Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:11

Cela faisait maintenant un petit moment que Kaze était dans ce lycée. Bienôt deux mois pour être plus exacte. Le temps passait tellement vite qu'il n'avait encore tout vu l'établissement. A part les quelques classes, les couloirs, la bibliothèque.... c'étaient les seules choses qu'il avait vues. Aujourd'hui, il voulait aller voir plus loin, et avait donc décider de se rendre sur le toit, histoire de voir tout le lycée et la ville l'entourant.

Pour cela, le jeune sensei devait passer encore dans des couloirs, trouver les escaliers correspondants et traverser une grande porte. Il les trouva bien vite, puisque maintenant, il avait un plan et le regardait souvent, il avait tout en mémoire mais n'avait jamais eu l'occasion d'y aller. Ce n'était pas très courant pour un sensei d'aller sur les toits, c'était plutôt réservé pour les lycéens. Mais il était curieux. Trop même.

Kaze arriva enfin devant la grande porte qu'il s'empressa de l'ouvrir en grand : le ciel bleu s'offrait à lui, sans un seul nuage. Il avança alors, marchant à petit pas, regardant toute cette bleutée. Rien qu'en voyant ça, il repensait à ses années d'études, à toutes ces choses qu'il avait pu faire étant jeune. Mais sa petite marche s'arrêta bien vite : il vit une jeune fille en face de lui, regardant alors le paysage. Il ne savait pas vraiment qui c'était mais, c'était forcément une élève du lycée.

" Aimes-tu venir ici ? " demanda-t-il.

Kaze avait pris soin de regarder tout autour de lui : ils étaient les seules personnes sur le toit. Mais il n'avait pas fait attention à ce que la jeune élève pouvait bien faire ici : peut-être voulait-elle être seule... Il était bien trop curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:29

Pivotant pour voir le professeur, elle sursauta, avant de murmurer d'une voix douce mais légèrement triste.

"Je suis désolé, professeur. Les élèves n'ont pas le droit de venir, n'est-ce-pas ? Veuillez m'excuser. Je vais rentrer."

Mais elle s'arrêta avant d'avoir pu esquisser un geste pour partir, saisie par la douceur et le charme qui émanait du jeune homme. Il n'était pas venu pour la réprimander, mais bel et bien pour, lui aussi, passer un bon moment sur le toit. Elle passa sa main sur sa nuque pâle, ses boucles noires caressant ses doigts.

"Disons que je crois que je vais aimer venir. À vrai dire c'est la première fois que ... je viens. Mais ... c'est magnifique."

Elle était gênée. Et si il était venu simplement pour lui signaler son renvoi, ce dû aux flirts qu'elle avait commencé avec certains garçons du collège ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:57

Le jeune élève se tourna donc, pour faire face devant son interlocuteur. Elle sursauta ne serait-ce qu'un peu, sûrement étonnée de le voir là, en tant que professeur, s'attendant peut-être à avoir un élève en face d'elle. Mais elle ne chercha pas à l'esquiver, parla mais avec une voix assez légère, qui avait un ton de trsitesse. Déjà, elle savait qu'il était prof, ce qui le surpris un peu, c'était bien la première fois qu'un lycéen de l'établissement ne le prenait pas comme un élève. Ce qui rendit Kaze encore plus étonné, était le fait qu'elle s'excuse, pour une raison inconnue. Les élèves n'avaient pas le droit de venir sur le toit ? Il n'avait jamais vu de papier les interdisant, du moins, personnellement...

" Non, tu te trompes, je ne viens pas pour ça. "

L'élève n'alla pas plus loin, s'arrêtant alors bien en face de lui. Passant sa main sur sa nuque bien blanche, elle caressa alors ses boucles d'oreilles noires. A quoi pensait-elle ? Manigançait-elle quelques chose ? Impossible de le savoir, Kaze ne connaissait pas les mouvements qui montraient quand une personne mentait ou autre... Le sensei avait vu juste, enfin un, elle allait aimer venir passer un peu de temps, tranquillement. Rien de plus rassurant.

" Il en va de même pour moi. Je n'ai jamais pris soin de venir jusqu'ici. "

Kaze s'avança alors vers le grillage, cachant un peu le paysage mais protégeant les élèves insouciants de sensations. En effet, ils étaient à une bonne hauteur, une telle chute et c'était la mort assurée. Mais là n'étant pas le sujet. Le sensei posa alors une main sur le grillage et tourna sa tête vers la jeune femme.

" Au fait, je ne me suis pas présenté : je suis professeur de Français. Je suis Iwari sensei. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:58

Elle sourit lorsqu'il la rassura, en lui affirmant qu'il ne venait en aucun cas pour la réprimander, ou même pour lui signaler son renvion imminent. Il la dévisagea, cherchant sans doute à percer ses sentiments, et elle murmura.

- Il faut dire que c'est une erreur de ne pas connaitre ce coin du lycée. Ce doit être le plus beau. Non pas que le reste est affreux, non, mais d'ici, la mer ... Ça me rapelle mon enfance, avec les lochs et compagnie ...

Elle s'approcha elle aussi du grillage, s'accrochant aux fils de fer comme pour les briser.

- Tout le monde m'appelle par mon diminutif, alors je suppose que vous aussi vous pouvez vous le permettre : je suis Shi' Tho.

Shi' regarda en contrebas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:04

Pendant un moment, le sensie avait cru entendre quelque chose émanant de la bouche de la jeune elève, mais peut-être que cela n'était que son imagination. Après tout, les étudiants avaient des tiques et des manies, ils aimaient bien faire chanter leur professeur. Rien qu'en pensant à ça, Kaze avait une petite pensée de ses années d'études. Il s'en était passé des chose là-bas...

La jeune fille se manifesta, s'approchant à son tour du grillage et faisant la même chose que lui, s'accrochant fermement aux fils de fer. Elle se présenta : Shi' Tho, un diminutif. Il ne connaîtra jamais son vrai prénom. Shi se mit donc à regarder en contrebas. Qu'avait-elle en tête ? Un problème ? Il eut un petit silence, il fallait y remédier.

" Es-tu nouvelle au lycée ? Je ne t'ai jamais vue dans les couloirs. "

Ca, il s'en souviendrait si c'était le cas, mais là, impossible de s'en rappeler. Donc, elle était forcément nouvelle, pas d'hier mais de pas longtemps non plus... Kaze continua de la regarder, il sentait quelque chose d'étrange en elle. Mais il n'arriva pas plus à savoir ce que c'était, elle le cachait pas des sourires... Qu'avait-elle ? Des ennuis avec des camarades de classe ? Avec d'autres enseignants ?

" T'y plaies-tu ? A en voir ton espression, on dirait que ça ne va pas bien... "

Ah, cette fois, il parla en tant qu'être humain et non comme un sensei...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:22

Elle sourit en le voyant, essayant toujours de percer ses sentiments mais se heurtant en permanence à une barrière solide de timidité. Elle ramena ses cheveux en arrière et répondit à sa question d'une voix claire mais basse.

- Oui ... ça doit faire deux semaines que je suis ici. Je ne sais pas si à ce stade là on me considère toujours comme une nouvelle mais ...

Shi hésita. Non, parler de ça à un professeur. Boh, pourquoi pas, après tout ?

- Disons que je ne connais personne dans ma chambre, donc je pense être toujours une nouvelle. J'ai essayé de m'intégrer. Enfin ... la vie éreintante d'une pauvre petite lycéenne doit vous amuser, je me trompe ? Vous êtes un sensei, donc un adulte ...

Se reculant et s'appuyant contre le mur qui entourait la porte, elle regarda le ciel, fermant les yeux pour éviter le malaise dû au changement de fond.

- J'adore le lycée. Mais comme je n'étais jamais allé dans une école avant ça ... Je me sens un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:31

[ HRP : vraiment désolé du retard ]

Deux semaines... Rien quand pensant à cette durée, le sensei repensait à son entrée ici. CeLa n'avait pas été facile mais il s'y était habitué. Et puis, chaque jour, il voyait de nouveaux visages... C'était agréable de voir autant de personnes en une journée ! Dans les paroles de la jeune élève, Kaze sentit une certaine hésitation. Peut-être que cela n'était pas forcément agréable de parler de ça avec un sensei ? Tout d'un coup, il se sentit un peu gêné d'avoir engagé cette conversation.

Shi ne connaissait personne qui logeait avec elle. Espérant que cela s'arrange avec le temps, il y avait toujours de nouveaux élèves, elle allait finir par trouver de vrais amis. L'intégration était toujours dure en effet, mais il falait faire des efforts. Après on était récompensé de ses gestes. Tout en pensant à cela, le sensei tourna alors sa tête vers le paysage, à travers les fils du grillage. Un vent léger traversa cette "barrière" pour venir se mêler dans les cheveux du jeune homme.
" [...] la vie éreintante d'une pauvre petite lycéenne doit vous amuser, je me trompe ? Vous êtes un sensei, donc un adulte... "

Kaze ne put s'êmpêcher de se retourner et de regarder la jeune fille : cette question le gênait un peu mais elle n'avait pas tord, finalement. Mais ce n'était pas parce qu'il était un professeur qu'il fallait l'exclure de la vie du lycée, de tout ce qui se passait en dehors des cours.

" Tu te trompes. Certains élèves pensent ça, mais c'est idiot, on est tous pareils au final. Et puis j'aime bien parler alors cela ne me dérange absolument pas. "

Shi changea alors de position et vint se coller contre le mur, près de la porte. Elle avoua alors qu'elle aimait ce lycée, mais qu'elle n'y était jamais allée avant, voilà pour quoi elle se sentait perdue tout d'un coup. Kaze regarda de nouveau le paysage s'offrant alors à lui. Puis il se mit à sourire et lança un regard vers la jeune Tho.

" Tu verras, ce sera comme une deuxième maison ici. Je te le promets. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]   Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur le toit [ Pv Shi Tho ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le toit
» Sur le toit...(PV)
» Le Bento sur le toit ...
» Rencontre sur le toit [PV]
» Sur le toit [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser