Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours particulier |pv nathaniel|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:31

Zéro au dernier contrôle d'histoire... Comme quoi la demoiselle n'y connait rien... On peut dire que l'école à la campagne c'est surtout les math et le japonais que les enseignants enseignent, surtout que ceux sont pas des enseignants mais des parents se portant volontaire pour instruire les enfants. Ce qu'ils enseignaient c'étaient les maths, le japonais et comment bien travailler dans la campagne du genre "comment bien traire une vache" ou "savoir bien labourer la terre". Comme quoi les enfants là bas avait de l'éducation, hein! La demoiselle avait du mal avait les cours, parce que le programme dans les grandes villes étaient plutôt remplis et surtout plus culturel quand il s'agit de l'histoire du pays ou des autres.

18 heures... Les cours étaient finis depuis une heure mais la jeune Snow avait droit à un cours particulier afin d'essayer de la mettre dans le programme et ainsi de rattraper son dernier contrôle. Habillée d'une chemise blanche à carreaux rouge et d'une jupe rouge arrivant juste au dessus des genoux ainsi que des souliers blancs, la demoiselle se dirigeait à grand pas vers la salle d'histoire. Dans ses bras se trouvait son livre d'histoire...Après plusieurs minutes, elle arriva à la fameuse salle d'histoire. La porte était ouverte et on pouvait apercevoir le sensei. Entrant d'un pas léger, elle brisa le silence pesant de la pièce.

"Bonsoir, professeur..."

C'est alors qu'une fois la phrase dite qu'elle alla s'asseoir sur une chaise, devant une table qui était la plus près du bureau du professeur...


*j'espère qu'il va pas me tuer pour la feuille blanche que j'ai rendu lors du dernier contrôle! C'pas ma faute si je n'y connais rien --"*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:06

Nathaniel avait été fort surpris lors de l'arrivée de la nouvelle élève, oh pas qu'une nouvelle étudiante était une chose inhabituelle, non, mais elle semblait si perdue... si étrange. Il avait presque eu envie de lui demander si elle n'aimait pas elle aussi les tornades, tellement elle lui faisait penser à certaines personnes de son entourage ancien qui courraient avec ardeur à la moindre brise. Il l'avait prise en affection, comme un petit coup de coeur.

Le professeur avait vite déchanté après sa première interrogation, rien, pas une ligne. Cela en était bien intriguant, les autres ne lui avaient-ils pas passé leurs cours pour qu'elle étudie ? Si, il s'était renseigné, alors ? Et bien il avait cherché à comprendre et avait remarqué que ce n'était pas que dans sa matière qu'elle avait des difficultés, alors il avait voulu l'aider, comme il le faisait toujours pour Domenico. Tout en ayant bien sûr à l'esprit que jamais il ne ferrait avec elle ce qu'il faisait avec lui... Il eut un petit sourire tendre. Non, jamais.

La seule chose qui le génait un peu c'est de ne pas rentrer tôt chez lui, il avait laissé un petit mot sur la table en passant à midi à la maison car la leçon avait été prévue au pied levé le matin même et il n'avait pas eu le temps de prévenir son amant.

Nathaniel était assis sur le rebors de la fenêtre et regardait les derniers élèves quitter l'établissement quand la porte s'ouvrit sur son élève. Il se retourna vers elle et lui sourit:

" Bonjour Mademoiselle "

Il se leva et s'approcha d'elle doucement:

" Vous allez bien aujourd'hui ? ça va mieux dans les autres cours ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:51

Tout était tellement compliqué... Vraiment tout... Comment la demoiselle pouvait-elle apprendre des choses alors que les bases n'étaient pas acquises? Ayant vécue dans une campagne loin de tout, isolée de la ville et de l'électricité, elle ne connaissait rien dans l'histoire du pays ou encore des guerres mondiales. Elle ne savait même pas qu'il y eut une bombe à Hiroshima et à Nagasaki. Pourtant c'est quelque chose à retenir dans l'histoire du pays, mais non. Dans sa campagne, l'histoire n'avait aucune importance. Tout ce qui était important était les maths, le japonais et comment bien s'occuper de la ferme, des champs ou encore aider les gens. Là bas, ils n'étaient qu'une cinquantaine... Moins de 100 habitants. Campagne éloignée, riche en agriculture mais pauvre quand il s'agit de technologie. Comme quoi la vie est parfois injuste.
Revenons à nos moutons. La demoiselle, après une interrogation vraiment catastrophique, eut droit à un cours particulier avec son professeur d'histoire. La jeune fille était complètement désespérée. Elle avait beaucoup plus de difficulté qu'un élève qui ne fait aucun effort. Elle, elle en faisait. Elle étudiait chaque soir mais difficile d'acquérir car les bases n'étaient pas apprises. Arrivant dans la salle d'un pas gêné mais toute fois léger, elle salua le professeur et s'asseya à la table la plus proche de son bureau. D'ailleur le sensei était assise à la fenêtre entrain de regarder le ciel. Celui-ci salua la demoiselle et s'approcha doucement d'elle, lui demandant comment elle allait et si ça allait mieux dans les autres cours.

"Je vais bien... Mais quand il s'agit des cours je n'y comprend rien... J'ai beau étudier 3 heures d'affilées je n'arrive pas acquérir, ce qui est dû à mon zéro lors de mon dernier contrôle. Disons que là où j'habitais on a jamais vraiment étudier l'histoire...Voire pas du tout étudier."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:43

Nathaniel observa la jeune fille d'un air pensif, il ne savait pas trop quoi lui dire. Que ce n'était pas bien ? Elle n'était pas idiote, elle savait que rendre une page blanche n'était pas le mieux à faire mais visiblement rien ne rentrait... Il fallait qu'il l'aiguille sinon elle n'allait jamais arriver à quelque chose...

" L'histoire c'est presque du par coeur, même s'il vous manque des notions, vous pourriez encore arriver pour les parties purement théoriques, il est vrai que pour les exercices d'analyse c'est plus difficile mais nous allons voir les étapes futures en classe donc il vous sera facile de suivre, pour ce que nous avons déjà vu, je vais reprendre point par point la matière avec vous. En ce qui concerne la mémoire, vous arrivez à bien tout retenir quand vous décidez d'apprendre quelque chose ou non ? "


Si rien qu'étudier n'avait pas été acquis, il serait sans doute dur de l'aider dans les premiers temps et il devrait trouver des trésors de techniques, trouver des "trucs" afin qu'elle retienne mieux. Il ne connaissait pas le lieu d'où elle venait mais d'après ce que les autres enseignants lui avaient dit, il s'agissait d'une campagne assez reculée. Cela devait vraiment la dépayser de se retrouver ainsi lâchée dans une grande villle et il était presque étonné qu'elle était toujours en vie et non violée... Comment faisait-elle avec les voitures, les bruits, les ordinateurs... ? En parlant d'ordinateur... Saurait-elle faire le travail qu'il avait demandé pour la fin de l'année ? Savait-elle s'en servir ou pas du tout ?

" Dites-moi Mademoiselle, vous savez vous servir d'un ordinateur ? "

Pour tous les cours aujourd'hui, ou presque, il fallait un ordinateur, pour taper les travaux, faire des recherches, tracer des graphiques... Si elle ne savait pas s'en servir, ce serait un grand handicap pour elle. Surtout que certains professeurs demandaient aux élèves d'imprimer des dossiers qui étaient placés en ligne pour le cours suivant.

" Et vous avez internet chez vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:47

[Pardon du retard x___x]


Le professeur semblait tellement pensif... Surtout d'après son regard. Snow restait impassible. Rester seule avec un professeur était une nouvelle "expérience" pour elle. Avait-il compris que la demoiselle avait d'énormes difficultés? Espérons...
Il lui dit:
L'histoire c'est presque du
par coeur, même s'il vous manque des notions, vous pourriez encore
arriver pour les parties purement théoriques, il est vrai que pour les
exercices d'analyse c'est plus difficile mais nous allons voir les
étapes futures en classe donc il vous sera facile de suivre, pour ce
que nous avons déjà vu, je vais reprendre point par point la matière
avec vous. En ce qui concerne la mémoire, vous arrivez à bien tout
retenir quand vous décidez d'apprendre quelque chose ou non ?
Le professeur semblait tellement gentil, prêt à aider n'importe qui. Au moins on pouvait lui faire confiance, comme un ami, mais n'allons pas trop loin. Soudainement il lui demanda si elle avait un "ordinateur" et "internet". Snow connaissait la définition de ces mots mais n'avait jamais vu un ordinateur et il n'y avait pas de réseau dans la campagne. D'ailleur elle ne savait pas s'en servir.

"Euh... J'ai jamais vu un "ordinateur". Je sais que ça sert à de multiples choses mais bon je ne m'en suis jamais servie. En plus là où j'habitais, c'est tellement reculé que le réseau n'atteint pas."




[c'est court, désolé x_x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:09

[que dire du mien de retard ? J'avoue qu'avec les examens et les multiples choses que j'ai dû faire ensuite, je n'ai plus eu le temps de passer mais me revoila de retour. Encore désolé ]

" Jamais vu un ordinateur ? "


Nathaniel était véritablement incrédule... et cela pouvait se lire sur son visage. Il se demandait bien comment avait vécu la jeune fille jusque là mais surtout, il comprenait mieux qu'elle n'arrivait pas à suivre si elle n'avait pas accès à tous les supports de cours. Il était de nature assez gentille en général et avait bien l'intention de lui venir en aide. Si il était bien loin d'être informaticien, il savait tout de même bien utiliser les ordinateurs, du moins pour les choses les plus courantes qui ne nécéssitaient pas de programation personelle.

" Je dois dire que c'est assez surprenant, nous allons commencer par cela, je pense que c'est le minimum pour que vous puissiez avoir les contenus des cours et les supports. Et... pour étudier, vous ne m'avez pas répondu, vous y arrivez bien ou vous avez besoin que nous voyions en détail votre méthode de travail ? "


Il l'a regarda alors tranquillement avec un petit sourire en attendant qu'elle lui réponde puis reprit doucement:

" Vous venez de quelle école ? "

Nathaniel espérait ne pas effrayer la jeune fille avec l'ordinateur... pour quelqu'un qui n'en avait jamais vu, son utilisation risquait de se révéler de la plus grande dureté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:41

[Vu que c'est les grandes vacances je pense de moins en moins à rp, désolé ==" Bon là j'ai une soudaine envie d'écrire en "Je" xD]



Le professeur reprit ma dernière phrase. Je n'y connaissais rien dans ces machines technologiques mais je connaissais ces définitions. J'étais vraiment un cas désespéré. Où la vie me mènerait? Je n'en avais pas encore les réponses. Autant patienter. Je pouvais lire du scepticisme sur le visage du professeur mais au fond une grande gentillesse. Oui, j'étais complètement inculte mais quand il s'agissait de travaux manuels dans les champs, on pouvait dire que j'étais la meilleure. Enfin bon.
Le professeur dit que nous commencerions par là. Apprendre à se servir d'un ordinateur, ben voyons. Le truc c'est qu'il faudra du temps avec moi... Etre patient. Ensuite il me reposa la question auquel je n'avais pas répondu. Je m'excusa et je répondis...

"Je n'ai pas de difficulté, j'y arrive bien. Mais j'ai du mal à comprendre, c'est tout."

C'est alors qu'il me regarda avec un doux sourire. Mes joues se tintèrent immédiatement de rouge. Cela me gênait... C'était dans ma nature de rougir pour un rien. En plus c'était pas très discret vu que ma peau était aussi blanche que la neige. Vint alors une question un peu indiscrète: l'école d'où je viens. J'avala ma salive car mon passé allé être révélé au grand jour pour qu'il comprenne l'école où j'étudiais.

"Euh... Eh ben enfaite mon école n'a pas de nom. C'est une école crée par tous les parents de là où je viens. Et nos parents sont nos professeurs. Cette école a pour seul but de nous faire, nous jeunes enfants et adolescents, de futurs éleveurs. Vous voyez ce que je veux dire ou il faut plus de détails?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:20

[Aucun problème pour moi, j'écris parfois moi-même à la première personne du singulier. Et puis... durant les vacances, moi aussi je fais moins de rp, surtout que j'ai un travail actuellement :p]


" Si c'est de la compréhension, alors rien n'est perdu. Des cours de rattrapage avec les autres professeurs devraient aussi être possible. Je ne sais pas si mes collègues partent en vacances cette année, mais peut-être pourront-ils vous accorder aussi quelques jours durant ces dernières. Je pense particulièrement des matières comme les mathématiques qui nécessitent pas mal de bagages "


* Contrairement à ma matière en général... ce que je pourrai d'ailleurs déplorer un peu...*


Ainsi, son élève venait d'une école qui n'en était pas vraiment une. Une école presque à domicile et visiblement dont le niveau n'avait pas été vérifié régulièrement. Elle allait certainement avoir dur mais sa présence ici voulait dire qu'elle en voulait réellement, qu'elle voulait faire quelque chose de sa vie, autre que travailler dans les champs, et se sortir un peu du magma où elle se trouvait. Si elle était courageuse, alors il n'y avait pas de doute qu'elle y arriverait. Si on s'en donnait la peine, tout était presque possible.

" Non, je pense avoir saisi l'idée mais, ne vous inquiétez pas. Vous semblez avoir la volonté et le courage nécessaires pour réussir ici et avec l'aide de certains de vos professeurs, il n'y a pas de doute, vous allez y arriver. Faire déjà les démarches pour des cours particuliers entre déjà en votre faveur pour d'éventuels délibés "

Il la regarda encore quelques instants puis rangea les deux grands classeurs contenant une partie de la matière qu'il enseignait dans sa petite sacoche.

" Nous allons aller à la salle d'informatique, ce sera tout de même plus pratique pour vous enseigner comment on se sert d'un ordinateur, n'est-ce pas ? Au fait, si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui vous a décidé à venir suivre les cours dans cette école ? Vos parents ont décidé de changer d'emploi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier |pv nathaniel| Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier |pv nathaniel|   Cours particulier |pv nathaniel| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier |pv nathaniel|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier [Keisuke-x-Makoto]
» Une retenue voulut?! (Nathaniel Eydden)
» Premier cours ~> Cours sur l'HIRAGANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser