Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours de chant [libre] [clos]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38

Heureuse d'avoir rapidement la réponse à sa question que le jeune cousin avait griffonné à son attention, Yû eut un plus grand sourire. C'était bel et bien Hiroki, le Hiroki Shirasaki qui adorait la taquiner lorsqu'elle était haute comme trois pommes, ou même qui l'avait enfermé dans un placard pendant deux heures. D'ailleurs en y repensant, elle voudra reprendre sa revanche, tiens !
Elle fit attention de ne pas se faire repérer lorsqu'elle voulut prendre l'initiative d'écrire sur la feuille de papier pour répondre au jeune Shirasaki assis à côté d'elle, scrutant la Sensei qui enseignant merveilleusement le chant, en même temps, la jeune fille répéta les notes avec une voix assez basse, elle n'avait pas trop confiance en elle et parfois loupait des passages car elle n'arrivait pas à aller au même rythme que les autres, même si ce n'était pas si difficile à faire !

En fin de compte, elle n'eut pas le temps de rédiger sa réponse avec son crayon que Miyuki Sensei passa dans les rangs pour donner les paroles de la chanson à apprendre et à chanter avec tout le monde. La Shirasaki survola les paroles, japonaises soient-elles, elle eut alors le coeur qui battit à cent à l'heure, ne se sentant pas confiante de pouvoir bien chanter ne serait-ce que ces phrases.
Miyuki mit la chanson en marche, la musique était assez entraînante mais les paroles étaient faciles à chanter puisque ce n'était ni rapide ni trop lents.

Elle respira un bon coup, avant d'entamer les premières phrases en même temps que son cousin. Elle était un peu rassurée d'être à ses côtés, le tract commençait à s'envoler.

- Kotoba mitsukerarezu
Omowazu fureta katasaki
Kimi wa nan ni mo iwazu ni
Tsumetaku furihodoku
Honno sasaina gokai kara
Osanai ai wa kuzureteku
Sonna kanashii kao wa mitakuna


Ce n'était pas vraiment dur mais il fallait savoir bien tenir le souffle ainsi que la voix, ne pas trop aller dans les graves, ou même dans les aigus, rester dans la norme. Yû porta sa main à son coeur et tenant la feuille de papier avec son autre membre, elle chanta avec sa voix qu'elle découvrit visant à ressembler à celle d'une enfant, elle se surpris elle-même.

Mais le plus surprenant était la voix de son cousin, elle était différente des autres mais ce n'était pas parce que ce n'était pas anormal, quelque chose de beau s'en dégageait, c'était entre autre agréable à écouter, et l'ont ne pouvait relâcher cette attention. Elle tourna son regard vers Hiroki, surprise. Il avait une de ces voix, avait-il pris des cours de chant dernièrement ? Avant même de venir ici.

La jeune fille n'arrivait pas trop à aller au même rythme que les autres, elle respira vite et s'arrêta brusquement pour tousser un bon coup, les deux mains sur sa bouche. Elle fit un signe de la main pour dire que ce n'était rien.

Ayant vite repris la normalité de sa voix, elle continua mais les joues rosies, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:59

Gabriel c'était débarassé de son imperméable et de son sac de voyage qu'il avait mit dans une case libre. Cependant il avait prit soin de se changer avant, la pluie l'ayant trempé un peu trop. Il portait ses éternelle botte de cuir, un pantalon noir et une chemise grise, les manche relevé jusqu'au coude et le col dégagé. Il n'avait pas besoin de se sentir étouffé, surtout pas maintenant , aujourd'hui. Il marcha une bonne quizaine de minutes plus ou moins au hasard quand il entendit des élèves chanter et une cassette. Le son de la musique moderne japonnaise l'agressait un peu mais il haussa des épaule, il avait trouver ou aller, c'est sa qui comptait.

Il compta jusqu'a trois une fois devant la porte. et donna trois coup bien distinct afin de se faire entendre par-dessus le brouhaha de l'intérieur de la classe. Ensuite il ouvrit la porte. Il utilisa sa cane pour la maintenir ouverte puis de son autre main il fouilla dans ses poches pour trouver la lettre expliquant qui et pourquoi il était ici. Il avança la jambe gauche raidit ce qui le faisait boitiller jusqu'au professeur et s'inclina puis se se relève fixant la professeur dans les yeux. Ses paroles se déversait dans sa bouche assez aisément cependant à son allure c'était évident qu'il était loin d'être origine japonaise en tout point.

* Faite que je ne me trompe pas de formule de politesse again my Lord....*

Fubuki-Sempai je suis désoler de vous déranger en ce moment mais je doit vous donner un lettre.

Gabriel déposa la lettre un peu froissé sur le bureau puis recula de quelque pas. Il laissa promener son regard et observa chaque visage d'étudiants pour reporter son attention à Mademoiselle Fubuki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:50

Miyuki écouta attentivement ses élèves quand ceux-ci chantaient. Certains arrivaient à suivre, effectuant peu de fausses notes. D'autres au contraire, semblaient avoir bien plus de mal, mais qu'importe. Miyuki était là pour leur enseigner tout ce qu'elle savait après tout. DU moins, en matière de chant.

Cependant, parmis tous les étudiants présent, la jeune sensei remarqua bien vite le jeune Hiroki. Non pas parce qu'il était grand, bien entendu, mais par le timbre de sa voix. Celle-ci était si belle, presque enchanteresse, que la jeune femme s'en laissa bercer, avant de reprendre rapidement son serieux.

Mais lorsqu'un jeune homme tapa à la porte, bien que le son en était couvert par le chant des élèves, Miyuki le le laissa entrer. Celui-ci avait l'air d'avoir un problème avec sa jambe, puisqu'il semblait boîter et marchait avec une canne. La sensei cessa donc la cassette pour l'entendre parler, d'autant plus qu'ils devaient passer à la seconde partie du cours.

L'etranger lui remit donc une lettre que la jeune femme s'empressa de lire. Il y était écrit que cet homme s'appelait Gabriel House et qu'il était stagiaire pour devenir professeur de chant. Levant les yeux de la lettre, Miyuki lui adressa alors un sourire :

- Bon, eh bien, puisque vous êtes stagiaire. Je vous remercie, House-san. Souhaitez-vous donc rester à notre cours ?

Elle tourna ensuite la tête vers ses élèves, pour reprendre en quelque sorte :

- Je suis très contente de vous. Mëme si evidemment, la plupart n'étaient pas parfait, vous avez tous une très jolie voix. Nous allons passez à la seconde partie du cours que la plupart attendent avec impatience. Vos essais aux instruments.

Elle eut un nouveau sourire chaleureux et encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:51

Kano avait a présent rendu le stylo de Sakura. Il attendait plus qu'une chose qu'il se passe quelque chose. Cela arriva assez vite, car la prof distribua une fueille avec la chanson a chanter. Soit, il en sera ainsi. Kano n'était pas du tout doué pour chanter enfin il le pensait mais dans le fond, il se débrouillait pas trop mal mais comment dire... La timidité et la peur de se faire honte était bien plus que présente donc il n'a pas chanter de sa manière habituel. La chanson que la prof avait mise était connu de ses oreilles mais elle était tomber aux oubliettes enfin pas totalement, il en avait toujours des morceaux en mémoire mais sans plus. C'était l'un de ces morceaux préféré il y a un bon moment mais comme on dit les temps changent et les gens aussi ... Enfin dans tout les cas, il n'en était pas mécontent. Il avait fait le minimum syndical a cause de sa timidité et de sa peur mais ce n'était pas très grave, il essayera de se rattraper plus tard...

Puis pendant l'excercie, un homme entra. Il était avec une canne, Kano le regarda du coin de l'oeil et se demandait bien ce qu'il faisait ici. En tout cas, vue sa tête, il était loin d'être un étudiant de 18 ou moins... Kano lui donnerait facilement 25 ans. Enfin il se remit sur la chanson. Bah ouais, quand Kano fait quelque chose, il fait tout pour ne pas le faire qu'a moitié mais bon, certains élèment avait fait en sorte que sa se fasse pas vraiment comme il le voulait mais bon... Sa voie, grave, qui portait très loin si réellement l'envie le prenait mais comme c'était dit plus haut. Il ne voulait pas se faire honte donc la seul chose qu'on pouvait entendre, c'était une voie assez grave voir beaucoup mais pas autant qu'il aurait pu.

Bref, l'excercie était a présent terminer. Bien, Kano s'arrêta comme tout le monde et croisa ses bras. C'était la seconde partie du cour. Il y avait cependant un seul problème et il était de taille. Kano ne savait jouer d'aucun instrument. Le seul et unique instrument qu'il pourrait utiliser serrait son ordi mais peut-on califier cela d'un instrument ? Pour les grands joueurs, sa serraient surement une insulte de dire cela. Il valait mieux que Kano garde la bouche fermer, il ne voulait pas dire devant tout ses pationner de musique et qui pour la plupart voir tous savaient jouer d'un instrument qu'il savait juer que d'un seul instrument. Son ordi... Bah un instrument de travaille au possibilité sans fin enfin c'est a l'homme de faire en sorte qu'il n'y a pas de fin a ses possibilités... Dans tout les cas, c'était un cour de chant et de musique non pas d'informatique donc encore une fois parler d'ordi ici serrait vraiment pas utile... Le lycéen savait bien que pour la plupart des joueurs, dire que la synthé est une chose qui peut faire presqu'autant de merveille qu'un véritable instrument serrait surement une grosse insulte de sa par. Il avait tout calculé le jeune homme et il n'allait pas commettre d'erreur ici même. Il avait même laisser son PC dans sa chambre en toute connaissance de cause.


*Allé, je vais pas mentir, il me suffit juste de dire que je ne sais jouer d'aucun instrument et puis voila... Au pire je me fais honte et puis voila... J'en mourrai pas...*


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:52

Lorsqu'un jeune homme rentra dans la salle, Scott fût très surpris, d'abord par son allure boiteuse puis par la grandeur démensielle de son retard. Il le regarda apporter une lettre au professeur et celle-ci prît la parole.

Bon, eh bien, puisque vous êtes stagiaire. Je vous remercie, House-san. Souhaitez-vous donc rester à notre cours ?


Scott regarda le jeune homme qui n'avait pas répondu, en même temps la Sensei ne lui en laissa pas le temps, elle reprit tout de suite la parole:

Je suis très contente de
vous. Même si evidemment, la plupart n'étaient pas parfait, vous avez
tous une très jolie voix. Nous allons passez à la seconde partie du
cours que la plupart attendent avec impatience. Vos essais aux
instruments.

Scott qui en était encore à sa rythmique accélera le rythme et tout en se levant frappa un dernier coups. Il prit ensuite la parole:

Sensei, je vous remercie de nous laissez faire nos preuves, d'autant plus que c'est une chance pour moi et Ten-kun de faire nos preuves, donc je vous remercie encore.

Il s'avança ensuite vers la batterie, regardant autour de lui, attendant un mouvement des autres, et voyant que personnes ne bougeait il se trouva vraiment gêné, avait-il bouger trop tôt? Il ne se posa plus de question et se prepara à jouer, les pieds bien en position, les mains aux aguets, il ferma les yeux et souffla lentement pour évacuer il ne s'avait quoi. Puis il dit:

Go!


Tout se passa très vite, ses mains fusèrent, le son jaillit puissamment. La rythmique qui en sortait était rapide et puissante. Puis Scott ralentit, et finît par s'arrêter, son coeur battait, et tout le monde le regardait, il avait été le premier à s'illustrer, et il espèrait avoir fait bonne figure devant Ten'... Mais n'aimant pas la situation il repartit lentement:

Qu'est ce que vous attendez les gens ? Bougez-vous un peu on a pas toute la nuit !

Puis il réaccélera vivement et un son tonitruant sortit. Il aimait ça, et il sourit de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:04

Ten'ichiro regarda Scotty ce lever , attendit un petit peu le temps de finir parfaitement la révision de sa guitare puis va voir au fond de la classe pour prendre un ampli , sans ça il ne pourrait pas jouer , pas vraiment de son sans ampli..
Il regarda Scotty qui jouant pendant un petit moment puis il commença a entammer une rythmique assez rapide , se mettant près de la batterie , essayant de voir ce que pensaient les autres de la classe , ils les regardaient , certains avec des yeux pétillants , d'autre sans interêt , qu'importait , c'était pour montrer ses talents a la prof' et a Scotty que Ten'ichiro jouait....Et rien d'autre...

"
Scotty , quel genre du style musical veux tu jouer ? , on fait ce que tu veux..."Dit-il en souriant , il attendait la reponse de Scotty..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:37

Scott s'arrêta de jouer en voyant Ten' s'approcher, celui-ci avait brancher son ampli et était prêt à jouer, cela rappela à Scott son ancien groupe, il eût un air nostalgique, rêveur même pendant quelques secondes... Mais se ressaisit vite lorsqu'il entendit son nom:

Scotty , quel genre du style musical veux tu jouer ? , on fait ce que tu veux...

Scott tourna la tête vers Ten' puis dit:


J'aurais aimé jouer Cassis de Gazette mais on est pas assez...

Il sourit bêtement et attendit que Ten' réponde... Il était tout de même pressé de voir s'il était bon ou pas...
Après tout, il dégageait une tel aura guitare à la main que il ne devait qu'être bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:45

Ten'ichiro regarda Scotty en lui souriant , et commença l'intro de cassis , ayant mit sa guitare réglage clean , cela ressemblait vraiment a la vraie , cependant , Ten'ichiro n'avait pas la classe d'un membre du groupe de The GazettE , et regarda Miyuki-Sensei puis les autres élèves

"Mh est-ce-que quelqu'un est un bassiste ou un pianiste ? Nous avons besoin d'un maximum de personnes pour jouer ce morceau..."

Il regardait les autres , continuant de faire l'intro doucement et regardait Scotty qui allait le suivre dans la musique. Il aimait particulièrement cette musique ,cela lui rappellait tellement de souvenirs enfouits depuis tellement longtemps , cette chanson qui l'avait fais rêvé a maintes et maintes fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:06

"L'agitation se faisait de plus en plus forte, apparemment Scott et Ten'ichiro était en train de préparer quelque chose, sans doute allait il jouer un morceau ? Hiroki se serait bien proposer comme vocaliste, seulement il ne connaissait pas le rôle de chacun, il aurait peur de s'incruster et de perturber l'harmonie du groupe.

Il se tourna vers Yû pour discuter, il voulais lui parler des base du chant, elle avait l'air d'avoir un potentiel possible, seulement la peur qu'elle subit pendant ce genre d'exercice l'empêche d'avoir le plein contrôle de sa voix."


- Yû tu a un moment a m'accorder ? Je voudrais te parler de l'exercice de chant, j'ai remarquer que tu avait du mal a tenir le rythme lors des long couplet...

"Son regard passât du petit visage intriguer de Yû a Ten'ichiro, visiblement il avait trouver un ampli, ce qui rappelait a Hiroki qu'il devrait faire envoyer ses instrument depuis chez lui, la pratique du violon lui manquait, il aimerait bien montrer a Yû ce qu'il sait faire avec.
Il voulut reprendre la conversation avec Yû, mais l'appel de Ten'ichiro le fit se lever d'un bond."


- Je sais jouer du piano, si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:19

Yû avait beaucoup de mal à bien tenir son souffle lors de la chanson, les phrases à chantées n'étaient pas si difficile à prononcer mais le rythme venant de la jeune fille n'y était pas du tout, elle loupa alors quelques passages et dû reprendre à chaque débuts de couplets pour rattraper les autres. La panique monta alors en elle, et ses joues devinrent de plus en plus rouge.

La session des chansons était enfin terminée mais la Shirasaki demeurait toujours honteuse, elle avait peut-être chanté avec une voix assez basse pour ne pas se faire remarquer mais elle avait remarqué que le timbre de sa voix n'était pas habituelle. Assez enfantine, et aigue, elle se sentit alors différente des autres. Enfin, là, elle pourrait souffler un peu car vint alors la démonstration des musiciens qui voulaient prouver ce qu'ils valaient avec leurs instruments.

Cependant, Hiroki lui confia juste à l'instant qu'il devait lui parler de son problème de pouvoir bien tenir le rythme durant les couplets à chanter, Yû se tourna vers son cousin avec une mine déçue, le regard baissé.

- Désolée, je trouve que ma voix est assez enfantine, voire assez aigue. Et en plus, j'ai dû mal à bien retenir mon souffle pour bien chanter. Je n'y arrive pas, je n'arrive pas à faire comme toi, Hiroki.

Elle répondit à la réponse de son cousin tout en se tortillant les doigts, elle était nerveuse mais le fait que Ten'ichiro, et Scott montent sur l'estrade pour pouvoir jouer un petit morceau la tira de ses songes pour les regarder jouer.

Hiroki ne tarda pas à se proposer de pouvoir les accompagner au piano. Yû eut un petit sourire, elle ne savait pas qu'il était aussi talentueux, déjà dans le chant et maintenant pour n'importe quel instrument. Il avait tellement changé, en fait. Mais elle, elle était toujours la même, et n'avait pas vraiment fait l'effort de pouvoir avoir une vocation, ou une motivation de prouver ce qu'elle avait vraiment en elle. Elle ne savait pas chanter ni jouer d'un instrument, elle avait honte.

Levant fébrilement sa main, elle déclara à sa Sensei.

- Sensei.. Je suis désolée. Je ne sais jouer d'aucun instruments.

Autant le préciser tout de suite, au premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:24

Mh est-ce-que quelqu'un est un bassiste ou un pianiste ? Nous avons besoin d'un maximum de personnes pour jouer ce morceau...
Scott regarda le reste de la classe et leur lacha un sourire charmeur pour les inciter à ce joindre à lui et à Ten', et lorsque un dénommé Hiroki Shirasaka se levant en disant:

Je sais jouer du piano, si ça vous intéresse...

Le sourire de Scott s'élargi encore plus et il lacha un:

Cool, y a un piano à côté de moi ♥, bienvenue .

Il continua de sourire et joua un peu en attendant que d'autre personnes les rejoigne, elles avaient toutes l'air de savoir jouer d'un instruments quelquonque... Mais encore falait-il qu'il y en ait une qui sache jouer de la basse... Il n'avait plus qu'a espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:39

Renji était trés en retard a son cour il avait fait la fête tout la nuit et en plus c'est pas son truc le chant mais bon. Il était vêtu d'un jean avec des chaine dessus , il avais une chemise avec une cravate pas trop serré la cravate , il avais aussi une petite casquette qui était a l'enver sur sa tète(en clair habille comme l'avatar). Il regarda dans les couloir si il y avait pas de surveillent puit il entra dans la sale il avait une basse sur son dos dans un étui. il avai une main dans sa poche et il entra dans la salle discret et se glisse dans un coin debout pour regarder le cour de loin. Quand il vois un jeune homme demander de l'aide pour un morceau renji s'appui contre le mur avec son épaule et puit s'approche sans dire un mot et ouvre son étui et branche sa basse et commence a jouer( c'est bien la seule choses que renji fait de trés bien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:44

Minami les regarda tous choisir un instrument,elle dit alors en rougissant presque et en etant presque honteuse d'elle-meme .


-Sensei..je ne sais moi non plus..pas jouer d'un instrument..

Elle la regarda en jouant avec son stylo ,une expression de stess s'en emanant.Ellle pensa alors:

**....Mon seul instrument c'est ma voix et encore on ne chante pas tout le temp..**

Elle attendit que le professeur reagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:09

Rose avait vraiment très envie de jouer du piano... Elle ne pouvait plus tenir... Ses doigts la démangé, elle voulait juste poser ses main sur le clavier et faire jouer cet instrument avec lequel elle avait ce contact particulier... Mais a première vu il y avait quelqu'un qui allait déja occupé le piano. Il y avait des élèves qui rechercher un bassiste et un pianiste, Rose avait quelque notions avec une basse, en plus du piano et pas mal d'autre instruments. Elle s'adressa a ces personnes.

-Si vous voulez je joue un peu de basse, même si je joue mieux du piano... Enfin je me débrouille.


Elle regarda, au plus tot admira le piano des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:22

Il releva la tête et cligna des yeux quelques fois. Il se rendit compte ques personne savait son nom. Il avait oublier de se présenter. Il essaya de parler afin de se faire entendre de tous.

Gabriel House, ici pour vous espionner.

Gabriel aquiesça de la tête en réponse et se mit dans un coin de la salle les observant. L'heure de la musique allait commencer. Il sursauta entendant la batterie faire des siennes avec un Scotty qui semblait s'amuser comme un fou derrière celle-ci. Il savait jouer quelques instruments de musique mais Gabriel préféra ne rien dire, enfin pas aujourd'hui. Ce n'était pas lui l'étudiant dans un sens. Il vit qu'une étudiante en particulier semblait trimer un peu plus que les autres pour le chant mais elle se débrouillait quand même pas mal, et elle ne savait pas jouer d'instrument.

Senseï, je peut toujours aller aider Miss... Tandis que vous diriger nos cher musiciens.

Il parlait d'aller aider Yû Shirasaki mais ne savait pas son nom donc sa allait un peu mal. Il s'pprocha de l'élève puis s'arrêta à son bureau.

Vous ne savez pas jouer d'instrument? Je vous dit faux. Votre voix en est un et peut en devenir un sublime. Vous voulez que je vous aide à vous pratiquer un peu? Il aperçu alors une autre étudiante semblant un peu stressé et rougir, Minami.

Pas de problème à ne pas jouer d'instruments si cela est un handicap pour vous aussi. Des fois vous sauver des mal de têtes à plusieurs personnes à ne pas jouer d'instruments vous savez?



Dans ses paroles et son air c'était un peu difficile de savoir si il rigolait ou bien était sérieux. Le piano, on avait plusieurs joueur de piano.

Jouer uen pièce à quatre mains n'est pas interdit.

* Oh non je viens de penser tout haut, je croit que je dit beaucoup trop mon avis.... grande geule.*

Il reporta son attention vers les étudiants / es pour ce qui allait en résulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:10

Miyuki ne s'était pas douté qu'à peine ses mots terminés, la plupart des élèves sauteraient sur l'occasion pour aller tout de suite essayer de jouer. Scott à la batterie, Ten'ichiro à la guitare, et Hiroki au piano. Sans parler d'un autre élève qui venait de sortir sa basse. La sensei était très contente de voir que pas mal d'élèves savaient donc jouer.

Gabriel avait proposé de s'occuper de Yû, eh bien pourquoi pas. Au pire, elle s'approcha tout de même de son élève, aux côtés de Gabriel :

- Tu sais, sinon, je peux te passer un instrument facile à jouer. Ou si tu n'en as pas envie, de t'entraîner avec notre cher stagiaire, c'est comme tu le souhaite. Tout ce que je veux, c'est développé votre talent, que ce soit au chant ou aux instruments.

Puis elle se tourna vers Minami, qui elle-même ne savait pas jouer et semblait intimider par les élèves qui commençaient déjà :

- Cette remarque s'adresse à vous aussi.

La jeune femme avait en fait un harmonica et une flûte dans son tiroir. Si les élèves souhaitaient les utiliser, Miyuki pouvait toujours inscrire les notes au tableau. Mais elle se tourna vers Gabriel :

- Je vous laisse vous en occuper, d'accord ?

Enfin, elle alla rejoindre Rose, qui elle, disait savoir un peu jouer de la basse ou du piano. Parfait, un membre de plus ne serait pas de trop, ce pourquoi la sensei lui tapota l'epaule :

- Il y a un second piano ici, mais différent de celui de Shirasaki-san. Viens.

Elle l'y mena alors pour le lui montré :

- Après, c'est à toi de voir.

Puis la jeune femme retourna à son bureau afin de déclarer à tous ses élèves :

- Je suis très contene de vous. Vous avez tous sut, ou essayé de vous adapter à ce que j'ai demandé. Je suis fière de ce premier cours. Et maintenant, j'aimerai tous vous entendre ! A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:41

Je suis très contente de
vous. Vous avez tous sut, ou essayé de vous adapter à ce que j'ai
demandé. Je suis fière de ce premier cours. Et maintenant, j'aimerai
tous vous entendre ! A vous !

Scott regarda à tour de rôle les personnes qui devaient jouer avec lui, il s'arrêta sur Ten' et dit:

Allez Ten', fait pétez la barraque !

Et il continua de le regarder, il se remua un peu ensuite et regarda les autres, ils attendaient tous que le groupe improviser se lance... Scott était pressé de jouer et agitait ses baguettes, il regardait aussi les autres membres du groupe, il y avait un certains Renji qui venait d'arriver, puis il ferma les yeux et se concentra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:43

"Hiroki était excité a l'idée de pouvoir enfin jouer, de montrer ses talents, mais il n'en était pas moins inquiet pour autant, cela faisait longtemps qu'il n'avais plus eu l'honneur de toucher a un piano digne de ce nom, la dernière fois qu'il pu en jouer c'était lors d'une soirée dansante ou ses parent avait invité quelque obscure PDG de multinationale... Bref rien de tres amusant, surtout quand on est obliger de suivre un programme strict et monotone plutôt que de laisser libre cours a son imagination.
Effleurant les touche du bout des doigts, Hiroki fut pris d'une envie énorme d'entendre le son que pouvait bien donner le sublime piano devant lui, il fit quelque notes rapide, le son était cristallin, il était impatient !"


- Bien ! Il ne reste plus qu'a attendre que tout le monde soit prêt, cela me laisse le temps de retrouver mes habitude !

"Dit il en réglant son siège, après tout le jeu d'un pianiste dépend de sa bonne assise et de la bonne hauteur du siège, déjà qu'Hiroki dépassait en taille la plupart des élève de la classe, il se devait absolument de régler tout au millimètre près."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:52

La professeur lui montra le second piano. Elle était heureuse de pouvoir toucher de ses doigt un de ses instruments. C'était tel une relation amoureuse entre elle et ces instrument aussi étrange que cela paraisse, elle avait toujours eu un piano sur lequel elle pouvait jouer et cela l'avait aidé a mieux se sentir, même si son talent avait était un argument de plus pour que ses parents la vante.

Jouer uen pièce à quatre mains n'est pas interdit.


-Euh... oui une pièce a quatre mains sa te dit ?

Dit elle en s'adressant au deuxième pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:21

Yû regarda son cousin se déplacer pour ainsi prendre place au piano. D'ailleurs, une jeune fille ne tarda pas à le rejoindre pour aussi prendre son rôle à coeur pour cet instrument, une collaboration? Hiroki et Rose devaient être de bons pianistes, et ensemble, ils feront sûrement un malheur !
Renji ne tarda pas à venir, en retard certes, mais il tenait une basse dans ses mains et s'engagea alors avec les autres musiciens pour jouer. Le rendu était pas mal pour un début, ce qui fit sourire Yû qui pensa dans sa tête qu'elle n'était rien, elle n'arrivait pas à faire comme eux. Ces élèves savaient produire un son avec leurs propres talents, ce que la Shirasaki n'avait pas.

Elle ne savait ni chanter, ni jouer d'un instrumenent. Honteuse sur ce coup, elle soupira mais fut tirée de ses pensées négatives grâce à l'intervention de Gabriel, un homme plus âgé qu'elle et blond, il était arrivé en plein milieu de la leçon de chant, et se présentait comme être le stagiaire qui venait pour observer le cours de chant de Miyuki Sensei. D'ailleurs les adultes ne tardèrent pas à rassurer la jeune fille qui hôcha de la tête.

A l'attention de Gabriel, elle eut un sourire.

- C'est gentil Monsieur. Je veux bien, mais je ne sais pas quel instrument pratiquer.

Puis à la Sensei.

- Sensei, pourrai-je choisir un instrument ?

Yû, qui n'avait aucune vocation pour l'instant, décida de s'y mettre sérieusement, et si elle étudiait le domaine de la musique ? Pourquoi pas ? Avec son cousin qui y excelait, l'aide de Gabriel, et en plus celle de la Sensei, elle ne pouvait arriver qu'à la perfection !
Elle jeta un coup d'oeil au groupe créer juste à l'instant.

Ten'ichiro, Scott, Rose, Hiroki, Renji, tous des musiciens. Minami qui pouvait sûrement excellait dans le chant. Yû voulait faire comme eux, non les suivre, mais ils l'inspirait à vouloir trouver une ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:39

En effet, il se sentait prêt à aider les étudiants qui ne souhaitait pas participer à cette activité pour l'instant. Il fit signe à Yu de le suivre si elle voulait, ainsi qu'aux autre. Il poussa un petit bureau dans le coin de la classe et s'assit dessus déposant sa canne sur le mur et déposa ses deux mains sur ses cuisses. Il les regarda les un après les autres très sérieusement. Ce qui allait suivre allait peut-être en froissé quelques un.

Les élèves qui m'ont suivit parce que on leurs à dit qu'il fallait qu'ils aprennent à chanter, aller vous en, ceux qui m'ont suivit parce qu'IL / ELLE veulent apprendre à chanter, ou bien savent chanter et veulent devenir meilleur pour eux, je serait enchanté de vous aider. Pour ceux qui veulent apprendre des instruments et ne le savent pas je serait ravi de vous en montrer la base, je m'y connait mais je ne joue que deux instruments pour l'instant. J'ai plusieurs question à vous demander avant de commencer quoi que ce soit de sérieux. Tout le monde à des défauts, et, on en aura toujours, triste vérité. Qu'est-ce que vous vous trouver comme défaut en musique ou chant?

Il regarda autour de lui tout en se massant la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:51

Avant que Gabriel n'entraîne Yû et plusieurs autres élèves à le suivre, Miyuki avait déjà donner un harmonica, ne sachant pas vraiment si elle préfèrait la flûte, à la jeune fille. Puisqu'elle le lui avait demandé après tout, mais si elle voulait s'entraîner au chant avec le stagiaire, c'était à elle de voir.

Puis la sensei se tourna vers les membres qui formaient le groupe. A présent, elle voulait réellement les entendre jouer, et elle n'était principalement pas déçue :

- Je veux vous entendre !

Après tout, leur talent à chacun devait se montrer, afin de faire voir la beauté des choses. Que ce soit pour le chant, ou bien pour les instruments, allez savoir. Mais Miyuki était réellement ravie de savoir que chacun avait trouvé ses repères, ou presque.

Pendant que le groupe jouait, ou bien que Gabriel apprenait aux autres élèves, la sensei distribua des feuilles sur les tables de chaque élèves. En fait, celles-ci parlaient d'un cours de soutiens pour ceux qui souhaitaient avoir des cours supplémentaires par rapport à ceux proposés d'habitude dans leur emploie du temps. Afin bien sûr d'avoir de l'aide pour s'entraîner, c'était une base.

Lorsque ce fut terminé, la jeune femme retourna à son bureau pour écouter ses élèves chanter et jouer comme ils le souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:16

Yû se vit alors recevoir un harmonica dans ses mains de la part de Miyuki Sensei, regardant attentivement ce petit instrument dont il fallait faire passer les extrêmités au bout de ses lèvres, pour ainsi souffler et faire sortir un son de cet objet formant alors une musique, la jeune Shirasaki resta perplexe, elle ne l'avait pas choisi mais se devait tout de même essayer, après tout, cela avait l'air facile de pratiquer un violon ou même une contre basse. Elle garda l'instrument dans sa main droite et prit alors l'initiative de suivre Gabriel jusqu'au coin de la classe pour pouvoir suivre un petit cours venant de la part du jeune blond. Elle resta alors en face de lui, près de la table où il avait pris place. D'ailleurs, elle avait remarqué qu'il boîtait mais s'aidait d'une canne pour pouvoir marcher convenablement. Elle jeta un oeil à l'objet puis reposa ses yeux vers le stagiaire.

Gardant l'harmonica dans ses mains, elle écouta l'homme blond attentivement. Celui-ci expliqua alors qu'il ne voulait que des élèves qui souhaitaient vraiment apprendre, par la volonté, pour le plaisir, ce qui était le cas pour Yû car elle se voulait de découvrir ce qu'était vraiment la musique, que pouvait-on ressentir quand on chantait ou jouait d'un instrument.
Parlons des défauts dans ce domaine alors. La Shirasaki se vit prendre dans une intense reflexion, elle en avait tellement, la preuve s'était vu à l'instant lorsqu'elle chantait Believe ou même lors de la répétition des notes.

Elle leva alors fébrilement sa main.

- Et bien.. Monsieur.. Moi, je n'arrive jamais à suivre le même rythme que les autres, je suis toujours en retard. Ca me fait peur, et quand je panique, je perd tous mes moyens et je commet des fautes pour tout faire rater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:40

"Alors qu'Hiroki était encore en plein réglage de son siège, une jeune fille s'approchât pour lui demander de faire une pièce a quatre mains, bien que ce n'était guère dans les habitude du jeune homme de faire ce genre de chose, il accepta avec plaisir de jouer en charmante compagnie.

- Faisons de notre mieux, il ne faut pas décevoir Miyuki sensei !

"Il sourit avant de s'asseoir sur son siège, a coter il vit Yû recevoir un Harmonica, étrange instrument pour une jeune fille comme elle, mais apres tout pourquoi pas ? Cela devrait donner quelque chose d'intéressant a entendre !
Le groupe nouvellement formée commençât a jouer, le rythme était assez mélodieux et entrainant, Hiroki n'avait aucun mal a se sentir a l'aise sur ce morceaux, c'était presque comme si il le connaissait depuis toujours... étrange ?
A la fin du morceaux Hiroki retournât auprès de Yû, toujours occuper avec son harmonica, il pris la feuille que Miyuki sensei avait déposer sur son banc, elle parlait de cours de soutient, peut être pourrait il se proposer pour aider Yû ? Cela devrait sans doute lui faire plaisir d'être encourager par son cousin, il allât donc poser la question a son prof directement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:56

Lorsque Yû leva la main son regard se posa sur elle. Avant qu'elle la lève elle avait semblé être dans un intense moment de réflexion puis parla.

-Et bien.. Monsieur.. Moi, je n'arrive jamais à suivre le même rythme que les autres, je suis toujours en retard. Ca me fait peur, et quand je panique, je perd tous mes moyens et je commet des fautes pour tout faire rater.

C'est déjà une chose, tu reconnait tes erreurs, un pas en avant tu as fait. Étape deux, trouver comment les règlers. Je ne dit pas connaitre l'ultime solution. Ce que je peut constater et qui est évident, c'est que le manque de rythme cause une ribanbelles d'effets qui sont provoqué par la panique. Tu n'est pas une machine tu es humaine, on fait tous des erreurs.

Il fit un petit sourire et regarda l'harmonica puis regarda l'élève de nouveau.

Sait tu que ce petit instrument peut etre très complexe? C'est l'un des deux instruments que je sait jouer. Donne le as un pianiste par exemple ou un guitariste et probablement qu'il sera perdu à essayer de le jouer. Mais, une chose à la fois. Une des choses qui peut faire que tu as de la misère à suivre le rythme d'après moi pourrait simplement un manque de... une mauvaise respiration. On va essayer. On fait sa avant le chant, pour enlever toutes nos pensées néative. Imiter moi, riez après si vous vouler, pas grave. Occuper vous de rien sauf du son de ma voix, essayer de répèter les paoles de la chanson que je dit.

Roxanne
You dont have to put on the red light, those days are over.
Roxanne
You dont have to wear that dress tonight, walk the streets for money.
You dont care if it's wrong or right.
Roxanne.

Ne pense pas aux autres élèves dans la classe qui pratique, fait comme si je n'était pas là, laisse toi aller.


Gabriel place ses mains , côte à côte, sur sa cage thoracique, sous la poitrine. Il inspira profondément par le nez, et ses mains vont s'éloigner l'une de l'autre ensuite il expira profondément par la bouche. Vos mains reviennent à leur position de départ. Il fit la même chose pendant environs une minute. Ensuite il claqua des doigts pour donner un semblant de mesure et commença à chanter mais pas trop fort pour pouvoir entendre Yû, il voulait la guider seulement.

Roxanne
You dont have to put on the red light, those days are over.
Roxanne
You dont have to wear that dress tonight, walk the streets for money.
You dont care if it's wrong or right.
Roxanne.


La voix du prof était rèche une voix de chanteur de blues, le rythme prit était lent pour dire Roxanne, le reste des paroles c'était selon les syllabes, plus rapides un peu comme si c'était des avertissement donc les mots avait plus de rapidité et d'intonnations que le nom qui était dit presque en complainte. Si ce n'était pas sa le problème, pas grave, il avait une autre solution à essayer en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant [libre] [clos]   Cours de chant [libre] [clos] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de chant [libre] [clos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours de Physique. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser