Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:58

Kawada qui avait finallement su qu'il ne commencait son travail en tant que technicien multi-fonction au sein de l'établissement Shimizu, profita de sa dernière journée à ne rien faire. La glandouille allait s'achever d'ici quelques heures, à la fois pour le plus grand bonheur de Shôgo qui allait enfin se lancer dans la vie active et à la fois pour son plus grand malheur, car il ne pourrait plus vivre de ses envies. Il se rendit aux sources chaudes dans le centre -ille de Nagoya en compagnie d'une charmante demoiselle qu'il ne souhaitait pas revoir pour des raisons obscures. Il aurait bien voulu rencontrer son cousin dans le lycée ou dans Nagoya la grande, mais il n'en avait pas le temps. Il acheva sa journée dans un bar qui était des plus malfamés. Au bout d'une petite heure à cuver autre chose que de l'eau, un bagarre éclata dans le bar. Quelques bikers complètement déchirés par les vapeurs du Sake et d'autres alcools plus forts encore, avait affronté un gang de petits malfrat qui jouaient au billard. Un bruit de verre cassé donna le signal du début de la bataille. Les deux groupes se donnaient des coups à l'aide de cannes pour jouer au billard. Ils n'avaient aucune pitié quand aux gens qu'ils frappaient. Kawada était comme une petite poignée de gens, il se retrouva au milieu du conflit. Soudain, la police arriva par surprise et elle embarqua tous les gens présents dans le bar pour passer la nuit derrière les barreaux en attendant d'avoir eu le témoignage de tout le monde. Kawada réussi à être libre après quelques heures en cage. Quelques innocents avaient témoignés en sa faveur et tous avaient fait pareils pour s'entre-aider. Ils furent tous libérés ainsi, tous sauf les deux groupuscules qui avaient ouvert le feu. Kawada libre, il rentra chez lui et alla dormir pour ne pas arriver en retard à son premier jour de travail le lendemain à 7 heures. Il se réveilla une nouvelle fois à la bourre et il du par conséquent se presser. Sa moto donna le maximum d'elle-même sur la route, il brisa le compteur de vitesse en roulant bien au-dessus de la moyenne autorisée au Japon. Il prenait de gros risques, mais il n'en avait plus conscience. La seule idée d'arriver en retard pour son premier jour de boulot mettait Kawada hors de lui. Il arriva et après avoir garré sa moto il alla se changer pour se mettre au travail.

*J'ai pas mal de travail aujourd'hui, tondre l'herbe du jardin devant l'entrée du lycée, tailler les arbres, élaguer les branches. Je devrais aussi tondre tout le jardin du lycée qui est immense. Je vais commencer par faire les arbres du jardin. *

Il alla chercher les outils nécessaires pour travailler, sécateur et gants. Il se rendit ensuite dans le jardin derrière le lycée et il se mit au boulot sans perdre une minute. Couper les branches, leur donner allure et veiller à leur santé n'était pas un travail de tout repos et pas fait pour n'importe qui. Il travaillait depuis quelques heures, la pause du midi arriva, il la prit. A son retour, la température avait augmenté de quelques degrès, il faisait très chaud dehors surtout en plein soleil. Kawada ne supportant plus la chaleur retira son t-shirt. Il travailla torse nu, plus à l'aise il continuait sans relâchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:42

Alex dormait tranquillement dans un arbre quand quelque chose de plutôt bruillant le réveilla. Bien qu'il déteste se faire réveiller en sursaut, il préfaire d'abord si la personne le fais exprès mais cette fois-ci il allait faire une exception car il ne se fît pas prier pour descendre de l'arbre qui s'apprêtait à perdre des branches.

"Bien le bonjour, monsieur." fit-il dans un salut qui se voulait poli. "Bien que je ne comprenne pas vraiment ce qui vous faîtes en ce moment, j'ai cru bon de venir vous prêter un coup de main. Mais si je puis me permettre, un truc contre la chaleur que l'on apprend très vite au Canada est de s'habiller avec des couleurs claires et des vêtements légers." Il regarda les jeans du jeune homme et son chandail qui traînait par terre avec un regard interrogateur. Il se décida quand même à aller chercher la tondeuse, arriva enfin à l'allumer et alla couper le gazon devant le collège tout en laissant une petite radio près de l'inconnu qui le regardait avec de grands yeux.

"S'il n'a jamais vu un élève qui dormait dans un arbre, il risque d'être étonné souvant !" pensa-t-il comiquement.

[désolé si j'ai été si long mais je jouais à Resident Evil et j'ai un peu trop accroché....]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:33

[HRP : pas de problème =) ]

Kawada travaillait d'arrache pied, il prenait fort à coeur son travail de jardinier en particulier. De toutes les tâches qui lui avaient été affectées c'était sans doute celle qu'il préférait, travailler au frais et dans la verdure lui plaisait beaucoup. Sauf qu'aujourd'hui il ne faisait pas frais, le soleil fonctionnait à plein régime au-dessus de sa tête et Kawada suffoquait à une tel point qu'il avait du retirer son t-shirt pour se sentir plus à l'aise. Alors qu'il coupait les branches d'un arbre pour lui faire sa coupe printanière, il vit quelqu'un descendre des branches. Il regarda le garçon avec étonnement. Quelle idée saugrenue d'aller dormir dans un arbre. Enfin s'il cherchait le frais c'était compréhensible. Le garçon le salua avec un "bien le bonjour monsieur." Le visage de Shôgo grimaça en entendant le "monsieur". Il n'était pas vieux et n'aimait pas être appelé comme sa. C'était trop poli pour lui. Le jeune dit à Kawada qu'il ne comprenait pas ce qu'il allait faire, cependant il se porta volontaire pour l'aider dans son travail et il lui donna au passage un conseil pour lutter contre la chaleur. Soudain, il dissparut pour revenir un peu après avec une tondeuse et une radio qu'il posa au sol. Il alla tondre l'herbe devant le lycée. Kawada n'alluma pas la radio, il ne pouvait pas travailler dans le calme si quelque chose faisait du bruit et le perturbait. Il rattrapa le garçon quand il eu fini de tailler l'arbre et il lui dit :

"Arrête, arrête cette tondeuse."

Il attendit que le jeune coupe la tondeuse et il lui dit ensuite :

"C'est bien gentil de vouloir me filer un coup de main, mais je suis employé par le lycée pour faire tout sa, c'est mon travail et je doute que si l'on voit quelqu'un d'autre le faire je vais passer un sale moment. Ils vont croire que je force les élèves à faire le boulot à ma place. Comment t'appel tu ?"

Kawada lui expliqua du mieux qu' il put qu'il ne s'agissait pas d'un jeu, mais de son travail et qu'il pouvait être le seul à le faire. Le garçon avait-il comprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:45

"Moi ? On peut dire que je répond du nom d'Alex. Et si je t'aide c'est seulement parce que plus vite tu aura fini, plus vite je pourrais aller retourner dormir. Vous savez, c'est dommage de ne jamais accepter l'aide qui vous est offerte. Mais si en plus vous avez peur de l'administration, alors là vous n'irez jamais très loin. Les règles sont faîtes pour être défiées....." et il regarda le jeune homme qui lui faisait face. Bien qu'il ne soit nulement impréssioné par sa carrure (plus costaud que lui), il préféra ne plus toucher à la tondeuse.

"Mais j'y pense, vous devez faire quoi exactement ? Et vous avez jusqu'à quand pour finir ? Parce que je ne veux pas être pessimiste mais le soleil s'est levé depuis à peine quelques heures et vous transpirez comme si vous aviez couru le marathon. D'ici une heure ou deux maximum, le soleil sera à son zénith, alors là bonjour les coups de soleil." Et il décida de s'en aller tranquillement et en regardant du coin de l'oeil l'inconnu qui analysait tout ce qu'il venait de dire.

"J'espère au moins qu'il sera assez intelligent pour accepter parce que sinon c'est certainement pas moi qui va aller soigner ses coups de soleil. Sans parler des coups de chaleur fréquents ces temps-ci....." se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:38

Kawada marcha jusqu'au petit par terre d'herbe devant le lycée Shimizu, il devait retrouver un jeunot qui devait très certainement être un élève qui n'avait pas comprit que Kawada n'était pas là pour rigoler. Il avait prit une tondeuse et il alla couper l'herbe devant sans que personne ne lui en donne l'ordre. Shôgo lui dit alors qu'il ne devait pas faire son boulot à sa place, car il risquait de causer des problèmes à Kawada. Il commença un discours plus ou moins superflu. Kawada lui coupa la parole et il lui dit :

"Ahaha, les règles sont faites pour être défiées, je vois bien la le discours d'un ado pas encore mature. Un petit rebel comme aurait dit mon cousin. J'étais pareil il y a quelques années, mais il faut se réveiller un jour et arrêter de jouer les petits rebels. "

Kawada commença à retourner vers l'arrière du lycée pour aller ranger à la tondeuse dans le petit abri qui servait de base de rangement pour tout le matériel. Il le suivit et il lui demanda ce qu'il devait faire et s'il en avait pour longtemps. Kawada rangea le matériel et il lui dit :

"Je suis le mécano du lycée, je m'occupes de tout, plomberie, électricité et tout sa. J'ai fini ma journée dans une demie heure. Juste le temps pour moi de me changer et de retourner jusqu'à ma bécane. Aller a plus peut-être."

Le jeunot tourna les talons et il s'éloigna. Kawada se changea et il quitta le lycée sur sa moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:14

"En effet, le terme de "Bécanne" semble approprié." lui dit-il en regardant la moto.

"Mais si vous croyez que je suis un ado rebelle, vous risquez surement de changer d'avis assez vite. Mais j'y pense, savez-vous où est le champ de tir ? J'aimerais me pratiquer un peu, monsieur" lui demanda-t-il poliment (en insistant sur le "monsieur")

"Ce n'est pas que je veuille user de votre précieux temps qui semble vous tenir à coeur mais je suis nouveau ici." essaya-t-il d'expliquer

"Mais le fait que vous soyez le mécano du Lycée soit étonnant, je dois l'avouer. J'espère que vous avez bientôt fini parce que le système de ventilation sur le toit ne fonctionne plus très bien, il y a quelques fenêtres dans certaines classes qui refusent tout simplement de s'ouvrir et en plus, l'eau des abreuvoirs est chaude. Beurk...." lui résuma-t-il rapidement. Il attendit ensuite sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]   Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de travail, le jardinage ! [Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour ... [Libre]
» Premier jour de classe (Libre) ~~
» Premier jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser