Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:07

C’était une matinée ordinaire… Le ciel était bleu et quelque nuage … Le jeune garçon cligna des yeux et se leva rapidement, se sentant d’humeur mélancolique… Depuis quelque jours déjà il avait sentit l’ennui le gagner… Se lever sans bruit, se doucher s’habiller aller au réfectoire pour ensuite aller en cours. Revenir dans se même dortoir et aller dans sa chambre qui était la plupart du temps vide.. La solitude et le train-train l’ennuyait… Aujourd’hui il n’irait pas en cours! Enfin c’est ce qu’il avait décidé mais malgré tout ses pas l’avait conduit au lycée… Il souri à l’idée de se retrouver seul dans les couloir, il n’avait pas peur de se faire prendre… Quitte à vouloir changé du quotidien quelque heures de colles devrait lui changé de sa monotonie habituel. Il pénétra donc à pas feutré dans le bâtiment évitant le regard de la secrétaire. Flânant dans les couloir il inspectait du regard chaque pièce s’autorisant à regardé dans les salles de classes qui étaient pour la plupart animé… Il vit devant lui l’escalier qui menait au toit. Il s’y engagea et grimpait quatre à quatre les marches… Légèrement excité à l’idée d’avoir le toit pour lui tout seul… Arrivé devant la porte il tourna la poigné et marcha jusqu’ au centre, une bourrasque soudain lui ébouriffa les cheveux et le fit chancelé légèrement… Visiblement il n’y était pas la bienvenue… Il tourna la tête et aperçu d’autres élèves… Il soupira finalement il n’était pas seul… La mine déçu il retourna vers l’escalier mais avant qu’il puisse en saisir la poignée il vit devant lui une jeune femme qu’il avait déjà vu auparavant… C’était une des surveillante… Celle ci lui demanda son nom et sa classe, il obtempéra essayant de trouvé du regard les élèves qu’il avait aperçu quelque minute plus tôt… Et là il ne vit… personne. Ils avaient dû se cacher lorsque la surveillante l’avait apostrophé. Il la suivie, elle le sermonnait lui l’écoutait d’une oreille distraite… Lorsqu’ils arrivèrent en salle de retenue la jeune femme lui dit qu’il en avait pour deux heures de retenue aujourd’hui… Il soupira et alla s’assoire. Il attendit qu’elle sois partit pour sourire… Au moins un endroit où il était seul! Il se leva doucement de sa table et alla regarder les murs et les différentes affiches accroché sa et là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:26

Une journée magnifique, et il n'était pas censé donner de cours avant le début de l'après-midi. Une bonne nouvelle en somme, il pouvait ainsi s'octroyer quelques heures de plus sous sa couette, à lézarder sous les rayons chauds du soleil. Cela aurait en effet pu être parfait s'il n'avait pas reçu ce coup de fil oh combien non désiré...

Bien sûr que non il n'avait rien à faire, oui c'était bien exact qu'il n'avait pas cours ce matin là mais... était-on vraiment obligé de le rappeler pour surveiller la retenue d'une seul élève qui avait eu le malheur de se balader sur le toit et... de se faire prendre ? Combien de fois lui-même ne s'y était-il pas rendu ? Combien de fois n'avait-il pas laissé partir un élève sans rien lui dire car, après tout, ce n'était pas si grave ? Mais non, là il avait fallut que cela tombe sur lui, ce devait être son tour d'après le planning et il devait bien être un des seuls libres ce matin-là... qui plus est l'un des seuls, si pas le seul, qui habitait en face même de l'école où il était professeur. Il ne savait pas si cette fois-là il l'avait joué finement. Certes il pouvait se lever beaucoup plus tard que les autres en règle générale mais... chaque fois qu'il y avait un problème à l'école, c'était tout de même lui qu'on envoyait... Pourquoi n'y avait-il pas de concierge ? Allez savoir... ce n'était pas pour cela qu'il était payé plus mais bon... Quand on voulait rendre service, n'est-ce pas ?

Nathaniel chercha la salle de retenue... Il y en avait une seule dans l'école mais à dire vrai, il n'y avait jamais vraiment prêté attention, n'ayant jamais eu à en surveiller une auparavant, ou du moins pas dans cette école-là. La porte était légèrement entrouvertes, il entra sans frapper et découvrit un jeune homme qui semblait fasciné par les murs blancs ou quelques photographies anciennes étaient attachées sur les murs. Il devait l'avoir attendu une quinzaine de minutes tout au plus.

" Bonjour Monsieur Iroe, je vous en prie... asseyez-vous. Je suppose que vous avez du travail "


Une voix pas vraiment sévère mais pas non plus d'une douceur infinie. Il était calme et son accent chantant mi-anglais, mi français avait plutôt tendance à faire sourire naturellement et être joyeux qu'à sermonner mais il ne pouvait tout de même pas le féliciter d'être en retenue et pire, oh crime odieu, de l'avoir fait lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:49

Le jeune homme sursauta en entendant la porte s'ouvrir dans un petit grincement... Il se retourna et put distinguer un homme à la porte. Bien qu'il n'avait pas une grande mémoire il reconnut le professeur d'histoire. Il le détailla du regard puis lorsque celui-ci entra dans la pièce il le salua du regard. Kanata alla s'asseoir à la demande du professeur; puis il posa ses bras sur la table... Il n'avait jamais eu de retenue jusqu'à présent, et lorsque Mr Eydden lui parla d'un travail il cligna des yeux... Étant donné qu'aujourd'hui il n'avait pas l'intention d'aller en cours il n'avait rien apporté... La surveillante ne lui avait rien dit à se sujet, enfin peut être mais comme il n'avait pas écouté se qu'elle disait... Il regarda l'homme assis au bureau... Que devait-il dire? S'il disait qu'il n'avait rien apporté aujourd'hui allait-il se faire rabrouer? Si jamais il répondait autre chose ou s'il mentait comment cela serait perçu... Il se contenta de le regarder un moment puis dit alors:

-Je n'ai pas de travail à faire... On ne m'a rien donné et je n'ai rien apporté.

Il se tut et finalement reporta son attention sur les affiches… Il y en avait vraiment pour tout les goûts, l’une vantait les mérites des médicaments dits générique, l’autre servait à une campagne pour promouvoir un savons, une autre donnait un numéros pour parler des addictions, d’autres annonçaient des dates de concerts ou de spectacles, dont la plupart étaient passés depuis quelque mois maintenant… Il soupira finalement et posa son menton contre ses bras et regarda le professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:12

Un jeune homme... Intéressant. Ainsi il était venu à l'école sans rien apporter ? Ou alors simplement avait-il fait tous ces travaux et n'avaient donc plus rien à faire... Mais si tel était le cas, Nathaniel aurait tout de même aperçu un sac de cours au pied du jeune homme, or, il n'y avait rien. Il ne lui mentait donc pas en disant qu'il n'avait vraiment rien apporté et puisque la surveillante, merci à elle, n'avait donné aucune tâche, il incombait donc à Nathaniel de lui en donner une... Et dire qu'il n'avait, lui non plus, rien de prévu pour lui. Surtout qu'il ne lui aurait sans doute pas donné la retenue s'il avait été à la place de cette bonne vieille Louisa. Le professeur d'histoire eut un petit sourire amusé avant de déclaer:

" Je ne vais quand même pas te donner à faire une chose aussi stupide que de copier des lignes, n'est-ce pas ? Ah s'il y avait des tornades nous aurions pu nous occuper... Bon et bien j'imagine que puisque nous sommes tous deux coincés ici pour une bétise, nous pourrions peut-être... discuter ? "

Son accent étrange toujours bien présent, ses paroles fluides, pour l'instant Nathaniel n'avait pas trop de mal à cmmuniquer. Il fallait dire aussi qu'il en avait un peu l'habitude maintenant et que cela était préférable lorsque l'on désirait donner cours mais tout de même, cela n'était pas donné à tout le monde et Nathaniel se rappelait encore de ce professeur d'histoire de l'art allemand qui employait bien souvent des mots de sa langue naturelle dans ses exposés sans s'en rendre compte et dont l'accent était totalement... incompréhensible, sauf pour quelques uns dont il n'avait pas fait partie. C'était sans doute pour cela qu'il avait pas mal séché son cours aussi... après tout il ne suivait rien alors pourquoi perdre son temps ? Il s'était associé avec d'autres élèves et pendant que lui tappait d'autres cours, certains se chargeaient de celui-là pour lui.

Nathaniel avait un petit sourire aux lèvres et il prit une chaise pour s'asseoire en face de son élève. Ils avaient tout de même deux heures pour apprendre à se connaître et c'était bien l'intention du jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:19

Kanata regardait le professeur depuis un moment et sans cligner des yeux... Un exploit pour certain pour lui une banalité... Il n'y avait pour ainsi dire rien à regarder à part le professeur vu qu'il avait fait le tour des objets présent dans la pièce. Le cerveau du jeune homme avait enregistré chaque objet et il s'en rappellerait peu être pour toujours, dotait d'une mémoire dites photographique il pourrait dire exactement l'emplacement de chaque objet même si on ne le lui demandait que dans plusieurs jours où moi. Son cerveau mécanique bien huilé avait analysé chaque objets leurs signification et les avait déjà classé d'une manière simple: Intéressent/Inintéressant. Rien ne figurait dans la première case. Pourtant si on parlait en terme de personne, La surveillante se classerait certainement dans la deuxième, avec les élèves sur le toit, tandis que le professeur d'histoire se situait dans la première colonne. Pourtant même dotait d'une excellente mémoire visuelle, la partie de son cerveau qui s'occupait de retenir d'autre chose importante comme le nom des personnes, les numéros de téléphones et les dates semblait tourner au ralentit... Tout n'était qu'image, compréhension et analyse...
Lorsque le professeur lui dit qu'il ne leur restait qu'à discuter il tressaillit un peu... La communication personnelle... Ça n'entrait pas dans ses compétences... Curieux ça il l'était et il pouvait se montrer bavard lorsqu'il désirait comprendre quelque chose et poser des questions mais discuter, parler de soi et de l'autre.
Il vit pourtant le jeune professeur s'assoir devant lui et le regarder le sourire au lèvres... Apparemment l'homme désirait que Kanata amorce la conversation... Pourtant je jeune garçon ne savait pas quoi dire et avait espéré s'en sortir en répondant aux questions du professeur... Il réfléchit un instant puis dit:


-Je m'appelle... Ah non vous savez déjà comment je m'appelle...

Il baissa le regard cherchant quelque chose d'intéressant à dire... Puis il se souvint du moment où il était entré dans la salle de classe et que son regard avait croisé les photos de tornade il dit alors:

-Vous aimez les tornades? Moi oui mais vous savez en Angleterre il n'y en a pas beaucoup... J'ai vu des photos sur le mur de la classe la dernière fois et je doit dire qu'elles m'ont beaucoup plus!! On sent que le photographe s'y intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:18

Nathaniel sourit quand le jeune homme voulu se présenter alors qu'il venait de le saluer par son prénom. Il était vrai aussi qu'autrefois, sans doute, aurait-il eu du mal à entamer une conversation comme ça avec un professeur sans avoir réellement quelque chose à lui dire... Peut-être que la barrière entre eux était trop fort et intérieurement le professeur en fut quelque peu déçu. Il fit alors une petite moue triste mais n'ajouta rien, baissant à son tour son regard.

Soudain il sursauta, l'autre avait trouvé un sujet de conversation visiblement mais Nathaniel ne s'était pas attendu à ce qu'il reprenne la parole et cela l'avait surpris, encore un peu et il serait tombé par terre... Heureusement qu'il était assis sur le bureau du jeune homme.

" En Angleterre ? euh oui en effet il n'y en a pas dans ce pays. Vous y avez habité ? Les tornades, oui je les aime beaucoup, elles sont ma passion en réalité, j'ai un hobby assez... particulier dirons-nous mais ici, au Japon, il est assez dur d'en voir. Il parait qu'une de ces grandes dames approche de la région en ce moment mais je crains qu'elle ne meurt avant d'atteindre nos côtes "

Nathaniel était un peu surpris que l'autre lui parle de l'Angleterre mais peut-être que son accent l'avait un peu perturbé ? Il venait des Etats-Unis mais il n'avait pas leur accent et il en était ravi. Il n'avait jamais vraiment compris comment il avait hérité de l'accent anglais mais il en était ravi, avec un peu d'accent français en prime.

" Samiel est ce que l'on appelle un chasseur de tornade. C'est un nom de code en réalité, un nom que l'on utilise quand on parle à la radio pour s'identifier. Tous les chasseurs s'en choisisse un la première fois qu'ils utilisent la radio lors d'une chasse, ça aide pour s'identifier, se donner des tuyaux tout ça "


Il n'allait pas tout de suite lui dire que c'était lui qui avait pris les photos, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:48

Le jeune garçon regardait, curieux, la réaction du professeur. En effet celui ci avait sursauté légèrement lorsque Kanata avait commencé à parler. La personne en face de lui était très expressive et cela le surpris aussi un peu.
Lorsque son interlocuteur parlait des "fameuse Grande Dame il était animé, cela peut être inconsciemment, d'une ferveur qui loin d'être déplaisante exprimait la passion et une certaine confiance qui démontrait que l'homme connaissait et adorait les tornades. C'était pour le jeune élève très agréable de le voir s'exprimer ainsi.
Dans son intervention il parla très brièvement de l'Angleterre, ne comprenant pas ainsi que le jeune garçon lui parlait de son pays natal. Certes il n'avait pas vraiment d'accent, contrairement à son interlocuteur qui trahissait son origine occidentale par un léger accent chantant, le jeune Kanata lui n'arborait que le physique d'un jeune européen type, un jeune homme blond au yeux vert; assez chétif et petit et à la peau pâle.
Il ne refit pas d'autre tentative pour aborder son passé car ce que lui expliquait le professeur l'intéressait au plus au point. Il se mit à imaginer se fameux Samiel, en train de chasser les plus belles tornade prenant des cliché d'une tornade majestueuse mais ô combien dangereuse. Fermant les yeux quelque instant il tenta de s'imaginer lui même en chasseur de tornade... Idée qui, bien lui semblant absurde tant cette situation n'avait qu'une infime chance d'arrivé à part peu être dans un future très lointain, fit apparaître sur son visage un sourire...
Celui ci rouvrit les yeux quelque instant plus tard et dit:

-Cela doit être une expérience incroyable! Professeur? Vous avez dit que Samiel était un nom de code. Connaissez vous sa véritable identité? Enfin je crois moi même le deviner, car lorsque vous vous exprimé vous êtes très passionnée... Une passion que j'ai pu voir au travers des clichés que j'avais vu... Vous avez dû en voir des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:28

" Oui, oui je sais qui il est. Le deviner ? Vous ne connaissez pas du tout ce monde ni le nombre de gens qui pourraient les avoir faites. Ce n'est pas parce que quelqu'un est passionné qu'il fait forcément des photos magnifiques mais... Vous avez raison, cet homme les aime vraiment et cela se sent, beaucoup de gens qui voient ses photos le disent mais on ne voit pas que son amour des tornades, on voit la puissance, la fureur de celle-ci et puis... "

Il fit un peu une moue gênée et ajouta:

" Je m'emporte encore, n'est-ce pas ? "

Il observa son élève puis ajouta sans vraiment attendre une confirmation de sa part. Il n'avait pas besoin de cela pour savoir qu'il avait encore abusé en parlant de sa passion, combien de fois n'avait-il pas lassé des gens que cela n'intéressait pas vraiment mais qui étaient trop polis pour le lui dire ?

" Si on parlait un peu de vous, hormis aller à, l'école sans vos affaires, vous faites quoi dans la vie ? "

Il était repassé au vouvoiement sans s'en rendre compte, peut-être à cause de cette langue qu'il ne maîtrisait pas encore totalement ou parce qu'il reprenait les paroles qu'ils avaient dites en exposition et lors de ses exposés à des gens dont il ne savait presque rien, voire rien du tout, des gens qu'il ne voulait ou ne pouvait se permettre de vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:57

TOPIC ABANDONNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Empty
MessageSujet: Re: Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)   Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier |pv nathaniel|
» Retenue antipatique. (pv)
» Retenue!{Soka}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser