54

"Non je n'ai plus rien mon professeur est malade et..... c'est gentil j'accepte ton invitation.......Heuuuu....aufaite."

Il semblait que l'invitation lui fesait plaisir : tant mieu c'est ce qu'il esperait à travers celle-ci !!
Mais quelque chose le traquassait, pourquoi rougissait-elle en fixant vers le bas ? Lui fesait-il autant d'effet ? Il suivait l'endroit où se portait son regard...

"HAAA !! Désolé !!"

En effet, leur mains etaient toujours lié l'une dans l'autre !

"Dans ces moments là, je m'emporte et je me controle plus tout à fait, je m'excuse si ca t'a géné !!"

Il rougissait, encore une fois, retirant sa main aussitot...

"Bon !! Alors c'est decidé !! tu viens avec moi, je connais pas très bien la ville mais hier soir j'ai trouvé un bon endroit où on pourrait aller, je t'aurai bien cuisiner un quelque chose mais ca sera la prochaine fois, là c'est un peu imprevu donc on se contentera de ca haha ! On se rejoint là-bas !"

Il etait vraiment content que son premier repas accompagné dans cette nouvelle ville se ferait avec elle et tout content, tel un enfant, il lui souriait :

"Hahaha c'est un peu comme un rencard !"

Toute en s'eloignant, il cria :

"A tout à l'heure Chou-chan !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]   [FINI] Salle de musique [ Pv Yolan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Salle de musique [ Pv Yolan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la salle de musique libre
» Dans la salle de musique, tard le soir. (libre)
» La salle des surveillants [PV L]
» A la salle commune (Pv Moon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser