Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un retour innatendu (pv ukaka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:14

Chizuka sortait d'un taxi, ses cheveux étant toujours aussi long, peut-être un peu plus avec le temps, mais toujours aussi doux et rose.
Une coloration ? Sûrement oui...
Son regardait se perdait à présent sur l'entrée de ce lycée, un regard nostalgique qui rendait sa posture fragile.

" Ai-je vraiment raison de venir ici ? Après tous c'est ce lycée qui m'a éloigné de ma soeur "

Avec une certaine appréhention, elle foula l'entrée sans rencontrée ni d'adultes ni d'élèves. Peut-être avait-elle d'ailleurs été virée de son post, après tout, elle était partit sans prévenir.
La jeune femme alla s'asseoir sur un banc sur un banc, laissant la petite brise jouer avec quelques mèches rebelles, pour une fois, une rare fois, elle avait nouer ses cheveux, bien que cette coiffure ne paraissait pas stricte. Cela lui conférait tout de même un air solitaire, un petit oiseaux perdu dans cette jingle.
Il était fort problable que quelques personnes la reconnaitrait de vue, mais peu probable qu'on la reconnaisse point de vue caractère. Ses yeux pétillaient toujours autant, mais quelque chose s'y était éteint au fond. Ce petit sourire en coin toujours sur le bord des les lèvres avait disparu.
Pourquoi était-elle donc revenu... Pourquoi...

Une image furtive passa devant son regard. Elle était sur le point de savoir de quoi il s'agissait, ou plutôt de qui lorsque le masque du temps s'affaisa de nouveau. Qui était-ce ? Ces long cheveux noir et ce regard si...
Hikari n'arrivait pas à se rappeller de ce qu'elle venait de voir. Etait-ce seulement à cause de ça ? De cet accident ?
Elle s'était un jour réveillé dans un lit d'hopital, elle n'avait plus de volonté si ce n'était partir ailleurs, dans un monde meilleur sûrement, si cela existait.
Quelqu'un lui a rapporté qu'elle avait sauté au devant d'un petit enfant qui allait se faire écraser, sûrement l'avait-elle fait en pensant à sa soeur. Elle s'était faite percutée par un chauffard, ils n'ont pas retrouvé sa trace, et elle, elle était inconciente sur le bord de la chaussée, le petit entre les bras pour le protéger du choc. Un instinct maternelle ?

Depuis cet accident, elle avait parfois du mal à se souvenir de certains éléments passé, elle avait souvent de ces flashs, des souvenirs enfouis qui ne réapparaissaient que très brèvement. Et voilà que sur ce banc, elle venait d'en faire un autre en regardant le soleil disparaître à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:55

Uka était paisiblement assit sur un des nombreux bancs peuplant la cours de l’établissement, surveillant du coin de l’œil les mioches hurlant à bout de voix de tous les côtés. Enfin ça restait néanmoins très calme. Trop calme. C’était une routine affolante que d’être surveillant d’un établissement scolaire. Malgré les innombrables agitations les élèves restaient pliés aux règles. Même pas une petite lueur de rébellion brillait dans leurs yeux. C’était dommage. C’est vrai, on a qu’une seule et unique jeunesse, autant en profiter. Autant crier qu’on hait la société, sans aucune raison valable. C’est plutôt amusant, non ?

Un cri sortit Uka de ses futiles pensées. Deux élèves se mettaient sur la figure. C’était assez drôle à voir. Ces gamins se réveillaient enfin.
Notre grand, beau et fort surveillant prit son courage à deux mains pour se lever et aller voir les deux garçons. Il saisit une épaule de chaque enfant dans sa main et les sépara délicatement, il ne les colla pas. Pas cette fois. Ca lui faisait plaisir de voir de l’action ici. Il les relâcha et les laissa partir, les avertissant quand même.

Uka reparti par la suite s’asseoir sur son banc, qui était à présent au soleil. Il croisa ses bras contre sa poitrine et dégagea les cheveux qui cachaient sa vue du bout des doigts. Son regard se perdait sur le sol, c’que ça peut être passionnant, la terre, parfois.
Quand il releva la tête il vit des cheveux roses flotter dans le vent. Son cœur frappa violemment dans sa poitrine. Il regarda le visage de la personne qui se trouvait être une femme. Il ne cilla pas des yeux. Il ne pouvait pas. C’était elle, Hikari. Une ancienne surveillante de l’établissement. Il eu soudainement un flash back. Il se rappela de la fois ou ils s’étaient perdus en ville, alors qu’il pleuvait des cordes. La pauvre femme devait haïr Uka à ce moment là.
Après, elle était partit de Shimizu pour une raison ignorée par Uka.


Uka se leva et s’approcha machinalement de la jeune femme. Il s’arrêta à 3 centimètres d’elle, et tremblotant légèrement il demanda :

« Hikari ?! »

Il savait que c’était elle, mais il demandait quand même, pour en être sur. Pour se certifier qu’il ne rêvait pas. La façon dont elle était partie fut assez brusque, et bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:53

Hikari regardait droit devant elle, ses pensées se cognant les unes contre les autres. Cet endroit, cet endroit lui semblait si familier... Le médecin qui la suivait depuis quelques mois n'avait pas voulu lui dire où elle avait travaillé avant cet accident. Elle ne savait pas pourquoi il faisait tant de manière. Mais maintenant elle comprenait, c'était la cacophonie dans son esprit. Des débris d'images, noires et blanches ou parfois colorés, comme un film auquel il manquait un scénario.Des images, mais aussi des voix lointaines, si lointaine qu'elle n'arrivait pas à les discerner les unes des autres.La jeune femme se prit la tête entre les mains et ferma les yeux pour tenter de stopper ce bruit inssupportable. Elle ne voulait plus entendre tout ça, plus penser à tout ce qu'elle avait pu vivre ici, à quoi bon, peut-être qu'il était mieux de recommencer une nouvelle vie. Qu'elle idée elle avait eu de venir ici contre l'avis du médecin ! Il n'y aurai rien qui lui apporterait de bon ici. Elle ne voulait pas savoir si elle avait été heureuse ici, ou non. L'ignorance est parfois mieux que le connaissance. C'est son psychologue qui le lui avait dit. Et elle s'en était persuadée. Oui après tout il a sûrement raison. Elle n'est sûrement pas le seul cas qu'il a du traité tout au lond de sa carrière..." Hikari ? "Une voix parmi tant d'autres mais plus forte, et plus réelle."Hikari, Hikari, Hikari..."Elle résonnait celle-là, elle remplissait l'atmosphère, comblait un vide. Mais quel vide, quelle partie de sa vie. Elle ne voulait pas ce souvenir !! Mais alors pourquoi était-elle venue ici, si ce n'est pas pour découvrir qui elle était avant ? Qui elle était avant de devenir ce loup solitaire et craintif ? Chizuka finit par relevé la tête, son regard croisa alors la sombre couleur de ceux de l'étranger. Un flash aveuglant passa devant son regard, d'instinct, elle s'accrocha au banc pour garder un minimum d'équilibre. Ce visage... Elle regarda de nouveau, d'un regard troublé. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Mais elle se souvenait l'avoir perçu, juste quelques secondes. Et maintenant cette personne était là, devant elle, le regard presque tout aussi troublé que le sien, mais d'un trouble différent. Comme s'il ne comprenait pas sa présence en ces lieux." Je... Je, excusez moi mais... Qui êtes-vous ? "La jeune femme paraissait à présent sur ses gardes, mais en même temps intriguée. Elle voulait au fond d'elle savoir, cette personne semblait la connaître, peut-être qu'il pourrait la renseigner... Ou peut-être qu'elle fuirait pour ne rien découvrir et faire une autre vie, gravir de nouveaux horizons, et bâtir un nouvel avenir sur des bases solides.
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:05

Uka fixait la jeune femme qui restait stoïque, le visage livide de sensations. Un frisson parcouru tout le corps du jeune homme. De la tête aux pieds, jusqu’au bout de chacun de ses ongles. C’était étrange. Très étrange, peut être même trop. Il se tenait devant elle, raidit par le choc. Qui était-il ? Cette question résonnait dans sa tête. Répondre « Uka » serait la réponse la plus appropriée à la situation, mais le contexte faisait qu’il ne savait pas quoi dire. Il était Uka Nedelec, un jeune homme de 24 ans, complexé par ses rides, et intrigué par la situation d’Hikari. Quoi de plus normal que d’être intrigué par cette situation. Elle était absente pendant plusieurs mois. Pendant tant d’heures Uka n’avait cessé de se poser la même question « Pourquoi ? » Pourquoi elle avait disparue sans laisser signe de vie ? Pourquoi avait elle disparue sans une seule explication ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi... ? Uka fut rattrapé par la colère, et dans un élan d’émotions mélangées il réussit à bafouiller :

« C’est moi... Uka ! Tu ne te souviens réellement pas de moi ?! »

A la prononciation de cette phrase Uka comprit. Enfin il cru comprendre. Si elle ne se rappelait pas, c’était sûrement du à un traumatisme crânien. Mais pour quelle raison ? Pourquoi n’avaient-ils pas été mis au courant ?
Les mains d’Uka tremblaient comme jamais. Il ressentait une sensation tellement étrange qu’il ne saurait même pas la décrire. Une boule résidait dans son ventre, il se remémorait l’arrivée de la jeune fille, il était venue la draguer, dès le début. Ses cheveux roses l’avait marqué, c’était la première chose qu’il avait remarqué chez elle et c’est la dernière chose qu’il oubliera. A l’époque ou Hikari était encore présente, il était attiré par elle, maintenant il est passé à autre chose, à vrai dire, il n’avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: lll   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:44

Hikari regardait le jeune homme, il était séduisant, mais elle savait que ce n'était pas le moment pour avoir de telles pensées. Qui était-il ? Voilà ce qu'elle voulait savoir ? Comment il avait appris son prénom, et pourquoi se permettait-il cette familiarité ?
Pourtant, cette voix... Hikari ferma les yeux pour se concentrer, mais cette même image qu'elle avait entre-aperçu est la seule chose qui ressurgit, ni de nom, ni de moments précis passés avec cet homme qui semblait la connaitre, rien. Absolument rien.


La jeune femme vit le visage de cet homme se contracter, pourquoi ? La question l'avait peut-être blessé ? Etait-elle quelqu'un de spécial pour lui ? Une amie ? une grande amie ? Ou... Une petite amie ? La réponse à cette dernière question était probablement négative, jamais elle ne sortirait avec un homme qui était aussi séduisant, c'était trop dangereux pour sa santé morale.

Son trouble était déjà bien trop grand, le fait de se retrouver seule, sa soeur, la seule personne dont elle se souvenait n'était pas venue à l'hopital... Même pas pour prendre de ses nouvelles. Les medecins avaient assuré l'avoir contacté, pourtant.

« C’est moi... Uka ! Tu ne te souviens réellement pas de moi ?! »

Le ton de sa question la poignarda sans qu'elle puisse comprendre pourquoi. Elle rouvrit les yeux et dévisagea cette homme qui s'appelait Uka, Uka, c'est tout ? Il n'a pas de nom ?
Pourquoi il semblait si énervé, et si familier. Elle ne comprenait pas et cela la rendait mal à l'aise, plus que mal à l'aise. De sa main droite elle sera le tissu de son vêtement, là où la sensation était la plus douloureuse. Son coeur.
Elle entrouvrit les lèvres pour parler, mais rien ne franchi de sa bouche. Ces lèvres qui avant avaient frolés et embrassé celles de cet homme, et elle ne s'en souvenait plus. Rien. Nada...
Qu'est-ce qu'elle a dit ou fait pour qu'il s'énerve autant, elle n'avait rien demandé, absolument rien, elle était juste venu là, guider par un chemin qu'elle semblait connaître par coeur mais sans raison, elle savait qu'elle avait travaillé ici, le médecin avait fini par le lui dire, mais elle n'arrivait pas à s'y faire. Pourquoi ?
Comme si une pièce manquait au puzzle. Le regard perdu de Chizuka croisa quelques secondes les yeux d'Uka, suffisamment pour ressentir de nouveau cette pointe vive et désagréable. Elle voulu se lever, mais elle fut prise d'un vertige, rien de méchant, mais un vertige tout de même alors elle resta assise, clouée sous le regard trop pénétrant de cet homme, ce séduisant homme à la chevelure d'un brun très commun mais qui avait l'air si douce.

Chizuka regarda sur le côté en direction d'un lac, il était si beau, si paisible, pourquoi n'était-elle pas là-bas, elle aurait pu s'allonger sur l'herbe et regarder le ciel s'assombrir au mesure que la nuit tombait. Elle aurait regarder le coucher de soleil, ce même couché de soleil qu'elle avait vu avec cet homme dont seul une image persistait. Mais que lui dire, que lui expliquer, elle avait envie de fruir et de se conforter dans son ignorance.

" je... je suis désolée, je... je ne me souviens pas."

Elle avait la nette impression que ces mots allaient le blesser, mais que dire d'autre si ce n'est la vérité. Elle n'était qu'un instrument au grés du temps, rien de plus qu'un simple jouet entre les mains du destin. Elle était devenue amnésique et ce problème arriverait probablement encore, peut-être même au coin d'une rue...
Les yeux de Chizuka se fit un peu humides, suffisament pour voir que cela l'atteignait, qu'elle n'était pas une statue de marbre qui n'avait aucun sentiment. Elle avait peur, et elle avait mal au coeur pour une raison qu'elle ignorait, elle voulait quelqu'un, quelqu'un qui serait là pour la réconforter, pour prendre soin d'elle, elle en avait tant besoin, mais cet homme ne le ferait probablement pas, qui prendrait soin d'une amnésique dans son genre, une jeune femme perdue et sans repère dans une ville qui pourtant était la sienne. Limite si elle n'avait pas sa place dans un asile...

" Excusez-moi je... je dois..."

Une larme roula sur la joue d'Hikari et elle en fut la première surprise, pourquoi pleurait-elle, avait-elle une raison pour cela ? Se souvenait-elle suffisamment de cet homme pour pouvoir ainsi pleurer d'impuissance face à se visage crispé par la colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:54

Uka se sentait mal. Réellement mal. C’était bizarre de devoir avouer que la personne en face de vous avait certainement oublié tous les instants passés en votre compagnie.
Uka savait très bien que ce n’était pas réellement de la faute d’Hikari. Il savait que cette jeune femme n’avait rien demandé. Enfin c’était sa supposition. Peut être qu’elle avait fait une tentative de suicide. Elle avait peut être voulu mettre fin à ses jours, et, dans un essaie de suicide raté, elle été tombé dans le coma et elle avait eu un traumatisme crânien. Peut être. Peut être pas. Il le saura peut être un de ces jours.
Les questions se bousculaient dans la tête de notre jeune homme. Il ne savait pas quoi éprouver. Ou plutôt, il ne savait pas ce qu’il éprouvait. C’était un drôle de mélange entre la tristesse et la joie de la revoir. La mélancolie des moments passés, puis oubliés par la suite. La colère de son trou de mémoire.
Cette colère, Uka ne la désirait pas, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être énervé par cet évènement. Pourquoi fallait-il que cela tombe sur Hikari ? Le destin fait bien les choses ? Mon cul, ouais.
D’ailleurs, quel connard ce destin, il ne pouvait réellement pas choisir quelqu’un d’autre ? Il ne pouvait pas épargner la santé de la surveillante ? Elle n’avait rien demandé. Ou peut être avait elle justement tout désiré ? Toutes ces contradictions stressaient et faisaient éprouver une sorte de malaise à Uka.
Maintenant, elle pleurait. Il avait réussit à faire pleurer Hikari. Il n’en éprouvait aucune fierté. Faire pleurer une femme perdue et faible était vraiment le dernier acte qu’Uka voulait réaliser.
Ne sachant que faire, il baissa la tête, un sourire navré posé sur ses lèvres et arriva difficilement à articuler

« Je suis désolé. Je n’aurais peut être pas dû. »

Il regarda la jeune femme et s’éloigna à reculons. Si seulement il avait que les choses prendraient une telle tournure, il serait resté assit sur son banc, et il aurait attendu que la jeune femme vienne de son plein grès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:56

Chizuka n'aimait pas pleurer devant des gens qu'elle ne connaissait pas, ou peu. Et à présent c'était le cas, peut-être que ça ne l'était pas avant, peut-être savait-il tout de sa vie avant cet accident ?
D'un geste brusque elle essuya ses larmes se contentant de regarder par terre, s'il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas c'était ces moments ambigues. Le silence gêné...

Elle ne savait pas quoi penser, elle était venue dans le lycée pour voir à quoi ressemblait son lieu de travail, là où elle avait travaillé... Elle n'était venu que pour ça.

" En es-tu vraiment sure ? "

Sûrement... Mais le médecin l'énervait à vouloir toujours cachés son passé, il n'y en avait pourtant pas de raison, si ?
Il lui donnait l'impression que cet accident était une providence. Elle aurait préféré mourir en sauvant ce garçon, au moins elle n'aurait pas la vie compliquée d'une amnésique...
Chizuka secoua légèrement la tête pour faire sortir ces pensées de l'esprit, c'était n'importe quoi.

L'homme parla à nouveau, il avait toujours l'air énervé, mais il y avait autre chose dans sa voix, elle le regarda et le vit partir à reculons. Qu'est-ce qu'elle devait faire ? Il avait l'air tellement déçu et... Triste ?
Un maigre sourire se dessina sur ses lèvres, ce sourire s'adressait à elle, Hikari ne pensait pas qu'une personne serait triste pour elle, appart sa soeur peut-être mais elle ne l'avait pas vu depuis un temps ça soeur, à vrai dire depuis qu'elle était amnésique elle ne l'avait pas vu. Juste des photos et quelques souvenirs. Que quelques souvenirs pour toute une vie. 23 ans ce n'est pas rien...

Chizuka regardait les pieds de l'homme allez toujours plus loins, pourquoi marchait-il comme ça s'il voulait s'en aller ? Et si doucement...
Et elle, elle ne savait pas si elle voulait savoir, apprendre quelques lambeaux de sa vie, une vie qu'elle avait durant un temps passée ici.

"a... attendez" dit-elle doucement dans ses genoux repliés sous elle.

" Attendez ! "

Que faisait-elle à présent ? Pourquoi lui demandait-elle d'attendre ?
Hikari se leva, on pouvait voir qu'elle avait maigri, elle avait un aspect fragile, beaucoup plus qu'avant.

" Qui... Qui avez-vous été pour moi ? je... Je veux comprendre "

Voilà c'était dit, et elle ne pouvait plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:28

Uka continuait de s’éloigner à reculons. Il regardait inlassablement Hikari. D’où le fait qu’il ne se tournait pas. Il contemplait chacun des traits de son visage. Ils n’avaient pas changés, tant mieux d’ailleurs. Toujours aussi fins et délicats. Enfin, aujourd’hui ils étaient tirés, comme abimés par les larmes. Malgré ça, son visage était de loin un des plus beaux qu’Uka n’est jamais rencontré. Et pourtant, Dieu sait qu’il en avait vu un paquet !
Ses pieds reculaient toujours, inconsciemment. Il s’éloignait de plus en plus de la jeune femme, quand il vu bouger ses lèvres. Il n’entendit aucun son. Une deuxièmes fois ses lèvres bougèrent. Il réussit à entendre un « Attendez ! » plutôt convainquant.
Surprit par les paroles d’Hikari, il se figea. Plus aucun de ses membres ne voulaient bouger.

« Qui... Qui avez-vous été pour moi ? Je... Je veux comprendre»

Uka fut méchamment surprit par un haut le cœur. Il ferma les yeux quelques secondes, parcouru par un frisson.
Qui a-t-il été pour la jeune femme ? Il ne savait pas. Seule Hikari aurait pu le savoir, mais la situation ne le permettait pas.
Il baissa les yeux pour se concentrer, au moins un peu. Il repensa à l’arrivée d’Hikari, sa rencontre avec sa sœur, leur sortie commune en ville. Tout ça d’un coup, en trois secondes chronomètre en main. C’est plutôt violent. Il regarda une nouvelle fois Hikari.

« Je ne sais pas, dit-il. Un collègue avant tout. Un collègue-ami. »

Voila, un « collègue-ami » c’était une expression plutôt ridicule, n’est ce pas ? Mais au final, c’était ce qu’ils étaient. Des collègues qui s’entendaient bien et qui étaient sur le chemin de l’amitié, d’après Uka.
On verra ce qu’elle en pense, si un jour elle vient à s’en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:03

Le fait qu'elle lui demande d'attendre eu l'air de l'étonner, elle n'était pas comme ça d'habitude ? De toute manière, elle ne le saurait probablement jamais alors pourquoi s'appesantir là-dessus ? Uka cependant eu l'air de mal prendre la question ? Etait-ce si grave que ça ? Hikari soupira et regarda sur la droite d'Uka au loin, un regard assez inexpressif ce qui avait été bien rare chez elle, jusqu'à maintenant.Elle apprit de sa bouche qu'ils avaient été amis, cela était à la fois encourageant et effrayant, s'ils avaient été de bons amis, il la connaissait donc mieux qu'elle-même se connaissait à cette heure. Un frisson la pouru, comme un rappel de celui qu'avait eu Uka.Hikari se mit à réfléchir en s'asseyant de nouveau, elle ne savait pas quoi faire, ni comment s'y prendre avec ses sentiments, peut-être que lui saurait ? Même si elle en pensait le contraire." A vrai dire, euh... Qu'est-ce que vous feriez vous, si vous aviez perdu la mémoire, vous chercheriez à rafistoller le puzzle, ou bien vous commenceriez une nouvelle vie ? "Voilà, la question était lancée, elle savait bien que la réponse serait son point de vue et non le sien, mais au moins peut-être que ça l'encouragerai à faire telle ou telle chose ? Et puis même si elle voulait recoller les morceaux, elle n'aurait peut-être pas de travail ici, allez savoir. Après tout cela faisait quatres mois apparement qu'elle n'avait plus donnée signe de vie ici... Et un lycée c'était comme une entreprise, il fallait que ça tourne. Avant qu'Uka ne réponde, elle se reprit et dit : " Mais si vous ne voulez pas répondre, ce n'est rien, ne vous embêtez pas pour moi si cela vous dérange "Peut-être que se faire vouvoyer par elle lui faisait bizarre, mais comment faire autrement, pour elle c'était plus que normal....
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:56

Une nouvelle question sortit de la bouche d’Hikari. Cela ne dérangeait pas Uka, c’était normal d’interroger les gens après un acte comme celui-ci. Uka aurait certainement fait pareil.
Il réfléchit à la question de la jeune femme. Deux proposition d’offraient à lui, reconstituer le puzzle petit à petit, ou alors tout recommencer, oubliant complètement le passé. Laquelle serait la mieux ? Reconstituer le puzzle serait plus long et plutôt douloureux, sans cesse essayer de se souvenir des pièces manquantes, interroger les gens sur sa propre vie passée, et, savoir malgré tout, que tout ne reviendra pas.
Recommencer une nouvelle vie serait une solution plus simple, mais tout autant douloureuse. Croiser des visages connus, mais se forcer à ne pas y faire attention, avoir des flashes rappelant les passages effacés.
La jeune femme ajouta qu’il n’était pas obligé de répondre, mais il voulait. Il voulait aider la jeune femme.
Il répondit simplement :

« Reconstruire le puzzle. »

Uka ne pourrait pas recommencer une nouvelle vie sachant qu’il en avait déjà une avant. Il serait bien trop curieux de savoir ce qu’il avait auparavant vécu, mais si cela peut être apeurant.

« Je peux vous aider, si vous voulez »

Il avait en effet vouvoyé Hikari, pour paraitre un peu poli, elle ne se rappelait pas de lui, alors autant lui montrer son bon côté.
Uka avait réellement envie d’aider la jeune femme. Il voulait l’aider à se souvenir des moments flous dans son esprit. Le grand cœur d’Uka ressortait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:05

Hikari remarqua qu'il n'avait apparemment plus l'intention de partir. Elle ne savait pas vraiment comment le prendre, mais elle préférait attendre voir ce qui se passait.

" Reconstruire le Puzzle "

Etait-ce une réponse à sa question casi-muette ? Apparemment, c'est ce qu'il confirma en lui disant qu'il pouvait l'aider si elle le désirait. Mais était-ce seulement une bonne idée ? Il avait commencé à la vouvoyer, par politesse surement, ça devait le gêner s'ils étaient amis, enfin, ils l'avaient été. Hikari espérait en un sens retrouver la mêmoire, pour cerner cet homme qui se faisait à présent très gentil avec elle. Mais d'un autre côté ça l'effrayait, peut-être qu'elle devrait plustôt préférer recommencer une nouvelle vie, pour que les mauvais souvenirs ne ressurgissent pas et qu'elle s'en fasse de nouveaux de A à Z.

" M'aider ? Vous commenceriez par quoi ? "

Cette question était de trop si elle voulait tourner la page, elle le savait, mais au fond d'elle même elle avait vraiment envie de savoir la personne qu'elle était avant, son humeur de tout les jours, si elle souriait beaucoup, si elle avait une personne pour qui elle avait une attention particulière. Toute ces petites choses qui peuvent paraître insignifiantes mais qui faisaient d'elle ce qu'elle avait pu être avant.
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:18

Par quoi commencerait-il. Oula. Peut être par se frapper la tête contre tous les murs à porté de mains, jusqu’à qu’il comprenne que cela ne sert strictement à rien. Cela mettrait certainement du temps. Beaucoup de temps.
Quand il comprendrait enfin, il passerait au stade supérieur, qui serait certainement de s’enfermer dans le noir à se torturer d’attendre nerveusement que tout lui revienne.
Et seulement après un bon bout de temps il se rendrait compte que cela ne marche pas. Il sortirait méfiant de chez lui, il regardait tout ce qu’il pourrait. Les dévisageraient tous les gens qu’il croiserait. Il irait dans tous les lieux publiques, essayant de se remémorer des choses. Peut être que des flash-back arriveraient alors. Ou pas.
Débiter tout ça à Hikari lui ferait certainement peur.

« Je pense que je ferais le tour de la ville plusieurs fois et que je rencontrerais les gens de mon passé. »

Voila. Une explication valable et normale. Il ne voulait pas faire peur à Hikari, déjà qu’elle avait pleuré à cause de lui.
Imaginez si Uka lui avait dit qu’il se serait enfermé dans une pièce plongée dans le noir le plus complet, et qu’il aurait attendu sans rien faire, à part s’apitoyer sur son sort ?
Elle serait peut être partie en courant, hurlant comme si on la tuait.

« Si vous voulez, je peux vous conduire aux différents endroits. »

Quelle galanterie. Notre Uka nous étonnera toujours.
Il pourrait l’emmener au parc, la où ils avaient passé une après midi ensemble, à parler. Ou à rester dans le silence. Dans les différentes ruelles ou ils s’étaient perdus comme des cons. Enfin, où Uka les avait perdus. Malencontreusement, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:20

Uka semblait réfléchir, parfois il la regardait, parfois
regardait par terre. C'était changeant.
La jeune femme le regardait aussi de temps à autres, sans paraître le
dévisager. Ainsi il irait n'importe où pour trouver des têtes familières, ou
des lieux familiers. C'était une idée comme une autre. Le problème était
cependant le suivant : Même si elle voyait Uka et qu'il lui semblait familier
comme tout cet endroit, cela ne lui faisait pas revenir ses souvenirs. Ou alors
si brouillé qu'elle n'y comprenait rien. C'était embêtant.

" C'est une idée, je vais essayer sûrement, cependant, je ne sais pas si
ça m'aiderai... "


Elle paraissait pessimiste c'est ça ? Et bien oui, elle l'était, elle avait lu
plusieurs livres à ce sujet. Et beaucoup de personne finissaient par ne plus
retrouver la mémoire. Elle s'était préparé à cette éventualité, et le fait de
penser qu'elle puisse recouvrer la mémoire lui paraît à présent un rêve.
Surement que ça en est un...
A présent Uka lui proposait de l'emmener dans de différents endroits, mais
quels endroits ? Des lieux qu'elle était censé connaître ?

"Et bien... oui pourquoi pas, je ne sais pas si
cela m'apportera quelque chose mais autant essayer ".


Hikari fit un petit sourire et se leva pour suivre ses paroles, enfin peut-être
qu'il ne voulait pas l'aider tout de suite mais plus tard, ce qui était
compréhensible. Dans un tel cas, elle ne savait pas ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Uka Nedelec

Uka Nedelec


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Behind the clouds
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:35

Uka hésitait légèrement malgré tout. Peut être que cela ne les avancerait à rien. Peut être que cela sèmerait la pagaille dans la tête de la jeune femme. Peut être qu’elle aurait préféré ne jamais se souvenir de certain souvenir Il voulait réellement aider Hikari, mais si il échouait, si la jeune femme ne parvenait pas à se remémorer les bons moments du passé, il s’en voudrait énormément. Il culpabiliserait sûrement. Et s’il se mettait à culpabiliser, alors on ne s’en sortirait pas. Uka qui culpabilise c’est pire qu’une femme enceinte qui est malade. Pire que la bombe d’Hiroshima. Pire que deux meilleures amies qui se déchirent à la haine. Ce serait comme la fin du monde. En pire, évidemment.
Il prit son courage à deux mains.

« Je crois que le parc serait bien pour commencer. »

Le parc... Ils s’étaient vus en dehors du lycée pour la première fois là bas. Le parc est un endroit très beau, et parfait pour une rencontre. Un grand espace vert, peuplé d’arbres fleuris et d’un immense lac reflétant l’image de chaque personne qui passait devant.
Ils s’étaient assis devant ce lac et avaient parlé, avant de partir se perdre dans les ruelles de Nagoya.

Uka sourit à Hikari et avança vers la sortie de l’établissement. Il arrêta son pas et se tourna vers la jeune femme. Il lui tendit timidement sa main.
La prendrait-elle ?


[HRP : désolé pour tout ce retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour innatendu (pv ukaka) Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu (pv ukaka)   Un retour innatendu (pv ukaka) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour innatendu (pv ukaka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de la plage [Renji]
» Tsuki... Le retour !
» Le retour de Hiruma
» De retour [Shiki]
» Retour d'Angleterrre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser